En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur la croix, vous acceptez le dépôt de cookies destinés à réaliser des statistiques de visites ainsi qu'à vous proposer des vidéos, des boutons de partage, des publicités personnalisées et un service de chat. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies X

FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Qu’est-ce qui clash ? #1 : Bonta Divine

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 02 Août 2019 - 16:00:00
AnkaTracker News

Bien que les serveurs Temporis, troisièmes du nom, aient pour thème Bonta versus Brâkmar, la rivalité entre la Cité Blanche et la Cité Sombre ne date pas d’hier. Vous les connaissez grâce aux quêtes d’alignement, mais depuis de nombreuses années, Amayiro, maître d’armes de la milice de Bonta et Oto Mustam, son alter ego de Brâkmar, entretiennent une relation épistolaire piquante… À la veille de Bonta Divine, que le clash commence !

Cher Oto,

(ou plutôt devrais-je dire « Pauvre type », « Pauvre chose », à la rigueur « Pauvre être sans attrait », mais je ne me le permettrais pas. Ces familiarités ne sont pas dignes de nos rangs, qui nous élèvent et nous invitent à des débats aux enjeux bien plus grands que nos petites personnes ; surtout toi en l’occurrence, qui ne semble même pas atteindre la taille règlementaire d’un soldat de deuxième classe de Bonta, mais passons…)

Je tenais simplement à te saluer cordialement en cette glorieuse journée de Bonta Divine.

Avez-vous une journée qui vous est consacrée dans l’almanax depuis le temps ? Si ce n’est pas encore le cas, je te suggère avec toute la sympathie que je peux avoir pour toi et les tiens de la nommer « Brâkmar Disgracieuse », « Brâkmar Déchue » ou – ma préférée – « Brâkmar Diarrhéique ». Je pense sincèrement que cela reflètera votre grandeur.

Mais ne nous égarons pas et revenons à nos bouftous, un tel honneur n’incombera jamais à cette piètre localité…

Tu trouveras avec cette lettre un slip et des chaussettes immaculés. Comme tu le sais, en ce jour de fête, les Douziens s’habillent en blanc et clament dans les rues : « le Bien gagne toujours ». Sachant que dans ta petite bourgade peu enjouée, la liberté d’expression n’est pas monnaie courante, je me suis dit qu’en revêtant du blanc sous ta tunique noire, tu pourrais participer en toute discrétion à cette exhibition et, à défaut de crier haut et fort la vérité dans ton triste décor au milieu de ton peuple d’ignorants, tu pourrais pleurer seul devant ton miroir en te demandant pourquoi tu n’as pas rejoint le bon camp.

Il m’arrive d’être de tout cœur avec toi. Cela doit être réellement déprimant d’être conscient qu’on s’est trompé durant toutes ces années et que de surcroit, on est trop lâche pour changer les choses. C’est tellement pathétique… La plupart du temps, je préfère en rire parce qu’après tout, il y a pire dans la vie. Tu pourrais être Brâkmarien, petit et laid. Attends…

Naaaan, je te charrie ! Ne le prends surtout pas mal, même si je sais que chez vous, à Brâkmar, on a la mauvaise habitude de voir le mal partout.

Avec tout cela, je ne sais plus où je voulais en venir…

Ah oui, je souhaitais simplement te faire part de ma gratitude. T’écrire me fait le plus grand bien. C’est comme si je me libérais d’un poids, de toute la pression que mes hautes fonctions m’imposent. Je laisse aller ma plume et, comme le meilleur traitement eniripsa dont on puisse rêver pour faire évaporer la monotonie, de manière irrépressible, je souris. Comme quoi, malgré toutes tes bassesses et tes mauvaises intentions, tu parviens, bien malgré toi, à faire le Bien autour de toi. J’espère d’ailleurs que la milice de Brâkmar lira ces lignes et te jettera en prison pour haute trahison. Espionner, séquestrer, torturer… C’est tout à fait le genre de la maison, n’est-ce pas ? Ha, ha, je te taquine avec le plus grand respect, bien évidemment.

Je te souhaite une agréable fête de Bonta Divine, espère sincèrement que tu apprécieras le présent que je t’ai offert et surtout qu’il te siéra. J’ai pris ce qu’ils avaient de plus petit…

Bien à toi,
AMAYIRO
Maître d’armes de la milice de Bonta

Rendez-vous dans quelques jours pour découvrir la réponse de Brâkmar et d’Oto Mustam !

En attendant, n’hésitez pas à commenter pour ou contre Brâkmar, à passer une bonne fête de Bonta Divine et surtout un bon jeu avec Temporis III !

Réactions 32
Score : 485

Qu'est ce qui clash ? Je ne sais pas.
Qu'est ce qui cRash ? Votre jeu
Qu'est ce qui fâche ? Toute l'accumulation de bugs de ces derniers patchs.

19 -3
Score : 176

L'image d'Amayiro m'a achevé.
Hâte de voir ce que ça va être

1 -4
Score : 20143

Suis-je le seul à voir Minas Tirith dans ma tête quand je vois écrit "Cité Blanche" ?

0 0
Score : 7240

Tant que tu ne vois pas Mina Spirit, la second du baron d'ouillard, tu restes sain d'esprit

1 -2
Score : 330

Bah ça pour une surprise, on dirait le clash d'un CP par lettre. ça détruit complètement l'image que j'avais d'Amayiro, le seul personnage de bonta que j'appréciais un tant soit peu.

7 0
Score : 9379

bof, bonta est juste une brakmar qui fait croire qu'ils sont le bien... (par exemple danathor et c'est étranges missions qui n'ont rien de "bien" après tout, la ville debrakmar représente d'une certaine manière le bien, pas de mensonge. on sait tout de suite qu'il faut tué/piller etc etc. à bonta onop, on fait croire au bien pour faire le mal quand personne ne regarde (et si on refuse? on est menacer...^^)) donc que leur 'représentant' si je puis dire,  agisse ainsi est parfaitement normal^^.

4 -2
Score : -1

Temporis intéressant ,Dommage qu'il n 'y ait pas comme dans temporis 2 les objets dropable ...
espoir que cela va être ajouté?

1 -3
Score : 1

N'espere pas les gens ont pas aimé

0 0
Score : 480

Moi je vois surtout un lien : la Bonta Divine. Et en cliquant, je vois apparaître www.krosmoz.com... Et ça me fait penser à quoi ? Au fait que ce site n'héberge plus toutes les super pages en rapport avec le lore de l'univers du Krosmoz ! Why?!

0 0
Score : 3939

Dommage de se dire qu'après ce Temporis, cette guerre entre les deux cités va retomber dans les oubliettes pour des années :3 

3 0
Score : 20143

C'est pas certain.
Il a été demandé à Ankama de proposé un meilleur système PvP.
Ce serveur est sans nul doute une sorte de test pour voir ce qui convient ou non aux joueurs afin de proposer quelque chose.

Je ne serais pas surpris de voir revenir la Guerre des Cités prochainement au coeur des activités PvP du jeu.
C'est pas plus mal qu'un Temporis essuie les plâtres et qu'on ait quelque chose de plus abouti après en jeu sur nos serveurs smile

1 -1
Score : 199

Aucune classe cet Amayiro...

2 0
Score : -160

J'attire votre attention sur le serveur Eratz, regardez la réponse d'Ankama face à la faille duplication, vous voyez le vrai visage du staff. 

1 -4
Score : 414

Il a 8 ans Amayiro ?

0 -1
Score : 19250

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

2 -2
Score : 163

Quel enfant ignare... C'est bien un bontarien ça.. Utopiste que vous êtes à croire encore à la bonté... La nature est cruelle alors pourquoi serions nous différents et contre natures... Le bien, les bonnes manières, ce que c'est chiant... Rage pas papy de bonta, Tu as choisi le mauvais camp car cela t'a conduit à une vie fade et fastidieuse... Un peu comme la lecture de ta lettre. Mais on t'embrasse quand même on aime les simples d'esprit un peu à l'image du cousin attardé qui nous fait sourire.. Bisous à toi

3 0
Score : 19250

Bref laugh

0 -1
Score : 4490

J'adore !

0 -1
Score : 11490

Sinon on attend toujours une réponse sur le topic TEMPORIS III : BILAN (OUVERT AU DÉBAT) APRÈS LA PREMIÈRE SOIRÉE/NUIT

0 -3
Score : -19

Pour les précédent commentaire : Je ne trouve pas ça très cool de dénigrer ce post. C'est quelque chose qu'ils n'étaient pas obligé de faire et ils l'ont fait pour rendre la guerre entre les deux cités un peu plus vivante. Personnellement je trouve ça assez original et marrant même si ça ne mas pas fait réellement rire ;D

0 -2
Score : 1467
1 -2
Score : 1742

Ce malaise, 5/10 sur l'échelle de Villejuif.

0 0
Score : 480
laugh
0 0
Score : 6879

Ça m'a fait sourire (et rire, rien que d'imaginer qu'Oto puisse porter ces sous-vêtements, même si ça m'étonnerait *se fait gratifier d'un oeil - et d'un oeil au beurre - noir par le chef de la milice de la cité rouge au passage* Aïeuh :'( ), j'ai hâte de lire la réponse d'Oto, tiens :')

Après, effectivement, Amayiro se lâche un peu beaucoup sur son compère XD Isolez-les tous les deux dans un bar, je me demande s'ils vont se taper dessus ou juste siroter une pinte ensemble. Expérience à réaliser :3

0 0
Score : 980

Supprimez l'AvA
Rendez nous le vrai Brakmar vs Bonta

6 0
Réagir à ce sujet