FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

9 harnachements font leur grand retour !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 05 Août 2019 - 17:30:00
AnkaTracker News
Réactions 35
Score : 4056

Au plus Ankama rentabilise Dofus au mieux ton jeu sera.

les nouveaux joueurs ça existe plus, qui va aller passer 1000h sur un MMORPG peu marketé en 2019, par contre le nombre de joueurs lui peut décroître et d'année en année avec une commu vieillissante qui ne sera pas renouvelée 

J'ai envie de dire, heureusement qu'il y a les offres commerciales pour soutenir un peu le contexte, ça me rend fou les gens qui ne comprennent pas qu'ankama c'est pas Riot Games et que si on coupe les recettes par 2, ça sera moins d'effectifs, pas de passage sous Unity, vos Màj tous les deux ans et avec un seul GD en stage pour les rééquilibrages.

On a une mauvaise image des shop à cause des grosses licences qui en abusent (EA les premiers, c'est du n'importe quoi), mais la on parle d'Ankama et nous qui aimons le jeu, il le faut ! Il ne s'agit que de cosmétiques sans aucun impact  sans aucune obligation d'achat, on n'a jamais parlé d'un pack Vulbis à 199€ ou d'une potion double xp 72h qu'on retrouverait sur un jeu américain, et en ce sens on a bien de la chance sur dofus.

Par contre oui aux offres co mais de qualité, et là ces dragodindes c'est du réchauffé, perso j'attends plus de cosmétiques nouveaux et moins de déjà vu, et ça permettrait en plus de mieux faire passer le prix aux joueurs.

Dofus a encore un immense potentiel de développement sur le cosmétique et je ne comprends pas pourquoi ils n'accélèrent pas.

1 -2
Score : 3679

Moi je trouve cela très cher je suis certain que les cosmétiques de dofus sont dans les choses les plus rentables de ce que produit la société. Pour un amateur sachant se servir d'une tablette graphique, réaliser ce genre de monture doit pas prendre plus de 8h sachant qu'ils partent déjà de base importante (le squelette de la dragodinde) là en gros on te vend un skin destinée a des milliers de joueurs pour le salaire d'un graphiste limite, j'abuse mais si ankama vend 20 skin alors ils sont déjà rentable je pense. Je peut comprendre les joueurs qui sont agacé de voir cela, on joue sur un jeu a abonnement mais qui n'es même pas correctement entretenue. Et par entretenue j'entend pas le manque de nouveau contenue mais les points suivant :
> beta trop courte = contenu bug
> une expérience de jeu qui régresse (lag, bug, faille)
> contenu bacler

c'est à ce demander où va l'argent des abonnements et des offres. A un moment donnée on comprend bien que ça sert a d'autre projet d'ankama mais va falloir penser que si ça continu vous aller juste droit au mur. Ankama sans dofus c'est plus ankama. Vous faites beaucoup de pari sur les jeu mobiles un bon point mais ne négligé pas le jeu qui fait que vous êtes là car dans tout ce que vous faites à côté vous êtes loin de sortir des choses bonnes, mis à part : appartement 44, radian, maliki et la série wakfu et le film julith qui sont en partie financer par les dofusiens vous avez clairement rien qui tienne la route.

En espérant un retour sur l'avancement du portage du jeu sur Unity et sur ce qui se passe en ce moment.

1 0
Score : 3

l'hanarchement dragombre pas encore délié mais déjà en boutique contre une poignée d'ogrines ;D

0 0
Réagir à ce sujet