FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis III : fusion des serveurs

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 08 Août 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News

Tandis que la division règne entre Bontariens et Brâkmariens, les 5 serveurs de Temporis III eux fusionnent !

Voilà quelques jours que la troisième édition de Temporis bat son plein. À l’heure où s’écrivent ces lignes, vous êtes probablement en train de revivre vos premiers pas sur la terre ferme du Monde des Douze, une larmichette au coin de l’œil. Emporté par l’émotion, il se peut même que vous soyez en train de fredonner du Francisque Kabroule ou un quelconque autre air de variété krosmique...

Bref, ne nous égarons pas ! Mardi prochain, soit le 13 août, les 5 serveurs de Temporis III fusionneront.

Par conséquent, nous n’activerons pas de système de migration de personnage (pour la simple et bonne raison qu’il ne restera plus qu’un seul et unique serveur).

Quelques stats :

Pour ceux qui aiment les chiffres et les graphiques. Voici pour vous, quelques diagrammes relatifs aux serveurs Temporis III et leur guerre de factions !

Répartition actuelle des serveurs de Temporis III

Actuel

Répartition des Bontariens et Brâkmariens

Actuel

Comme vous pouvez le constater sur le graphique précédent, la population actuelle des joueurs sur certains serveurs n'est pas aussi équilibrée que la répartition faite au lancement des serveurs. Voilà pourquoi nous fusionnons tous les serveurs afin de rétablir un équilibre entre les deux nations.
Voici la répartition du serveur après fusion :

Tout est dit. Vous pouvez reprendre une activité normale !

[Edit] Une précédente version de la news faisait mention de la date du vendredi 9 août, il s'agissait d'une erreur, la date est bien le mardi 13 août.

Première intervention Ankama

[Edit] Une précédente version de la news faisait mention de la date du vendredi 9 août, il s'agissait d'une erreur, la date est bien le mardi 13 août.

Voir le message dans son contexte
Réactions 212
Score : 23779

"Reprendre une activité normale"

Des petits bonus pour compenser la surprésence de Brakmariens ? Car votre graph ne prend pas en compte les personnages vraiment actifs...

11 -2
Score : 19

Enfin! Bonne chose.
Sur Temp 5, à peine plus d'aventuriers ont pu être vus.

1 0
Score : 341

et les cagnottes ?

0 0
Score : 23779

Elles seront additionnées

0 0
Score : 10

C'est très très moyen de prévenir moins de 24h à l'avance, on n'a plus l'opportunité de se préparer correctement à la fusion. encore une fois une communication de votre part qui est plus que bidon ?

0 0
Score : 642

Qu'est-ce qui doit être préparé?

0 -1
Score : -63

bonjour ankama, c'est une manie pour vous de trouver une solution qui nique tout à chaque fois ? Vous vous rendez compte du déséquilibre entre les temporis alors que le 3 viens d'ouvrir il y a 8 jour ? MERCI DE NE PAS FUSIONNER LE SERVEUR 3

2 -7
Score : 410

T'as les boules parce que tu es Bontarien juste

8 -6
Score : 4223

Enfin elle arrive ! Vivement demain !

1 -2
Score : 305

Sur Temporis on souffre depuis le début, on se fait aggresser partout par les HL même quand on a 100 level de difference, j'espère que cette fusion va réquilibrer car j'en peux plus de pas pouvoir fm ou avancer à cause des aggro non stop

1 0
Score : -17

Il existe des ateliers de forgemagie dans le jeu dans lesquels il n'est pas possible d'aggro... Je pense au palais des lacs qui ne se fera probablement pas acheter dans lesquels il y a absolument tout ce dont tu as besoin et les aggressions dans les maisons sont impossible. 

1 -3
Score : 610

Ils nous lachent ça comme ça, sans détails et tout 1 jour avant, limite ..

1 -1
Score : 3

ils nous en avait deja parler a la sortie du serveur , ils avaient dit une a deux semaines apres la sorti

0 0
Score : 3438

Ok sympa

0 -1
Score : 146

Pourquoi regrouper tous les serveurs en un seul alors qu'avec 5 serveurs à certains horaires c'est totalement impossible de jouer dans un zone ?
Vous auriez pu regrouper les serveurs les moins peuplés entre eux car on peut observer un grande différence entre l'xp acquise par les joueurs sur Temporis 1 et Temporis 5 par exemple
Voilà je ne m'étale pas trop sur le sujet mais ça aurait pu etre sympa de demander l'avis des joueurs ou au moins ne pas faire une annonce 24h avant la fusion..
En espèrant pouvoir continuer l'aventure sans serveurs qui lag..
Cordialement,
Metenios

8 0
Score : 48

mete quel bg

1 0
Score : 251

Brâkmariens sur-représentés sur les serveurs..
On avait déjà du mal à garder la tête hors de l'eau mais avec les écarts de niveau,
je donne pas cher de notre peau.

L'écart de niveau est aussi un problème selon moi, la solution était peut-être de ne pas envoyer tous les influenceurs chez Brâkmar.

Si Temporis II se fit remarquer par une fusion trop tard, Temporis III sera le serveur où la fusion fut un fiasco total .

Enfin bon j'attends de voir le résultat IG demain,

Nuage, Temporis IV

13 -1
Score : 52

J'attends ton follow back bb

1 -1
Score : 623

Princess-vonBrakmar|08/08/2019 - 17:12:21
Qu'est-ce qui doit être préparé?

bahh peut être les gens qui n'ont pas encore commencer les quêtes d'alignement et qu'ils veulent profiter de pas avoir trop de monde pour les faire + tranquillement avant la fusion? ce genre de chose peut être sympa à faire avant la fusion
0 -1
Score : -63

Izitawoo|08/08/2019 - 17:19:10
T'as les boules parce que tu es Bontarien juste

je suis brakmarien mais je prends du plaisir sur le serveur, cette fusion va juste tuer le serv.
0 -1
Score : 610

nous c'est l'inverse à tempo 2 ^^ Jsuis bontarien 

0 -1
Score : 53

Nos percos vont-ils mourir avec la fusion ?

0 -1
Score : 66

Génial le déséquilibrage qu'il va y avoir entre les personnages, selon les serveurs la différence de level est énorme! Sur temporis III, selon le ladder, il y a déjà des level 200 ou presque alors que sur temporis V le plus haut level est à peine 147... Les prix des ressources, par conséquent, j'imagine, n'est pas pareil sur les différents serveurs. En plus de cela, il va y avoir aussi un déséquilibrage au niveau des métiers. Surtout pour les métiers de récolte où les bas level ne vont même plus pouvoir trouver de ressources farmables...

Ca ne va peut-être pas faire long feu cette histoire de temporis!
J'étais contente de pouvoir reprendre dofus après mon abandon soudain de la 1.29 avec tous ces problèmes de rollbacks et voilà maintenant un nouveau problème, d'un autre ordre, qui surgit sur la 2.5.

Je reviendrai dans quelques mois pour la retro 1.29 si ça continue comme ça. En espérant que ce serveur ne soit pas gâché à son tour par des décisions prises en dernière minute et n'ayant aucun sens...

4 -1
Score : 1120

C'est vrai que pour un meilleur équilibre, un seul serveur dès le début aurait été mieux. 

0 0
Score : -114

c est bien beau de donner des stat 52% brak 48%bonta , mais dans les 48% de bonta plus de la moitier on etait mis la de force avec votre systeme de mercenaire et on stop sur serveur, c pas du tous equitable je comprend que brak merite leur recompense esclusive mais la avec votre systeme de pallier collective on va etre a la ramasse meme pour les recompense classique.
en esperant q'un CM vera se message (deso pour l orto handicap)

2 -1
Score : 1120

En tant que mercenaires, les joueurs savaient qu'ils iraient dans le camp où il manque des gens, il n'y a pas de plainte à formuler sur le sujet.

0 -1
Score : 16

pire idée le serveur 1 a tellement d'avance que ca va pas niqué un seul serveur mais 5 . c'est vraiment dommage 

1 0
Score : 3

avance ? On se fait enculé , le plus hl parmis bontat doit etre 150 / 160 alors que eux ils se raménent à 5 en attaque perco lvl 190 xD 

0 0
Score : 21

Le plus intéréssant à savoir je pense, c'est quoi le lvl moyen des jours de bonta et ceux de brak ? car si je dis pas de bêtises, les thl sont surtout bonta...

0 -1
Score : 549

Top ladder : un brak
Ca reflète les choses je pense

0 -1
Score : 96

et ça ne prend pas forcément en compte le level et l'envie des joueurs. On a pas forcément envie quand on est sur un serveur comme le 4 de se retrouver avec des joueur qui ont tryhard pour marcher sur les autres.  

J'ai choisi de rester sur le 4 car c'était "calme" et avec moins de populations. 
Avec une pop pus élevé, je dis donc adieu à mon dofus émeraude car les bandit vont sauter vue le nombre de demande qui vont exploser.

Je dis aussi adieu au commerce de ressource rares acquises via succès en étant un peu plus hl que la moyenne de mon serveur car finalement je ne suis qu'un bl parmi les autres sur les autres serv ou les rush ont eu lieu et donc même si je fais des dj nouveau pour moi ils auront été farm il y a plusieurs jours sur d'autres serveurs.

Je dis aussi adieu aux recherchés qui sont déjà farm très rapidement malgré que je suis sur un serveur avec 12% de la pop totale (j'imagine bien le bordel que ça sera d'en trouver un avec 10 fois plus de monde si on part du principe que le 4 a seulement 10% de pop total ?).

Je dis adieu à ma protection percepteur car mon alliance deviendra useless vue les énormes différences de level entre mon serv et les autres serv (on avait déjà du mal a se défendre contre les plus hl du serveur 4 actu).

Aurevoir le snowball farm dd car au final ce qu'on a fait sur le 4 a déjà été fait plus tôt sur le 1 et est donc pas si utile que ça... 

Adios les balades tranquille à bonta (et encore) car oui bien qu'actuellement une seule team nous agresse hdv ressource de 8h à minuit depuis 3j sur le serveur 4, c'est plutôt calme et nous pouvons donc évoluer de  façon "safe" sans devoir check à chaques map si on mec qui a deux fois notre level va pas nous agro furtivement. Ça ne sera bien sûr plus le cas puisque qui dit population multiplié par 10 dit donc (si on part du principe que bonta/brak = 50/50) 5 fois pus de brakmarien et qui plus est des brakmarien (et bontarien) plus hl que nous puisque nous avons pas rush de notre coté préférant utiliser des moyens tels que les quêtes ou les donjons plutôt que le farm abysse/kasqa/sakai/ect...

Du coup je résume, on passe d'un serveur chill sans prise de tête avec 2-3 agros pas vraiment chiantes à un serveur ou le simple fait d'aller hdv ressource finira en fantome à la prison du camps adverse... 
D'un serveur ou l'éco est plutôt bonne et ou on peut de part notre farm on potentiellement drop des ressources que personne a, à un serveur ou quasiment tous les donjons du lvl 1 à 170 ont déjà été down avec succès et ou tout est déjà hdv. 

Demain la fusion ? on est déjà 3/4 en guilde (d'environ 50 joueurs) a vouloir stop après fusion car ça foutra trop le bordel.

6 0
Score : 66

Entièrement d'accord, je suis que lvl 50 sur le temporis IV et j'ai choisi ce serveur parce que justement il n'y avait pas encore trop de HL et qu'on pouvait encore y farmer tranquillement et essayer de remonter dans le classement.

Mais avec cette fusion qui s'annonce c'est mort, ça donne même plus envie de jouer, y aura même plus moyen de se faire des kamas en étant BL et donc plus moyen non plus de pex puisque pas d'équipements. Ou alors il faudra trois fois plus de temps...

2 0
Réagir à ce sujet