FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

On fête nos 15 ans !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 05 Septembre 2019 - 17:00:00
Réactions 649
Score : 22

Un énorme merci pour toutes ces années passé sur vôtre jeu. Même si mon activé à bien diminuer avec le temps, peut être Dofus Retro rallumera la flamme des souvenirs.

Bonne anniversaire Ankama, puis aussi à vous autre membre de la communauté de l'.... euh du monde des douzes

0 0
Score : 35

Je suis conscient que cela à déjà été dit et même redit, mais Bon Anniversaire tout de même ! J'ai toujours et j'aimerai toujours Dofus.

0 0
Score : 17

Enfin une date pour dofus retro ! J'ai trop hâte biggrin

0 0
Score : 331

Joyeux anniversaire

0 0
Score : 1362

Irrati0nnel|05/09/2019 - 18:30:17
Ma suggestion pour le nom de serveur : Quenelle
C'est visiblement le message que vous voulez passer pour votre anniversaire.

Cette news est absolument révoltante sur le contenu (deux trois babioles pour tenter de faire passer la pilule qu'aucun travail n'a été fait pour cette sortie de Dofus Rétro) , et très peu professionnelle sur sa rédaction. Je rappelle qu'on parle quand même des 15 ANS de Dofus !

"on pourrait faire revenir encore plus de joueurs et qu’économiquement parlant ça serait pas mal. "

Ou comment faire perdre le peu de dignité qu'il restait à votre département marketing

"aujourd’hui, il nous est impossible de fusionner des serveurs DOFUS Retro ou de migrer des personnages entre ces serveurs."

Pas fichu de recruter 2-3 ingénieurs stagiaires durant l'été pour dev un programme faisant une concaténation de base de données ? Pareil pour la pré-inscription ? Arrêtez de vous cacher derrière des soi-disant problèmes techniques pour justifier votre inaction, on est pas tous dupes. Et prenez de la graines de WoW classic (eux ils ont des migrations).

"On accumule les contraintes… on sait. smile"

On dirait que ça les fait rire en plus, quel manque de respect pour vos joueurs (clients).

"Il faudra donc s’armer de patience à la connexion."

Non ! Hors de question de me taper des heures de connexion pendant plusieurs semaines, pour ensuite voir des armées de bots déferler sur le serveur quand il sera désert, et qu'on découvre encore une faille vieille d'une décennie que vous mettrez 2 ans à patcher. Je passe mon tour, bonsoir.

Clap ! clap ! clap! respects... 
2 -2
Score : 646

Bon, je retourne sur wow.

1 -1
Score : -8

Nom du serveur metter Xx-rambo-xx pour un petit hommage

1 -2
Score : 10

bon anniversaire Dofus smile

0 0
Score : 8157

A ceux qui critiquent le fait que cela ne soit pas mono-compte, j'ai quelques points...

• Pourquoi au juste vous vous comparez forcément aux autres ? C'est un JEU, jouez comme vous aimez, passez du bon temps et c'est tout. On s'en moque de ce que fait le voisin non ? Tout le monde s'amuse comme il le veut et c'est dommage de lui gacher son plaisir de jouer à sa manière
  • Vous semblez être beaucoup à vouloir une expérience monocompte, ou à dire que vous ne jouerez pas car ce n'est pas monocompte. Mais du coup vous vous rendez compte que la communauté sera tout de même relativement importante, au vu du nombre de commentaire. Donc visiblement il sera facile de trouver des partenaires de jeu... non ?
  • Beaucoup veulent jouer multicomptes... mais genre 2 comptes. 3. 4. Tout le monde ne vas pas jouer 8 comptes avec 1 cra et 7 énus. Oui, il y en aura... mais on ne va pas généraliser cette minorité à tout le monde. Le jeu 1.29 est dur et lent, il est normal de vouloir de temps en temps jouer en solo, même dans un MMO. Et du coup duo-compteurs, ces team de 4... et ben ils vont aussi chercher à recruter pour les donjons et diverses sessions de drop.
Avoir un serveur multi est le mieux, tout simplement car ça permet à tout le monde d'y trouver son compte. A la limite l'ouverture de 2 serveurs, un mono et un multi aurait pu être encoer mieux pour satisfaire tout le monde mais Anakama a expliqué son choix d'un seul et unique serveur. En attendant une éventuelle remise en quesiton, dites vous que tout le monde n'a pas les mêmes objectifs de jeu, et si vous pouvez jouer en monocompte sur un serveur multi sans soucis, le contraire est faux.

Pour parler de choix personnel, si je joue à Dofus Retro, je jouerai surement plusieurs comptes. Pas 8, soit duo, soit 4 comptes comme sur Dofus 2. Ainsi je pourrais jouer solo mais devrai également recruter pour les donjons. Et ca, tout simplement car j'ai des horaires de jeu de nuit qui m'empechent de jouer avec la "masse" de joueurs et donc de trouver facilement des partenaires de jeu. Donc une indépendance m'est obligatoire, sinon je ne pourrais tout simplement rien faire. Avec un serveur monocompte, ce serait pas loin d'une impossibilité de jouer pour les joueurs habitant à l'étranger dans différents fuseaux horaires.
7 -6
Score : 1755

Le problème, c'est que le jeu multicompte nuit au monocompte ( la flemme de tout énumérer, depuis le temps que les débats mono/multi existent, je pense que tout le monde connait les problèmes).
Peu importe le nombre de comptes et le try hard des compos, si un potentiel abus est permis, beaucoup vont l'exploiter jusqu'à la moelle.
Dire que les mono sont égoïstes car ils ne tolèrent pas les multi, c'est comme dire qu'un peuple est égoïste car il ne tolère pas le bien être du roi tout puissant qui les écrase.
Ouvrir un serveur multi, ça ne contente pas les mono, juste les multi pour qui le jeu mono n'a pas d'impact négatif sur leur expérience de jeu.

5 -1
Score : 1

Joyeux anniversaire et hâte de voir ce dofus retro

0 0
Score : 492

afficionados de DOFUS Rétro !

0 -1

Hâte de voir ce que cela va donner !
Tellement de souvenirs... !

0 0
Score : 204

Joyeux Anniversaire !
Merci pour ces incroyables moments smile

0 0
Score : 8446

J'ai vécu tellement de choses grâce à vous. Juste le fait d'être aller commenter des matchs dans vos locaux, c'était fou. Milles merci pour tout, Dofus est loin d'être fini avec sa grosse communauté solide.
Joyeux anniversaire !J'étais là au début du jeu en 2005, J'étais là en 2010. J'ai fêter les 10 ans, toujours là aux 15, vivement la vingtaine haha !

0 0
Score : 39

Tellement hâte de revoir le monde des douze à l'ancienne ! J'ai voté pour "Jiva" comme nom de serveur, à l'ancienne

0 0
Score : 1226

Les studios Ankama dans le jeu ?? Quelle idée géniale ! Super orignal j’ai hâte

0 0
Score : 1075

Est ce qu'il serait possible d'avoir une BAK de Dofus Rétro pour s'abonner avec les ogrines ?

0 0
Score : 56

JE susi un afficionados de DOFUS Rétro ! mais bon je sais pas....

Par contre SVp faites le serveur monocompte au moins au début.... si il n'y a qu'un serveur d'ouvert je comprend pas pourquoi des personnes pourraient prendre 8 places !

(sachant que ces personnes ont souvent les emplois du temps adapté pour se connecter aux heures creuses facilement)

5 0
Score : 34

Enfin une approximation de la date de sortie, ça fait plaisir.

Par contre il serait bien maintenant de répondre aux quelques questions en suspens sur le forum, comme le fonctionnement du Kralamoure, la prétendue faille duplication en enclos et HDV, le projet dofus remastered. 

On aura qu'un seul serveur, ne serait-il pas possible d'avoir un serveur de taille plus importante pour faire face à la demande et éviter au maximum les files d'attente ?

0 -1

Vous êtes les meilleurs zebi

0 0
Réagir à ce sujet