FR EN ES PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Des nouvelles sur DOFUS Rétro

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 12 Septembre 2019 - 15:00:00
Réactions 676
Score : 913
Perso quand je jouait sur la 1.29 l'ouverture krala c'était exceptionel, on organisait des event sur JOL et ca arrivait une fois par moi, a ce moment la on en profitait pour finir nos quetes ocres et ramasser un gros tas d'xp.
Le krala xp a fond parcequ'il est pas sencé etre ouvert non stop. Si ankama corrige pas ca , c'est la mort du jeu, autant donne des sésames lvl 200 direct comme sur wow
11 -1
Score : 6318
eh oui mais que veux-tu ? certains comme enu-rushh veulent le laisser tel quel pour pouvoir en profiter toujours plus, c'est triste
2 -1
Score : 321
Je me permet de remettre mon message précédent

Si vous cherchez une guilde / communauté mono-compte rejoignez nous : https://discord.gg/gMguxnN
A bientôt en jeux ! smile
0 -3
Score : 833
Du coup on peut quitter nos jobs et go farm krala et exploite faille sur 1.29 Ankama ? car on gagne plus à faire ça 
3 -1
Score : 158
A tous les multicompteurs qui ne comprennent pas ceux qui revendiquent le monocompte :

1. Oui il est naturel et légitime de vouloir jouer à Dofus avec 1 seul personnage car c'est comme ça que l'on joue à un MMORPG, avec d'autres joueurs en coopération et beaucoup apprécient cette façon de jouer tout simplement. 2. L'activité des multicomptes nuit fortement à l'expérience de jeu des monocomptes car ils ont forcément une avance qu'un monocompte ne peut pas avoir. Ils dominent et impactent très négativement de nombreux aspects du jeu :
a. Économie : grâce à leur team, ils deviennent facilement les plus riches et donc rendre les autres plus pauvre et dépendants de leur progression... accentuant les inégalités
b. Pvp : Sous toutes ses formes, grâce à leur avantage économiques et le fait de pouvoir facilement mettre en place des stratégies d'équipe pour des raisons évidentes
c. Gloire : Plus rien ne devient impressionnant car facilement atteint par les multicompteurs ou facilement atteint à cause d'eux : être haut niveau, réussir de gros succès, triompher de donjons, loot quelque chose de rare, même voir beaucoup de gens sur une map... toute la magie du jeu qui disparaît

Donc stop aux arguments ridicules :
- "t'as qu'à faire 8 comptes comme tout le monde" : Non. En fait je veux jouer avec des amis, voir rencontrer des gens que je ne connais pas (oulala !) et pas que Alt + Tab/Echap soit mes touches les plus utilisées...
- "sans les multicomptes ça serait impossible de se stuff ou d'avoir des ressources et des runes" : Et alors ? Ça serait la fin du monde si tout n'était pas donné ? Au contraire, les gens ont envie de retrouver de la rareté et du challenge, que la forgemagie ne soit plus la norme mais une exception faite pour les meilleurs, qu'il ne soit pas nécessaire d'avoir le meilleur stuff opti de son niveau pour seulement commencer à entrer dans la compétition avec d'autres joueurs...

Bref, j'espère que cela fera réfléchir certains et n'oubliez pas ça reste mon avis. Vous pouvez ne pas être d'accord mais soyez constructifs, lâchez des arguments ou gardez votre avis pour vous.
11 -6
Score : 533
stop ouin ouin sur les multi comptes parce que tu joues sur ton grille pain qui a du mal a faire tourner 1 compte
4 -15
Score : -121
Je viens de voir que la dragoune rose a été retirer de la boutique 1.29 , ankama peut-il s'expliquer ? 
1 0
Score : 2575
en effet
0 0
Score : 50
Prêt à voir 90% de Crâ comme population smile c'était la dernière classe 1.29 à avoir été modifiée et sa en a fait la meilleur classe , les autre n'ont eu aucune modification, peut être faudrait il prévoir de légère modification sur certain sort des autres classe sans pour autant complètement les changer , histoire de rétablir cette "ENTORSE" de cette version, cette toute dernière entorse qui fausse le gameplay de Dofus 1.29. Le Crâ est une classe qui attaque plus fort , de plus loin , sur des plus large zone que n'importe qui, en plus de Légu PA/PM/PO , et d'avoir les meilleur boost du jeu. A bon entendeur , vous saurez garder l'équilibre "Ne pas modifier 1.29 et gardé la nostalgie" et "Apporté certain correctif qui le mérite". Vive Ankama et Dofus Rétro
3 0
Score : 463
On le sais tous, que dofus 1.29 c'est Crâ, puis enu puis sadi, ils sont fais pour le pvm
0 0
Score : -180
Les monochouineur préparé les kamas le pl c'est pas gratuit 
9 -11
Score : 533
xDDD bien envoyé bg
4 -10
Score : -11
bonjour il faudra s'abonner pour jouer et si oui en ogrine et comment ?
0 -1
Score : 223
luluvivine le mec sans ami on te victime a l'école c'est pour sa que tu multi compte sur dofus et te croire plus fort que tous les autre mai enfaite tes juste faible sur n'importe quel jeux mmo ou le multi existe pas tu te fait rouler dessue par tout le monde vue ta médiocrité
5 -5
Score : 25
L'argumentation a 2 euros
2 -2
Score : 134
Hop hop pour jouer correctement sur cette version. Soit tu lâches 40 balles par mois, soit t'es un chômeur full kamas sur 2.0. Au final dofus retro ce sera juste le plus gros MMO pay to win du moment.
2 0
Score : 135
Chômeur ou RSA .. tout les gros bon joueurs c’est sa leur mode de vie c’est triste mais c’est réel
2 -2
Score : 49
Le sujet c'est juste un défouloir et la gueguerre mono vs multi ? 

Have Fun le 24 ça va être cool ! 
0 -4
Score : 1096
C'est pas un défouloir, c'est un constat.
On ne parle pas de l'écart mono/multi pour faire joli, mais pour avoir un serveur "sain", tant sur le plan social que sur le plan économique.
Ankama n'écoute pas, et les multis trash-talk. Donc forcément ...
3 -2
Score : 2089
 
dofuien|14/09/2019 - 20:13:26
stop ouin ouin sur les multi comptes parce que tu joues sur ton grille pain qui a du mal a faire tourner 1 compte

je suis multicompteur mais toi putain t'en dit de la merde , c'est pas avec des mecs comme toi qui représente le multi compte qu'on arrivera à être crédible....
5 -1
Score : 93
Restriction mono-compte s'il vous plait !

Si vous aimez les MMORPG, vous devez le faire.

Merci
34 -1
Score : 858
Je comprend pas pourquoi les gens se plaignent du krala. Je suis pas un joueur de dofus 1.29 Et je ne reviendrai certainement pas sur ces versions par manques de contenus et profond ennui mais bref. 

Bref d'apres ce que disent les gens le krala apporte trop d'xp les 200 sont donc pl a l'extreme certains en font meme du commerce contre de l'argent réel.

Le krala donc donne trop d'xp mais c'est aussi le final boss du jeu. Il est normal qu'il donne une grosse xp. Quand bien même une team autowin arrive a le battre il faudrai changer le jeu les regles patch tout ca. Dofus 1.29 ne serait plus dofus 1.29 Et la on évoluerai progressivement mais pour aller ou ? Vous avez été prévenus Dofus 1.29 restera dofus 1.29 si vous voulez des patch et un jeu qui évolue qui trébuche se relève ca se passe sur dofus 2.52. Le jeu trébuche se relève apprend de ses erreurs parfois tard mais se relève.

En allant sur 1.29 vous avez fait le choix de d'un jeu qui restera toujours pareil ancré dans la nostalgie. Un jeu qui aura toujours les meme défault et les memes avantages et la faut savoir embrasser le tout. 

Y'aura toujours des technique plus fumé que d'autre des strats moins méritante etc.. Au final l'important c'est pas les autres c'est soit. 

Si y'en a qui utilise des strat dites cheaté en quoi ca nuit a votre propre expérience de jeu si vous n'etes pas obligé d'y participer.  Certains utilise ce service pour vendre des kamas. Et alors ? Vous faites une fixette sur ca mais si vous ne les acheter pas ces kamas en quoi ca vous concerne. Si vous n'allez pas au krala et que vous compter grind d'une facon qui vous parait plus honnete sans entendre parler de krala rien ne vous en empeche. 
0 -5
Score : 1096
En quoi ça nous concerne si on n'achète pas de Kamas ? Je vais te le dire :
- Économie du serveur ruinée au bout de quelques semaines
- Présence de PL en masse
- Suite au point précédent --> Situation de (quasi) monopole vis-à-vis du PL 
- L'esprit communautaire disparaît totalement
- Le jeu en monocompte (la "normalité" sur un MMORPG) anéanti avant d'avoir seulement pu commencer

Le problème, AU FOND, c'est pas le Krala. C'est les mentalités qui ont évolué (dans le mauvais sens). Avant on voulait s'amuser, on s'en foutait de l'argent, de la rentabilité. Maintenant c'est la course au pognon, autant IG qu'IRL. Et la mentalité IRL se reporte sur les comportements IG.

Sûrement qu'à l'époque, y avait bien 2-3 personnes assez tarées pour "profiter" de cet "abus". Mais 2-3 personnes ça reste négligeable sur tout un serveur.
Qui plus est, à l'époque, rares étaient les personnes à avoir plus de 2-3 comptes.
Là, on parle de dizaines, voire de centaines, de joueurs, qui ont cette sale mentalité, et qui en prime vont avoir entre 8 et 48 comptes.
 
Autant te dire qu'il est possible d'ouvrir un serveur 1.29, mais avec le changement de mentalités, "l'esprit 1.29" ne sera jamais retrouvé.
4 -1
Score : 833
On en parle de Ankama qui ferme le sujet d'un joueur qui juste se plaint d'exploite des failles et de la vente de kamas ? https://www.dofus.com/fr/forum/1003-divers/2308270-grand-merci-ankama-enfin-compris-joueurs
2 0
Score : 515
Au final, le mec qui a le plus bossé sur ce projet, c'est le designer qui a fait le logo de dofus rétro. Bien joué à lui.
6 0
Score : 971
C'est marrant à quel point les multicompteurs ne comprennent rien
Pour eux la seule raison des plaintes des mono c'est "pas un assez bon pc, pas assez d'argent pour faire tourner 8 comptes ou une quelconque jalousie"
Non on s'en tape de tout ça, je prix tres bien abo et faire tourner 8 comptes mais moi je veux la passion, le vrai jeu, une communauté ou chacun dépend des autres pour faire des sessions drop, des donjons, des mini événements...
Le multicompte c'est moche, avec ses 8 pseudo et couleurs degueulasses, tu vois un mec seul voler des combats qu'un groupe de 8 mono galere a trouver... Votre seule justification c'est l'economie..
Mais justement, tant mieux, on va encore plus galerer et on aura un MERITE, on aura des noms de joueurs qui ont le + lutté, la passion en chacun..
Les multicompteurs vous avez deja 2 serveurs, on vous enleve rien donc arretez avec votre vieille mentalité "bande de mono chouineurs communistes".
8 0
Score : -9
Pourquoi tu penses que le multi c'est 8 comptes ?
0 0
Score : 134
Les mentalités se sont dégradées uniquement à cause du multi-compte. Les gens se comportent ainsi car Ankama n'a jamais sû traiter ce problème et les joueurs ont raison d'en profiter. Ils ne font qu'exploiter une faille du système qui est autorisée, ni plus ni moins.

Et donc il est faux de dire que jouer à 8 comptes est un abus. C'est la manière optimisée de jouer à dofus.

Il faut arrêter de pleurer sur le pl krala, le nerf des team crâs ou je ne sais quoi, tout cela est normal et est rendu possible par le multicompte.

"Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".
2 -1
Score : 515
Comme expliqué déjà plusieurs dizaines de fois, c'est pas le PL ou le Multi-compte en soit qui pause problème, c'est l'énorme trafic en €€ euros €€ que ça entraîne derrière et que Ankama autorise (ou en tout cas, tolère).
0 0
Score : 1
Bonjour!
Quelqu'un sait il si il faudra être obligatoirement abonné pour accéder à Nabur?
Merci et bonne journée wink
0 0
Score : 2575
oui
0 0
Score : 20
Bonjour, ankama, dit moi, dans le Dofus rétro, est-ce qu'on pourrai mettre en plus le mode tactique? et les sort en couleurs? s'il vous plait, ça serai super cool pour pouvoir jouer sans se fatiguer les yeux biggrin Merci d'avance

Cordialement

Nmachy
0 0
Réagir à ce sujet