FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot #2 !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Septembre 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 965
Score : 635

Bon dans la globalité c'est du bon travail, mais il y a un truc que je comprend pas. Si la valeur des bouclier devenait trop contraignante pour les classes ne possédant ni de débuff, ni d'érosion, on peut considérer dorénavant avec la possibilité de débuff le problème résolue. Mais pourquoi avoir baisser la valeur des boucliers...--->>> ah bah sa y est je sais, parce qu'on ce base une fois de plus sur le PVP.

Et bah moi sa me saoule que le pvp nique encore une classe que je joue Tout le temps.
En songes full idole cac, je play avec mon co teameur double iop sram et (4eme classe au choix), et arrivé un moment les mob nous mettent des patates de forains, on avait la combine d'utiliser vertu (cumulable 2x avec les deux iop) plus d'utiliser des sorts tel qu'endurance et menace pour avoir un peu plus de boubou, car au final en songe les 1000 de bouclier parte très vite croyez-moi..

Bah la on est niqué on aura moins de boubou et en plus il sont débuffable... donc un up pour le pvp possible, un nerf pvm Certes, 

et moi bah j'appel pas sa de l'équilibrage,

j'me tape des gens qui diront que je vais me plaindre, mais arrêté de pensais équilibrage en fonction du pvp sa marchera peut etre mieux.

4 0
Score : 8760

Les PB étaient déjà débuffables avant cette maj

0 0
Score : -177

il ya beaucoup de chose a dire en même temps . pas serulement sur les classes , ça ne va pas , je suis très bon joueur mais a ce qu'il sagit de l'écrire c'est la merde car un acte engendre un autre , et je prend tous en compte , et globalment pour chaque classe sa s'améliore mais il ya beaucoup de chose a revoir comme les sort renvoie de dommage , le proc escape , le do crit le retrait pa pm , le do pou , les boubous , et cetains etats complement abusé et des synergi bien trop fort a d'autre

0 -2
Score : 1456

Toujours rien pour le sadida donc je ne reprendrai toujours pas le jeu lors de la maj....

0 -2
Score : 305

Conquête - Massacre 

Intimidation - Rassemblement 

Des variantes comme ça serais peut être plus évidente et logique ?

Boubou useless, toujours pas de sort de soin (Vitalité MDR) De quoi faire disparaitre les Iop en 3 tours nickel rien ne changent !

Ah oui j'oublier, Rip notre sort neutre et la destructrice qui attire (Tu aura toujours une place, dans ma deuxième barre de sort). Par contre toucher pas a friction les gars virer nous emprise plutôt qui nous sert vraiment a quedale. 

Pourquoi pas une invocation qui soigne et ce déplace, épée volante conviendrez bien plus au iop qu'a cette autre classe sur cheat qui a déjà mille régéne, protection et boubou vous ne pensez pas ? (une épée en plus, trouvez autre chose pour les sacri qu'il laisse nos shushu et ce trouve un animal de compagnie)

Point de vue d'un Iop après, je propose juste des truck simple et logique.

0 -3
Score : 11140

Le point sur Conquête/Massacre/Inti/Rassemblement, plutôt d'accord avec toi.

Le bouclier de la voie eau est à l'heure actuelle viable en PvM mais ne le sera plus si ce patch sort.

La disparition d'un sort neutre, je vois pas trop en quoi ça change ta vie (mis à part que ses dégâts deviennent ridicules) et destructrice qui n'attire plus franchement c'est cool pour beaucoup de iops, ça a été demandé de nombreuses fois sur les forums d'amélioration iop !

Emprise sert vraiment à rien ? Pas en PvM. Après Duel et Emprise font un peu doublon avec des contreparties lourdes donc pourquoi pas modifier oui, mais dire que ça sert à rien, non.

C'est peut être simple et logique pour toi, mais une épée sacri sur le iop, beurk.

1 0
Score : 17

et sinon l’ougi trop faible ?

1 0
Score : 3

Pauvre Cra...

0 -1
Score : 529

Fixe pvm ? Resistance 0 soin 0 pb 0 reductions de degats 0 degatsAOE minimes et pas franchement utile, le seul truc que j'etais content d'avoir en pvm c'etait de faire sauter 2 tours aux mobs et encore ça ne s'appliquait pas sur les monstres qui etait sacrifice ou en etat invulnerable. A coter de ça y'a des mobs comme crocobur ou autre qu'on ne peut meme pas deplacer pour faire les telefrags.
Bref xelor a chier en pvm et encore pire maintenant.
En pvp bah tu roules sur ceux qui connaissent pas la classe et tu te fais laver contre des joueurs qui savent choisir leurs sorts. Encore une maj pourris qui ne sert qu'a nerf la merde qu'ils ont fait sur la voie feu juste avant et la rerendre inutilisable

1 0
Score : 1

Tal-Jana|17/09/2019 - 00:48:42
Oui c’est une vaste blague mais malheureusement c’est la vérité actuelle aussi ...

L’argument que le « cra est mauvais en pvp » est totalement faux, quand on voit que sur 50 personnes top ladder, au moins 30 sont des crâs. C’est du grand n’importe quoi. Sachant que les seuls qui arrivent pas en koli c’est qu’ils sont en stuff korri ...

Le crâ doit se faire écraser la gueule contre le sol, pas juste un nerf Oeil de taupe. On nerf des classes qui sont useless (et le deviennent encore plus) alors qu’on ferme les yeux sur les kikoocras qui détruisent le jeu. Mais bon tout est question de fric. Les crâs ça rapportent bien trop !

en 1V1 le cra est fort mais 3V3 c'est éclaté si sa sait joué en face
0 0
Score : 93

ANKAMA: "Nous estimons que le Iop est une classe globalement bien équilibrée"

aussi ANKAMA: change tout les sorts, divise les boubou par 2, réfléchis à supprimer friktion et duel, garde le fonctionnement de condamnation mais enlève la tempête de puissance, supprime épée du jugement que personne critiquait pour mettre un sort eau à 6PO qui doit se jouer distance pour tenter garder le buff alors que la voie eau se joue quasi exclusivement au CAC

les joueurs IOP qui attendaient du nouveau sur le gameplay: "WTFF finalement non faites rien on préfère quand vous changez presque rien"

6 0
Score : 2474
Cra :

Flèche magique/ concentration :
Vraiment pas incroyable mais pourquoi pas.
Flèche enflammée : Nerf conséquent de la po que je ne comprend pas.
Acuité absolue : Autant à 5 pa je trouvais ça injouable, à 4 pa ça devenait intéressant mais alors à 3 pa, est ce que ça devient pas un poil fort ?
Oeil de taupe : Contre, nerf exagéré (2 tour aurait suffit je pense) parce que là le retrait po devient quasi inutile, mais je suis d'accord que c'était hyper fort.
Flèche écrasante : Cool.
Flèche harcelante : Ok 4 c'était beaucoup.
Flèche dévorante : Lancer par tour par cible : 2. Alors là c'est pas possible, ça devient trop fort à mon avis. Avant il fallait 3 tours pour charger et faire des dégâts énormes, là on pourrait charger en 2 tours. (si j'ai bien compris)

Globalement on a des modifs mais l'ensemble ne semble suivre aucune logique. Je crois que tout le monde est plus ou moins d'accord que Cra est trop fort en pvm farming mais pas assez fort en pvp 3v3. Mais vous n'avez pas touché les sorts de farm et avez démolli odt, un des rares sorts utile en 3v3.

Bref je commence aussi à penser qu'il faudrait séparer les sorts pvp et pvm comme ça il serait bien plus facile d'équilibrer en ayant 2 branches séparées.

J'ajoute que vous me faites très peur avec votre histoire de refondre le Cra !

Note pour les cra : si vous étiez comme moi des cra raisonable (qui ne farm pas à outrance et ne s'inscrit pas en koli 3v3 en stuff korri) on en serait pas là à risquer de se faire démolir la classe.
4 0
Score : 2681

Et beh tu es le premier après 11 pages de commentaires qui parle de la flèche dévorante qui va être bien trop forte. ça va être n'importe quoi ce sort, encore plus avec l'acuité absolue à 3PA.

0 0
Score : 442

Hâte de voir les changements de Tempête de puissance, concernant la voie feu du iop...
En pvm, le nerf de tumulte rend cette voie totalement inutile si vous comparez à un Iop terre, dont l'intérêt repose essentiellement sur la colère (les songes mis de côté)... Mais côté feu, il y a trop de restrictions à la fois en coût de PA (si on veut placer les mobs pour un tour tumulte : Souffle conquete tumulte = 9 PA), ou en terme de portée trop faible là où les crâs peuvent faire le même travail sans risquer de s'exposer une seule seconde à des quelconques dégâts ... Mais bon Tumulte et Pugilats sont gênants en PVP, donc vaut mieux les rendre quasi inutile en PVM ... Personnellement, à part au Chaloeil où les dés facilite la disposition des zones tumultes avec une abondance d'adversaire, la voie feu me paraît tout de même bien fade en PVM, je préfère largement sortir un bon vieux Iop terre qui a d'avantages de PO avec épée de Iop, et qui a une colère qui mérite de s'exposer au danger vu les dégâts que ça inflige... Epee du destin est une pâle copie je trouve
Le pire point concernant le Iop feu : Il a une contre synergie avec lui même
Epee du destin : 1 Po, là où tumulte et Tempête de puissance requiert de se trouver à distance la plupart du temps pour en exploiter le potentiel.
Epee destructrice, on peut s'imaginer qu'on aimerait l'associer aux dégâts de tumulte avec un bon stratège... Mais s'ils n'ont pas changé son fonctionnement, il ne peut toujours pas infliger de dégâts aux alliés ... Que rajouter par rapport à ce sort ... Sur papier, c'est mauvais, il suffit de comparer ses 5 de PO, ses dégâts 32 à 36 (CC 38 à 43) avec d'autres sorts semblables : Vague à lame 39 à 43 (CC 47 à 52) 5 PO de base, mais modifiable (peut-être un inconvénient en PVP, mais fort utile en PVM), ou alors avec un autre sort "AOE" du iop, comme Epee de iop : 37 à 41(CC 44 à 49) 6PO, MAIS, une zone d'effet plus agréable et plus facilement gérable, ça fait que Epee Destructrice est un sort bien fade à mon avis.

Rassemblement : J'ai pas compris ... à moins qu'il ne s'agisse d'un bug, rassemblement ne fonctionne plus sur les alliés (enfin tout du moins sur le stratège iop, car le but de rassemblement c'est avant tout les synergie avec la conquête, enfin je pense), du coup mettre sa PO minimum à 0 ... Est-ce que ça indique que rassemblement sera de nouveau utilisable sur les alliés ? Enfin bon, j'imagine que c'est pour "comboter" avec la voie eau ...

Je ne ferai pas trop de commentaire sur la voie eau ... C'est une voie qui n'a rien à faire sur un Iop, se donner des boucliers et faire office limite de "tank", c'est à mon avis, absolument pas le rôle du Iop, qui au contraire du sacri ne se définit absolument pas comme un berserk, mais plutôt comme un guerrier qui plus il tape, plus il tape fort (là où le sacri, plus il se fait taper, plus il est censé taper fort)

Je pensais que la refonte des classes serait en accord avec l'esprit qui caractérise ces dites classes .. C'est à dire un Iop comme étant un guerrier un peu bête, fonçant tête baissée privilégiant essentiellement les dégâts sur ses capacités de survie... J'ai vraiment pas l'impression de retrouver l'esprit Iop, qui devient de plus en plus insipide.

à mon avis, les sorts actuels qui sont le plus dans l'esprit Iop, sont : Pugilat, Colère de Iop, Epee du Destin et Fureur. C'est à dire, des sorts du type : Plus tu les utilises plus ils font de dégâts.
Cependant, si vous prenez un crâ, avec flèche punitive, et d'expiation qui ont le même fonctionnement que Colère, que vous ajouter fulminante qui tape de plus en plus fort à mesure que ça touche des ennemis... Ca me donne limite plus l'impression que le crâ est d'avantage, ou au moins autant dans l'esprit Iop, que le Iop lui même.

Après ma vision est biaisée car je joue à Wakfu, qui a su, je trouve, préserver l'esprit iop, c'est peut-être pour ça que j'ai de plus en plus de mal à voir comment le iop évolue aujourd'hui^^

2 0

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le iop eau peut tout à fait être un DD. Il a des possibilités de jouer tank (enfin si le patch sort comme ça, je dirai bientôt "avait") mais un stuff eau orienté dégâts bah ça tartine bien pour avoir testé. Moins qu'un iop terre bien sûr mais ce qu'on perd en dégâts, on le gagne en régularité et en survie. Parce que c'est bien beau de faire une colère à 10 000 au bout de 4 tours en ayant passé ses tours précédents à se buff mais taper du 2-3000 par tour, c'est moins impressionnant certes mais au final on a fait autant de dégâts tout en ayant mieux survécu wink

Par contre, je suis dubitatif sur l'orientation qu'Ankama souhaite faire prendre au iop eau. En particulier cette épée de jugement qui est en totale contradiction avec la voie.

Quant aux sorts qui selon toi sont plus dans l'esprit iop, cad les sorts à charges, oui c'est peut être plus dans l'esprit iop (quoique, pugilat ? Le iop est pas censé être un DD cac ?!) mais c'est looooouuuuuurd et rigiiiiiiiide. On ne peut pas avoir que ça, on passe déjà sa vie à faire des tours de boost... Justement sur les forums d'amélioration du iop un truc qui revient souvent c'est le caractère pas fun de cette rigidité de gameplay (typiquement de la voie terre) et c'est d'ailleurs à cause de ça que je joue bi-élément, et que certains se tournent vers les voies eau ou air (car les voies eau ou air sont beaucoup moins contraintes, on tape quand on veut et on décide du moment où on met la gomme). Donc quelques sorts à charge OK mais certainement pas les démultiplier sous peine d'être encore plus prévisible et moins flexible. 

1 0
Score : 648

Franchement très déçu qu'il n'y ai rien sur le féca. Vous vous rendez pas compte à quel point on a besoin de se foutu état d'invu indébuffable et on a rien. Nada. Comme d'hab' en fait. Car nous ça fait des années qu'on se prend des patates de forain  qui font plus de dégats que nous alors qu'on a toutes les réduction possible. A quand un féca qui protège? Un féca qui peut réellement jouer avec ses glyphes principaux? On va encore devoir attendre cinq ans comme le moment où on vous a demander de rassembler les armures?  On veut plus de protection c'est pas compliqué! Car protéger un allié avec une réduc à 110 merci c'est super quand le mob te fais un -1 000 oklm. Aujourd'hui la classe de protecteur se protège moins bien qu'un huppermage/sacrieur/éniripsa/zobal/iop/écaflip/osa/steamer car nous on a rien pour se maintenir en vie. Pas un vdv, pas un soin, des protections un tour qui se font virer par une des dix classes qui peuvent le faire. En gros féca c'st aujourd'hui la classe qui se fait surclasser dans son rôle par 7 autres et une passoire sur une dizaine de classe qui débuff. Niveau dégats je crois pas qu'il y ait beaucoup de classe qui tape moins mais bon miracle on a du micro-placement et on peut tacler... Ah mince y'a un état qui s'appelle intaclable, génial.

3 0
Score : 2023

Tout de même dingue de devoir retoucher le sacrieur 3 fois en si peu de temps smile

Du bon équilibrage smile

Mais bon si ça permettra ENFIN de ne plus devoir se taper -1100 * 2 t2 après une transpo en ayant 30%/40% de res alors ouais, génial ! smile

Ah ah on apprécie le gameplay berzerker qui possède tous les outils de tanking du monde ah ah

0 -2
Score : 5

Atroce, tanné qui est au lvl 190 maintenant.. Génial je ne peux pas jouer air au lvl 150

0 0
Score : 524

gros foutage de gueule
ankama a besoin de faire du chiffre d'affaire ça se voir.

comme dit le dicton 'FAIRE ET DEFAIRE C EST TRAVAILLER'

iop tumulte on touche pas , ben non forcement double iops tumulte qui os les team en def percos , C'est normal .
pathetique des développeurs comme ça.
en 10 ans on touche le fond

0 0

Tumulte a déjà été nerf au dernier patch et cette fois c'est au tour de conquête. C'est bon vous êtes contents d'avoir fait chier le PvM avec vos def percos sur map choisies (= le vrai problème d'ailleurs soit dit en passant) ?

0 0
Score : 171

Tal-Jana|17/09/2019 - 00:48:42
Oui c’est une vaste blague mais malheureusement c’est la vérité actuelle aussi ...

L’argument que le « cra est mauvais en pvp » est totalement faux, quand on voit que sur 50 personnes top ladder, au moins 30 sont des crâs. C’est du grand n’importe quoi. Sachant que les seuls qui arrivent pas en koli c’est qu’ils sont en stuff korri ...

Le crâ doit se faire écraser la gueule contre le sol, pas juste un nerf Oeil de taupe. On nerf des classes qui sont useless (et le deviennent encore plus) alors qu’on ferme les yeux sur les kikoocras qui détruisent le jeu. Mais bon tout est question de fric. Les crâs ça rapportent bien trop !

Bah en fait regarde la cote de ces "cra pvp" et puis tu vas comprendre le concept: En fait ils baissent tellement leur cote que le système actuel les comprend comme étant des lvl 200 en galère ils tombent donc contre des 160 et en plus de ça chaque victoire leur rapporte enormement de point de ligue puisque ils sont un "désavantage pour leur équipe" En outre cela est dû à la trop grande facilité de baisser sa cote volontairement: En effet on ne peut pas perdre de rang donc si on passe légende 2500 à 3000 de cote et qu'on perd volontairmeent puis gagne beaucoup la personne montera facilement dans le ladder, voilà l'arnaque, La classe est objectivement faible en pvp (y a qu'à voir comment on râle tous quand on en a un avec nous, et comme on jubile quand il est en face) 

Ps: Non je ne joue pas crâ, je joue elio et je suis légende en koli avec 4140 de cote actuellement :s
0 0
Score : 524

Plutôt que de nerfer directement ces deux sorts, au risque qu'ils perdent leur intérêt, nous avons choisi de nerfer la Conquete…………………….
c est tout ?
c'est bien ankama vous avez juste rendu le jeu instable en balançant a la va- vite les classes A QUOI SERT LA BETA ? a rien en fait
aie aie aie
pk faire simple qd on peut compliquer

0 0
Score : 2023

Je ne sais même pas sur quoi vous vous basez pour votre équilibrage pvp

le 3v3 est un zoo sans nom où la stratégie la plus courante consiste à aller casser la gueule du gars le moins opti d'en face (si possible avec un sacrieur qui peut transpo) et en ayant le focus sur le crâ korri ou le mec pas opti qui vient en touriste

0 0
Score : 59

Les sacris, c’est n’importe quoi de revenir à cette mécanique de se frapper soi même. Ce n’est JAMAIS rentable. Il faut juste que les dégâts augmentent progressivement avec la souffrance, pour être réellement élevés sur la fin.

Et couronne d’épines, supprimez le sort ou faites en autre chose svp mais là il sert plus à rien, ça serait ridicule de finir la refonte en leur laissant un sort poubelle.

2 0
Score : -382

L'ouginak toujours poubelle dans tout les classements ou vous allez le rendre sympa pour une fois ?!

3 0
Réagir à ce sujet