FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot #2 !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Septembre 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 965
Score : -18

Pourquoi cette modification de la fureur?

4 -7
Score : 9251

Perso je trouve le iop terre (en PvM) plus agréable maintenant. Pouvoir jouer concentration en plus d'accu apporte vraiment des possibilités et du "punch" dans les enchaînements de sorts ce qui fait plaisir car la voie est de base rigide. 

La nouvelle fureur en revanche est trop contraignante, je suis complètement d'accord. Je ne m'en servais déjà pas, ce ne sont pas les modifs apportées qui vont me faire changer d'avis...

1 0
Score : -44

la nerf du Œil de Taupe est inacceptable . finale

0 -14
Score : 145

C'est un nerf 100% PvP

0 0
Score : 145

Alors, c'est une idée comme une autre mais personnellement j'aurai davantage vu la colère de iop comme un état. Il perd son tour en cours mais il gagnera en beaucoup de stats pour le suivant (comme s'il se mettait en colère quoi) ^^ ça rendrait le gameplay iop vachement plus intéressant qu'un sort qui frappe très fort pour 7PA. Fin de mon point de vue. (même si j'aime la coco à l'heure actuelle hein)
On pourrait remplacer fureur par mon idée d'état peut-être ? ^^ Non car fureur on dirait une sous-coco moins bien sad

0 -1
Score : 7524

Furreur place plus de dommage que Colère de Iop, entre taper moins fort mais chaque tour, et taper fort 1 tour sur 4... Furreur est actuellement LE sort le plus puissant du jeu en terme de dégât constant, mais Colère de Iop est le sort le plus puissant en terme de dégât (je dirais) "instantané". 

Les deux possèdent en soient, leur avantages et leur défauts. Bien que personnellement, je trouve Furreur quelque peu… un peu fort si on considère qu'il ne s'agit que d'un sort à 3PA.

En ce qui concerne l'état "colère", je ne pense pas que cela se prête au game play Iop, qui doit normalement maintenir un dégât constant chaque tour, et puis, ce que tu propose, les joueurs peuvent en quelques sorte déjà le faire, notamment grâce à la précipitation, le tour nébu… etc. Ajouter un surplus de ce type de stratégie créerait beaucoup trop de dommage sur un tour, ce serait presque inesquivable bien qu'actuellement, le Iop frappe déjà trop fort (presque tout le temps des OS T2-3). 

C'est pourquoi pour moi, il n'est pas nécessaire d'ajouter ta proposition d'état de colère. 

1 0
Score : 420

Charlesfire5|21/09/2019 - 15:50:04
Personnellement, je me demande s'ils ne s'alignent pas plutôt vers une refonte du féca... Cela expliquerais pourquoi ils n'ont pas fait de modification du féca pour la 2.53. D'ailleurs, je tiens à signaler que le sadida n'a pas non plus eu de modification et que nous savons que le sadida va éventuellement avoir une refonte pour permettre le contrôle des invocations sans que ça soit op/cancer/trop long par tour.

Si c'est le cas ça serait bien de communiquer et de ne pas décourager les joueurs à abandonner leur classe ou tout simplement leur enlever l'envie de jouer.

Personnellement je trouve qu'ils ne disent rien quant à l'évolution de certaines classes qui en ont vraiment besoin, pourtant après le sondage on a eu droit à quelques messages encourageant cette voie, finalement on reste délaissé contrairement à d'autre classe qui sont sans cesse modifiés alors qu'elle ne sont pas une priorité dans l'immédiat concernant leur élément de gameplay dans le jeu.

Je suis d'accord avec toi, le Feca n'est pas la seule classe, le Sadida a également besoin de changement comme d'autres encore, je ne sais pas pour être honnête si ils pensent vraiment à une refonte.

Dans le post, Ankama parle clairement d'une refonte Cra, ils ne peuvent pas se pencher sur plusieurs refontes entières de classes d'un coup, donc autant communiquer au moins ne serait-ce que pour nous dire ce qu'il en est.

On est dans le néant le plus complet sur les modifications potentielles de nos classes et je suis désolé mais certains réajustement ne sont pas difficile à mettre en place, je pense notamment à Barricade et Bastion indébuffable demandé par toute la communauté Feca.
2 0
Score : 47

bon moi je quitte dofus 1 an pour voir se que sa donne mais bon y a 1% de chance que je revienne pareil pour d'autre

0 -3
Score : 226

Mais en fait au lieu de rendre les sorts de dégât du sacri inutilisables en mettant la même ligne de dégât sur le lanceur que le destinataire (ou "comment se suicider" simulator), pourquoi ne pas leur donner cette mécanique d'amélioration des dégâts en fonction des % de PV perdus plutôt que l'avoir en passif global ?

Dans la même veine, vous pourriez mettre le boost de réduction de dégât en fonction des % de PV perdus aux sorts qui ont cette utilité (en nerfant leur base à 10 ou 15% de réduction et en augmentant leur durée à 2 tours par exemple) et, ou, booster le renvoie de dmg pour les sorts qui ont cette propriété en fonction des % de PV perdus.

Ou alors prenez ce que je viens de dire et faites que le sacri doive carrément choisir s'il veut augmenter les dégâts de ses sorts de rox ou bien s'il veut tanker plus, un peu à la manière d'un "jeton" de boost qu'il devra s'attribuer en utilisant en premier soit un sort de rox, soit un sort de défense. Le sacri libère son jeton de boost quand le sort qui l'utilise se termine (ça donne tous les 2 tours environ) ou alors il le récupère à chaque tour. On revient un peu sur ce "choix" entre taper ou tanker mais avec plus de flexibilité.

Jsp si ce que je viens de dire a déjà été essayé mais cela me paraît bien plus sain et viable que de devoir s'infliger la même ligne de dégât pour quand on veut taper quelqu'un.

0 -3
Score : 7126

Alors en fait, t'étais pas la lors de la deuxième refonte mdr

1 0
Score : 81

mmmmh , comment sentir un broken de mon iop feu/air avec des sort qui soit devienne air ou feu et mon sort opti bi element passe eau ... 

a voir in game mais ça me semble plus contrariant sur papier

1 0
Score : 1138

Enfin la céleste ne tape plus le Iop DES ANNEES QUE C'ETAIT DEMANDE (J'ai même eu le temps de reroll en attendant lol)
Bon boulot dans l'ensemble selon moi smile

1 -2

Les Iops peuvent cumuler beaucoup trop de sorts d'un même élément… Tandis qu'à coté, un Éliotrope air ne possède que 2 sorts utiles : Raillerie et Sermon/Brimade car Affront et sa variante sont inutilisable. Beaucoup de classe sont justement dans ce cas, alors pourquoi autoriser 7 sorts d'attaque (si on compte Intimidation) utile pour le Iop ? Surtout que si on regarde avec du recule, les Iop multi-élément sont légèrement nerf à contrario d'un mode mono-élément qui devient plus puissant dans l'ensemble (*ahrem* terre *ahrem*) alors que c'était déjà très puissant, il n'était pas vraiment nécessaire de UP le mono, ni même de baisser le multi.

1 -2
Score : -1192

seul le iop terre,le reste des sort c'est a la poubelle

c'est bien beau d'avoir des sorts mais si ils sont naze ca sert a rien :') je parle de destin/destructrice par exemple ou zenith a quel moment tu joues ton iop avec 6 pm?

1 -1
Score : 69

Je commence à en avoir ras le bol, de vôtre Iop Eau à la fin !

Vous voulez nous en faire bouffer matin midi et soir, faut arrêter de vouloir faire à ce que toutes les classes du jeu ce ressemble, Vous transformez le iop en Zobal.

Et pour ceux qui viendront pleurer parce que Iop Feu, Tumulte c'est fort, C'est normal, Faut vous aussi faire des stuff opti pour vos classes hein.

A un moment On peut pas changer de stuff de façon illimité même si on a les kamas derrière et pour beaucoup la Carte bleu qui chauffe comme jamais.

Pour le Iop Feu du coup on a plus le droit d'avoir les divines ? Pour Iop terre C'est mieux de jouer Coco ?

Go rejouer Iop Terre 12/6 C'est ça vôtre souhait [ANKAMA] ? Vous me faites bien rire.

Les changements des sorts création de sorts , ou même remplacement dans l'arbre des sorts.
Les apprentis sorciers ils vont ce calmer !

Je sais pas qui est responsable des changement sur les Iops, mais vous avez fait une énorme bourde !
Pourquoi rajouter un sort Eau ? L'utilité ?
Vous mélangez les sorts feu / eau / air ?

Vous trouvez que sa fait jolie donc vous voulez garder le fonctionnement tout pourrie ?

ça me dégoutte. vraiment.

2 -2
Score : -204

Recoltezvospercos|20/09/2019 - 22:40:20
 g g nerf xel feu/Sacri maintenant :
A quand un nerf STEAM / ZOBAL  ??? CEST URGENT SUR OFFI LA ??
Puis en secondaire nerf eliotrope  ( qui rox + qu'un iop de + loin qu'un cra et soigne + qu'un eni )
puis en teritiaire nerf osa mais tres peu de joueur donc pas trop impactant ce cheat ( si tlm jouait osa sa serait LA classe a nerf devant toute les classe, même devant xel feu)

(les pvms le contenu étant full facile c'est nerf ajouteront unpeu de sauce pimentée a vos pizza hmm quel delice ne me remerciez pas )

bonjour je me permet de réactuliser ma demande, Si l'un des dèv qui soccupent des classes peut me repondre, on a la date du prochain équilibrage ? ( pas celui des sacri/xel/Eca/iop/Cra mais celui du nerf steam/Zobal/osa/elio) car sa serait chaud d'attendre decembre pour le nerf des classes cités ci-précedemment ...
Il faut modifier quelques details chaque semaine pas tout les 3 mois ^^
5 -4
Score : -29

Ravis du changement sur le sacri (que je joue pvm) pouvez vous donner des potions changement de classe ? pour joueur sacri? J'ai déja fait un changement de classe pour eca afin de devenir sacri car j'aimais pas la mécanique en pvm, mais la je vais devoir encore changer de classe car je n'aime pas la mécanique que vous avez apporté au sacri.

1 -5
Score : 784

Je sais pas si c'est un troll ou pas mais tu es exactement ce que Ankama recherche avec ses équilibrages à la con .
C'est à dire un joueur qui s'attache pas à l'identité d'une classe ou à son gameplay mais un joueur qui cherche juste un truc broken et qui est amené à reroll à chaque grosse maj.
Je te conseille de jouer osa c'est broken depuis toujours et ça risque pas de changer

1 -1
Score : 301

J'ai qu'une chose à dire..
Qui trop embrasse mal étreint.

2 0
Score : 17

Une chose concernant les dommages du sort tempête de puissance. Les dommages actuels sur la béta doivent être bug, ça tape moins qu'avant et plus chiant à mettre en place!
Quand on compare ceux de la flèche dévorante du cra, y'a un soucis.

Cordialement

1 0
Score : -1192

non non c'est normal il me semble c'est les degats reel smile a voir a la suite de la beta

0 -1
Score : 29

ah oui chaud les sacris là
pourquoi c'est quand je me décide à reprendre et à en faire un ?

on pourra avoir un changement de classe moins cher lol ?

2 0
Score : 313

Juste comme ça, quand ils ont totalement modifié le systeme des chatiments, personne n'avait eu de potion de changement de classe ou reduction, donc n'espere pas trop tout de meme

0 0
Score : 5

La maj arrive mardi vous pensez ? 

0 0

Deux semaines en général, mais il arrive parfois qu'elle soit dispo une semaine après...

0 0
Score : 562

Il y a un autre poste pour les retours de la bêta ou c'est a la suite des commentaires ici ?

0 0
Score : 5

Suite des commentaires, j'espère la maj demain mais ya dofus rétro demain donc ça m'etonne.. 

0 0
Score : 32

(Translated with google)

Pour être juste, c’est le 15e anniversaire de DOFUS, tout pourrait arriver (comme dans, la mise à jour + Retro pourrait être publiée demain)

1 0
Score : -51

Perso je suis content que le sacri et le xel se fasse nerf ! Le sacri assume plus son rôle de classe c'est à dire des dégâts basé sur sa vitalité et le xel se verra moins craintif que ce qu'il est actuellement (xel feu qui enlève 3500 en un tour et qui retourne à son emplacement de départ, c'est à dire à l'autre bout de la map, non merci !). D'ailleurs la rectification du contre sur ce point la n'est qu'une bonne chose en vue de la force de placement de la classe.
Pour le iop, ça à l'air d'une bonne idée, à voir en jeu ce que ça donne !

3 -3
Score : 10249

Même sans Aiguille, le Xel peut toujours apparaître, casser une bouche et disparaître.

Aiguille le rendait juste diablement violent en terme de dégâts (il le sera toujours, 4 procs ça représente 800-1200 dégâts en plus de ceux du sort) .
Après, le xel reste largement contrable via la Pesanteur, ne nous le cachons pas.

0 -1
Réagir à ce sujet