FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot #2 !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Septembre 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 963
Score : 224

JuggaloJoe|22/09/2019 - 07:58:47
Alors en fait, t'étais pas la lors de la deuxième refonte mdr

Alors en fait, non justement je n'y étais. C'est pour ça que je demande si ça a déjà été testé. Visiblement oui. Par contre la solution apportée ici présente n'est vraiment pas une bonne idée non plus.
0 0
Score : 77

cra trop fort en pvp ???? Quelle vaste blague ok dans le ladder solo 3 v 3 et 1 v 1 il y en a beaucoup mais la tu disais sa comme si il y avais 1/18 de cras sur dofus mais c'est totalement faux donc qu'est ce qu'il ce passe quand il y a 20 voir 30 % de cras dans  le jeux ??? ils ne sont pas la parce qu'ils sont ''fort en pvp'' ils sont la car comme tu le dit il y en a énormément donc il y en a aussi beaucoup dans le ladder . Puis n'en parlons pas hein du ladder 3 v 3 ? normal il y a que 2 cras sur 100 dans ce ladder ?? non juste parce que c'est une sous classe en 3 v 3 pvp et que personne ne le veux dans sa team et se fait insulter car on est une chips donc non tu dit des conneries a dire que c'est fort en pvp cordialement la direction des cras maltraités injustement

0 -2
Score : 3717

les cra ne sont pas degeulasse en 3vs3

les cra stuff korri qui tag forcement vont être nul mais des que tu vois un cra stuff et qui sait jouer ba ca fais le taff.

je ne dis pas que c'est la meilleur classe mais je prefere amplement un cra en pvp (qui sait jouer)qu'un iop eau degeulasse

2 0
Score : 1

Vive dofus 1.29 !

1 -1
Score : 313

En fait, je comprend la hype 1.29, c'est lourd comment ca change tout le temps, sur 1.29 t'es sur que tes sorts bougeront pas du jour au lendemain et qu'il faudra entierement revoir ton stuff..

2 0
Score : 2607

Le sacri c'est outrageux... C'est devenu une grosse mer** qui perd toute utilité... 

5 -3
Score : 100

et sinon pour l'ougi..non laissez tomber j'ai compris la classe n'a jamais existé smile

3 -1
Score : 1712

c'est quoi le pb de l'ougi ?

1 -2
Score : 170

#SauvezLesFECA

3 -2
Score : 36

Après avoir testé le Sacrieur sur bêta après les bugs, je conclu qu'il manque solidement de dégât surtout lorsque le Sacrieur a peu de point de vie. J'aime le principe du nouveau Sacrieur, mais il faudrait revoir la barre de souffrance à la hausse, surtout au niveau des % de dégâts. Merci de faire le suivie Ankama

6 -3
Score : -780

pas mal la blague, vraiment j'aime bien ^^ nan sérieux ya vraiment des gens qui pense sa ? xD

1 -8
Score : 1132

Lorsque vous comprendrez que Ankama est une entreprise qui a pour seul et unique but de faire du profit, vous comprenez tous les problèmes de Dofus :
- Les classes sont déséquilibrés ? C'est normal et voulu par Ankama pour inciter les joueurs à acheter des potions de changement de classe. Vous avez vu le nombre de joueur qui ont décidé de changer leur classe en sacri ou en sram par exemple ? Niveau 200, la potion de changement de classe coûte 20000 ogrines (soit environ 28€). Tous les mois, ils sortent une mise à jour qui UP certaines classe, et nerf toutes les autres. Le nombre de joueurs qui change de classe à chaque MAJ est tout simplement ENORME. Vous comprenez donc pourquoi c'est plus rentable pour Ankama de déséquilibrer les classe plutot que de les équilibrer et satisfaire les joueurs qui paient un abonnement annuel (5€/mois, c'est ridicule comparé à 28€)
- Le jeu crash et lag souvent ? Normal, il n'y a pas assez de personnel chez Ankama pour les résoudre. C'est connu, tous les studio de jeux vidéo qui sont "rentable", sont des boîtes qui réduisent au maximum leur coûts salariaux et font le choix de développer en priorité les produits cosmétiques (skin de personnage, objet d'apparat, havre-sac, skin de monture, mimibiote, coup fatal, attitude, mystery box...)
- etc... 
Tout est une question d'argent. Dofus ne sera jamais optimisé et jamais les classes seront équilibré. Aujourd'hui, vendre uniquement des abonnements classique n'est pas assez rentable pour faire tourner la boîte, ils ont besoin d'autres source de revenu. Ankama n'a pas d'autres choix que de nous imposer des MAJ avec des déséquilibre de classe, sinon ils perdent trop d'argent. Ils savent qu'ils ne peuvent pas faire autrement mais font régulièrement de beau discours pour cacher la vérité aux joueurs.

Le seul recours pour les joueurs est de ne plus d'acheter d'abonnement, et de boycotter complètement leur campagne promotionnelle sur les services et achat divers.
​​​​​​​Pourquoi ? Aujourd'hui, vous, nous, tous les joueurs de Dofus paient Ankama pour qu'ils nous développe un jeu encore pire qu'avant. 

11 -8
Score : 145

Alors, ils ont l'intégralité du jeu à faire passer sur Unity pour décembre 2020 donc il va falloir qu'ils investissent beaucoup en développement, et le jeu tournera très correctement chez la grande majorité des joueurs (en tout cas bien mieux que maintenant). Evidemment, il y aura encore plein de bugs, mais en termes "d'optimisation" comme tu dis, tout ira bien. Je pense être bien placé pour pouvoir l'affirmer.

Et aussi, je pense qu'il n'y a pas de complot en coulisses pour faire changer de classe tout le monde, mais je peux me tromper ! Y'a moyen carrément moyen que tu aies raison.

4 -4
Score : 9276

mettre le sacri encore plus naze que briss l'avais fais c'est du gros boulot !

7 -1

toujour pas de nouvelle d'un nerf du tanking du sacri ici?

2 -6
Score : 7378

Pardon ?

Relis le post d'Ankama...

2 -1

Un conseil, suivez la hype 1.29 les gens mécontents des changements tous les ans de leurs classe(je vous comprend, j'en ai ras le bol aussi), au moins vous serez surs que vos personnage et sorts ne bougeront pas. C'est n'importe quoi un jeu ou du jour au lendemain n'importe quel personnage peut se voir TOTALEMENT modifié, réduisant à néant toutes les années passées a optimiser son personnage

0 -5

sof que 1.29 ai une vertion obsoléte de dofus, si on joue sur la 2.0 c'est qu'on aime avoir du nouveau contenu, aprés je peux comprendre que tu préfaire la 1.29 mais ce n'ai pas la cas de tout le monde, pour moi 1.29 était une bonne époque mais sa a fais son temp et maintenant je suis passé a autre chose, et la maj décrite dans ce poste ce passe sur 2.0.

1 -2

leliondestructeur|26/09/2019 - 09:50:11
PS : essaie de faire des citations, car non seulement tu met entre guillemet mais en plus, ce que tu met entre guillemet n'a jamais été dit. Quand tu réponds à quelqu'un utilise ses propos, pas ce que tu penses qu'il a dit, ne réponds pas à ce que tu veux répondre, ce serait cool lamortx

C'est vrai tu as raison, excuse-moi, j'ai surinterprêté tes propos, et je n'aime pas moi-même quand les gens me font ça sad
​​​​Et je suis d'accord avec tout ce que tu as répondu sinon smile

Le problème des citations est que ça crée un post et pas une réponse, mais bon :/
2 -1
Score : 383

Les devs on vient discutailler avec les joueurs ? 

Il faut dé-nerf les dégats du sacri, il est extremmement nul en l'état.

Et le sacri 2.52 est très fort, peut être qu'en nerfant le passif qui le rend "intuable" (si on oublis /ne peut pas éroder) et les % finaux apportés, on obtiendra une classe okay.

Je joue iop/ougi depuis 1 mois, et je comprends pas l'annonce du nerf sacri qui burst 1 tour sur 2 très fort, quand mon iop/ougi burst tous les tours très fort, et on a le même role (dps tanky) sauf que mon iop et ougi on un sort d'érosion ce qui counter 100% des sacri que je rencontre en 1v1/3v3 

2 -2
Score : 7378

Ce n'est pas le % de dommage finaux qui pose problème. Encore une fois, aller faire un petit tour sur le forum Sacrieur, y en a un peu marre d'entendre ça... Ce qui pose problème c'est le boost en dommage des sorts eux mêmes (par exemple T2, le Sacrieur tape facilement 1400 sans dificulté, pourtant il n'a subbi aucune attaque => ce n'est donc pas le passif qui pose problème, mais autre chose).

Ensuite, l'augmentation de la résistance et des dommages fait partie intégrante de la mécanique Sacrieur, retire le ou suprime dirrectement le Sacrieur, reviendrait exactement au même constat. Il faut donc équilibrer en dommage/résistance la classe autrement (bien que la résistance ne pose aucun soucis, les gens se sont déjà massivement adapté au Sacrieur et contourne très facilement cela), Seul les dommages abbérant T2 pose problème. Sauf que dans la proposition faites par Ankama dans ce poste : 

• Les dommages sont baissés
  • La résistance aussi
  • On s'auto-frappe plus fort qu'on ne frappe l'ennemie pour des dommages finaux trop moyen ! (l'eniripsa tape presque plus, l'Enutrof tape plu s'il joue air, à distance et sans contrainte de sacrifice de vita).
1 0

gerahg|27/09/2019 - 01:04:26
Tu veux le voir, le nerf du tanking ?
Il est écrit dans le post, pourtant pensive
Quand on utilise un vrai sort de dommages, on se prend désormais la même ligne dans la poire (mais lolz c'est équilibré, regarde, ça se réduit quand t'es vraiment low en vita tongue)

Pour te résumer, vu que ça a pas l'air d'être évident, dans une situation apparente de 1v1, y'a une personne qui tape sur l'adversaire du sacri (le sacri), mais deux personnes qui tapent sur le sacri (l'adversaire du sacri, et aussi le sacri parce que game design)
Basiquement le nerf revient à faire passer n'importe quel matchup du sacrieur à un 2v1.
Si t'es pas foutu de tomber un personnage en 2v1, faut voir à reconsidérer ton stuff et tes choix de variantes.

" Quand on utilise un vrai sort de dommages, on se prend désormais la même ligne dans la poire "

hmm, il suffi donc de ne pas étre débile et de n'utiliser que les sorts de vol de vie et de déplacement ? tu en a pourtant asser dans ton panel pour ne pas avoir a utilisé les sorts dit " de rox " non? donc ou ai le nerf du tanking la dedans? non parce que 2 sort a vol de vie = 8PA (ou 6 si tu utilise le sort a 3PA), et le sort de rush en général coute 3PA (fulgu/ravage par exemple), et tu a également un sort a 2PA (assaut/avertion par exemple) ce qui dans tout les cas te fais soit, 3+3+3+2, ou soit 4+4+3, donc -> 11PA, magie, ta fais ton tour en full burst et ta recu 0 dommage, tu a même récup des pdv ! truk de ouf ta vu?

les sorts dit " de dommages " ne sont la qu'en temp que finicheur, quand tu es sur de tuer quelqu'un, tu n'ai pas sencé les spammer tout le long du combat.

ah et ne vient pas me sortir que le sort de vol de vie ne tape rien, bain de sang 29 a 34 pour 4PA, je suis huppermage actuellement donc je vais prendre l'éxemple de l'huppermage pour comparer, ce qui nous fais donc une lance solaire de 34 a 38 pour 4PA, une lame astral de 32 a 35 pour 4PA, on encore un météore percutant de 30 a 34 pour 4PA.

la différence ? d'un coté y'a 4dégat en plus sur 1sort, le second n'en a qu'un seul et le 3éme 0, de l'autre ? c'est du vol de vie, hmm, je sais pas toi, mais je préfaire perdre 4dégat sur un sort et le passer en vol de vie non? surtout qu'avec votre passif vous pouvais facilement avoir 30% de dommage finaux en plus sans pour autant étre en " danger " vu que vous réduisais également les dommages subis de 30%, couple sa a des trés bonnes rés, le danger n'ai clairement pas présent.

donc la prochaine fois, a la place de répondre tel un ..... bréf je ne dirais pas le mot, évite de répondre, ce sera mieux.

bon jeu a toi.
0 -3

"hmm, il suffi donc de ne pas étre débile et de n'utiliser que les sorts de vol de vie et de déplacement ? tu en a pourtant asser dans ton panel pour ne pas avoir a utilisé les sorts dit " de rox " non?" tu trouves ta remarque normale, qu'une classe ait des sorts qu'ils lui sont interdit de jouer sous peine de suicide ? les sacrieurs n'ont pas le droit de se servir de leurs sorts de roxx d'apres toi, on aura tout lu, pourquoi les mettre dans ce cas la ?

0 0
Score : -51

leliondestructeur|27/09/2019 - 01:15:17
L'Ougi n'a aucun problème, s'il ne monte pas dans le ladder c'est peut être dû à d'autres problèmes : 
  • Peu de représentant
  • Peu de synergie avec beaucoup de classe (contrairement à d'autres qui en ont beaucoup avec beaucoup de classes)

Car en terme de dégat brute et de mécanique, elle est parfaitement viable, et possède des sorts de dommages dans la "moyenne" des autres classes (hormis le iop et le cra, mais ça vous savez...). Comme dit au dessus, l'Ougi possède des sorts qui tape entre 41 et 45 pour 4PA, c'est énorme et largement suffisant. 

Il y a un truc que je regrète dans ce jeu c'est que tout le monde cherche à rendre sa propre classe complètement craqué, à demander toujours plus partout, si bien que maintenant toutes les classes se ressemble en quelque sorte (toutes ont de l'entrave, la TP, le soin... et j'en passe). Mais quand sa suffit pas, il faut maintenant demander plus de dégat au delà même du possible.

Pour moi et comme beaucoup d'autres, l'Ougi fait exception : il possède sa mécanique identitaire et des dommages raisonnables, il est équilibré dans l'ensemble. Alors oui, y a des classes dans ce jeu totalement craqué, mais c'est pas parce qu'elles le sont que vous devez en demander autant !

Surtout que vous réfléchissez à l'envers : c'est l'ougi qui est pas fort ou les classes top ladder qui le sont trop ?

Encore un qui croit savoir mieux les problèmes des autres.

As tu déjà joué ougi ? Je ne pense pas.
Tu nous ressort a chaque fois le même argument ''heu oue ougi c for regarde ya des sort qui tape for 41 a 45 pour 4 PA ca ve dir c viable''

0 -1

le faite ai que l'ouginak ai vraiment viable, que ce soit en 1v1, 3v3, ou pvm, aprés si tu n'arrive pas a jouer ta classe, revoie ta facon de jouer, et peut étre ton stuff aussi, c'est pas l'ouginak le probléme, c'est toi.

1 -3
Score : -85

Hello , l’ecaflip devien la première classe a se faire nerf des dégâts quand elle se met un bouclier , la première à taper comme une flamiche pour se boost un peu de stats(quand bien d’autre *vole* des stats en tapant bien fort ) , là seule qui a une contrainte aussi énorme pour un sort de regen (cc + zone de regen au milieu de l’anneau donc tapant zéro si no crit) mésaventure , trèfle qui est passé de sort pilier à sort poubelle sans compensation , aucune mécanique sur cette classe un gameplay aberrant , un mode agi ou feu ou multi ou dopou pas du tout viable et toujours rien de revu , merci de réagir sur lecaflip ok le sacri prend cher mais y’a pas que le sacri dans la vie , merci de pas mettre lecaflip de côté

3 0
Score : 500

Ce qui cloche dans votre équilibrage. C’est de permettre tout et n’importe quoi sur trop de classe. Exemple une classe ultra mobile ne devrait pas avoir un rox démesuré. Pour revenir sur un jeu plus sain il est nécessaire de faire ça par de bons nerfs ici et là. Voici une liste succincte :

Huppermage: supprimer ou nerf la voie do pou et un très léger nerf des dégâts et la classe serait quasi équilibrée

Sacrieur: revenir tout simplement sur un fonctionnement 1.29 (no rox à haute vita et rox à faible vita sans possibilité d’envoyer des patates T2).

Ouginak: enlever la durée infinie de proie et réduire la mobilité.

Ecaflip: pas grand chose à faire dessus je trouve Depuis la MAJ

Sadida: c’est l’exemple d’une classe que je trouve bien. Car il doit mettre du temps à poser son jeu il peut tout aussi bien être très faible que très fort selon la situation

Sram: virer ce mode de jeu OS T3 sans sacrifice

Eniripsa: enlever les cumuls de boost.

IOp: enlever ces sorts de bouclier. Rehausser en contrepartie les dommages de certains sorts. Le iOp est le DD symbolique du jeu , si les gens veulent jouer bouclier il leur faut prendre un zobal

Cra: virer représailles / augmenter la synergie en équipe.

Feca: pour moi la classe la plus équilibrée a ce jour.

Osamodas: réduire les dégâts et enlever toute possibilité de One turn. C’est un invocateur / amélioreur. Pas un DD

Enutrof: réduire le rox car trop d’outils de survie derrière.

Xelor: nécessite un gros nerf du rox. C’est impensable de laisser un rox aussi énorme a une classe avec une telle mobilité. Tous les xelors maintenant on des tours de jeu similaire: t1 boost, T2 One turn+ revenir dans son camp, t3 revient.
Ça ne doit pas exister. Soit t’en fait un placeur + entrave , soit un rox entrave sans placement. Mais impossible de tout laisser

Pandawa: je le trouve assez équilibré vis à vis de son manque de dégâts vu ses capacité de placement et tank

Roublard: redonner de la difficulté à le jouer. Trop de possibilités avec le sort dont je n’ai plus le nom variante d’aimantation. C’est le point le plus flangrant à nerf. Il y a trop de possibilité trop efficace ce qui dessert la réflexion

Zobal: réduire les dégâts globaux/ virer ce debuff qui n’a rien à faire sur cette classe

Steamer: réduire légèrement les dégâts. Mais surtout nerf là bathyscaphe (bouclier + Pa sur 3 alliés c’est bien trop puissant)

Eliotrope: nerf complètement les dégâts. Il est anormal qu’une classe si mobile puisse rox autant. Ça ne devrait pas rox du tout au vu des avantages apportés et soutien possibles . Virer aussi le sort qui ferme tous les portails en même temps ou par exemple si un Élio ferme en fin de tour ça ne se réouvre qu’en fin de son prochain tour.
Comme pour le xel y a un gros problème de cumul placement + rox

De manière générale revoir les sorts injouables sur toutes les classes

Messieurs les dev faut réagir. Pour un jeu plus sain et sans abus faut y aller à la hache sans prêter attention aux ouinouin du style « snif ma classe est détruite elle ne rox plus rien ».

Il faut réellement brider les rôles des classes et éviter des choses comme placement et rox en même temps ou soin + rox ou tank + rox car ça ne va pas ensemble !!

Réagissez c’est urgent....

1 -8

Les gameplays lents qui te forcent à attendre 5 tours pour pouvoir faire quelque chose, ça n'existe plus. Et heureusement, c'était beaucoup trop ennuyeux avant. Je m'oppose donc fermement au Sacri 1.29.

1 -2
Score : 2411

MUSIQUE02|27/09/2019 - 06:06:03

gerahg|27/09/2019 - 01:04:26
Tu veux le voir, le nerf du tanking ?
Il est écrit dans le post, pourtant pensive
Quand on utilise un vrai sort de dommages, on se prend désormais la même ligne dans la poire (mais lolz c'est équilibré, regarde, ça se réduit quand t'es vraiment low en vita tongue)

Pour te résumer, vu que ça a pas l'air d'être évident, dans une situation apparente de 1v1, y'a une personne qui tape sur l'adversaire du sacri (le sacri), mais deux personnes qui tapent sur le sacri (l'adversaire du sacri, et aussi le sacri parce que game design)
Basiquement le nerf revient à faire passer n'importe quel matchup du sacrieur à un 2v1.
Si t'es pas foutu de tomber un personnage en 2v1, faut voir à reconsidérer ton stuff et tes choix de variantes.

" Quand on utilise un vrai sort de dommages, on se prend désormais la même ligne dans la poire "

hmm, il suffi donc de ne pas étre débile et de n'utiliser que les sorts de vol de vie et de déplacement ? tu en a pourtant asser dans ton panel pour ne pas avoir a utilisé les sorts dit " de rox " non? donc ou ai le nerf du tanking la dedans? non parce que 2 sort a vol de vie = 8PA (ou 6 si tu utilise le sort a 3PA), et le sort de rush en général coute 3PA (fulgu/ravage par exemple), et tu a également un sort a 2PA (assaut/avertion par exemple) ce qui dans tout les cas te fais soit, 3+3+3+2, ou soit 4+4+3, donc -> 11PA, magie, ta fais ton tour en full burst et ta recu 0 dommage, tu a même récup des pdv ! truk de ouf ta vu?

les sorts dit " de dommages " ne sont la qu'en temp que finicheur, quand tu es sur de tuer quelqu'un, tu n'ai pas sencé les spammer tout le long du combat.

ah et ne vient pas me sortir que le sort de vol de vie ne tape rien, bain de sang 29 a 34 pour 4PA, je suis huppermage actuellement donc je vais prendre l'éxemple de l'huppermage pour comparer, ce qui nous fais donc une lance solaire de 34 a 38 pour 4PA, une lame astral de 32 a 35 pour 4PA, on encore un météore percutant de 30 a 34 pour 4PA.

la différence ? d'un coté y'a 4dégat en plus sur 1sort, le second n'en a qu'un seul et le 3éme 0, de l'autre ? c'est du vol de vie, hmm, je sais pas toi, mais je préfaire perdre 4dégat sur un sort et le passer en vol de vie non? surtout qu'avec votre passif vous pouvais facilement avoir 30% de dommage finaux en plus sans pour autant étre en " danger " vu que vous réduisais également les dommages subis de 30%, couple sa a des trés bonnes rés, le danger n'ai clairement pas présent.

donc la prochaine fois, a la place de répondre tel un ..... bréf je ne dirais pas le mot, évite de répondre, ce sera mieux.

bon jeu a toi.

Désolé pour toi mais ton post est juste collector.

Voilà l'exemple parfait du joueur qui a la haine des sacris et veut les démonter.

Tu nous dis de n'utiliser que le placement et le tanking, et bah moi j'te dis : "Bah super.". C'est vrai  que c'est fun de spam les mêmes sorts tous les combats et de n'avoir aucune possibilité de faire un choix à aucun moment. T'as un combo à 11PA ? Bah tu le spam allez. C'marrant de spam oui.

Ton raisonnement est complètement biaisé par ta haine, tu te rends pas compte de ce que tu dis. T'es juste en train de dire "vos 8 nouveaux sorts sont des finishers. Utilisez les pour finir une cible et le reste du temps c'est sort de regen." et tu vois pas le problème dans ce que tu dis.

Ton discours donne raison aux plaintes sur les modifications du sacrieurs mais ta haine fait que tu penses que tu démontres le contraire, alors que pas du tout ! Tu viens juste dappuyer les remarques sur les modif ridicules du sacrieur tout en me donnant raison quand je dis que les seuls à ne pas se plaindre sont ceux qui veulent voir le sacri enterrés car c'était apparemment fumé en PvP avant.

En bref, merci de ton retour qui sert la cause des amoureux du sacrieur !
8 -1

Je plussoie, son commentaire m'a choqué, il trouve normal d'avoir des sorts impossible à jouer sleep il doit vraiment avoir la haine des sacrieurs.

1 -1
Score : 239

Je pose ça la lol

6 -6
Réagir à ce sujet