FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot #2 !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Septembre 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 965
Score : 1

bonjour, une vraie modification du sadida, c'est possible ? (attention ici, je trouve juste sont gameplay vraiment vieux)

0 0
Score : 3748

joue a retro la tu auras un vieux gameplay de sadida

0 0
Score : -18

POURQUOI CERTAINES CLASSES NE PEUVENT TOUJOURS PAS CONTROLER LEURS INVOCATIONS ANKAMA REAGISSEZ MON DIEU 

3 -6
Score : 20

Sérieux un nerf du sacri ok mais la c'est n’importe quoi c'est devenue inutilisable en pvm >

1 0
Score : -358

Charlesfire5|03/10/2019 - 23:49:54
 Toutes les classes sauf l'élio en gros...

L'elio rox + qu'un iop,  soin  + qu'un eni , a le placement d'un xel, la fuite d'un ecafllip , et la PO d'un crâ
ne tkt pas l'elio va vite être nerf, c'est pas un petit nerf camouflet qui a changé grand chose
4 -4
Score : 7293

Démontre ce que tu dit (avec des preuves solides, pas juste du ouin ouin) et je te croierai...

(Bonne chance pour démontrer qu'un élio roxx plus qu'un Iop et soigne plus qu'un eni, car lors de l'équilibrage, j'ai démontré l'inverse)

2 -1

lululu2402|10/10/2019 - 14:36:17
Sérieux un nerf du sacri ok mais la c'est n’importe quoi c'est devenue inutilisable en pvm >

Bonjour, la semaine prochaine nous allons effectuer des modifications de certaines classes en Bêta (Crâ, Ecaflip, Xélor et Sacrieur). N'hésitez pas à aller les tester pour nous faire vos retours !
Score : 8746

changelog ? 

1 0
Score : 7293

leliondestructeur|11/10/2019 - 04:22:15
Donc non, l'Eliotrope ne soin pas autant qu'un Eniripsa aussi, d'autant plus que l'Eniripsa ne possède pas de soin conditionné comme l'est l'Eliotrope.

La vérité, c'est qu'avant l'équilibrage, l'éliotrope avait un meilleur soins mono-cible continue que l'éniripsa, mais l'éniripsa était considérablement meilleur en burst de soins (ce qui est encore vrai actuellement). Suite à la mise à jour d'équilibrage, les éliotropes Air, Terre et Eau ont perdu en capacité de soins (2112 vs 1584 sur 4k pv, soit 25% moins de soins) s'ils ne jouent pas avec Cicatrisation et s'ils jouent avec cicatrisation (qui est pratiquement injouable et définitivement moins rentable que Conjuration), ils gagnent en capacité de soins (2112 vs 2244, soit 6.25% plus de soins), mais ils perdent en soins par pa (234.67 pv/pa vs 224.4 pv/pa, soit ~4.4% moins de soins par pa) en plus de perdre Conjuration. La voie feu par contre gagne à la fois en soins (2232.78 vs 2344.65, soit ~5% plus de soins) et en soins par pa (248.09 pv/pa vs 260.52 pv/pa, soit 5% plus de soins par pa). Bref, le nerf soins a fait mal pour les non-feu.

(Note : le stuff utilisé pour calculer le soins feu comportait 1350 intel et 39 soins et les calculs ont été fait avec des portail classique ayant 20 cases de redirection)
1 -1
Score : 2236

Bah en même temps y'a aucune autre classe de viable joué soin sans être feu, vu que c'est le but de l'intel d'avoir un bonus de soin. 
Et l'élio fait pas mal de choses c'est clairement une classe top tiers que ça sois en pvp ou en pvm 

- Tape au fond de la map avec la portée d'un cra sans ligne de vue, en frappant bien sur, autant
- Ne peut pas se faire tacler vu qu'il aura 10000 façons de s'en sortir si tu arrives à l'attraper si tu joues une classe cac, pour peu de pa en plus. 
- Soin secondaire, vraiment sympathique, même si il est légèrement moins fort que l'éni, bah il fait plus de choses que juste soin 

Je vois pas comment on peut se plaindre de la classe en fait. C'est quelque chose de fumé en pvp qu'on trouve pas mal, qui est aussi top tiers en pvm si tu joues une compo cac et pas du full cra énu 
Je préfère 1000x qu'ankama ne touche jamais à ma classe, plutôt qu'il tentent des "équilibrages" qui détruisent tout le gameplay de ma classe tout les deux mois et va y que je dois changer de stuff à chaque fois

4 -5
Score : -358

[Ankama]DOFUS|11/10/2019 - 17:50:43
Nous sommes bien conscients que les changements apportés à la classe ne sont pas satisfaisants, c'est principalement pour cela que nous voulons vous proposer autre chose.

Si nous le proposons en bêta c'est justement pour éviter de devoir encore faire la même erreur en imposant un gameplay qui ne plaît pas aux joueurs.
Vos retours sont très importants, sans eux nous ne pourrons pas savoir si les modifications vont vous plaire ou non. N'hésitez pas à faire des retours le plus constructif possible afin d'aider au mieux l'équipe et d'être sûr que votre voix soit entendue.

Une date de la baisse des degats des Elio/Steam et du nerf global pr losa ?? (Charlefire et leliondestructeur inutile de rep)
2 -10
Score : 7924

Argument ?

Tu vas spam ce message sur tous les forums ?

3 -3
Score : 1420

[Ankama]DOFUS|11/10/2019 - 17:50:43
Nous sommes bien conscients que les changements apportés à la classe ne sont pas satisfaisants, c'est principalement pour cela que nous voulons vous proposer autre chose.

Si nous le proposons en bêta c'est justement pour éviter de devoir encore faire la même erreur en imposant un gameplay qui ne plaît pas aux joueurs.
Vos retours sont très importants, sans eux nous ne pourrons pas savoir si les modifications vont vous plaire ou non. N'hésitez pas à faire des retours le plus constructif possible afin d'aider au mieux l'équipe et d'être sûr que votre voix soit entendue.

Pourtant quand on vous as dit que les modif du sacri sur la beta étaient complètement à l'ouest vous avez persisté en vous justifiant. Il y a le message officiel et j'ai surement pas besoin de le quote. Je trouve ça totalement risible de voir encore une réponse "on vous écoute, vos retours sont très importants" alors que vous avez démontré votre incapacité à écouter la communauté pendant ces 3dernières semaines.

En revanche merci pour les modifications même si c'est très long pour un joueur et j'espère que vous tenez compte des retours des joueurs, et nottament la proposition qui consiste à boost les dommages de base du sort de roxx en fonction de la souffrance. Ca + mettre la mutilation de pv sur un autre sort pas trop contraignant à utiliser (vous que ça nous enlève de la vie de base) et ça donnerait un truc pas mal j'pense.

La réactivité s'est améliorée il faut le noté tout de même. Est-ce que ça a un rapport avec la création d'une équipe entière et dédiée uniquement à dofus retro? smile
3 -1
Score : -51

Sinon sur dofus rétro il y a un bon modèle de sacri qui satisfaisait tous le monde, autant le remettre comme avant avec les chatis stats et la vita x2

1 -4
Score : 7787

C'est un peu long à expliquer mais c'est une fausse bonne idée.

3 0
Score : 115

Comme dirait l'autre dans Wakfu, arrêtez de nous prendre pour un minotoror concernant les sacris !
Y a eu que ça des retours, c'est vous qui faite la sourde oreille. a croire que vous savez pas quoi faire de cette classe alors que les idées sont là, bien postés.

1 0
Score : 391

[Ankama]DOFUS|11/10/2019 - 14:45:35

lululu2402|10/10/2019 - 14:36:17

Bonjour, la semaine prochaine nous allons effectuer des modifications de certaines classes en Bêta (Crâ, Ecaflip, Xélor et Sacrieur). N'hésitez pas à aller les tester pour nous faire vos retours !

Ankama Repondez serieusement !! Il se passe quoi avec le FECA ??? 3 MaJ equilibrage, 0 revue du feca ???
vous faites la sourde oreilles sur tous les post forum, twitter etc ! 
0 0
Score : -162

il y a plus important que le féca l'heure actuelle. Ce n'est pas une classe qui pose problème dans la méta à l'heure actuelle. le zobal le steam et l'osa sont trop fort. Le cra air est pas mal fumé non. Quand au sacrieur n'en parlons pas c'est injouable. 

0 -1
Score : 439

la plupart des gens trouvent leurs classes équilibrées quand elles roulent sur les autres, sinon ca fait que chialer de partout, écouter des gamins en recherche d'ego virtuel n'a jamais permis un quelconque équilibrage… et ce jeu est devenu complètement débile et reflète hélas sa communauté. Pourtant l'idée de départ était très bonne

7 -4
Score : 1420
smile
0 -3
Score : 949

Kyoshyro-1|12/10/2019 - 13:14:26
la plupart des gens trouvent leurs classes équilibrées quand elles roulent sur les autres, sinon ca fait que chialer de partout, écouter des gamins en recherche d'ego virtuel n'a jamais permis un quelconque équilibrage… et ce jeu est devenu complètement débile et reflète hélas sa communauté. Pourtant l'idée de départ était très bonne

Le commentaire le plus pertinent du topic .Dofus est en effet un jeu dit " stratégique " joué en grande majorité par des débiles.

Il y a jamais eu aucun jeu qui a demandé l'avis de sa communauté quand il s'agit d'équilibrage, en général ils demandent à personne ou bien exclusivement aux pro/semi-pro players.

Ankama avec leur fausse politique de communication et leurs sondages complètement con tant sur la forme que sur le fond crée une frustration globale vis à vis de tout les joueurs surtout qu'ils prennent un malin plaisir à éviter toutes potentielles solutions amenés par certains joueurs très investis.

Bref tout ça pour dire, la seule vrai bonne solution pour Ankama serait d'engager juste un mec qui joue au jeu et qui le connait donc, pour rééquilibrer toutes ses conneries et c'est loin d'être infaisable et je vous assure que pour nerfer un truc aussi aberrant que l'aiguille du xelor, ça prends pas trois mois.

Et je parle même pas du kolizéum qui est un scandale absolu surtout que les problèmes principaux sont indépendants même de l'équilibrage du jeu et sont juste le reflet de l'incompétence et de la médiocrité dans laquelle le jeu est tombé ces dernières années.

De façon quand on voit que le PDG trashtalk de manière totalement gratuite ses équipes sur twitter tel un Donald Trump en herbe, il y a pas besoin d'aller chercher loin les raisons de la décadence d'un jeu qui a pourtant tant de qualités.
7 -3
Score : 518

...

0 -3
Score : 76

Franchement ras le bol de devoir essuyer les pots cassés de ces MAJ équilibrage de classe..
On se retrouve à s'investir/ Changer de stuff X fois pour retrouver un certain équilibre de jeu.
Il ne s'agit  pas simplement de changer un gameplay qui nous demande de nous réadapter à la classe ou d'en changer ... (merci les services payants).
Toutes ces maj ont un impact non négligeable sur l'investissement en jeu que nous devons fournir pour rester compétitif.
Pour les personnes qui comme moi ont commencé Dofus il y a plus d'une dizaine d'années nous ne possedons plus les même disponibilités qu'avant. (#coucoulesyoutubeurs) Et pourtant nous restons une communauté de passionné.

Bref Dofus retro redonne un souffle à la communauté... mais s'il vous plait n'y touchez plus (sauf pour améliorer le confort joueur notamment multi.. y'a du boulot)

0 0
Score : 143

Bug du zozo ou nerf, pourquoi l'voire ne marche plus lors de la présence de la grimace...

1 -2
Score : 562

Est ce qu'il y a un poste qui a été fait pour les retours ? Où on peut commenter ici ?

0 0
Score : 437
0 0

Killerw66613|16/10/2019 - 13:55:20
Est ce qu'il y a un poste qui a été fait pour les retours ? Où on peut commenter ici ?

Bonjour,
Si tu souhaites faire des retours sur le sacrieur par exemple tu peux aller ici.
Score : 69
0 0
Score : -21

Bonjour les pandawa sont ils tjrs viable ? Ont ils recus une grosse baisse des dégats ? Merci de me répondre x)

0 -2
Score : 1409

Ils se sont fait bien nerf oui mais le mode poteau mule à vuvu est toujours intacte pour le pvm multi.

1 0
Réagir à ce sujet