Les identifiants sont incorrectsVotre compte est banni définitivementVotre compte a été mis sous protection pour des raisons de sécurité. Contactez le support.SuppriméBrute forceL'adresse IP que vous utilisez est bloquée. Cela peut survenir si vous vous connectez depuis un réseau public et/ou si vous utilisez un proxy/VPN.L'Authenticator protège ce compte Ankama
Rendez-vous sur votre application Authenticator.
Sélectionnez votre compte.
Appuyez sur " débloquer "
Vous disposez de 30 secondes pour ressaisir vos identifiants.
Cette fonctionnalité n'est pas disponible pour votre communautéCe compte Ankama est protégé par Ankama Shield. Pour associer ce compte, il est nécessaire de désactiver cette protection dans votre Gestion de compte Ankama. Nous vous recommandons d'activer l'Authenticator qui lui est compatible avec Steam.Votre compte Ankama doit être certifié.Ce compte Ankama est déjà lié à un autre compte SteamVous avez échoué à la vérification anti-robot. Merci d'essayer de nouveau.Votre parent ou tuteur légal a refusé votre inscription. Ce compte sera supprimé sous 15 jours après l'inscription.
Amélioration des classes : on continue le boulot #2 !
Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Septembre 2019 - 15:00:00
AnkaTrackerNews
Réactions 963
Score : 782
Mr-G-un
- ANCIEN ABONNÉ -
16 Octobre 2019 - 18:44:43
Ouah, Ankama qui fait des changements qui semblent logiques et cohérents !!
Mais qu'es ce qui s'est passé, il y a un mec qui a installé le jeu ?!
Bon maintenant reste plus qu'à trouver un mec qui a plus de 40 de Qi pour s'occuper du kolizéum et le jeu sera vraiment pas mal, ou bien demandez à ce mec même mec qui a fait les changements de cette maj de faire quelques kolis, ça devrait suffire.
sandrrrro
- ANCIEN ABONNÉ -
17 Octobre 2019 - 18:07:34
Le véritable souci, c'est surtout les joueurs de ce fichu jeu qui se prennent pour des développeurs, et qui en viennent à faire des commentaires méprisants et hautains alors qu'ils sont tout sauf à même d'être légitimes en tant que moralisateurs.
Allez reroll sur la classe pétée du moment et laissez les discussions forums à peu près saines, merci.
Avec les cras c'toujours la même histoire : des abus monstrueux pointés du doigt par la communauté pendant des années puis un jour la maj bénie qui vient mettre fin à l'enfer.
Vive les relances globales, cette mécanique doit être utilisée plus souvent !
sandrrrro
- ANCIEN ABONNÉ -
21 Octobre 2019 - 15:19:52
Vous appelez ça des modifications sur le Xélor ?
- Correction d'une infobulle
- Nerf d'Horloge avec 3 mois de retard, similaire à celui de Ralentissement/Pétrification
Surtout qu'en parallèle on a eu une quasi-refonte de Momif (Téléfrag dure 1 tour de plus, mais lanceur non affecté) qui aurait clairement mérité une ligne sur ce fichu changelog mais qui passe à la trappe.
Ah, et on ne notera pas que Embaumement qui dure 2 tours, n'a lui non plus jamais été évoqué (au moins le changelog vis à vis de l'infobulle aide mdr)
A noter que ces deux changements ont eu lieu à on-ne-sait-pas-quel-moment, puisqu'ils n'ont JAMAIS été évoqués dans un quelconque changelog.
Sinon, quid des soucis évidents de prévisualisation ? Du temps de jeu ? Des sorts jetables comme Embaumement (bah oui, le up Momif a tué le sort hein) , R.Ténébreux, Heure Grave, Conservation ?
Quitte à ne pas nous modifier, merci de ne pas nous laisser un tant soit peu d'espoir en prétendant que vous l'avez fait. Cordialement. J'attends une offre promotionnelle sur de la Vaseline, votre équipe commerciale ayant visiblement pris l'ascendant sur les autres depuis quelques temps
sandrrrro
- ANCIEN ABONNÉ -
22 Octobre 2019 - 13:15:32
Limite, les ups/nerfs on s'en fout dans les faits.
Ce qui est aberrant, c'est d'avoir des prévisualisations claquées au sol, des sorts ayant des effets qui se contredisent (coucou les sorts qui tapent/déplacent, et ceux qui déplacent/tapent. Coucou la Synchro bloquée par Rembo, et par Faille Temporelle de façons totalement différentes.
C'est vrai qu'en être à un point où de l'ergonomie serait un up, c'est une situation tout à fait normale et absolument pas urgente à régler
Merci pour les cra !!! On a plus de retrait po on a un sort pour mettre pesanteur intervalle de relance 3 tour 5tour pour représailles on et sensé faire comment pour tenir a distance les ennemis c'est bien davoir 13po mais si lennemis et a notre corps a corps t1 expliquer nous comment on fait avec vos fleche puni/expi avec intervalle de relance 2/3 ! Pareil sur le pvm pourquoi nerf la fulminante a quoi cela va servir on a l'explo toujours que vous avait déjà nerf c'est quoi le prochain nerf vous reduisser la zone d'impact !! Vous ne faite que detruire la classe les cra en 1vs1 ce font detruire ! en 3vs3 on en parle meme pas !1 sacri au corp a corp c'est fini ! 1 osa avec des invoc deplumage qui reste derriere sont mur c'est fini ! un iop qui ce met 600 shield par tour tout en roxant de malade c'est fini un hupper do pou completement fumer ! un zobal au degat monstrueux et la seul chose que vous fait c'est nerf tous les sort de cra il n'y a pas un bon point sur votre maj pour les cra toujours une enculerie ! Arreter !!!
Les boucliers iops ont été réduits de moitié (le PvM vous remercie). Quant aux seuls nerfs de ce patch pour le cra c'est des RELANCES GLOBALES. Tu m'expliques en quoi des relances globales sont gênantes ? En PvP ça change mais genre absolument rien et en PvM pour que ça change qqchose faut jouer avec 3 cras donc le chercher.
C'est pas compliqué, pour buff cra faut simplement pas lancer tes kolis en pano pour korri ou après avoir bu de la javel pure (ça arrive plus souvent qu'on le croit, méfiez-vous les enfants).
Y'a littéralement aucun moyen pour qu'un adversaire type sacri soit à ton cac t1. Et quand bien même, tu peux repousser depuis la case cac, mettre en état pesanteur à -100 pm pour seulement 4pa, ral pm et pa à une map entière de distance, tout en calant des dégâts aussi importants que ton vis-à-vis qui passe ses tours à venir au contact.
Si en jouant cra t'es pas foutu d'entretenir la distance contre un adversaire qui joue la mélée, tu mérites simplement pas de gagner. Faut pas chercher à demander des buffs quand tu peux faire acuité absolue, sentinelle, que t'as les représailles (qui doit être l'un des meilleurs voire le meilleur sort pour le 1v1), la flèche empoisonnée (pourquoi ça kick pm, honnêtement ?) et des dommages généralement soutenus et élevés.
C'est toujours le même type de commentaire de joueur qui comprend pas à quel point le jeu à distance domine largement tout le reste et demande des up à répétition parce que dofus est pas encore assez facile pour lui.
Bonjour, à quand des modifications vraiment intéressante sur l'ouginak ? La classe se meurt de jours en jours, elle est oubliée depuis bien trop longtemps, pour les jean-koli qui me diront que ouginak est une classe forte et qu'aucune modification n'est nécessaire, merci de lire mes argumentations sur ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1591-ouginak/2312584-ouginak-classe-oubliee
Arcanox-Zeus
- ABONNÉ -
02 Novembre 2019 - 19:12:17
Hélas, d'après crocus, avec la dofus cup qui arrive, ce sujet portant dans son titre "on continue le boulot" portera très mal son nom, car les MAJ et équilibrages ne se feront pas avant la grosse MAJ de débur janvier
" Tous ces changements seront bientôt disponibles sur BETA, et sur version officielle pour la mise à jour de fin d'année, afin de ne pas perturber le bon déroulement de la DOFUS CUP "
(certes c'est un peu sorti du contexte, mais si c'est valable pour le sacrieur, je doute que ça le soit pas pour les autres classes)
Bon sinon on a un espoir pour que la contrepartie de contrecoup soit enlevée? Personnellement j'en ai un peu marre de toutes les contreparties des sorts des éca et le contrecoup c'est celle de trop... Et toujours pas de nouvelles pour les sorts inutiles??
je vien de reprendre apres quelque mois sans jouer sur le serveur mariana mais ma maison a était effacer c'est possible de la remmetre a la prochaine maintenance c'étais a brak -29/39 j'avais un atelier bijoutier dedans les ressources sont dans la banque mais j'avais mi bcp de k dedans ^^''
Ton commentaire n'est pas dans le bon sujet, ici c'est pour parler des refontes des classes.
Pour te répondre, ta maison a été vendue puisque tu ne t'es pas connecté pendant plusieurs mois (donc considérée comme abandonnée) et les ressources qui étaient dans tes coffres t'on été restitués à la banque. Le prix de base de la maison t'a été restitué à la banque également.
Si à l'avenir tu rachètes une maison, même si tu ne joues pas, connectes toi au moins une fois par mois pour ne pas perdre ta maison ou te faire kick automatiquement de ta guilde.
Bon courage à toi
drako960480
- ABONNÉ -
11 Novembre 2019 - 10:59:17
Mais ankama il reponde quand car on debat sur les classes et tous mais aucune news d'ankama a quoi sa sert de dire on etudie tous vos retour pour rien à avoir en retours
après rétro je me suis dit:
Pourquoi pas tenter quelques koli si ça se trouve ankama a enfin fait quelque chose...
équipe A: 5300 - 5000 - 4200
équipe B: 4400 - 4300 - 4000
J'ai pas besoin d'être Einstein pour voir qu'il y a un GROS problème avec votre matchmaking, parce-que des combinaisons d'équipes plus équilibrées on peut en faire beaucoup, en gros c'est simplement la 2nde combinaison la moins équilibré possible, on va se rassurer en se disant que ça aurait pu être pire...
J'adore la direction dans laquelle part l'équilibrage des classes sur la béta (même si il faudrait toucher au steamer et un peu au zobal), mais si vous pouviez faire quelque chose de votre matchmaking, parce-que là c'est pas un problème de composition d'équipes, c'est juste que votre algorithme il est complètement cassé.
Daidtchendjo
- ANCIEN ABONNÉ -
24 Novembre 2019 - 21:56:58
Salut,
L'avancée de "l'équilibrage" sacrieur me semble toujours aussi préoccupante, alors je tente ma chance pour donner des idées histoire de finir avec autre chose qu'un poutch ingball avec un CaC (ce serait pas une avancée positive dans le gameplay sacrieur déjà pas malin).
-Mettre au sacri un sort qui lui donne:
- 30% résistances dans tous les éléments, 4 pa dans sa version avant lvl 100, dure 2 tours, cooldown 4 tours. dégats type sorts vdv sur une cible pour pas flinguer le dps long terme pour le 1v1. (éviter que ce soit un tour qui permette à l'adversaire de reprendre tous ses pdv en faisant des dégats en +)
- 40% rési, 5 pa, 2 tours, 4 tours, dégats + élevés dans sa version post lvl 100.
(ce qui pourrait permettre avec le bon stuff de pas se prendre trop de dégats quand on tape en pvm [et de faire autre chose que spam muti cac vdv coagu etc] et de pouvoir tanker un peu en équipe tout en infligeant des gros dégats sur les tours où il est protégé et qu'il lui reste assez de PA)
Avoir une coagu qui shield l'épée et soi-même, ET SURTOUT qui ne stoppe pas les effets de muti (la puissance surtout, le reste pas de souci vous pouvez l'enlever du jeu pour ce qui me concerne )
Ou alors avoir une coagu qui shield plus, toujours sans enlever les effets de muti.
Je me permets aussi de dire de mon pdv que quand on créé un perso sur dofus c'est ni pour servir de sac a pv à suicider, ni pour faire un reroll "pour joueur méta". Si je joue à dofus c'est pour son contenu en tant que joueur occasionnel, et pour le plaisir d'avoir cette expérience avec uniquement un perso.
Je rerollerai quand j'aurai mis mon sacri 200 sans me prendre la tête, ce qui se fera pas de suite au vu du nerf qui réduit à néant le plaisir de jeu.
De plus si vous vouliez orienter le gameplay sur l'équipe/le social (moi ça m'est égal je préfère le solo), c'est raté pour les joueurs de sacri, je vois pas qui pourrait oser se pointer dans une équipe avec une classe pareille.
Voilà voilà, ça pourra éventuellement être intéressant pour un gameplay charges de saignement, qui ajd n'augmentent pour ainsi dire pas les dégats, et demandent d'attendre d'être à moitié mort pour tanker, sans compter que le vdv enlève les charges de saignement (en gros on va jamais tanker, jamais taper, et avec le nerf des sorts vdv, jamais se soigner) (je précise, quand je dis jamais ... j'implique "de façon raisonnable" dans ce que je dis, pour les rigolos qui vont croire que je pleurniche ou je sais pas quoi encore)
Daidtchendjo
- ANCIEN ABONNÉ -
26 Novembre 2019 - 16:26:41
(les relous qui mettent des downvotes sans rien avancer merci de donner votre point de vue parce que la ça me dit juste "gneuh trop op sacri nerf nerf nerf" comme aperçu)
Si j'ai écrit ce pavé c'est pas pour être approuvé ou pas c'est juste pour faire avancer le débat pour trouver un équilibre...
Je suis Sacrieur et tes idées ne me conviennent pas. Elles ne sont pas en adéquation avec ce que devrait être la classe.
Tu veux des explications ?
Je t'invite à aller sur le forum dédié au Sacrieur. "gneuh trop op sacri nerf nerf nerf" ? Ce genre d'argument... j'en parlerais même pas. Mais saches que derrière ces downvotes, il n'y a pas uniquement des rageux, il peut aussi et tout simplement avoir des personnes qui ne partagent pas tes idées (et pour le coup… bah ce que tu décris N'EST PAS "Sacrieur").
Daidtchendjo
- ANCIEN ABONNÉ -
29 Novembre 2019 - 19:18:14
Ah bah voilà, merci c'est tout ce que je voulais savoir. il suffisait que tu mettes ce comm, comme ça d'autres peuvent upvote ton comm au lieu de downvote le mien sans explication, ce qui donne l'impression d'avoir passé du temps inutilement pour une communauté de rageux effectivement.
Je ne sais pas ce que devrait être sacrieur, mais j'essaie simplement de trouver des idées pour le rendre jouable. (en pvm, surtout. Vu l'xp que rapporte un mob et le temps qu'il faut passer dessus pour le tuer, quand on a la chance d'avoir celui qui a les bonnes rési...ce qui limite énomément les mobs tuables a 2-3 par zone presque. (j'entends ceux avec une xp acceptable aux dragoeufs par exemple).
La logique de la contrepartie est évidemment bonne. Avant elle était juste dans l'autre sens. Enfin l'autre logique c'était juste de baisser ses dégats sans rajouter l'éro etc, mais bon c'est un choix que je critique pas.
Je vois juste pas l'intérêt de taper moins qu'un iop pour se retrouver au final avec moitié moins d'hp que lui si on utilise les dis sorts.
En plus augmenter les dégats du sort implique que ça augmente les dégats que l'on s'inflige, ce qui était déjà le problème. Ca restait acceptable avec le vdv en pvm même si c'était nul à jouer mais avec le nerf vdv le combats deviennent encore plus longs avec une plus grande perte d'hp et encore moins de mobs jouables. comment dire que à part fm de plus en plus d'items et j'ai pas que ça a foutre de dépenser des kamas en items temporaires le temps de up...
En fait je vois juste pas avec quoi on est censés taper en sacrieur, à part un CaC évidemment, ce que j'ai justement dénoncé au début de mon post. En gros tu prends le perso pour son design et tu montes des carac et tu choisis des items juste pour Cac, et espérer tanker quand les ennemis t'auront bien tapé. Ce qui implique de ne pas utiliser le vdv .
Sauf que: Pour avoir assez de charges de saignement, et vdv sans les remonter, il faut peut être 3-4 mobs. Sauf qu'avec 3-4 mobs, tu meurs en plus du fait que le combat dure éternellement. C'est pour ça que j'ai proposé des résistances pour survivre le temps de tuer rapidement 2 mobs avec les sorts de roxx sans se tuer en 1 tour. (dégats des mobs plus automutilation= survie 1 tour). D'autant qu'avant le level 100 avec un stuff rési+ le sort proposé tu vas atteindre à peine 50% de rési dans ton élément, juste de quoi rentabiliser l'utilisation du sort.
J'avais trouvé cette idée en réfléchissant par rapport a des vidéos que j'ai vu des 1v1 koli et de la logique rapide. De plus en koli les sorts de roxx n'os pas (vu les 4000 hp des joueurs) et les utiliser peut conduire très vite au suicide, même avec des rési.
En gros c'est un finisher si tu joues mieux que ton adversaire. c'est une puni v2 quoi.
Au pire, il ont qu'à up la puni et réduire le cd entre les tours...
Le problème de base du sacrieur actuellement, c'est son automutilation, de nombreux sacrieurs pensent qu'en retirant cette aberrations de la classe, celle-ci sera enfin jouable dans de nombreuses compositions, je partage aussi cette idée. Briss nous a appris à ses dépends que l'automutilation n'était pas viable. Après avoir vu disparaitre cette "chose" du jeu, on était plutot optimiste, puis elle est réapparue non pas sur un élément (feu) mais sur toutes les voies élémentaires…
D'une certaine manière, la classe est mal gérée actuellement :
Autrefois on avait plus de vitalité pour prendre plus de coup.
On nous la remplace par une plus grande résistance évolutive en fonction du %tage de vie, en soit, c'est une très bonne idée.
Autrefois avec les châtiments on s'infligeait de l'érosion
On nous la remplace par des dommages automutilant qui nous infligent en conséquence de l'érosion sur plusieurs sorts.
En conclusion, on peut dire qu'avec moins de vie (vitalité supplémentaire remplacée par de la résistance + automutilation + érosion permanente) on doit continuer à faire le même travail qu'avant : être un poutch. Lorsqu'on s'automutile en début de combat, au 3ème tour nous avons déjà presque 2000 PV supprimés (+ érosion additionnel supplémentaire) par nos propres soins… l'adversaire n'aura rien eu à faire !
Cela nous rend d'ailleurs d'autant plus sensible aux dommages directs (do-pou, poison, dommage transperçant…) car nous avons tout simplement MOINS de vita et PLUS de dommages subis. C'est pourquoi, à cause de cela, rarement nous nous sacrifierons pour un allier (c'est bête car c'est le rôle d'un Sacrieur… de s'offrir pour sauver un allier, car à la base il possède la ressource nécessaire pour survivre, mais plus maintenant). En voulant mettre de l'automutilation, Crocus (parfois confondu avec Briss) nous prive simplement de plusieurs rôles sur le Sacrieur :
On ne peut pas frapper car nous subissons nos propres caractéristiques
On ne peut pas frapper fort en fin de vie car nous nous tuerons
On ne peut pas se sacrifier pour un allier car nous mourons forcément dans ce tour
On ne peut pas se booster efficacement car cela engendre trop d'érosion et de dégât automutilant
Nous sommes donc encore contraint de spam les sorts de régénération et le CaC lorsque c'est possible, en fait, notre situation n'a vraiment pas changé depuis Briss et c'est bien dommage que Crocus reste sur ces idées plutot que de lire les 2100 messages du forum Sacrieur…
Il n'a toujours pas compris qu'un Sacrieur c'est pas une classe qui se tape elle-même pour se booster mais une classe qui se fait frapper (ou intercepte des dommages) pour se booster…
Au delà du problème d'automutilation, nous avons le problème de ressemblance des voies élémentaires (terre = air, intel = chance, mais les éléments terre et intel ou air et chance ne sont pas différent non plus… y a juste 4-5 PO pour les différencier et basta…) et la ressemblance des mécaniques de jeu (terre = air = intel = chance), il n'y a aucune autre classe qui soit dans cet état ! Par exemple lorsque l'Eniripsa terre est sortie, on a eu le droit à un super game play jamais vu sur la classe, elle n'est en aucun cas ressemblante à une autre voie élémentaire de la même classe. Sur le Sacrieur, vous avez le droit à 2 manières différentes de frapper, et c'est un gros copier/coller entre chaque élément.
Enfin, dernier problème de la classe, le set de sort pauvre… les 4 éléments de la classe c'est EXACTEMENT la même chose :
1 sort pour frapper
2 sorts pour placer ou déplacer
1 sort de vol de vie
Tandis que d'autres classes (Iop par exemple possède 6 sorts dans l'élément terre…), d'une certaine manière chaque tour Sacrieur sont quasi identique :
le sort pour frapper est inutilisable
les 2 sorts pour placer ou pour déplacer ne sont pas nécessaire à chaque tour
le sort de vol de vie sera donc le choix (90% des cas)
On se limite à spammer le sort de vol de vie et un coup de CaC… vive l'identité de classe !
Il a été proposé d'échanger certains sorts de place pour pouvoir profiter de 5 sorts par élément, sans réduire les possibilités en multi-élément pour résoudre ce problème. Toujours pas de retour.
Il a été proposé des solutions pour différencier les éléments et mécanique de chaque voie élémentaire pour résoudre le second problème, Crocus faire la sourde oreille.
Il a été demandé de définitivement supprimer cette aberration d'automutilation qui n'a rien a faire sur le Sacrieur pour résoudre le premier problème, mais Crocus est convaincu que ça apporte quelque chose à la classe.
En soit la classe Sacrieur est un mobile qui fonce droit dans le mur, la communauté Sacrieur est le passager de ce mobile, au volant il y a Crocus qui ne sait visiblement pas utiliser un volant de ses deux mains…
Si j'ai tout saisi, ils étaient focus sur l'extension des 4 cavaliers donc tous les chantiers de refonte ont été mis au point mort (à part pour la classe osa, de ce que j'ai lu). Rework crâ potentiellement dans le courant de l'année, sachant que des refontes ont été annoncées et donc prévues dans cette période de temps. Mais en dehors de pronostics on a rien de concret.
Faites quelquechose pour les ecaflip sa devient ridicule , j’en croise plus du tout et d que j’en croise c un boulet pour son equipe , sa tape rien sa tank rien sa debuff pas sa fais pas de placement fin enfaite c aussi fort qu’un chevalier d’Astrub quoi mdrrrrrrrr
Mistigri, contrecoup, bonne étoile, le chaton, chance d'éca, vol de vie sur quelques sorts mais "éca ça tank rien".
L'éca a jamais eu le rôle de placeur, mais niveau mobilité tu peux te give 6 pm tous les deux tours donc j'dirais que c'est pas trop mal
Pas de débuff, mais 40% d'érosion.
Les dégâts sont pas monstrueux mais ça suffit très largement avec tous les boosts qu'un éca peut se mettre.
L'éca ça tank bien, ça tape de loin et assez fort, c'est mobile, zetes juste nostalgiques de l'époque où vous pouviez OS avec deux sorts à cause de trèfle.
Ouah, Ankama qui fait des changements qui semblent logiques et cohérents !!
Mais qu'es ce qui s'est passé, il y a un mec qui a installé le jeu ?!
Bon maintenant reste plus qu'à trouver un mec qui a plus de 40 de Qi pour s'occuper du kolizéum et le jeu sera vraiment pas mal, ou bien demandez à ce mec même mec qui a fait les changements de cette maj de faire quelques kolis, ça devrait suffire.
Le véritable souci, c'est surtout les joueurs de ce fichu jeu qui se prennent pour des développeurs, et qui en viennent à faire des commentaires méprisants et hautains alors qu'ils sont tout sauf à même d'être légitimes en tant que moralisateurs.
Allez reroll sur la classe pétée du moment et laissez les discussions forums à peu près saines, merci.
Les relances globales qui apparaissent sur les grosses flèches des cras, sacrées modifications pour le PvM!
Avec les cras c'toujours la même histoire : des abus monstrueux pointés du doigt par la communauté pendant des années puis un jour la maj bénie qui vient mettre fin à l'enfer.
Vive les relances globales, cette mécanique doit être utilisée plus souvent !
Vous appelez ça des modifications sur le Xélor ?
- Correction d'une infobulle
- Nerf d'Horloge avec 3 mois de retard, similaire à celui de Ralentissement/Pétrification
Surtout qu'en parallèle on a eu une quasi-refonte de Momif (Téléfrag dure 1 tour de plus, mais lanceur non affecté) qui aurait clairement mérité une ligne sur ce fichu changelog mais qui passe à la trappe.
Ah, et on ne notera pas que Embaumement qui dure 2 tours, n'a lui non plus jamais été évoqué (au moins le changelog vis à vis de l'infobulle aide mdr)
A noter que ces deux changements ont eu lieu à on-ne-sait-pas-quel-moment, puisqu'ils n'ont JAMAIS été évoqués dans un quelconque changelog.
Sinon, quid des soucis évidents de prévisualisation ? Du temps de jeu ? Des sorts jetables comme Embaumement (bah oui, le up Momif a tué le sort hein) , R.Ténébreux, Heure Grave, Conservation ?
Quitte à ne pas nous modifier, merci de ne pas nous laisser un tant soit peu d'espoir en prétendant que vous l'avez fait. Cordialement.
J'attends une offre promotionnelle sur de la Vaseline, votre équipe commerciale ayant visiblement pris l'ascendant sur les autres depuis quelques tempsstop ouin² y'a plus urgent que votre classe totalement craqué
cordialement <3
Merci pour les cra !!! On a plus de retrait po on a un sort pour mettre pesanteur intervalle de relance 3 tour 5tour pour représailles on et sensé faire comment pour tenir a distance les ennemis c'est bien davoir 13po mais si lennemis et a notre corps a corps t1 expliquer nous comment on fait avec vos fleche puni/expi avec intervalle de relance 2/3 ! Pareil sur le pvm pourquoi nerf la fulminante a quoi cela va servir on a l'explo toujours que vous avait déjà nerf c'est quoi le prochain nerf vous reduisser la zone d'impact !! Vous ne faite que detruire la classe les cra en 1vs1 ce font detruire ! en 3vs3 on en parle meme pas !1 sacri au corp a corp c'est fini ! 1 osa avec des invoc deplumage qui reste derriere sont mur c'est fini ! un iop qui ce met 600 shield par tour tout en roxant de malade c'est fini un hupper do pou completement fumer ! un zobal au degat monstrueux et la seul chose que vous fait c'est nerf tous les sort de cra il n'y a pas un bon point sur votre maj pour les cra toujours une enculerie ! Arreter !!!
Ouin ouin. Illisible frère.
Nerf eca svp trop fort
rekop ?
Bonjour, à quand des modifications vraiment intéressante sur l'ouginak ? La classe se meurt de jours en jours, elle est oubliée depuis bien trop longtemps, pour les jean-koli qui me diront que ouginak est une classe forte et qu'aucune modification n'est nécessaire, merci de lire mes argumentations sur ce sujet : https://www.dofus.com/fr/forum/1591-ouginak/2312584-ouginak-classe-oubliee
Hélas, d'après crocus, avec la dofus cup qui arrive, ce sujet portant dans son titre "on continue le boulot" portera très mal son nom, car les MAJ et équilibrages ne se feront pas avant la grosse MAJ de débur janvier
" Tous ces changements seront bientôt disponibles sur BETA, et sur version officielle pour la mise à jour de fin d'année, afin de ne pas perturber le bon déroulement de la DOFUS CUP "
(certes c'est un peu sorti du contexte, mais si c'est valable pour le sacrieur, je doute que ça le soit pas pour les autres classes)
Bon sinon on a un espoir pour que la contrepartie de contrecoup soit enlevée? Personnellement j'en ai un peu marre de toutes les contreparties des sorts des éca et le contrecoup c'est celle de trop... Et toujours pas de nouvelles pour les sorts inutiles??
Non mais c clair les eca sont éclaté au sol depuis le patch surtout vs les classes peter comme hupper steam etc
je vien de reprendre apres quelque mois sans jouer sur le serveur mariana mais ma maison a était effacer c'est possible de la remmetre a la prochaine maintenance c'étais a brak -29/39 j'avais un atelier bijoutier dedans
les ressources sont dans la banque mais j'avais mi bcp de k dedans ^^''
un admin pour clean svp
help !
Mais ankama il reponde quand car on debat sur les classes et tous mais aucune news d'ankama a quoi sa sert de dire on etudie tous vos retour pour rien à avoir en retours
il a eu un changelog qui a ete mis a jour sur des modification de classe https://www.dofus.com/fr/forum/1557-discussions-generales/2308503-changelog-beta-2-53?page=1#entry12594142
après rétro je me suis dit:
Pourquoi pas tenter quelques koli si ça se trouve ankama a enfin fait quelque chose...
équipe A: 5300 - 5000 - 4200
équipe B: 4400 - 4300 - 4000
J'ai pas besoin d'être Einstein pour voir qu'il y a un GROS problème avec votre matchmaking, parce-que des combinaisons d'équipes plus équilibrées on peut en faire beaucoup, en gros c'est simplement la 2nde combinaison la moins équilibré possible, on va se rassurer en se disant que ça aurait pu être pire...
J'adore la direction dans laquelle part l'équilibrage des classes sur la béta (même si il faudrait toucher au steamer et un peu au zobal), mais si vous pouviez faire quelque chose de votre matchmaking, parce-que là c'est pas un problème de composition d'équipes, c'est juste que votre algorithme il est complètement cassé.
Algo cassé ou pas assez de joueurs ?
Salut,
L'avancée de "l'équilibrage" sacrieur me semble toujours aussi préoccupante, alors je tente ma chance pour donner des idées histoire de finir avec autre chose qu'un poutch ingball avec un CaC (ce serait pas une avancée positive dans le gameplay sacrieur déjà pas malin).
- 30% résistances dans tous les éléments, 4 pa dans sa version avant lvl 100, dure 2 tours, cooldown 4 tours. dégats type sorts vdv sur une cible pour pas flinguer le dps long terme pour le 1v1. (éviter que ce soit un tour qui permette à l'adversaire de reprendre tous ses pdv en faisant des dégats en +)
- 40% rési, 5 pa, 2 tours, 4 tours, dégats + élevés dans sa version post lvl 100.
(ce qui pourrait permettre avec le bon stuff de pas se prendre trop de dégats quand on tape en pvm
[et de faire autre chose que spam muti cac vdv coagu etc]et de pouvoir tanker un peu en équipe tout en infligeant des gros dégats sur les tours où il est protégé et qu'il lui reste assez de PA)Je me permets aussi de dire de mon pdv que quand on créé un perso sur dofus c'est ni pour servir de sac a pv à suicider, ni pour faire un reroll "pour joueur méta". Si je joue à dofus c'est pour son contenu en tant que joueur occasionnel, et pour le plaisir d'avoir cette expérience avec uniquement un perso.
Je rerollerai quand j'aurai mis mon sacri 200 sans me prendre la tête, ce qui se fera pas de suite au vu du nerf qui réduit à néant le plaisir de jeu.
De plus si vous vouliez orienter le gameplay sur l'équipe/le social (moi ça m'est égal je préfère le solo), c'est raté pour les joueurs de sacri, je vois pas qui pourrait oser se pointer dans une équipe avec une classe pareille.
Voilà voilà, ça pourra éventuellement être intéressant pour un gameplay charges de saignement, qui ajd n'augmentent pour ainsi dire pas les dégats, et demandent d'attendre d'être à moitié mort pour tanker, sans compter que le vdv enlève les charges de saignement (en gros on va jamais tanker, jamais taper, et avec le nerf des sorts vdv, jamais se soigner) (je précise, quand je dis jamais ... j'implique "de façon raisonnable" dans ce que je dis, pour les rigolos qui vont croire que je pleurniche ou je sais pas quoi encore)
(les relous qui mettent des downvotes sans rien avancer merci de donner votre point de vue parce que la ça me dit juste "gneuh trop op sacri nerf nerf nerf" comme aperçu)
Si j'ai écrit ce pavé c'est pas pour être approuvé ou pas c'est juste pour faire avancer le débat pour trouver un équilibre...
Des infos supplémentaire depuis la date du post des les avancées du rework cra ?
Si j'ai tout saisi, ils étaient focus sur l'extension des 4 cavaliers donc tous les chantiers de refonte ont été mis au point mort (à part pour la classe osa, de ce que j'ai lu). Rework crâ potentiellement dans le courant de l'année, sachant que des refontes ont été annoncées et donc prévues dans cette période de temps. Mais en dehors de pronostics on a rien de concret.
Donc toujours aucune amélioration pour les éca génial...
du coup rien pour l'éca c'est alarment là
les eca sont très bien comme ça x)
j'avoue que pour les eca ces la grosse merde total :/
Faites quelquechose pour les ecaflip sa devient ridicule , j’en croise plus du tout et d que j’en croise c un boulet pour son equipe , sa tape rien sa tank rien sa debuff pas sa fais pas de placement fin enfaite c aussi fort qu’un chevalier d’Astrub quoi mdrrrrrrrr
Mistigri, contrecoup, bonne étoile, le chaton, chance d'éca, vol de vie sur quelques sorts mais "éca ça tank rien".
L'éca a jamais eu le rôle de placeur, mais niveau mobilité tu peux te give 6 pm tous les deux tours donc j'dirais que c'est pas trop mal
Pas de débuff, mais 40% d'érosion.
Les dégâts sont pas monstrueux mais ça suffit très largement avec tous les boosts qu'un éca peut se mettre.
L'éca ça tank bien, ça tape de loin et assez fort, c'est mobile, zetes juste nostalgiques de l'époque où vous pouviez OS avec deux sorts à cause de trèfle.