FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot #2 !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Septembre 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 946
Score : 607

lugiakevi|16/09/2019 - 17:53:33
Renomme le sort, parce qu'il y a plus de contrecoup là. Et faut voir la valeur du bouclier aussi.

C'est quoi cette logique ? Car le sort s'appelle contrecoup il devrait impliquer une contrepartie négative ? Le sort a toujours eu ce nom et n'a jamais eu de débuff.

Suivant ta logique, pourquoi ne pas appeler tous les sorts qui ont déjà un effet négatif  "contrecoup" ? Langue rapeuse, Lapement, Odorat etc...

1 -2
Score : 76

Ecaflip la vaste blague continue aucun changement potable mis a part peut être entrechat mais a mon avis bond du felin sera toujours au dessus enfin soit pour le moment rien ne changera le fait que l'eca n'as plus QU'UNE seule voie viable : la terre c'est pas encore maintenant que je vais revenir sur cette bonne vielle classe

0 0
Score : 782

Les meilleurs voies pour eca sont feu ou dopou/terre dopou en 3v3 sinon dopou en 1v1 . 

0 -1
Score : 308

Pourquoi avoir passer Epee du jugement en degats eau?

2 0
Score : 1992

Ecaflip : modifs sympas, juste les -15% do sur contrecoup un peu fort (-10% serait plus juste).

Iop : grosses modifications mine de rien, mais je retient un bon boost de Puissance à 3 tours. legit.

Sacri/xel : nerf attendu et normal, mais peut être un peu violent quand même.
4 x par tour pour aiguille c'est quand même peu pour rivaliser avec les autres voies élémentaires (j'aurais mis 5 ou 6, ça évite le One turn débile, mais ça permet toujours de faire un joli tour).
nerf de couronne d'épine du sacri incompréhensible, en plus le sort peut déjà être débuff facilement.

Crâ : enfin le nerf d'OdT ! et les petits up à droite à gauche pour le rendre plus opé en 3v3 sont intéressants, mais y a encore du travail et de la réflexion à faire dessus.

Cependant le chantier reste énorme...
- des classes trop oubliées : féca (boucliers trop facilement débuffables, retrait PA bcp trop puissant), Ougi (mix tank/DD totalement surpassé par le Sacrieur et le Panda, surtout en pvm, classe très facile à contrer en koli quand on connais ses faiblesses), Sadi (poupées à l'IA bien trop aléatoire, retrait PM bien trop fort sur la voie air en cumule des autres sorts à retrait), ...
- Dofus ébène trop puissant, je vise en particulier le cumule des poisons en 3v3.

5 0
Score : 65

ça me fait peur comment vous oubliez le PVM dans vos justifications. Quand on vous lis on a l'impression que toutes vos statistiques sont basées sur le PVP...
Si vous ne voulez pas séparer le pvp avec le pvm, faites au moins un effort de réfléchir aux impacts que cela causera aussi aux joueurs PVM. Histoire qu'on ne se sente pas non plus complétement oublié.

6 0
Score : 96

En meme temps y'a aucune statistique a tiré du pvm : 100% des dj sont gérable par 100% des trio de classe

1 0
Score : 557

C'est possible d'arreté de massacrer ma classe svp, le nerf abusif odt non mais quelle blague ! ouaw!  je vais pouvoir booster mes alliés grâce à la flèche magique,  quelle dinguerie ! je vais être utile en pvp multi ! jouez un peu à votre jeu svp, vous faites n'importe quoi !

1 -2
Score : 1331

OdT retire beaucoup trop de PO pendant beaucoup trop longtemps. 
De plus il est très facile à placer puisqu'en zone. 
Un Odt sur un mi distance en koli et t'entend plus parler de lui pendant longtemps, c'est trop gamebreaker

1 -1
Score : 28

Oeil de taupe qui se fait nerfer juste 15 ans après, personne ne réagit, pourquoi maintenant ?
D'autant que le nerf est ABSOLUMENT justifié (moi même jouant crâ) cependant il est beaucoup trop violent ..
La durée de l'effet du sort à 2 tours aurait été plus juste qu'à un seul misérable tour .. !

1 0
Score : -29

Donc si j'ai bien compris je joue a un jeu depuis une dizaine d'année puis vous décidez de changer complètement le jeux? Si les cra vous pause probleme, je suis d'accord qu'il y a un probleme, je vous rappelle qu'on joue dans le monde des douze et qu'il y a un archet depuis toujours, auquel j'ai prend plaisir à jouer avec ma trame et bientôt je ne pourrai plus. Donc je vais aller jouer a un autre jeu, et oui vous perdez vos ancien jouer pour faire plaisir a quelque nouveau joueur qui ne veulent pas jouer à Dofus mais a un autre jeu. Merci pour ces années mais la suite sera sans vous

0 -4

Calme toi, le cra reste un archer tu peux continuer ton RP

0 0
Score : 1056

Faudrait nerf les boost éni et up leur voie air-eau-terre, revoir l'osamoda aussi, notamment les dragon / crapaud qui ont trop de tacle.

Puis les pandawa de Dieu... Vous avez pas jeter un oeil à l'état du forum ?

1 0
Score : 7

Œil de Taupe :

Fonctionnement :
La durée du malus de Portée est réduite : 3 → 1 tour.

XDDDD continuez d'assassiner ce sort oui oui
1 tour sans déconner, c'est ridicule déja que les cra se jouaient de moins en moins en pvp ....

0 0
Score : -18

Honnêtement, je ne joue pas iop mais j'attendais tellement qu'il nerf la conquête plutôt que les sorts. Dès bons nerfs dans l'ensemble, un bon équilibrage. Enfin c'est oas des valeurs exploser à la hache ou re-up car trop nul. Dommage qu'il n'y ai encore rien pour le feca, sachant que je suis main feca mais espérons un équilibrage assez vite smile

0 0
Score : 74

Quelque petits trucs qui pourraient être cool sur la cra
- Tyranique : faire des dégâts au lancement (comme foëne du steamer)
- Assaillante : enlever les dégâts sur les alliés et pourquoi pas donner de la puissance aux alliés présents dans la zone (ça fait plus team play et ça reste dans la logique du sort qui donne de la puissance pour chaque ennemis dans la zone et ça va bien avec la modification apportée sur flèche écrasante )
- Massacrante : enlever le lancer en ligne peut être en diminuant les dégâts (pour que ce sort puisse être joué même si harcelante restera surement plus utilisés)
- ajouter un sort eau que ça soit jouable pour ne pas avoir des délais de relance sur la moitié des sorts de cette vois

Pour le pvp :
La vois terre est la plus interessante
La vois air va surement être plus souvent jouée grâce aux modification que vous avez énoncées
La vois eau aucune idée mais des améliorations peuvent être faites
La vois feu aucune idée mais beaucoup trop forte en pvm

J'espere que mes propositions vous donnerons des idées

0 0
Score : 3077

Pour tyrannique c'est ce qu'on demande depuis le début de l'existence du sort, mais apparemment c'est pas la vois que va choisir le studio.

Pour assaillante, ça ferais très doublon avec complice et j'ai bien peur que ce seras vraiment trop puissant. ( au pire au moins supprimé les dégât du crâ sur balise mais sans plus )
Massacrante ça risquerai d'en faire un doublon rédemption, perso j'aime beaucoup le sort dans sa forme actuel, même si celui ci manque un peu de CC.

0 0
Score : 4690

Rien sur le Féca alors qu'il y a plein de sujets importants et censés qui parlent des problèmes de la classe depuis des années.

On s'est clairement foutu de nous concernant les sondages et l'équilibrage ... Rien n'en est ressorti et chaque joueur à perdu son temps à argumenter dans le vide.

Point de vue PvP dans le ladder, le Féca possède deux fois moins de places que la moyenne aurait du lui permettre (8 Fécas sur 300 places), et strictement aucun n'est au dessus de la 33ème place, toutes catégories confondues. En terme de snobisme, le niveau 201 a été atteint.

4 0
Score : 1644

oh non mon iop air feu do crit sad((

0 0
Score : 745

Toujours rien pour l'Eniripsa ?

0 0
Score : 310356

Le nerf de Contre était mérité, mais un sort de protection serrait quand même appréciable... C'est dommage de devoir se reposer sur un abus, mais le Xélor n'a désormais plus aucun moyen de survie.
Le nerf d'Aiguille était encore plus mérité, mais quel manque d'élégance... une bête limitation, et aussi sèche (4 c'est pas grand chose), j'espérais un peu plus de créativité ou de finesse.

1 0
Score : 4953

En fait c'est pas Contre qui a été nerf, mais l'IA qui a été up

0 0
Score : 136

Clairement déçu par plusieurs choses ! 

Tout d'abord le Cra, bien que le nerf de l'ODT est logique, en l'état c'est clairement trop violent. Mais à côté de ça ce qui mérite d'être nerfé depuis belle lurette n'est pas touché d'un poil.
Pourquoi ne faire à chaque fois qu'une seule partie du boulot, et mal qui plus est. Pourquoi Flèche Fulminante n'a pas été touchée par une simple relance globale ? J'ai bien conscience qu'un nerf ne changerait pas grand chose tant que Flèche explosive sera là mais là c'est de l'attentisme de haute volée. Rien non plus sur ce qui fait sa surpuissance pour le farming.

Ensuite, pour le Iop je vois pas trop de positif là dessus, à part pour la Puissance.  En tout cas, j'suis assez dégoûté par le fait de perdre un sort iconique : Epée du Jugement (comme l'était fourvoiement aussi pour le Sram).
J'ai aussi la mauvaise impression que les bons sorts du Iop ont été déplacés en variante des autres bons sorts, ce qui n'était pas le cas avant. A voir néanmoins sur Beta ce que ça donne mais comme j'suis pas du tout emballé.

Pour l'Ecaflip, ça semble pas trop mal, mais je ne maîtrise pas assez pour donner un avis convenable, idem pour le Sacrieur.

Enfin pour le Xelor, le nerf Aiguille est totalement justifié et mérité, tout comme le changement de l'IA avec le Contre (même si ça me fait chier, faut avouer que y'avait clairement un souci là dessus).

PS : Suis-je le seul à être choqué par cette phrase : "L'objectif a été d'assainir le match-up Crâ vs Crâ" ? J'ai pas trop les mots, ça résume totalement à quel point on est dans un degré d'absurdité énorme en terme d'équilibrage.

2 0
Score : 38

N’oubliez pas l’Eniripsa la prochaine fois ! Il n’y a rien de plus horrible que de jouer une classe mule à boost surtout en mono compte ! Cette classe mérite un gameplay riche, une refonte de toutes les voies eau, air et terre. Une refonte de son déplacement car l’eni est trop facilement bloqué lorsqu’il est taclé et pesanteur sans solution par les classes air rendant la classe inutile!

1 0

OdT retire beaucoup trop de PO pendant beaucoup trop longtemps. 
De plus il est très facile à placer puisqu'en zone. 
Un Odt sur un mi distance en koli et t'entend plus parler de lui pendant longtemps, c'est trop gamebreaker

Nerf mérité 

1 -1
Score : 2273

Faire des retouches sur le sort, c'est une chose. En briser entièrement la mécanique c'est autre chose.

On se retrouve avec un sort donc l'efficacité est divisée par 3. C'est quand même pas rien.

Si encore on ajustait le délais de relance, en adéquation avec la durée des effets, mais ce n'est même pas le cas.

Certes le sort nécessité d'être revu, mais il y avait bien mieux à faire, au choix :
- Les effets ne durent qu'un tour, mais le sort peut-être relancé tous les 2 tours.
- Les effets ne durent que 2 tour, le cooldown reste inchangé
- Le retrait de PO passe de -6 à -4

Quand on y réfléchis, ce qui pose le plus problème, c'est l'accumulation d'un ENORME retrait de PO en zone, couplé à la durée de son effet.

Mais là on détruit complètement le sort, qui n'a désormais plus aucun interet d'être joué.

On lui préfèrera désormais la flèche écrasante dans 95% des cas, qui au moins fais de réel dégats, et apporte le malus pesanteur (qui manque sur la classe depuis le nerf d'expia), maintenant que l'oeil de taupe n'apporte qu'un malus résiduel.

On exclut donc complètement une option de la palette du cra. C'est pas comme cela qu'on va lui redonner du souffle en PvP.

Je ne m'attarderai pas plus sur le fait que le Cra eau ne peut jouer que 2 sorts sans délai de relance en simultané dans sa voie eau, et quelle que soit la combinaison de variante, on se retrouve avec des sorts qui coûte 2 et 4 PA (dont un lançable en ligne seulement). On a rarement fait pire en terme de rigidité de gameplay.

1 0
Score : 6

Bon bah, pas de up panda/eni en vue, tristesse.

0 0
Réagir à ce sujet