FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Amélioration des classes : on continue le boulot #2 !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Septembre 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News
Réactions 946
Score : -31

"AMÉLIORATION DES CLASSES : ON CONTINUE LE BOULOT #2 !" ahh waii quelle amelioration ?? je sais pas ou et comment vous trouvez vos idées mais faut pas etre steev jobs pour voir ce qui ne va pas avec une classe ???? comment osez vous sortir amelioration sur eca avec ces idées totalement useless ? -15% de degat au prochain tour de Contrecoup ? les iop eau ce mettent des boubou a chaque tour mais ont aucun degats en moins sur leurs sort "endurance endurance endurance endurance" les ecas peuvent meme pas controler leur invocation avec leur ia de ..... Tsss le maitre du hazard est bien previsible maintenant rien d'aleatoire pfff ankama pfff pfff

2 -5
Score : 473

Bon début pour l'écaflip, on attendait des changements depuis un moment.
Malheureusement, pas assez pour le rerendre viable en PVP, même si c'est un bon début.

Le nouveau contrecoup : il méritait d'être indébuffable, ne durant que 1 tour il était débuffable par toutes les classes à débuff (et y en a de plus en plus). Par contre le contrecoup du sort (haha!) est quand même un peu trop élevé, 15% en moins c'est quand même violent.
Je propose une amélioration rigolote et qui pourrait être utile de plusieurs dimensions : bouclier indébuffable qui met 600% de bouclier à un allié puis -10% de soins sur l'allié (ce qui est punitif quand même puisqu'un allié à qui on met un bouclier est quelqu'un de low life donc ayant besoin de soins) ; et qu'on peut mettre également sur l'ennemi indébuffable qui met 300% de bouclier à un ennemi puis -10% de dégats à cet ennemi. Cela rajoute de la flexibilité utilitaire sur ce sort, avec un contrcoup dans son utilisation qu'elle soit sur un allié comme sur un ennemi.

Bonne étoile utilisable sur soi-même c'est intéressant.

Entrechat est davantage intéressant aussi.

Roulette est bien comme cela.

Trèfle mérite toujours un nouveau fonctionnement, ainsi que Pièce d'écaflip, nombre d'idées sont disponibles sur d'autres posts du forum (notamment amélioration Phase 2 de l'écaflip), on attend toujours un éventuel état veinard, plutôt que ce passif peu impactant (voire même parfois délétère).
Idem pour les 4 sorts poubelle, avec à nouveau plein d'idées intéressantes sur d'autres posts
Idem pour mésaventure, le crit est juste pas possible. Dans les KTA, un écaflip a OS sa propre égide alliée en critant sur mésaventure et a fait perdre toute sa team...

3 0
Score : 682

guiaume|16/09/2019 - 20:23:52
On a eu un up puissance !!!...
Ah mais oui il n'y a que ça de bien ^^'
Et un up de la voie air toujours pas suffisant.

le pire dans tout ca c'est que les degats des sort type concentration ne sont pas revu,la il faut qu'on m'explique l'interet de joué iop si un enu air tape plus que le iop mdr..

fureur la blague de la double charge............la 1 er charge a été baissé (30 avant et a la maj 20) ce qui rend fureur mieux c'est avec la deuxieme charge...

c'est vrai que le iop terre n'est pas assez rigide donc il faudra constament chargé ca fureur c'est tellement horrible rien que d'y penser "_",infecte a jouer........

non mais d'apres ankama le iop est équilibré...bordel c'est l'une des classes avec les cra a ne pas avoir de gameplay ils vont comprendre ca quand? en 2030?
1 -1
Score : 2337

tellement vrai...
bonjour les iop terre/eau.. avec fureur jugement
Ca va être fun à jouer dis donc...

0 0
Score : -21

Encore et toujours déçu, les gens qui propose ce genre de modification est-elle au moin un minimum joueur jme demande.. C'est n'importe quoi

0 -2
Score : 27

Génial, ces modifications devraient ramener quelques Ecaflip en jeu angel

1 0

le perception est nul il est mieux celui d'avant qui boustais notre team en meme temps
pendant plusieur tour mais la depenser 2 pa pour 70 de puissance .......

0 -1

cette maj c'est comme un mercato on t'annonce un joueur de fouu puis ont vois qui mitroglou!!!!!!!

1 -1
Score : 192

Pas de nerf du cra PvM avec la flèche fulminante ce qui est clairement l'action la plus obvious à prendre donc ?... Admettons alors qu'il n'y a aucun problème avec l'impact sur la l'économie et la santé du jeu à long terme..

1 0
Score : 41

Tout les joueurs cra ne se rendent pas compte que le cra air flêche dévorante va devenir très fort, STOP pleurer au nerf ODT qui empêche simplement le jeu ennemi en PVP et rend le PVM trop simple.

Concernant les sacrieurs, pourquoi ne pas revenir à un système de chatiment à l'ancienne ou le sacrieur se boosterait dans un ou deux éléments d'attaques en prenant des dégats (dégats ennemis uniquement pour éviter les abus pvp/pvm). Ca permettrait aussi de revoir des modes 7000 vita un peu oubliés du jeu à l'heure actuelle et qui étaient assez fun

0 0
Score : 8493

dévorante ça va être méga fort en effet! 

0 0
Score : -32

Nickel les sacris, plus qu'à rester terre pour être d'énormes tank, plus de branche dps possible. Oui les dégâts étaient trop importants mais juste les réduires en gardant la possibilité de se booster aurait été bien...

0 -2
Score : 16

j'espère que les modifications sur la classe Sacrieur ne vont pas la détruire, ça me parait tendu votre histoire pour la classe

1 0
Score : 41

Gros retour en arrière pour le sacrieur, pas fun, pas fort en mélée, pas fort à distance, un panel de sort réduit à spam les sorts de regen, une érosion rendant le gameplay osbolète contre des mobs ou joueurs qui érodent.
En somme une bonne mule à bot back to 2012 spam xp bourgade bain se sang sur des chacha.
Des sorts doublons en air terre, trop de contraintes pour des sorts qui feront d'un tankeur une chips sans pour autant le rendre plus dangereux en mélée qu'un cra spam cac du désespoir.
Ridicule.

3 0

en gros ankama votre maj la ...... gardez la et sortez nous les sorts 1.29 avec de news variante >

0 0
Score : 1

Merci ANKAMA de nous avoir écouté pour la Puissance !

0 0
Score : 110

Bonjour,

Je joue main Iop depuis des années, principalement en pvp 1v1 et pvm.

Il me semble que la réduction des PB gagnés via les sorts eau ainsi que leur durée doivent en effet être modifiés pour lisser les matchups comme vous l'expliquez (meilleurs contre les classes de debuff, moins bon contre les autres), mais la réduction de moitié des PB reçue me semble trop lourde.
J'aurais bien vu un entre-deux (ex: déferlement donne 75% du niveau en Pcool car la voie eau me sembler

0 0

Bonjour,

Il me semble que la réduction des PB gagnés via les sorts eau ainsi que leur durée doivent en effet être modifiés pour lisser les matchups comme vous l'expliquez (meilleurs contre les classes de debuff, moins bon contre les autres), mais la réduction de moitié des PB reçue me semble trop lourde.
J'aurais bien vu un entre-deux (ex: déferlement donne 75% du niveau en PB ) car la voie eau me semblera injouable en pvm et tout juste passable en pvp.
Les modifications de puissance et épée céleste me semblent logiques, les autres assez anecdotiques.
Je regrette le manque de choix de mécanique permettant de singulariser la classe (le retour d'un roxx lié à l'érosion, en plus de bien s'entendre avec le nouveau sort vindicte, pourrait endosser ce rôle).

Je regrette aussi le manque de diversité de style de jeu : un iop terre toujours aussi rigide, un iop feu qui "gagne" une mécanique qui ne fonctionnait pas avec condamnation et qui ne fonctionnera pas plus avec tempête, un iop eau qui se retrouvera viable qu'en 1v1 et encore.., un iop air qui se voit très légèrement up mais sans grande saveur.
Pourquoi ne pas ne pas remettre l'ancienne épée du jugement à 3 lignes et permettre à l'archétype do crit d'exister, plutôt que de remplacer le sort par un sort eau qui dénote complètement dans le gameplay iop eau ? Pourquoi ne pas remettre la mécanique de roxx en fonction de la vita érodée sur destin/duel/autre pour donner de la profondeur et de la personnalité au gameplay ? Pourquoi continuer à nerf indirectement le iop do pou qui aurait le droit, selon moi, d'être un archétype utilisable ? (disparition du sort anneau destructeur qui deviendra la variante de l'incontournable déferlement, diminution du roxx d'intimidation, diminution massive des PB..) ?

On gagne le droit d'avoir une classe toujours aussi rigide, sans personnalité et bridant la créativité des joueurs.

De plus, la classe est sûrement équilibrée en pvm grâce à ses sorts de zones et sa coco, mais en dessous de la moyenne en pvp multi et solo et si elle se retrouve assez représentée en 1v1 c'est grâce à son mode eau sans saveur qui ne sera plus aussi efficace.

1 0

Bonjour,

J'aurais bien vu un entre-deux (ex: déferlement donne 75% du niveau en PB ) car la voie eau me semblera injouable en pvm et tout juste passable en pvp.
Les modifications de puissance et épée céleste me semblent logiques, les autres assez anecdotiques.
Je regrette le manque de choix de mécanique permettant de singulariser la classe (le retour d'un roxx lié à l'érosion, en plus de bien s'entendre avec le nouveau sort vindicte, pourrait endosser ce rôle).

Je regrette aussi le manque de diversité de style de jeu : un iop terre toujours aussi rigide, un iop feu qui "gagne" une mécanique qui ne fonctionnait pas avec condamnation et qui ne fonctionnera pas plus avec tempête, un iop eau qui se retrouvera viable qu'en 1v1 et encore.., un iop air qui se voit très légèrement up mais sans grande saveur.
Pourquoi ne pas ne pas remettre l'ancienne épée du jugement à 3 lignes et permettre à l'archétype do crit d'exister, plutôt que de remplacer le sort par un sort eau qui dénote complètement dans le gameplay iop eau ? Pourquoi ne pas remettre la mécanique de roxx en fonction de la vita érodée sur destin/duel/autre pour donner de la profondeur et de la personnalité au gameplay ? Pourquoi continuer à nerf indirectement le iop do pou qui aurait le droit, selon moi, d'être un archétype utilisable ? (disparition du sort anneau destructeur qui deviendra la variante de l'incontournable déferlement, diminution du roxx d'intimidation, diminution massive des PB..) ?

On gagne le droit d'avoir une classe toujours aussi rigide, sans personnalité et bridant la créativité des joueurs.

De plus, la classe est sûrement équilibrée en pvm grâce à ses sorts de zones et sa coco, mais en dessous de la moyenne en pvp multi et solo et si elle se retrouve assez représentée en 1v1 c'est grâce à son mode eau sans saveur qui ne sera plus aussi efficace.

5 0
Score : 12

Je plussoie en PvM étant donné que les monstres détruisent nos boucliers on a le droit à une pure et simple division par 2 de nos PB, d'autant plus que le boost de Jugement est tout simplement inutilisable...
A revoir en profondeur, pourquoi ne pas cumuler des boosts de PB d'1 et de 2 tours pour un seul lancer ?
Ex : 65% du niveau sur un tour et 25% sur deux tours ? (Valeur indicative)

La mécanique de condamnation ajoutée sur tempête... J'ai juste aucune envie de tester cette mécanique, la classe ne peut plus focus ou quoi ? On avait déjà eu le nerf de l'érosion sur la destin et malgré la destructrice désormais utilisable dans les portails de l'Eliotrope ça passe mal....

La voie Terre : Possibilité de jouer accumulation et concentration, assez chouette pour le coup, en revanche le boost de puissance à 3 tours empêche l'utilisation de la puissance avant chaque tour de colère... Pour fureur le boost initial est nerfé mais peut être augmenté si on y passe 6 PA... Mouais.

Globalement les voies bi-élémentaires m'ont l'air d'avoir pris un sérieux coup, honnêtement je suis juste certain qu'ils vont au moins revoir la mécanique des PB de la voie eau, en dehors de ça je suis assez inquiet comme je l'ai expliqué au dessus...

0 0
Score : -1423

Merci pour mon sacrieur PVM... merci pour mon crâ PVM.... des mois de boulot pour en arriver au placard.

Vous cassez un peu les ******.... A quand une putain de séparation du PVP et du PVM? J'commence à en avoir marre de devoir changer mes putains de stuff et compo selon vos putain d'envie.

Fais chier.

3 -1
Score : 121

Je suis tellement d'accord avec ce post... La plupart des jeux qui ont essayé de faire ça se sont ramassés. Et Dofus imho perd beaucoup de bon joueurs à cause de ça. 

0 0
Score : 61

Sans rire Ankama à quand allez vous arrêter les nerfs inutile du genre les iop qui avais enfin eu un bon up c'est les roxor du jeu pourquoi constamment nerf nerf et encore nerf ... le dernier équilibrage était plutôt bien vous parlez de pvp regarder plutôt depuis la sortie de l'ivoire si une personne ne l'a pas il est nul ...

Stop les refontes inutile concentrer vous sur l'essentiel un peux plus que sur les persos

Je ne joue ni iop ni en pvp personnellement mais un moment donner regarder un peux en face xelor il va faire quoi de ses pa??

Iop eau va devenir inutile 500 de bouclier en donjon lever 200 y va jamais teni ....

Toujours us de destruction des classes mais des up sur certaines alors que l'inverse serais us judicieux

Ne pas s'étonner de l'arrêt de certain joueurs ensuite

0 0
Score : 4647

sofianelotfi|16/09/2019 - 13:16:32

Pour ne rien vous cacher, nous aimerions vous proposer une refonte, totale ou partielle, le plus tôt possible. Seulement, il reste encore du travail sur l'ensemble des classes, aussi nous souhaitons apporter un maximum de correctifs et de modifications à l'ensemble des classes, petit à petit, avant de nous lancer dans une nouvelle refonte. Il s'agit également d'avoir quelque chose d'intéressant à apporter, et vu la complexité de la tâche, il serait dommage de bâcler le travail ! Pas de date, pas de scope précis, mais au moins vous êtes informés. 

Je voulais savoir moi, cet information est sous l'onglet "CRA"Donc ça veut dire que la refonte serait prévu que pour le "CRA"?

Car a ce que je sache, les ECAFLIP ne sont pas du tout content de leurs nouveau gameplay donc on aimerait bien savoir si une refontr total est prévue ou global mais en tout cas une autres mécanique que celle des %CC car les %CC ne sont toujours pas viable a exploiter donc il serait bien de voir autres choses comme mécanique, de type.

Une histoire de Pique Trefle Coeur Carreaux qui auraient chacun une fonction, ou plus limité sur Trèfle et Carreaux ou truc dans le genre bref, quelques choses de pas BANCALE comme les %CC pas viable quand ont vois les Corps a Corps lorsque tu es 1/2 voir 1/1 ça ne critique même pas. 
0 0
Réagir à ce sujet