FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : l’Hôtel de Vente

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 17 Septembre 2019 - 10:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog

Depuis plusieurs mois, l'Hôtel de Vente est accessible via deux interfaces différentes. L'ancienne (mode classique) et la nouvelle (mode avancé). Nous n’allons évidemment pas maintenir deux versions et avons donc apporté des améliorations à la version la plus récente pour aider les plus réticents à sauter le pas !

Bonjour,

Comme indiqué dans le chapô, l'Hôtel de Vente est à ce jour accessible via deux interfaces différentes et nous avons réfléchi à la manière d’améliorer la nouvelle version pour qu’elle convienne au plus grand nombre, voici ce qui vous attend dans la prochaine mise à jour !

Pour commencer, une analyse des données nous a permis d’observer une progression de l'utilisation de la nouvelle version (taux de conversion de près de 60 %).

Nous vous avions demandé, dans un autre sujet forum quelle était votre version préférée. Aucune version n’est clairement ressortie, mais il semblerait que vos préférences dépendent principalement de vos besoins : par exemple, vous préférez la nouvelle version pour les recherches avec les filtres et l'ancienne version pour la vente.

Grâce à ce constat, différentes améliorations, que nous vous détaillons plus bas, ont été apportées à la nouvelle version afin que tout le monde adopte au mieux la nouvelle interface.

La plus ancienne interface sera quant à elle désactivée lors de la prochaine mise à jour.

Nous sommes conscients qu’il faudra un temps d'adaptation à ceux qui n'avaient pas encore sauté le pas, mais nous espérons qu’après quelques utilisations, elle finira par séduire tout le monde.

Voici les améliorations apportées :

Mode « achat »

• La pop-up de confirmation d'achat a été revue :
    À présent, lorsque vous achetez plusieurs lots d'un même objet à la suite, aucune pop-up de confirmation n'apparaît. Elle apparaîtra uniquement s'il y a une modification du prix de ce lot pour vous prévenir.
  • Sauvegarde des filtres par session de jeu. Si des filtres ont été paramétrés dans un Hôtel de Vente, que l'on referme l'interface, puis la rouvre, les filtres seront toujours activés. La réinitialisation est possible à la main grâce au bouton vert « réinitialiser les filtres » en bas à gauche de l'interface.
  • Ajout de sous-catégories de type « équipement cible » pour les objets d'apparat.
  • Possibilité d'ouvrir 3 objets en même temps.
  • Les visuels des objets ont été légèrement agrandis et espacés pour une meilleure distinction.
  • Cliquer sur un objet de l'inventaire lance une recherche automatique avec le nom de l'objet dans l'Hôtel de Vente. Cet objet doit correspondre au bon type d'Hôtel de Vente.
  • Ajout du filtre « Pods » dans les caractéristiques secondaires.

Mode « vente »

On peut désormais modifier plusieurs objets qui ont le même nom et le même nombre de lots dans un même HDV.

Correction de bugs:

• Lorsqu'un onglet se referme plus haut dans la liste, car on a cliqué sur un nouvel objet, celui-ci s'ouvre à présent avec le focus sur cet objet.
  • Le temps de l'autocomplétion des champs de niveau a été rallongé.

Bonne découverte à vous !
Moosty (UX/UI designer)

Première intervention Ankama

Bonjour et merci pour vos retours ! Pour information, le bug de la recherche sera bien corrigé lors de la mise à jour à venir. En attendant, vous pouvez contourner ce bug en cliquant sur la petite croix dans le champ de texte pour effacer ta précédente recherche :

Voir le message dans son contexte
Réactions 158
Score : 183

On peut désormais modifier plusieurs objets qui ont le même nom et le même nombre de lots dans un même HDV.

Très bien, vous venez de tuer l'économie de tous les serveurs avec 1 seule phrase.
Pourquoi?
Tout simplement car les prix vont baisser a une vitesse folle car avant les gens avait la flemme de baisser le prix d'une ressource 1000 fois.

6 -40
Score : 5846

Baisser 10lots d'un kamas ou un seul lot ca change absolument rien à pars que tu payes plus de taxes mais ca va être beaucoup mieux pour les pépites et rose des sables.
C'est pas une baisse automatique d'un kamas il faut quand même aller à l'hdv régulièrement. 

7 0
Score : 5846

"On peut désormais modifier plusieurs objets qui ont le même nom et le même nombre de lots dans un même HDV."
Merci. Juste trop bien.

8 -1
Score : 1291

Cool je vais pouvoir modifier les prix rapidement et détruire les prix des ressources smile

3 -12
Score : 1025

L'économie basée sur le fait que les utilisateurs aient la flemme de changer les prix parce que l'interface est mauvaise, un sacré concept

0 0
Score : 4225

Que du bon, merci !

4 0
Score : 924

Et le bug qui fait qu'on doit relancer l'hdv pour continuer à acheter ? Au bout de 6 achat de ressources differentes l'hdv refuse d'ouvrir d'autre ressource 

10 0
Score : 52

Perso, j'ai le droit à, "je rentre le nom du produit, je l'achete, je surligne le nom dans la recherche, j'écris le nouveau produit, et l'hdv ne trouve pas", parce que je lui ais pas laissé la seconde et demi pour comprendre que j'ai effacé et pas écris a coté
Ce qui n'étais pas le cas avec l'ancien.

4 0
Score : 1

hmm ya un icon dofus ??? acote des icon cac cape etc ohmy

1 -1
Score : 183

Oui c'est pour les trophées, tu comprends biggrin

0 0
Score : 97

C'est quand qu'on pourra ouvrir notre inventaire ( voir nos équipements ) en même temps que l'hdv ? Mise en place de l'ajout d'une valeur en plus d'une caractéristique (chance > 60, vita > 400 ) ? Mise en place possible de filtres pour les caractéristiques forgemagées ?

10 0
Score : 1334

Alors à je dis oui. C'est chiant de devoir épingler une infobulles quand tu vend plusieurs items. Faudrait pouvoir comparer les prix plus facilement pour le vente d'item afin de comparer les jets.

0 0
Score : 639

Si on utilise pas le nouveau c’est car il lag beaucoup trop lors des recherches! Améliorez les perfs avant de l’imposer à tout le monde!

16 0
Score : 8226

Clair ! C'est une des raisons principales de ma non utilisation. J'ai pas envie de passer 10 min à faire mes courses parce que ça rame.

1 0
Score : 3342

Dieu merci

1 0
Score : 4103

C'est encore une fois du bon boulot mais pour quand est ce prévu ? 

Dans le Changelog de la 2.52, il est indiqué :

• L'interface de la Bourse aux Kamas en jeu a été entièrement revue.

Or, à part une présentation de son interface 2 semaines après la sortie officielle de la MàJ, cette interface n'est toujours pas présente en jeu, et c'est bien dommage...
8 -1
Score : 4948

J'allais le dire, tu m'as dévancé

0 0
Score : 1013

Hello, le bug de recherche va-t-il être corrigé ? C'est le seul moment ou je change de mode hdv. A quand aussi l'achat * 1000. Pourquoi demander certaine ressources * 1000 ou plus si c'est pour ne pas mettre cette fonctionnalité... Belle journée.

13 0
Score : 4103

L'achat par 1000 ou 10 000 serait appréciable pour les pépites ou roses, où il serait appréciable également de faire des sacs comme pour les reflets oniriques

8 0
Score : 3263

Bon bah je vais devoir sauter le pas ..

1 0
Score : 116

Hello, petite idée aussi pour l'hdv animaux : Un filtre permettant  de voir les caractéristiques des montures (Sage, Camé etc) 
Je cherchais un DD porteuse comme sac supplémentaire j'ai un peu galérer ^^ ! 
Ca permet aussi de localiser plus facilement des DD autopilotées

17 0
Score : 139

Si je ne l'utilise pas souvent c'est parce qu'il fait beaucoup trop ramer mon jeu, contrairement au mode classique :/ J'avoue préférer l'interface ainsi que la recherche du mode "avancé" Mais avant de l'imposer à tout le monde ce serait sympas d'optimiser un peu mieux le jeu ^^

5 0
Score : 40

Il faudrait régler un autre bug (très léger) : lorsqu'on entre une ressource, on la trouve directement c'est top. En cliquant sur la croix dans l'onglrt de texte, ça ré-initialise la recherche et on peut entrer une autre ressources. Mais cette fonctionnalité ne fonctionne pas si on supprime le texte. 
Je pense qu'en entrant une 1ère ressources, ça enregistre les filtres de famille (si je tape "goujon" je vais tomber dans la famille "poisson". En supprimant les lettres pour écrire "trèfle à 5 feuilles" le moteur de recherche ne trouve pas la ressource. Mais si je clique sur la croix et que j'écris "trèfle à 5 feuilles" là ça fonctionne)

c'est une correction mineure mais qui ajouterait de la fluidité à la recherche de plusieurs ressources de familles différentes.

:-) Merci en tout cas pour ce nouveau système ! Beaucoup plus fluide !

4 0
Score : 282

Bonjour,

Content de voir que vous vous intéressez au chantier sur les hdv. J'ai quelques remarques :

Les recherches dans l'hdv avec des é ou autre ne sortent ni quand on tape é ni quand on tape e la plupart du temps dans l'hdv. C'est la même pour les zaap/zaapi/prisme.

Quand on chercher "or" on ne trouve pas l'or.

A quand les lots de 1000 hdv car là vraiment pour certains trucs c'est pas possible.

A quand la possibilité de voir la profondeur de l'hdv et d'acheter directement N ressources et d'avoir automatiquement la combinaison la moins cher en faisant une combinaison d'unités et de dizaines.

Pour être bien clair, je prends un exemple, si on a besoin de 77 d'une ressource par exemple pic de nocturlabe. On pourrait tout simplement taper 77, et voir tout de suite si les 77 sont disponible en hdv, et si oui quel est le prix total, et choisir d'acheter les 77 d'un seul coup.
Un système comme ça serait une vrai avancé, car il n'y a pas que l'hdv équipement dans dofus, mais l'hdv rune et ressource ont grand besoin d'améliorations.

Si vous ne pouvez pas mettre un système complétement optimiser permettant de commander la quantité à volonté, ajouter au moins les lots de 1000, ça ne doit pas être bien compliqué. (Ce serait utiles pour toutes les runes, les roses des sables, les pépites et toutes les ressources de récoltes, ça me semble vraiment être un élément non négligeable du jeu.)

J'aurais plein d'autres remarques à faire sur l'optimisation pvm, forgemagie, ect, mais comme on dit une chose après l'autre.

Bon courage pour le chantier sur les HDV et soyez sur de mettre quelque chose d'abouti et de convainquant en jeu.

Bien cordialement,

Arashi

6 0
Score : 8585

Il faudrait aussi revoir le fonctionnement du filtre pour le niveau des objets, dont la saisie est rendue insupportable par cette espèce de correction automatique qui va toujours chercher à modifier les valeurs avant qu'on ait pu finir de les saisir.

2 0

Ce bug a bien été corrigé. Il est précisé à la fin du devblog : "Le temps de l'autocomplétion des champs de niveau a été rallongé."
Je t'invite à le retester.

Bonjour et merci pour vos retours ! Pour information, le bug de la recherche sera bien corrigé lors de la mise à jour à venir. En attendant, vous pouvez contourner ce bug en cliquant sur la petite croix dans le champ de texte pour effacer ta précédente recherche :

Score : 6996

Sauf que c'est justement en appuyant sur cette petite croix que le bug se produit et que la recherche ne trouve rien :/ J'espère que ce bug sera effectivement corrigé prochainement.

3 0
Score : 2252

Bonjour, une solution est-elle envisagée pour le commerce des Reflets Oniriques ?

Car actuellement il est impossible d'en faire le commerce par HdV ou Mode Marchand.

Est-ce une volonté ? Si oui, j'ai raté les explications à ce sujet.

Si non, il faudrait peut-être penser à intégrer ce commerce d'une façon ou d'une autre. Et donc, régler le soucis de quantité astronomique à gérer. (Quand on a plusieurs millions de reflets, cela semble impensable de les vendre par lot de 100). 

Des bribes de solutions ?

Merci d'avance.

EDIT : Je viens de voir qu'il y avait la possibilité de passer par des sacs de reflets, j'étais passé à côté.

0 0
Score : 282

Le PNJ à l'entré des songes les échanges contre des sac de 1000 reflets qui peuvent se vendre hdv conso.

Ce serait cependant agréable d'enlever l'ancienne valeur estimé des reflets qui fausse l'estimation de l'onglet ressource en inventaire.

6 0
Réagir à ce sujet