FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : l’Hôtel de Vente

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 17 Septembre 2019 - 10:00:00
DevTracker AnkaTracker Blog
Réactions 158
Score : 5951

"on peut désormais modifier plusieurs objets qui ont le même nom", ça veut dire qu'on pourra aussi les retirer en même temps ? Ça serait super, surtout pour les montures avec leur durée de validité ! Enfin c'est surtout pour les sélectionnées, pas nécessairement sur le nom, mais c'est toujours ça. 

J'espère juste que les bugs seront corrigés avant de l'imposer, l'autre jour je cherchais des consommables pour l'énergie, j'ai coché "énergie", ça m'affichait rien du tout, j'ai dû cocher "afficher les objets qui ne sont pas en vente" pour pouvoir les sélectionner et les acheter. 

Et je l'avais mis sur un autre sujet mais si on pouvait voir affiché en entier les noms des objets, notamment pour les dragodindes parce qu'on se retrouve avec plusieurs lignes de "dragodinde indigo et..." par exemple (en agrandissant le champ du nom ou en changeant la police), ça serait top.

J'attends aussi la vente par 1000 ou la possibilité de faire des sacs d'objets pour les éléments qu'on peut avoir en grande quantité comme les roses, pépites, recoltables etc. 

4 0
Score : 505

Je confirme le bug :p

1 0
Score : 9374

Autant pour l'HdV équipement, je peux envisager d'utiliser la nouvelle interface qui apporte un petit plus tout de même.

Autant pour l'HdV consommable, franchement je vois pas ce que ça apporte. Y a vraiment des gens qui filtrent les ressources par niveau ? Par catégorie, ça doit arriver un peu plus souvent mais c'était vraiment nécessaire de remplacer un menu déroulant discret (peu souvent utilisé de toutes façons) par un truc qui bouffe le tiers de l'écran ? A part des temps de chargement plus longs et de plus grandes possibilités d'arnaque à l'achat (prix qui s'envole au bout de 10 achat à l'unité typiquement) je ne comprends pas ce que ce nouveau système apporte à l'HdV consommables à part des problèmes.

Pour l'HdV des créatures, tant qu'à rajouter plein de trucs, ce serait possible de trier les montures selon leur capacités spéciales/sexe/nombre de repros ? C'est complètement illisible pour le moment, la seule façon de faire c'est de cliquer sur chaque pour les examiner et se rappeler où sont les montures intéressantes :/

1 0
Score : 38

Belle nouvelle, l'interface avancée est beaucoup plus pratique et, après avoir sauté le pas, je ne reviendrai clairement pas en arrière.
Cependant, il y a quelques points qui restent à améliorer selon moi, et que je ne suis pas la seule à mentionner :

- Le lag. Passer par le mode avancé de l'HDV génère beaucoup de latence sur le client, en particulier quand on y fait de multiples aller-retours/recherches comme moi. Personnellement, je m'en sers plusieurs dizaines de fois par heure, que ce soit l'HDV équipements, ressources ou runes, et c'est un peu pénible au bout de 40min de devoir relancer le client pour retrouver un jeu fluide.

- Le bug de recherche. Apparemment, vous avez prévu de le corriger, top !

- "Il faudrait aussi revoir le fonctionnement du filtre pour le niveau des objets, dont la saisie est rendue insupportable par cette espèce de correction automatique qui va toujours chercher à modifier les valeurs avant qu'on ait pu finir de les saisir." Je reprends ici les mots d'un de mes VDD. Et je dis oui, oui et oui.

- L'introduction d'une vente par lots de 1000 est plus que nécessaire pour certaines ressources. J'ai des stocks hallucinants qui mettent des mois à s'écouler par centaines.

- L'idée d'une fonctionnalité d'achat automatique de la quantité souhaitée au meilleur prix est très bonne aussi, mais je me doute bien qu'on ne la verra pas en jeu avant un moment. A garder sous le coude, tout de même, ce serait vraiment pratique !

- Concernant l'HDV équipements, les filtres de recherche par statistique c'est bien, mais pouvoir entrer des valeurs minimales et/ou maximales souhaitées, ce serait mieux.

Merci en tout cas pour cette nouvelle interface et j'espère qu'elle continuera à être améliorée avec le temps, il y a du potentiel ! wink

1 0
Score : 306

Est ce que quelqu'un a prévu, comme pour le l'ancien interface, faire un thème pour refaire l'interface étant donné que certains n'aimerons pas celui ci, moi y compris ? 

Et surtout, est ce que c'est possible ?

0 0

Tu peut modifié ton thème. Créé par la communauté tu les trouves sur le Web. Un réglage est disponible dans Dofus 

0 0
Score : 1621

Au delà des outils qu'offrent le mode avancé, il n'est pas assez fluide par rapport à l'ancien mode. J'espère qu'on aura une fluidité quasi équivalente avant que l'on nous impose le mode avancé. 

1 0
Score : -136

j'espère juste que ce seras pas encore une mise à jour baclé qui va faire planter le client à la moindre recherche

1 -1
Score : 202

Bonjour !
Sur l'interface d'HdV en test, il arrivait que certains items ne s'affichent simplement pas, et ce même malgré une recherche manuelle. Le retour à l'HdV classique permettait de palier à ces quelques manques.

Ces bugs de non-apparition d'items/ressources seront-ils corrigés ?

De plus, il ne faut pas s'inquiéter de la modification généralisée du prix des items en vente.. C'est seulement un mécanisme qui permettra de trouver le prix d'équilibre du bien plus rapidement.

Bonne journée,
Vianney

1 0

Je confirme le bug. 

1 0
Score : 175
Pourquoi ne pas mettre en place un systeme de filtre par nom de MAGE ( modifié par X..)  ? sa ne coute rien à faire je pense et ya tellement de filtre autant en rajouter un dernier xD.
Si un mec fais que des chef d'oeuvre tu vas HDV tu tape son nom tu vois tout ces items FM ( même ceux qui ont été acheté par quelqun d'autre et qui se revendent donc pas forcement aux mages directement )

Dzl pr le gras j'espere que le CM verra sa cool
1 -1
Score : 2371

Vraiment pas fan de la.nouvelle version je préférerais rester sur l'ancienne c'est dommage de nous imposer la nouvelle... c'est bien aussi le choix

0 0
Score : 3

Que du positif !

1 0
Score : 92

Je préférais clairement l'ancien ! Votre nouveau est illisible on s'y retrouve pas ! Je vois pas pourquoi supprimer l'ancien pour que tous le monde utilise le nouveau....

1 0

Pour rendre le jeu moderne et l'optimisé pour la communauté. Dont 60% des joueurs aprecient. 

0 0
Score : 175

vous allez rendre triste Moosty la mdrr, moi aussi je préfère l'ancienne version ( faut dire je vais tres peu sur la nouvelle) mais je pense que ce n'est qu'une question d'habitude sa fait 10 ans qu'on utilise cette forme d'HDV laugh

1 0
Score : 56

Cool encore une MàJ dont on se serait bien passé. Vous êtes pathétique Ankama smile

1 -4
Score : 7342

Une petite amélioration supplémentaire non négligeable concernant l'HDV des archimonstres :

Actuellement, lorsqu'on recherche un archimonstre précis, on peut saisir son nom dans la recherche. Le problème rencontré, c'est que dès qu'on commence à saisir la première lettre, l'HDV commence la recherche et... le champ de saisie est déselectionné, ce qui active les raccourcis (et on se retrouve avec 36 pop-ups non demandées d'interfaces qui alourdissent le client).

Ce serait envisageable au niveau de la saisie des archimonstres d'attendre la fin de la saisie du nom de l'archimonstre avant de lancer la recherche de ce dernier ? Ce serait vraiment très appréciable (le remettre comme c'était avant, quoi) smile

5 0
Score : 3322

Dommage ce serait interessant d'en profiter pour les lots x1000 tant demandés

1 0
Score : 526

Super smile

0 0
Score : -8

Bonjour,
Faut ajouté aussi un filtre pour les objet appât pour filtrer s'ils sont pour familier , montilier , coiffe cape ... c'est chiant de descendre tous HDV pour comparer les objets appât si on a besoin juste d'un objet appât compatible avec les familiers
Je pense aussi ajouté lors x1000 ou possibilité de changer contre des sacs, c'est chiant de vendre ou acheter pépite par lors de 100 et aussi d'autre ressources dont on a besoin en masse 

0 -1

Les comestiques sont désormais classés par filtre. 

0 -1
Score : 2174
Moosty, la navigation avec le clavier sera-t-elle fonctionnelle avec cette nouvelle version?
Saiksy-Apo|05/03/2019 - 13:00:06

- La navigation au clavier est erratique/inutilisable dans le nouveau mode.Très facile à reproduire: Sélection d'un item, flèche bas plusieurs fois (des fois ça change d'item, des fois non, des fois ça en saute...)
- Quand un objet comporte 15 variantes de jets (Gelano), puis que l'on clique sur un autre objet qui en a moins, l'offset de l'hdv (dû au fait que l'on ferme les lignes de l'ancien pour ré-ouvrir les lignes du nouvel item) est ignoble.

L'idéal serait :
-  'Flêche en bas', on navigue d'un item vers le bas
-  'Flêche en haut', on navigue d'un item vers le haut

GIF réalisé sur Temporis III, le 17/09/2019 13:00, je clique juste sur la flêche du bas de mon clavier.

Explication:
- Je clique 6 fois vers le bas sur l'abranneau pour que ça daigne changer sur le mou
- 8 fois sur le mou pour le sombre
- 1 fois sur le sombre et ça jump sur feudala au lieu de passer à l'alliance...
3 0

En effet nous avons fait cette amélioration également.

Score : 227

Le plus gros soucis avec ces nouveaux hotels de vente, c'est que c'est désormais horrible d'y aller dans les serveurs surpeuplés ou très peuplés: nous sommes obligés d'aller nous exiler à Otomaï ou Frigost pour aller sur la map de l'hdv, des équipements par exemple, car à Bonta ou Brakmar aux heures de pointes, ce n'est tout simplement pas possible... A quand le même principe de fonctionnement d'HDV que Dofus Touch?

0 0
Score : 292

Personnellement je tourne a 4 compte hdv bonta en plein pique de joueur sans le mode créature, le problème vient peut etre de ton client, ou bien le cache

0 0

OMG 
Les pods !!! 
Des commentaires vraiment intéressants ! Il serait dommage de ne pas continuer l'optimisation sur une si bonne lancé. Ce que vous avais fait est parfait. Merci. 

Bonne continuation 
Zemp

0 0
Réagir à ce sujet