FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS Rétro : les dernières infos

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Septembre 2019 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 825
Score : -196

je préfère rester sur la news version Dofus en vrais

0 0
Score : 483

Merci beaucoup ankama ça fait plaisir !

C'est drôle de voir tous les RSA pleurer leur Krala

1 -1
Score : 950
Well ,

Bonjour à tous ,

Je n'ai plus touché a Dofus depuis bientôt 2 années. Par pur hasard je tombe aujourd'hui sur une info me parlant de nouveaux serveur permanant 1.29 ..
Quelques souvenirs me reviennent immédiatement en tete : mon adolescence , première guilde , première nuit blanche , premier skype au bout de la nuit ,  premier up 200 , premier Goultarminator , etc..
Bref il m'a pas fallu longtemps pour me dire que ce mardi votre Feca préféré ( ou détesté , y'a plus de chance en fait ) fera son (grand ?) retour.
J'espère ne pas etre le seul.

A bientôt IG

Kralaa.
0 0
Score : 4788

cool ! par contre change de pseudo, certains ont fait une indigestion de krala ces temps-ci laugh

0 0

krossfir|20/09/2019 - 13:43:48
Bonjour à tous,

Le cadeau de bienvenu bouloute + eupéoh sur le serveur Nabur n'est valable qu'uniquement sur ce serveur ? L'annonce des 5 serveurs s'est déroulé après ce cadeau.
Les abonnements sur la 1.29 vont-ils être comme à l'ancienne ? C'est à dire abonnement 1 an = dragoune rose ou obji ?

A bientôt sur les serveurs 1.29 !

Kross

Bonjour,
Nous avons mis à jour la FAQ, vous trouverez plus de réponses à vos questions.
  • Le bouloute sera disponible sur le serveur que vous choisirez.
  • Un pack d'abonnement pour Dofus Retro sera également disponible prochainement.
Score : 46

Mais oui, oui. Que de bonnes nouvelles ^^' 
(juste le pseudo avec le nom de serveur entre [] ça va donner des pseudos sacrement moche lol, espérons que personne n'aura mon pseudo ! mdr) 

0 0
Score : 69

Merci de votre réponse et effectivement j'ai vu la MAJ de la FAQ qui était disponible 10 minutes après mon poste.

J'attendrai à être plus patient la prochaine fois !

1 0
Score : 1249

@[ANKAMA]DOFUS

Hello,
Des serveurs monocomptes sont largement demandés, quand bien même les 5 qui sortent  mardi ne le seronts pas. Est -il prévu de répondre á cette demande, ou bien ce tout simplement pas au programme? Techniquement compromis?

Bonne journée.

4 -1
Score : 501

D'après leur FAQ la réponse est claire net et précise " Non " je la trouve un poil irrespectueuse, un simple " Non " sur une demande autant portée par la communauté ( serveur monocompte ) je trouve ça vraiment déplacé mais bon ^^"

3 -1
Score : 1459

Prévenez en avance pour le serveur mono, qu'on puisse se préparer.
Le mois prochain c'est ça ? kiss
Continuez le bon taff en écoutant votre communauté !

4 -1
Score : -1434

non

0 -5
Score : 1164

Est il vrai que le percepteur vole notre drop :kappa: 

0 0
Score : 1819

Le percepteur drop uniquement les ressources que tu n'aurais pas drop même sans sa présence , c'est en quelque sorte un ramasse miette ( parfois les miettes valent cher aha surtout quand c'est un dofus qui tombe)

0 0
Score : 1

Sah quel plaisir ! ❤️

0 0
Score : 501

Avant toute chose, merci de ces annonces, très bonne chose pour le kralamoure et les 5 serveurs ne feront pas de mal ! 

Maintenant place à la critique ( il en faut, sans critiques le monde n'avancerait pas les loulous ! )

J'ai pu lire sur votre FAQ que la réponse à " Un serveur dofus retro en monocompte sera-t-il disponible ? " est un simple " Non " . Serait-il possible dans savoir un peu plus ? 

- Le "Non" est-il définitif ? 
  - Pourquoi ce non au vu de la grande majorité de joueurs demandant un serveur mono ?
  - Pourquoi ne pas faire une FAQ ou en tout cas interroger la communauté directement sur le sujet ?
  - Si le problème est "technique" ne peut-il pas être résolu avec le temps ? 
  - N'avez vous pas peur que le multicompte de nos jours ruine le monocompte de l'époque ? (Les mentalités ont changé, pour le bien comme pour le pire mais les impacts eux sont bien réels ! )

Pour finir un peu de subjectivité, je trouve qu'un simple "Non" quand (au vu des post en parlant) grosomodo 75% de la communauté voulant joué sur Dofus Retro pose la question je trouve cela un peu " léger ".

Ps : Il faut bien comprendre qu'on vous crache pas sur la gueule, en tout cas ce n'est pas du tout mon but ! Je cherche juste des réponses ( et je ne pense pas être le seul ), dans tous les cas merci encore pour le kralamoure et les autres modifications, en espérant en savoir un peu plus sur le mono !

5 -2
Score : 361

Il y a une demande, c'est une certitude, mais crois moi c'est loin d'être la majorité des gens.

0 -1
Score : 30

enu-rushhh|20/09/2019 - 16:32:01

-Le multi compte est présent sur Eratz et le serveur se porte très bien.

On apprend des choses étonnantes sur le forum officiel !

0 0

En tout cas enu-rush n'a pas besoin de multi compte pour etre riche. Il a juste a vendre son sel aux pnj pour être millionnaire.

Plus sérieusement a part pour l'hypocrisie économique, je ne voit pas pour quelle raisons demandr un serveur monocompte excite autant les multi. C'est pas comme si on leur retirait les leurs...
On ne les empêche pas de jouer, on veux juste jouer sans eux. (Et oui on peux nous)

Et concernant la viabilitée de la chose, on disait la même chose d'Illyzaelle a sont ouverture.
J'entends encore les ("Peux c'est pas viable un serveur mono, ca va pas durer un an").

4 0

T'as fait le Marrakech du rire toi non?

Pi bon en attendant c'est moi le salé mais c'est vous qui arrêtez pas de chialer. Au final j'dois me fournir chez vous.

0 -4

Silkil|20/09/2019 - 16:21:29
Avant toute chose, merci de ces annonces, très bonne chose pour le kralamoure et les 5 serveurs ne feront pas de mal ! 

Maintenant place à la critique ( il en faut, sans critiques le monde n'avancerait pas les loulous ! )

J'ai pu lire sur votre FAQ que la réponse à " Un serveur dofus retro en monocompte sera-t-il disponible ? " est un simple " Non " . Serait-il possible dans savoir un peu plus ? 

- Le "Non" est-il définitif ? 
  - Pourquoi ce non au vu de la grande majorité de joueurs demandant un serveur mono ?
  - Pourquoi ne pas faire une FAQ ou en tout cas interroger la communauté directement sur le sujet ?
  - Si le problème est "technique" ne peut-il pas être résolu avec le temps ? 
  - N'avez vous pas peur que le multicompte de nos jours ruine le monocompte de l'époque ? (Les mentalités ont changé, pour le bien comme pour le pire mais les impacts eux sont bien réels ! )

Nos équipes ont étudié la question car nous aurions aimé vous faire plaisir, mais les développements requis pour proposer un serveur monocompte sur Rétro sont vraiment très lourds.  

En effet, il ne s'agit pas d'une simple restriction à un compte par IP (car cela priverait les écoles, universités, lieux publics, familles... de profiter du jeu) mais de gérer une problématique bien plus complexe. Cela demanderait plusieurs semaines de travail, et même si nous accordons une attention toute particulière à DOFUS Rétro, notre priorité reste DOFUS 2.0 et les surprises qui vous y attendent en fin d'année.

Vague de "oé mé vs avé di sa pr le krala et vs i ét arrivé à codé dc pourkoi pa pr le monokompte?" INC

1 -6
Score : 21

Bonjour,
"La boutique sera ouverte dès le premier jour du serveur"
Cela signifie -t-il que les potions de changements de classe seront achetables et utilisables sur dofus Retro ?

0 0
Score : 2462

Je pense qu'il n'y aura que des pack d'abo comme avant (dragoune rose pour 1 an par exemple) ainsi que les item boutique actuelement présent sur le shop 1.29

0 0
Score : 1670

Oo-F-L-O-R-E-N-T-oO|20/09/2019 - 16:29:55
Il y a une demande, c'est une certitude, mais crois moi c'est loin d'être la majorité des gens.

Perso, je pense le contraire, il y a une grosse majorité de joueurs mono, mais ils ne trainent pour la plupart pas sur le forum, ou ne sont pas/plus actifs. Si un serveur mono sortait, ça les ferait revenir...
5 0
Score : 201

Je peux les comprendre, avec les trolls multi qui ont peur de perdre leurs clients, ils n'ont pas envie de se faire insulter gratuitement s'ils ouvrent la bouche pour demander quoique ce soit.

0 0

Une telle réponse etait a prévoir,
j'espère sincèrement que vous arriverez degager du temps pour vous pencher sur la question.

Comme vous avez pu le lire, une réelle demande en découle.

Merci de la réponse.

4 0

De rien.

0 -4
Score : 4020

Pour le Drop du Parchemin Dorée sur le boss du donjon Incarnam avez-vous prévu quelques chose ?

1 0
Score : 2318

Bonjour,

Quitte à priver les joueurs des dragodindes, pourquoi ne pas vendre des dindes de type en armure et de les mettre directement "montable" sur le personnage qui l'a achetée ?

0 0
Score : 2462

bin le problème est le même j'imagine, le jour ou il y a fusion la dinde sera perdu. Le problème venant de là, il reste le même.

0 0

[Ankama]DOFUS|20/09/2019 - 16:47:07

Nos équipes ont étudié la question car nous aurions aimé vous faire plaisir, mais les développements requis pour proposer un serveur monocompte sur Rétro sont vraiment très lourds.

On sera patient. Dites nous quand ça sera d'actualité !
4 -1
Score : 872

Aussi lourd que la fusion qui est impossible?
aussi lourd que l'ouverture d'une ancienne version?
arrêter les escuses...
il y qu'une solution possible. Laisser un des 5 serveurs en mono et c'est possible, vous le savez très bien

0 0
Score : 1670

[Ankama]DOFUS|20/09/2019 - 16:47:07

En effet, il ne s'agit pas d'une simple restriction à un compte par IP (car cela priverait les écoles, universités, lieux publics, familles... de profiter du jeu) mais de gérer une problématique bien plus complexe. Cela demanderait plusieurs semaines de travail, et même si nous accordons une attention toute particulière à DOFUS Rétro, notre priorité reste DOFUS 2.0 et les surprises qui vous y attendent en fin d'année.

Si le but est vraiment de nous faire plaisir, rien qu'une restriction à un ou deux comptes par IP+une légère modération pour les éventuels tricheurs, ça serait suffisant. Même si ça serait gênant pour les minorités citées dans vos exemples, ça serait déjà mieux que rien et contenterait un grand nombre de personnes.
3 0

Rien qu'un tag en fait. Parce que bon honnêtement si y'a des ptits malins, dois-je rappeler que c'est la 1.29 et donc agression sauvage et aussi parchemin pour pister ta proie.
Je suis sur que former une petite équipe de traqueurs multi seraient pas bien dur lol (en vrai rien qu'avec ma guilde c'est déjà bon mais plus on est de fous... cool). Je les agressais bien en traque devant leurs donjons et en arène à l'époque, ça changera pas grand chose.

1 0
Réagir à ce sujet