FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

DOFUS Rétro : les dernières infos

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 19 Septembre 2019 - 16:00:00
AnkaTracker News
Réactions 825
Score : 36

Un serveur Mono sérieux Ankama....

4 -1
Score : 668

On aimerait quelques infos sur la boutique / Pack d'abonnement ph34r

2 0

La boutique Rétro est déjà disponible ! wink

Score : 1492

Les amis, on pourra accéder aux serveurs rétro via le launcher 1.29 qu'on utilise actuellement pour jouer sur Eratz et Henual ?
Ou faut absolument télécharger le ankama launcher

0 0
Score : 2

JE VEUX PAS ME RETROUVER AVEC UN NOM POURRI AVEC DES "#" ou des "-" A LA FUSION DES SERVEURS !!!!

0 -2
Score : 52

Mdr ankama a voulu surfer sur la vague du retro comme Wow classic ceci étant entre Blizzard et Ankama il y a des années lumières qui les séparent mdr... A chaque extension Blizzard à réussi à apporter du contenu nouveau tout en préservant l’équilibre des classes et lorsqu'ils ont constatés que certains voulaient revenir à du classic (vanilla) et bah eux ont pris en compte les suggestion de la communauté à temps avec une annonce à la blizzcon de 2017 donc plus d'un an de développement (tu vois le serieux du studio), ils n'ont pas attendu 10 ans comme ankama et sortir un truc à l'arrache hahaha... Pour les joueurs de wow aller faire un tour sur classic vous verrez à quel point c'est archi blindé et où l'esprit du mmorpg est vraiment présent (entraide etc..) A la limite ce qui se rapprochais le plus d'un vrai mmorpg pour dofus c'etait le monocompte mais ils sont tellement de mauvaise foi qu'ils ne veulent pas l'admettre... Le calcul est simple pour ankama: On est en galere de thunes + on perd des joueurs + on va surfer sur la vague du retro classic MAIS on va garder le multicompte comme ca hype + kikoolol qui joue 8 comptes = max de pognons smile. Le monocompte est archi réalisable d'un point de vue informatique ca a été dit mainte et mainte fois ceci étant la mauvaise foi prime sur le bien etre des joueurs chez AG aller bisous wink

9 -6
Score : 1

Bisous

0 0

Dans la boutique Dofus Retro, les objets vivants sont aussi disponible pour la 1.29 ?

0 0
Score : 83

Oui

0 0
Score : 236

Le-Roi-Sadida|23/09/2019 - 09:33:21
"Dommage de permettre de jouer comme à l'époque sur un serveur dont le but est de jouer comme à l'époque"

Comme à l'époque non puisqu'ils ont ajouté un certain nombre de modifications ergonomiques apportées avec la 2.0 
2 0
Score : 420

Est ce qu'il va falloir DL un nouveau launcher ? Si oui où ?
Hate de découvrir Dofus Rétro !

0 0
Score : -215

Des nouvelles pour un serveur mono ou c'est mort ?

2 -1
Score : 537

Malheuresement ca a l'air mort ...
Ankama a dit non et ne repond plus, sauf pour parler de la boutique retro.

2 0
Score : 20

Les 9 autres packs de la boutique seront dispo avant le lancement?

1 0

Le jour du lancement.

0 0
Score : 197

Le nom avec le nom du serveur c'est un peu gênant perso.
Sinon, il n'y a pas d'ogrines? Je veux dire, c'est vraiment retro ou Ankama a cédé à la tentation lol.

0 0

Pas d'ogrines sur 1.30 (Rétro).

0 0
Score : 601

Le reste des pack abo (notamment 1 an, je l'espère) seront dispos dans la journée ? Et petite question : les pack abo nous offrent une réduction de prix en ogrine lorsque nous sommes déjà abonnés (37 500 au lieu de 42 000 sur le pack 1 an) mais je constate que le pack 3 mois avec le Billy n'a pas cette réduction : est-ce normal ou une erreur de votre part ? smile

Merci d'avance.

2 0
Score : 335

J'ai hâte tout comme toi de connaître les autres packs d'abonnements.
J'attend le croum, le scara, et la dragoune héhéhé ph34r

1 0
Score : 537

Nevrosym|23/09/2019 - 15:33:31
Bonjour,

Quand est-ce que vous allez comprendre que Dofus n'est pas seulement un jeu, mais un travail qui rémunère des centaines d'employés.
Quand je lis vos commentaire, pas que le tient du coup, je trouve que vous n'émettez aucune réflexion sur le pourquoi du comment.
De plus pourquoi faire un serveur monocompte sur dofus 1.29 lorsqu'on en a un en 2.0...
Arrêtez de nous sortir que vous l'attendiez pendant 15 ans ou je ne sais quoi ce qui est faut car à l'époque 90% des joueurs jouer en monocompte et on ne se doutait même pas des multi's.
Pour finir, tout comme ce certain Wow classic, dofus 1.29 va ramener de la nostalgie, mais je crois que vous avez tous oublié que mise à pars le fait que l'xp est plus difficilement récupérable, le contenue de la 1.29 est ridicule comparé à celle de la 2.0.
Et pour finir je pense que vous êtes de toute manière que des êtres humains qui s'attachent au passé, alors que le futur que nous réserve Dofus ou d'autres jeux sont bien plus intéressants (mais ceci dit je suis comme vous et je comprends).
biz

Alors tu dit qu'on émet aucune reflexion et tu nous fait une morale, mais ton seul argument c'est "Pourquoi faire un serveur monocompte sur dofus 1.29 lorqu'on en a un en 2.0..."
Toi qui nous parle de travail , d'employés, tu n'as pas su répondre tout seul a cette question ?

Je vais faire court : Car il y a une énorme demande !

Si on suit ton raisonnement, pourquoi les personnes qui jouent mono compte n'aurais pas le droit à avoir un serveur 1.29 pour eux, alors qu'il y en a un en 2.0 ? 

Comme tu le dit 90% des gens jouais mono compte selon toi, sauf que dofus a évoluer, il y a énormement plus de multi compte maintenant, c'est pour cela qu'on veut un serveur monocompte, pour pas avoir une expérience de jeu obstrué.

Quand tu as 10% de multi sur un serveur, c'est pas pareille quand tu en as 30%,40% ou meme 20% par exemple.

Pour finir, je parlerais pas de wow classic car c'est incomparable, mais oui l'humain s'attache souvent au passé, tu te demandes pas pourquoi ? Peut-etre car le futur est moins bon et en à fait fuir plus d'un (cf : la 2.0 à aujourd'hui) 

Je comprend pas les gens qui sont CONTRE un serveur monocompte. Chaqu'un peut jouer comme il veut, il devrait y avoir un serveur monocompte ET un serveur multi compte, tout le monde sera content et jouera comme il l'entend avec l'expérience de jeu approprié.

Enfin bref il y a plus débat, car malheuresement Ankama a décider de ne pas écouter sa communauté.

4 0
Score : 91

c'est quand meme vachement naif de penser que les gens jouais a 90% en monocompte sur la 1.29 a l'epoque :') si jamais un sondage avait été fait a un moment : 30% de la commu avait un compte , le reste en avait  entre 2 et 48 hein

0 -1
Score : 1165

Euh Ankama ? Un rétro sans dragoune c'est pas possible laisser moi rentrer mes 54 codes audios pour l'avoir !!

4 0

D'autres pack d'abonnement seront disponibles demain.

0 0
Score : 111

Il faudra êtres abo pour jouer au servzur ?

0 0

Oui

0 0
Score : 335

[Ankama]DOFUS|23/09/2019 - 14:16:40
La boutique Rétro est déjà disponible ! wink

Hello cher CM !
Deux types d'achats sont distingués par deux banières différentes : Bannière "1.29", bannière "RETRO".
Dois-je comprendre que je ne dois pas acheter la PYKUR avec la bande "1.29" car non compatible avec NABUR ? :-) Merci !
0 0

Bonjour , pour accéder a dofus rétro il nous faudra passer par quel launcher?

1.29 ou 2.52 ?

question bête peut etre mais je ne veux pas rater le lancement merci.

0 0
Score : 793

Bonjour cher CM qui nous lit,

J'aimerai clarifier un point. Je comprends bien que la politique de communication se résume principalement à "n'annonçons rien que nous ne soyons absolument certains de faire", ce qui a entre autres accouché de ces 10 merveilleux jours entre les deux dernières annonces.

Je comprends bien aussi qu'en l'état, vous ne vous sentez pas de lancer un serveur monocompte car vous jugez un bridage IP trop exclusif (ce qui, je ne vous le cache pas, n'est pas l'avis de la quasi intégralité des joueurs qui demandent un serveur monocompte mais passons). Du coup vous avez donné une fin de non recevoir concernant la sortie de dofus retro en monocompte.

Sauf que. Il se pourrait bien qu'en interne, vous soyez en réalité en train de discuter de la possibilité de le faire à moyenne échéance (par exemple d'ici quelques mois) mais que vous ne communiquiez pas dessus pour la raison sus-citée. Je me permets donc de vous faire respectueusement remarquer que c'est une excessivement mauvaise idée. Typiquement, si vous annonciez maintenant que vous travaillez sur une version monocompte qui satisfasse vos propres conditions, avec l'intention de la sortir potentiellement au moment de la fusion des autres serveurs, ça permettrait à tout le monde de savoir à quoi s'en tenir et d'éviter les montagnes russes émotionelles que vous suscitez régulièrement chez vos joueurs.

Par ailleurs, nous comprenons bien que la 1.30 n'est pas votre priorité en terme de ressources allouées au développement. Mais la communauté n'attend pas forcément de votre part un système aussi complexe que celui que vous lui proposez, et un "simple bridage d'IP" nous satisferait tous ou presque. Le mieux est l'ennemi du bien ! Vos joueurs sont grands, ils savent ce qu'ils veulent. Faites-leur confiance.

6 0
Score : 273

Droupik smile

0 0
Score : 202

Sympa. 

Mais sans serveur mono, je passe. Pas envie de jouer à un jeu multi en regardant des joueurs solo par team de 8 rincer le jeu en se marrant quand ils lisent tes messages de demande d'aide (et gérer l'économie sans que les mono ne puissent rien y faire).

Dommage..... mais d'un point de vue économique le choix était vite fait pour  AG. 

5 -2
Score : 4791

y aura pas que des teams de 8, c'est 40€ par mois lol
La majorité va jouer entre 1 et 4 comptes

0 -5
Réagir à ce sujet