FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Profond sentiment d'incompréhension de la communication

Par tu-me-hackera-pas - ABONNÉ - 15 Octobre 2019 - 12:35:54
AnkaTracker ReplyTracker
Réactions 79
Score : 4919
L'évènement des 15 ans est prévu pour durer un mois entier. Comme précisé à plusieurs reprises sur le forum et sur Twitter, nos GD sont aux aguets, et observent la progression de chaque serveur. Il sont prêts à intervenir en cas de problème, comme ils l'ont fait par exemple pour débloquer la deuxième phase sur les serveurs qui avaient pris du retard.

Mais du coup, admettons que vous intervenez chaque semaine, la semaine prochaine sera la dernière. Comment vous allez faire pour ajuster le combat final (Tot & Kam) si nécessaire, comme c'est le cas avec Gobstakl et la meute de Droupik ? Y'aura plus de temps.

(parce que sur le papier, ça a l'air d'être hardcore selon les classes, je dis bien sur le papier, donc peut-être que je me trompe)
1 0
Score : 3716

vu qu'un cm est present j'aimerai posé une question auquel beaucoup de joueurs (du moins mes proches) se posent.

c'est au sujet de dofus unity,alors oui vous ne savez pas la direction que vous allez prendre sur ce sujet mais d'après  l'article de tot qui a refroidis plus d'un,que comptez-vous faire pour ceux qui ont acheter des ogrines en euro pour des kama? (ce qui est légal)

j'ai investis pas mal d'euro sur dofus et on nous annonce que dofus unity serait peut être un jeu a part.

alors soite ,le probleme vient surtout que les joueurs ne resteront pas sur dofus 2.5x et que ce jeu mourra a petit feu.....deja qu'il y a des probleme sur certains serveurs a cause de la population qui devient de plus en plus faible mais ce sera pire avec dofus unity

Si vous sortez une version de dofus a coté....clairement même si vous nous dites que dofus 2.5x continuera d'existé on sait tous comment cela va se finir....les gens partiront de la 2.5x....

si aujourd'hui beaucoup de joueurs restent sur cette version c'est que vous aviez dit que dofus 2.5x serai mis a jour sur dofus unity et que ca corrigerai (potentiellement)les bugs du coup beaucoup d'espoir de dofus 2.5x vers unity.

parce que lorsqu'on joue sans son/sans canal combat/en mode creature et qu'on paye un abonnement ca ne donne pas envie de jouer et surtout au nouveau joueurs de venir.....

j'espere que vous prendrez vite une decision sur ce sujet.

0 0
Score : 789

ils ont déjà répondu : si ils ont rien à dire sur un sujet par manque d'info bien précis ou ce genre de choses, ils ne vont pas le faire, là ils n'ont rien à dire, et ça a déjà été dit dans le sujet dans une des nombreuses réponse de leur part que EUX n'avaient encore aucun droit de communiqué sur dofus unity parce qu'il n'y a rien de concret pour l'instant et que ToT lui peut se permettre car c'est le PDG d'ankama donc il a tout les droit c'est sa société, si il veut se mettre une balle dans le pied c'est son choix, mais je suis bien content qu'il en a parlé dans son blog, ça permet aux gens de pouvoir répondre et d'en parler et peut être essayer de leur faire changer d'avis parce que je suis sûr qu'ils peuvent faire dofus unity avec le dofus actuel même si ils veulent changer tout plein de systèmes c'est faisable et aussi tout en gardant quelques serveurs du dofus actuel ouverts (mis à 0 comme dofus retro) pour que les gens puissent continuer à jouer à cette version de dofus ou de continuer leur progression sur unity...

ce genre de choses c'est bien d'en parler pour essayer d'éviter une connerie de leur part (bon après comme ils le savent, chacun son avis xD) et moi jsuis d'avis que si ils veulent refaire à 0 dofus, alors autant qu'ils changent le gameplay complètement mais garder la même map, genre faire un système de camera qui suit le perso comme wakfu et tout ça, même un gameplay combat + du style wakfu où les sorts interagissent entre eux bien + que dofus et donc créer des mécaniques de gameplay + poussés tout en gardant un bon nombre de contenu amusants (parce que wakfu même si j'adore beaucoup, c'est vide et vraiment pay to win, et je le dis pas à n'importe quel jeu..

je joue à des mmorpg depuis environ 18 ans et étant gamin avec des parents qui n'aiment pas payer pour "n'importe quoi" comme des abonnements et tout ça, j'ai jouer à BEAUCOUP de mmorpg asiatiques hyper pay-to-win donc je sais ce que c'est vraiment, des exemples que j'ai jouer qui existent encore : conquer online, eudemon online et anciennement mais qui est fermé, crazy tao (tous de la même compagnie tous vraiment pay to win avec différentes pierres pour boost tes items de niveau de "+10" de rareté tout ça et qui peuvent aussi ratés plein de fois enfin bon du vrai pay to win) et wakfu pour moi c'est pareil que ce soit le end-game payant donc pas la possibilité de pouvoir farm son propre stuff sois-même sans payer un abo, et SURTOUT les donjons "compétitifs" qui sont pas faisable sans ACHETER des pages... et il y a 3 pages différentes.... et il en faut 3 de chaque pour chaque pallier de niveaux pour être bien opti pour faire ces donjons compétitifs ce qui permet de loot des runes légendaires et tout ça.....

1 0
Score : 2046

Bah on peut dire ce qu'on veut mais Ankama est très actif et réactif là. Puis les modif d'équilibrage sur la béta ont été faites par rapport aux retours de la commu (bien que tardives pour le cra...) donc tu peux pas vraiment râler en fait...

0 -2
Score : 656

"Nous le faisons aussi souvent que possible au travers de sondages, ou sur le forum. Mais il y a aussi des décisions que nous devons prendre seuls."

Du genre toute les mauvaises décisions qui ont fait ce que Dofus est aujourd'hui? GG les gars.

1 -5
Score : 1849

S'ils répondent sur ce sujet, c'est parce qu'on est cordial et qu'on argumente, si tu peux pas étayer ton propos, évite ce genre de commentaires qui n'aide en rien la discussion. 

3 0

après au final quoi qu'ils vont faire je vais les suivre, j'aime ce qu'ankama fait, j'aime leur contenus, l'univers qu'ils proposent, les personnages, les monstres, les graphismes,... au final si on fait un peu parfois les rageux, les gens qui râlent toutes les 2 secondes et tout ça, c'est probablement car l'univers qu'ils nous proposent depuis toutes ces années nous tient à coeur et on aimerais pouvoir les aidés à réussir ce qu'ils font réussir à améliorer leurs jeux et tout ça, en vrai je trouve qu'ils font un énorme travail sur tout ça... donc vraiment ça fait plaisir de voir l'évolution de dofus et le développement de leurs autres jeux comme waven, même si assez sceptique sur waven actuellement j'attend de voir ce que ça va donner au niveau open world et ce que ce jeu va nous proposer ^^

1 -1
Score : 338

Bonjour Bonjour, 

Jouant a Apex Legends quand je ne joue pas à Dofus, j'ai pu constater qu'ils ont eu une idée qui serait bénéfique a Dofus (et pas bien compliquee a mettre en place si la com' en interne est efficace). Ils ont tout simplement mis a disposition des joueurs un Trello (très chouette application qui sert de planning/todo list) qui informe des features a venir , des bugs en correction et des bugs notifié/suggestions de joueurs bien pris en compte par l'équipe de dev. 

Ça centraliserai les info un peu plus , puis niveau com' ce serait un petit plus et calmerait la frustration des joueurs (justifiée pour le coup) 

Du coup si ça peut être remonté en interne (avec un retour) ce serait super ahah

EDIT : Le lien si vous voulez jeter un coût d'oeil , ça vaut mieux que des explications 

2 0

Oui j'y ai pensé car Fortnite utilise et partage aussi un Trello, mais je doute que ce soit applicable tel quel à un Meuporg (MMORPG mute). Le fait qu'il y ai énormément de contenu/classes/sorts multiplie les problèmes et un trello risque d'être trop vite illisible sur la gestion/résolution des bugs

0 0
Score : 1323

[Ankama]DOFUS|15/10/2019 - 14:26:18
Si nous n'apportons pas de réponse c'est soit 
- Qu'une réponse a déjà été apportée sur l'un des 10.000 topics ouverts (d'où l'importance de ne pas ouvrir de threads multiples pour un même sujet) - surtout encore un fois, que lorsque nous décidons de répondre à un maximum de ces sujets en copiant notre réponse sur plusieurs d'entre eux, nous avons là aussi une levée de bouclier 
- Qu'une réponse a déjà été apportée dans une news et que la situation n'a pas évoluée (ex : le monocompte 1.30)
- Que le sujet nécessite une étude plus approfondie et que nous n'avons pas deréponse à apporter au moment M. Un CM ne peut pas connaître parfaitement chaque aspect du jeu, chaque bug, chaque faille, chaque scénario, et donc posséder immédiatement la réponse. Il y a aussi des choses qui "apparaissent" soudain sur le forum et dont nous n'étions pas au courant avant… il nous faut un peu de temps pour savoir de quoi vous parlez et obtenir une réponse des équipes en interne. 

C'est un peu trop facile ça quand même. Vous pourriez tout aussi bien ne pas lire grand chose et apporter une réponse vite fait sur un sujet qui buzz de temps en temps histoire de sauver les apparences. Ou préférer passer votre temps à la machine à café à draguer les Ankamiennes. (ce que j'aurais du mal à vous reprocher) De notre point de vue ça serait pareil, on ne verrait pas de réponses de votre part.

Si vous lisez vraiment quasi tout comme vous l'affirmez, alors prouvez-le en apportant une réponse à chaque sujet lu. Un petit message simple de ce type suffirait :
_ Une réponse a déjà été apportée (sur forum/news) et on a rien de neuf pour l'instant.
_ Nous avons contactés les personnes concernées et nous reviendrons vers vous quand on en saura plus.
_ Nous ne souhaitons pas divulguer cette info pour x raison.

Enfin bref, communiquez ! Plutôt que de nous communiquer les raisons pour lesquelles vous ne communiquez pas.
1 -2

ouai mais quoi qu'il arrive il y aura TOUJOURS des gens qui vont râlés du genre "ILS ONT DIT QU'ILS ALLAIENT REVENIR VERS NOUS ET çA FAIT 2 MOIS ET TOUJOURS AUCUNE RÉPONSE (et blablablabla)" quoi qu'il arrivera ça sert à rien qu'ils se cassent autant la tête avec des gens qui vont quasiment les insulter quoi qu'ils disent

4 0
Score : 1101

Salut, je te déconseille de prendre un abonnement sur ce jeu. Le support est tout simplement inexistant et l’équipe en place n'a qu'une seule et unique priorité : faire le maximum de bénéfice. 

Cela fait de nombreuses années que les joueurs se plaignent de sérieux problème qui ne sont pas toujours résolu à l'heure actuelle :
- Les problème de fluidité et de latence. Nous sommes en 2019 et leur jeu n'est pas du tout fluide. Des bug qui sont réparé des mois et des mois après leur découverte. Tu peux acheter la meilleure configuration PC qui existe, leur jeu n'est pas du tout optimisé.
- Les problèmes d'équilibrages de classe : avec la MAJ 2.45, les variantes de sort sont apparues. Il y a encore beaucoup plus de déséquilibres entre les classes qu'avant, et cela est voulu car à chaque mise à jour, ils décident de UP une classe et de nerf toutes les autres. Pourquoi ? Pour inciter les joueurs à acheter des potions de changement de classe.
- Le système d'alliance et de territoires qui confère des privilèges considérables à une minorité de joueurs au détriment de tous. 
- A chaque nouvelle mise à jour, ils augmentent les dégâts de certaine classe et/ou ajoutent des équipement encore plus puissant. Le jeu actuel ne fait pas appel à la stratégie et à la réflexion des joueurs comme c'était le cas par le passé. Aujourd'hui, c'est la course à celui qui infligera le maximum de dégâts en 1 tour car c'est comme ça qu'on remporte la victoire dans les combat PVP. 
- L'économie de Dofus est détruite par des bot qui circulent en toute liberté sur l'ensemble des serveurs. La surgénération massive de ressources actuellement en jeu ne semble poser aucun problème à Ankama. 
- Absence totale de modération dans les canaux. Cela fait des années que la fonction "Signaler un joueur" pour triche, insulte, ou non respect des CGV existe sur les autres MMO. Il n'y a que sur Dofus où cette fonction n'est toujours pas implantée. 

Ce que demande simplement les joueurs, c'est un minimum de professionnalisme de la part d'Ankama. Les joueurs paient un abonnement, il n'est pas normal d'avoir un jeu buggé 50% du temps. C'est clairement se moquer de la tête du client.  

1 -1

"Pabinaix - Abonné".

1 0
Réagir à ce sujet