FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les 15 ans de DOFUS : Ce n’est pas encore fini !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 16 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 289
Score : 1164

Bonjour à tous,
Suivant de près cette affaire, je ne peux m'empêcher de commenter ce post.

J'aimerai dire deux grands merci à l'équipe d'Ankama!
Le premier c'est pour avoir enfin réagi à nos multiples demandes concernant le passage à l'étape 4 et le futur déblocage le 22/10.
Le second ?... C'est pour nous avoir bien pris pour des c*** à l'intelligence de mon lapino. Non mais sérieusement, à en croire vos propos, le déroulement de cet event se déroule selon vos prévisions. Mais en quoi avoir mis 4500 par serveur a été, à un moment donné, intelligent et réfléchi ? Si vous aviez prévu que ça se passe comme cela, pourquoi ne pas avoir mis des paliers beaucoup plus bas (et je ne parle pas de gobstalk et droupik) ? Sincèrement, votre façon a amené une chose enfin deux ! une frustration énorme pour tous les joueurs et les serveurs voulant participer à l'event et de multiples tickets à traiter sur le forum (perte de temps non prévue pour vous non? ou prévue du coup...)
En quoi c'est intéressant de frustrer les gens de l'ensemble des serveurs et les soumettre à l'échec pour de toute façon prévoir de débloquer ? Il est préférable de faire émerger le sentiment de réussite ! Aucun serveur n'aurait pu atteindre l'objectif et je ne parle même pas de 4000 donjons à faire en deux jours pour satisfaire votre défi (je vous laisse faire le pro rata par rapport à ce qui a été fait et c'est tout simplement non réalisable). Puis pourquoi se casser le coccyx à le faire sachant que ce sera délock...
La façon dont se déroule cet event, bien que très bien dans le fond (maps, musiques...) montre le total décalage entre votre vision et la réalité actuelle du jeu.
Vous ne connaissez pas votre communauté ou en tout cas ses attentes et problématiques.
Puis on voit tellement le fait que vous ramiez pour vous rattraper. Arrêtez de vous justifier sur tout pour faire passer la pillule...

Sur ce Merci quand même pour le délock et bon anniversaire Dofus.

PS : j'attends avec impatience le délock de Tot and Kam et le nerf qui va avec (droupik à côté c'est de la pacotille).

3 -1
Score : 804

t'a oublié d'ajouter que dans leur prévisions ils ont pas prévu la popularité de retro qui a quand même mis un légé impacte à l'event.... mais bon ils ont TOUT prévu! :B

0 0
Score : 719

Mdr... merkamort > brumort > Fu(neste)rye. 

Allez, on va encore (tré)passer  ces donjons de mort afin que nos simulations périlleuses nous mènent à des fins / défunts. 

Préparez nous un Halloween mortel afin qu'on aie une chance d'y retrouver nos morts-vivant. 

Faites vite on devient raide.

0 -3
Score : 9988

nidas 909 dj fait actuellement... loin d'avoir avancer pour les 15 000... et sur les autre serveur?

0 0
Score : 3078

2595 sur Ily, mais j'y crois 0 pour les 15K, on attendra le 22 ça me dérange pas perso.

0 0
Score : 763

Il y a un compteur du nombre de donjons réalisé quelque part ?

Afin qu'on voie l'avancement des 15.000 ?

0 0
Score : 312

Je reste persuadé que la chose la plus intelligente à réalisé aurait été de mettre les donjons 200 de la 1.29 dans les tiwabbit de la simulation périlleuse...

Obliger les gens à taper des donjons élitiste (avec un respawn de 12h...) pour un event anniversaire alors que dans le fond vous savez très bien que le gain de niveau des joueurs ne correspond plus à l'ordre logique de la découverte du contenu... (Xp via Idole, zone abusable comme Xelorium dans le passé, les abysses etc...)

1 -1
Score : -42115

Les donjons 200 de la 1.29 ? Ca n'existe pas... ph34r

0 0
Score : 134

A quand les récompenses temporis ? Ca commence vraiment à faire long là...

0 -2
Score : 283

Lominohtar|17/10/2019 - 08:55:51

Salut !

J'approuve totalement ton message ! Ils ont eu une idée top, sur la mise en place ça pouvait être nickel avec un fonctionnement de quête super sympa, mais nous mettre de tels chiffres est une aberration...
Et pour reprendre ton avis sur la frustration que ça créé, je dirais que c'est encore pire que ce que tu décris. Car les joueurs qui se motivent le plus, sont les plus lésés. Ceux qui ont fait tranquillement leurs quêtes et ont stoppé en attendant que ça se fasse, ça ne va pas changer grand chose pour eux puisque ça sera ouvert le 22. Ils n'ont qu'à attendre. Mais pour ceux qui ont voulu se bouger et s'organiser pour que ça avance, qui ont passé des heures de jeu à faire des donjons et encore des donjons, ça sera totalement en vain...
J'ai personnellement dû passer une dizaine d'heures de jeu pour pouvoir faire une centaine de donjons. Je connais des personnes qui ont fait bien plus que moi... Tout ça pour quoi ? bah rien, il nous aurait suffit d'attendre le 22...

Le seul truc qu'ils ont trouvé pour essayer de nous garder motivés, c'est cette histoire des 15 000 donjons avant demain matin... Mais ce chiffre est encore une aberration ! Comme tu dis, faire 4 000 donjons en 48h est non réalisable... Sur Mériana (2eme serveur le plus actif sur l'event selon les chiffres), nous ne sommes qu'à 260 donjons fait depuis hier matin 9h... Ce qui peut se comprendre, pourquoi se forcer à farm quand on peut juste attendre Mardi et faire autre chose !

Du coup globalement, le résultat de cet évent est que les joueurs qui se sont investis, ne vont absolument rien gagner à l'avoir fait. Le message passé est top Ankama !
0 0
Score : 3078

Voyons tu n'as pas fait ça pour rien, tu as farmé des Kama d'Ankama à chaque étape ; désormais tu dois en avoir suffisamment pour acheter 10x la boutique, ils avaient vraiment tout prévu ! ... :^)

0 0
Score : 251

15 ans de bots bonne anniversaire. 

0 -1
Score : 6097

Vu qu'on a aucun compteur pour les 15 000, et histoire de voir où en en est (jeudi aprem) mettez en réponse votre nombre de donjons sur votre serveur :

Pandore = 1405
Nidas = 924

2 0
Score : 218

nidas = 924

2 0
Score : -12

MERKATOR EST MORT FAITES QUELQUE CHOSE

0 -1

Bonjour,

Voici 24h que nous vous avons mis au défi. Après un relevé des valeurs de chaque serveur à 17h, voici le résultat actualisé de votre progression :
1 : Ilyzaelle (2653)
2 : Mériana (2006)
3 : Ush (1567)
4 : Pandore (1412)
5 : Merkator (1034)
6 : Nidas (930)
7 : Julith (805)
8 : Agride (769)
9 : Brumen (474)
10 : Furye (466)
11 : Rubilax (379)
12 : Atcham (214)
13 : Écho (145)
14 : Crocabulia (10)
15 : Ombre (0)
16 : Oto Mustam (0)

Soit un total tous serveurs confondus de 12 864 donjons !

Score : 9921

Allez c'est faisable, je vais essayer d'en faire au moins 40 aujourd'hui smile Bon courage à tous !
Si on continue à ce rythme on arrivera à 14200 demain à 17h, on est pas loin ^^

1 0
Score : 3108

Bon ben moi j'dis c'est mort pour l'étape 4 en avance hein

0 0
Score : 1583

Et concernant les bots sur dofus retro sans aucun modo qui repond sur ankabox ni aucun message d'ankama sur le forum sur les 200 topics ouvert ça fais aussi partit des 15 ans de dofus ?  sleep

0 -1
Score : 25235

Plop, j'ai eu un pop-up redirigeant vers ce sujet, plus précisément la partie Eliocalypse Now. Cela n'aurait pas été mieux de faire un lien vers la page de la 2.53, non ?

0 0
Score : 4238

Le timing de l'event est vraiment loupé ... En espérant que le combat final ne soit pas atroce ... 

0 0
Score : 9921

Hahaha
D'après ce que je lis sur Dofuspourlesnoobs, c'est une vraie saloperie ce combat x)

J'espère me tromper, mais bon...

0 0
Score : 3

Pas mal 0 pour Oto-Mustam

0 0
Score : 308

Je viens de me co et de voir une notif' en jeu pour le défi, y'en avait eu pour l'event ? J'aurais tendance à dire que non mais j'ai p'tet oublié x)

0 0
Score : 763

1.800 donjons en 1 journée, ça m'étonnerait beaucoup qu'on arrive a en faire 2200 en moins d'une journée ^^

1 0
Score : 719

Perso j'y crois

0 0
Réagir à ce sujet