FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[Phishing du moment] - Une réel entreprise derrière ces hacks ?

Par Disciple-de-klim - ABONNÉ - 19 Octobre 2019 - 23:26:21

Bonsoir, j'ouvre ce topic afin d'obtenir des avis et des ressenti de joueurs quant au phishing bien connu, à savoir ; 
"Salut, j'achète tous tes [Inséré un nom de ressource bidon] X kamas/u , tape "xxxxx" sur google.

Etant assez intrigué par la montée en puissance de cette arnaque, j'ai voulu me renseigné un peu plus sur celle-ci.

Après avoir répondu de nombreuses fois à ce phising, et ayant tenté de nombreuses approches différentes afin d'obtenir des informations, je pense pouvoir affirmé sans l'ombre d'un doute qu'il s'agit d'une escroquerie très bien organisé, et surtout d'une "entreprise" à part entière.

Vous connaissez tous ces fameuses entreprises illégales basé dans pays inattaquable juridiquement, qui se cachent derrière les pop-up tel que "Votre version de windows est corrompu, appelez le XX XX XX XX XX" , qui escroquent chaque année des sommes monstrueuses a nos grands parents? 
Ou bien le roi du gabon qui va mourrire d'une tumeur et n'à malheureusement aucun héritier pour encaissé sa colossale fortune qui s'élève à mille milliard d'euros, ça vous parle?

Je pense qu'il s'agit d'une entreprise aussi structuré qui s'amuse depuis maintenant plusieurs mois, a faire son beurre sur le hack.

Concrètement, quelles preuves j'ai dans ma besace pour avancé de tels choses? Aucune preuves formelles, mais beaucoup de pistes qui conduisent à cette conclusion, je m'explique : 

- Les spammeurs sont nombreux, et plusieurs spammeurs différents redirigent vers le même site internet.

- Les spammeurs sont ont tous des phrases préfabriqué, certains m'ont sortit les mêmes phrases au mot près, a la MAJ près, à la virgule près. Ce qui laisse à pensé qu'ils copient/collent un texte pré-écrit sur un bloc note.

- Les spammeurs sont très prudents (ou ont des instructions très précises). J'ai essayé a plusieurs reprise de faire le noeunoeud qui ne parvient pas a trouver leur site, pour qu'ils m'envoient l'URL directement, aucun d'entre eux ne l'a fait. D'ailleurs, aucun d'entre eux ne semble dire autre choses que les phrases pré-écrite. Ils sont même si méfiants, que dès qu'une potentielle victime s'éloigne de leur script de réponse, ils préfèrent abandonner l'escroquerie plutôt qu'improvisé.

Globalement, ceux-ci ont un comportement bien trop réglementé pour être de simples joueurs ayant monté une petite arnaque individuellement, leurs comportements montrent de toute évidence une organisation solide, des instructions scrupuleusement respecter, et ne font rien de plus que de copier/coller une conversation préfabriqué.

Je pense réellement qu'il s'agit d'une entreprise surement basé dans un pays a l'abri, qui accumule les richesses des hacks afin de revendre le tout a 1€ le M sur des sites d'achat/vente de kamas.

Dit comme ça, on a du mal a s'imaginer une entreprise d'une tel ampleur, financer a coup de 1€ le M , mais celle-ci prospère surement dans un pays pauvre, ou l'euro a une valeur bien plus importante, et ou l'on peut employé a tour de bras pour quelques miettes.

Qu'en pensez vous? 
Avez vous des pistes sur cette vague de phishing organisé? Ou des expériences avec ces dits escrocs qui aurait donné autre choses que les informations énoncé plus haut? 

Merci pour votre lecture et vos retours.

0 0
Réactions 10
Score : 463

Les problèmes c'est les joueurs qui achète les kamas.

Ce sont eux qu'ils faut punir.

0 0
Score : 101

La bourse aux kamas aussi du coup on la supprime ?

0 -1
Score : 1801

Oui c'est probable, et non on a pas du mal à s'imaginer que des entreprises puisse être derrière des campagnes de hack/pishing, il n'y a qu'a voir l'évolution des sites de reventes de kamas, c'est devenu des grosses entreprises structuré

0 0
Score : 463

II-italia-II|20/10/2019 - 00:36:41
La bourse aux kamas aussi du coup on la supprime ?

Merci de réfléchir un minimum avant de répondre wink

la bourse au kamas ça a rien à voir avec les vendeurs de kamas à la sauvette --'
que l'on aime ou pas la bourse au kamas la n'est pas le problème. 

Si on peut choper les gars qui achète sur igvault et les bans def. Ça mettrai un coup d'arrêt au trafic de ce genre.
0 0
Score : 16

J'en pense que tu pars beaucoup trop loin et que n'importe quel crétin pas trop stupide peut faire ce qu'ils font, ils n'ont aucun intérêt à balancer des liens ou forcer avec quelqu'un qui sent l'arnaque étant donné que la moitié des gens va de toute façon foncer dedans sans réfléchir.

0 0
Score : -25

C'est très simple de créer un site phishing avec un peu de motivation. C'est très simple d'utiliser des bots flooders qui répondent des phrases préécritent en fonction des mots clés des réponses des joueurs. N'importe qui peut le faire, et encore plus des petits groupes organisés dans l'achat revente de compte/kamas. Donc dans le tas tu trouves des amateurs et des pros qui font la même arnaque car ça marche et c'est facile à mettre en place

0 -1
Score : 77

Sauf que pour cette arnaque qu'il décrit c'est clairement pas des bots, tu peux les suivre à la trace car oui il bouge, ne spam pas non plus dès que tu rentres dans une zone et y'a clairement un humain derrière.

Après par rapport à ce que dit l'auteur il a surement raison, c'est forcément un pays étranger ( pour évité les poursuite), et c'est une astuce parmi tant d'autre pour se faire de l'argent, suffit de voire les OEO, élevage, font aussi partie des moyens pour ses entreprises de se faire des kamas pour les revendre.

Petite histoire, sachez que une fois un gars m'avez proposé de devenir éleveur pour lui. En gros je devais faire de l'élevage et lui me fournissait en dd et enclos sur un serveur, y'avait énormément de kamas à se faire. Et le but était bien de se faire des kamas pour les revendre. J'ai évidement refusé car j'ai pas le temps et ni l'envi pour ça, ( faut bien se dire que c'était élevage sur de très grosse quantité, en gros j'aurais fait ça ~6H00 par jour facile). Petit truc aussi, le gars était pas marocain comme on pourrait le pensé mais belge.

1 -1
Réagir à ce sujet