FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Matchmaking du kolizeum

Par Rock-our-life - ANCIEN ABONNÉ - 20 Octobre 2019 - 17:52:42

Bonjour,

Je viens pousser un coup de gueule, j'ai fait plusieurs koli cette saison et je suis passé diamant 3. Pourtant il m'arrive encore 1/2 games de tag des gens qui n'ont rien à faire avec moi dans un combat..

Soit ce sont des gens pas classés, soit ils sont or, et c'est vraiment gonflant. Le système de matchmaking est à revoir complètement.. C'est pas sorcier, si tu es diamant tu ne devrais pas pouvoir tag des joueurs en dessous du cristal. Pareil pour les gens en placements, c'est pas logique de tag des diamants et des légendes..

Le classement ne veut absolument rien dire actuellement c'est grotesque. Outre le matchmaking, il m'arrive de croiser des gens légendes qui ont une quote ridiculement basse.

Alors je me pose la question et je vous la pose à vous et à ankama, quel est l'intérêt d'avoir un classement si il n'est représentatif en rien du niveau d'un joueur ?

Vous n'allez pas me dire que pour ankama, il est impossible de créer un algorithme qui te permet de tag des joueurs compris entre -x et +x par rapport à ta ligue actuelle. Et pareil, fixer le bug légende qui permet à n'importe qui d'être légende en perdant beaucoup de games.

C'est frustrant parce que ça ruine l'expérience de tout le monde. Les joueurs bien opti tombent avec des mecs qui se font tour shot, les mecs pas opti du coup se font tour shot, l'équilibrage est inexistant, c'est purement et simplement du pile ou face en koli actuellement..

Inspirez vous de League of Legends je ne sais pas, mais si vous voulez vraiment donner de l'intérêt au kolizeum, faites des changements par pitié.

2 0
Réactions 6
Score : 8285

C'est marrant d'avoir 2 "données" qui permettent d'équilibrer le matchmaking, exactement comme un des jeux pvp le plus jouer au monde et de ne pas faire pareil qu'eux.

0 0
Score : 769

Quand est ce que les gens comprendront que le système de ligue est purement visuel et n'affecte en rien le matchmaking ...

Les seules choses prisent en compte dans le matchmaking sont :
- Ta classe
- Ta cote
- Ta liste d'ennemis/amis et celles de tes potentiels alliés/adversaires
- Les gens que tu as rencontré les ~12 dernières heures dans tes précédents kolis

En fait pour résumer, et c'est surement le meilleur argument pour expliquer pourquoi le système de ligue est débile et en quoi il diffère des autre jeux comme LoL et j'en passe.

C'est que tes points de ligues (tes gains, pertes, etc) sont liés à ta cote cependant ta cote elle n'est pas liée à tes points de ligue. S'ajoute à ça que tes points de ligues peuvent pas descendre sous certains paliers et le fait qu'on peut carrément reset sa cote, et bien ça donne forcément lieu à des absurdités.

Cependant comme je l'ai dis au dessus ta ligue n'influe en rien ton matchmaking donc en soit c'est pas trop grave, c'est juste marrant de voir le degré d'incompétence de certains mecs chez Ankama.

0 0
Score : 8285

On avait compris, c'est bien ça le probleme.

A quel moment un joueur classé Diamant (2eme meilleure ligue du jeu si je me trompe pas?) peut tomber avec un joueur Or (4eme ligue)?

Le seul cas où ca devrait etre possible, c'est si le joueur Diamant est tres mauvais (et donc qu'il mérite pas son Diamant mais l'Or) ou inversement, que le joueur Or est tres bon et mérite le Diamant.

Jamais sur LOL, tu verra un Or tomber dans une game full Diamant ( un vrai Or, pas "JesmurffromGM").

Surtout que si je dis pas de connerie, Il y a 10 divisions par ligue sur Dofus (peu etre pas pour le diamant) contre 4 sur LOL, l'équilibrage devrait donc etre plus simple.

0 0
Réagir à ce sujet