FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Musiques DOFUS : des nouvelles fraîches

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 25 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News

Le travail de refonte des musiques de DOFUS, entamé par sir Guillaume Pladys himself il y a quelques mois, continue. Et comme chaque fois que nous avons des nouvelles, nous souhaitons les partager avec vous, découvrez dès maintenant deux musiques réorchéstrées pour Frigost la Glaciale !

La dernière fois, nous vous dévoilions des titres originaux, teintés de nostalgie, puisqu’ils vous immergeaient dans une ambiance digne de la 1.29 (de nos jours, on dirait DOFUS Retro).

Aujourd’hui, nous vous convions dans un tout autre décor, issu de la 2.0 cette fois-ci.

Prenons un peu d’avance sur l’automne et passons directement à une ambiance hivernale grâce à deux nouvelles réorchéstrations qui rendent fièrement hommage à Frigost. Dans le titre « Aventure », les sons cristallins choient en douceur sur les voix délicates qui se fondent en chœur. Plus tard, les cloches brisent la glace : rien de tel pour réchauffer les cœurs ! Puis tambour battant, des cymbales s’emballent, suivies de près par les envolées du xylophone, s’il en faut, dans le titre « Combat ».

Rafraîchissant, n’est-ce pas ?

Avant de vous quitter, précisons que nous travaillons sur le live que nous vous avions promis. Il est prévu pour la fin de l’année. D’ici là, d’autres titres vous seront dévoilés et une date plus précise sera tombée… À suivre !

Réactions 69
Score : 6816

Toujours aussi fort en production audio chez Ankama, incroyable la nouvelle musique de frigost rien à redire! 

0 0
Score : 310573

Ces musiques sont très belles et on reconnaît très bien certaines musiques (déjà très belles) de Frigost. Mais une question subsiste: avec la refonte des musiques, va-t-on perdre en diversité ?
Frigost a actuellement beaucoup plus que seulement deux thèmes, et certaines zones ont déjà perdues leur musique pour en avoir une bien plus générique: par exemple la Ruche des Gloursons a désormais la musique classique des donjons du jeu, ou bien plusieurs temples comme celui du Xélor ont la musique d'Amakna.
Je trouverai dommage que les refontes des musiques uniformisent toutes les sous-zones d'une même zone, alors qu'il devrait justement y avoir une progression des les musiques, qui participe à l'identité particulière d'une sous-zone !

1 0
Score : 3526

Bonjour,

Le son a toujours été eu plusieurs soucis dans Dofus.

Premièrement, je me souviens que plusieurs musiques avaient été raccourcies ou divisées pour gagner de la place (par exemple celle des plaines de Cania, dont chaque morceau est aujourd'hui joué dans une sous-zone précise)

Après, il y a le facteur BUG qui entre aussi en ligne de compte...
Petit exemple : Srambad - musique de combat : la musique existe, mais jamais je ne l'ai entendu en jeu. Sans doute un soucis de programmation.

Et pour te faire un peu mentir, l'une des dernières sous-zones sorties, à savoir, le Royaume des Martegels a, pour lui uniquement, trois musiques qui lui sont dédiée (une musique d'ambiance, une pour le donjon et une de combat)

Mais toutes les zones n'ont pas reçues pareils attention au niveau sonore, c'est vrai.

0 0
Score : 2468

C'est magnifique, j'aime beaucoup personnellement, très beau travail ! (toujours aussi fan de la musique combat en Brâkmar soit dit en passant :3)

0 0
Score : 4369

Incroyable, hâte de les avoir en jeu un jour !

0 0
Score : 25828

Je n'aime vraiment pas la première qui je trouve est moins bien orchestrée que la version actuelle. La deuxième (Combat), par contre, est tout à fait le type de musiques que j'imagine pour Dofus. Ni trop répétitive, ni pas assez épique (ce que je reproche à certaines musiques actuelles).

Globalement, je suis assez déçu du manque de "renouvellement". On a toujours les mêmes thèmes alors que je m'attendais à de vraies refontes comme pour Bonta et Brakmar.

2 -2
Score : -39722

Très fan de la musique "aventure" qui, je trouve, sublime vraiment celle qu'on a déjà dans le jeu. Je trouve cependant que la musique de combat est un peu fade et trop similaire à celle qu'on a déjà.

2 0
Score : 1332

Assez d'accord.

0 0
Score : 68

C'est vraiment incroyable, très bon job !

1 -1
Score : -4

vraiment magnifique <3 , j'attends avec impatient celle de ile pandala

0 0
Score : 2397

J'aime beaucoup les 2 premières.

Quoi qu'il en soit je me répète mais le problème des musiques c'est qu'elles se superposent en donjon. (sinon elles sont très bien) Donc on les désactives parce que c'est pénible de devoir aller dans les options désactiver/réactiver le son en plein combat.

Ca serait bien de régler ce problème pour commencer, avant de vouloir refondre. Est ce qu'un simple booléen (m) ne ferait pas l'affaire ? Quand une musique se lance, m=true et quand une autre veut se lancer, on teste d'abord m et s'il est true on désactive l'ancienne avant de la lancer.

Bon je viens de voir qu'il y a un raccourci pour activer/désactiver le son, "ctrl s" chez moi, mais c'est pas une raison pour ne pas fix ce bug qui ne doit pas être si compliqué à résoudre quand même.

0 -1
Score : 903

Faites un "remix" de l'ivresse du combat par pitié

0 0
Score : 2006

pour celle de bonta le tititi tititi titi je ne l'entendais pas et je trouvais ça dommage jusqu'à ce que mon fils me fais la remarque qu'elle y était et qu'une seule fois. En fait c'est sous forme de violoncelle qu('on l'entend mais du coup je trouve ça moche , remettez la flûte svp. sinon pour le reste , c'est tres joli à entendre , faut voir en jeu ce que ça va donner en immersion.

Pour Frigost ça me fait penser au début de la musique pour ces musiques contemporaines. J'ai un doute quant à m'en souvenir pour la fredonner.

Pour la musique frigost combat qui est tres belle aussi, il n'empêche que tout ce dont je vais me souvenir c'est un roulement de tambour qui donne mal au crâne. Après je peux me tromper faut voir en immersion en jeu c'est pareil.

1 0
Score : 2634

Une refonte musicale que j'attend personnellement depuis un bon moment, vu la monotonie des musiques actuelles, et qui a l'air de prendre une bonne direction.
J'ai juste 2 peurs :
-J'espère à tout prix que vous allez donnez à certains boss, combats spéciaux, des musiques uniques (par exemple donner une musique au comte harebourg qui serait exclusive au comte) qui est un aspect qui manque cruellement aux musiques actuelles à mon avis.
-Que vous allez régler au passage les bugs de musique qui arrivent 100% du temps en ce moment, si vous ne le faites pas, vous aurez beau avoir de superbes musiques, on ne pourra pas les écouter.

0 0
Score : 166

il en faudrais creer beaucoup de musiques ^^, mais plutot par zone comme c'est le cas, genre sur le vieux continent on a la fameuse musique dans les donjons, puis sur frigost 3 les donjons ont leur propre musique, dans les dimension divines pareil surtout avec le bruit sourd en fond que j'adore

0 0
Score : 3526

Bonjour,

Personnellement, j'ai une remarque : ces musiques avaient déjà été réorchestrée par le passé...

- Frigost - Aventure = la Crevasse perge de l'OST Dofus 2, Tome 1 Lux Aeterna
- Frigost - Combat = Campagne Glacée de la même OST, Tome 3 cette fois.

C'était aussi des réorchestrations, et elles étaient très similaires à celles-ci.

Du coup, vous n'avez pas l'impression d'avoir refait un boulot qui avait déjà été (plutôt bien) fait (à l'époque) ?

2 0
Score : 196

Rhalala ça donne envie que toutes les musiques soient refonte smile

0 0
Score : 230

j'espère qu'il y aura une musique spéciale pour les boss 

2 0
Score : 1757

Super boulot ! Hate d'avoir tout ça en jeu smile

0 0
Score : 166

Personnellement, je ne suis pas du tout fan de la nouvelle version, et en parlant de son, vous avez changer les voix des personnages, je les entend trop faiblement en combat, augmentez le volume...

1 0
Score : 43

Elles sont géniales, j'adore la 1ere qui évoque un beau panorama glacé, en tout cas, ça parle beaucoup !

La seconde de combat n'est pas mon style, mais elle correspond bien au thème ! ^^

Pour Bonta on est aussi dans la belle thématique du pure, ca sonne vraiment bien et j'aime beaucoup biggrin

Celle de Brakmar, n'en parlons pas ! Je me battrai plus souvent dans ce coin, la musique est bien entraînante et me fait penser, d'une certaine façon, à l'ivresse du combat qui était sacrément épique (à mon goût)

Plus globalement, je pense qu'elles seront sans doute moins lassantes que celles actuelles (bien qu'elles soient déjà bien). Ou alors j'ai trop entendu celles d'aujourd'hui, au choix biggrin J'ai hâte de voir la suite, et je me range derrière certains commentaires, je place beaucoup d'espoir dans celles de Pandala.

0 0
Score : 30

J'avoue être charmé !
Aaaah Bontaaa… quelques petites notes de nostalgie

0 0
Score : 170

oui mes en entent presque  pas le ti dididiii et une foi dans la musique seul chose qui manque et c'est parfait ^^

0 0
Réagir à ce sujet