FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Musiques DOFUS : des nouvelles fraîches

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 25 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 69
Score : 17

Je n'ai pas l'habitude de commenter les actualités postées sur le site, mais cette fois il m'a paru nécessaire de souligner la qualité du travail qui a été réalisé ici !

En espérant écouter très vite de nouveaux samples wink

1 0
Score : 61

Pas mal ! J'aime beaucoup le combat Frifri :p

0 0
Score : 7131

C'est très bien, mais perso j'ai arrêté de mettre les musiques du jeu car elles bug trop, surtout en combat où j'entends simultanément la musique de la zone et la musique de combat. Aussi, si j'entre dans mon havre-sac et que j'en ressors, je continue d'entendre la musique du havre-sac. Parfois, la musique du jeu coupe tout seul. Bref, je préfère donc mettre mes propres musiques... :/

1 0
Score : 444

magnifique rien à redire :p

1 0
Score : -128

c'est une blague mdr quand j'entend les musique de brackmar et bonta de 1.29 et ceux d'aujourd'hui, je trouve ça RI-DI-CULE NUL ON DIRAIS LES MUSIQUES  DANS LES JEUX SUR TELEPHONES C'EST NUL NUL NUL, bref quand j'écoute les nouvelles musiques j'ai envie de pleurer tellement c'est pas original

1 -8
Score : 2422

Ici un mélomane, la qualité est bien présente.

Vu la musique mainstream d'aujourd'hui clairement vous pouvez pas vous plaindre.

Nice job ! Même si j'écouterais pas car quand tu joues souvent au bout d'un moment ta tête explose à force d'écouter les même encore et encore :v

0 -1
Score : 1884

il faut respecter les goûts de chacun. Sasuke a relevé un point essentiel neanmoins. 

je ne dis pas que les musiques sont nulles de mon côté mais qu'elles risquent de rester moins présentes à l'esprit comparé à celles que l'o na connu auparavant et ce, bien avant la 1.29.

Par exemple est ce que la plupart des joueurs d'aujourd'hui peuvent fredonner l'air de la zone des plaines de cania , de Bonta ou de Frigost??? Dans l'ensemble, pas beaucoup de personnes.

je n'ai pas spécialement l'oreille musicale personnellement, mais sur ces anciennes versions je me surprenais dans le temps entrain de les siffloter en même temps que je jouais, en travaillant irl , etc etc... Aujourd'hui, mon fils m'en a fait prendre conscience, i lest clair que non ( je lui cassais assez les oreilles avec  avant^^)

1 0
Score : 1713

Vos musiques me donnent des frissons kiss

0 0
Score : 194

La qualité synthé vraiment dommage... Un vrai orchestre serait teeeeellement mieux ! (mais tellement cher, malheureusement ...)

1 0
Score : 1175

Très belles musiques ! Néanmoins je trouve que la musique "Bonta_Aventure" un peu trop timide, elle correspondrait bien au alentours de la ville en forêt mais en ville cela serait bien de rajouter du peps/de la dynamique au milieu de celle-ci avec pourquoi pas des trompettes ou un cœur de voix angéliques biggrin

0 0
Score : 2850

Il n'y a que celle de Brakmar combat je trouve qui ne prend pas la tête, rend très bien et se démarque du lot.

Les autres sont très vites entêtantes rien qu'à la première lecture à cause de certains instruments qu'on entend de trop parmi les autres... Et comme dis plus haut, elles sont trop similaires à celles déjà en jeu. La musique de Bonta aurait pu être mieux sans l'effet mimi mathy là aussi >_< et il y a des passages qu'on ne reconnait presque pas car des instruments auraient du être mieux mis en valeurs! C'est confus .

Le but de refaire les musiques et de ne pas lasser le joueurs dès un ou deux combat/visites dans une ville et je trouve qu'il n'y a pas la même réflexion qui a été faite comme pour la 1.29 où les musiques sont plus discrètes et donc ne prend pas la tête.

1 -1
Score : 3373

Bonjour,

Plus discrètes ? Celles de 1.29 ?!? La bonne blague !

Il ne faut pas se rappeler les picolos de Bonta 1.29... qui partaient tellement dans les aigus que les hauts-parleurs ne le supportaient pas... nos oreilles non plus d'ailleurs...

Et l'île de Moon ? Musique tropicale enthousiasmante et vanillée... pour une île habitée par des cannibales... Très adaptée en effet.

Non, il n'y a que la nostalgie qui peut faire dire que les musiques d'avant étaient meilleures... d'un point de vue objectif, et je suis même sûr que Guigui l'approuvera, les musiques de Dofus 2 ont beaucoup plus été travaillées que celles d'1.29. 

PS : la mélodie de Cania (dofus 2) est bien plus "mémorisable" que celle de dofus 1...

1 -3
Score : 1790

Ah enfin! Ca fait du bien de savoir que mine de rien cette affaire avance!
Je remarque avec intérêt l'apparition de la flute dans la réorchestration de Frigost - Aventure. Cette flute apparaissait dans dans de nombreuses OST de Dofus 1et j'ai le sentiment qu'elle apportait de la cohésion et de l’homogénéité à l'ensemble de la bande sonore et participait du sentiment d'aventure qu'elle dégageait. C'est donc bien chouette de retrouver cet esprit.

0 0
Score : 10612

Ce sont les versions qui seront en jeu ou simplement des versions modeles  ?

Parce que sur Wakfu ça nous avais vendu du rêve et on s'est retrouvé avec des musiques Eco+ des versions soundcloud , parce que soit disant que les versions IG devait être plus épuré et simple. pour des soucis de memoire.

0 0
Score : 2490

S'il y avait moyen d'incorporer une option pour importer de la musique, ce serait juste parfait. happy

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

musique détente = OST Divinity: Original Sin II
musique de combats = Two Steps From Hell 

0 0
Score : 1884

je ne dis pas que les musiques sont nulles de mon côté mais qu'elles risquent de rester moins présentes à l'esprit comparé à celles que l'o na connu auparavant et ce, bien avant la 1.29.

Par exemple est ce que la plupart des joueurs d'aujourd'hui peuvent fredonner l'air de la zone des plaines de cania , de Bonta ou de Frigost??? Dans l'ensemble, pas beaucoup de personnes.

je n'ai pas spécialement l'oreille musicale personnellement, mais sur ces anciennes versions je me surprenais dans le temps entrain de les siffloter en même temps que je jouais, en travaillant irl , etc etc... Aujourd'hui, mon fils m'en a fait prendre conscience, i lest clair que non ( je lui cassais assez les oreilles avec  avant^^)

2 0
Score : 19

Magnifiques musiques !

0 0
Score : 47

La musique de combat de brakmar est tout simplement MAGNIFIQUE

0 0
Score : 2354

La musique frifri est très sympa, celle des combat ne s'écarte pas beaucoup de l'actuel et celle de bonta je la compare toujours à celle de 1.29 et là... pas de comparaison possible, la barre est trop haute haha

0 0
Score : -27

Je m'ennuyais toujours des musiques de Dofus 1 surtout parce que les musiques de Dofus 2 étaient nulles.

Mais honnêtement, si vous les refaites toutes comme celles que vous venez de présenter et si vous ajoutez des musiques uniques a certaines zones/boss/combat de quêtes/etc , je serai enclin à oublier les vieilles musiques du passé wink

0 -1
Score : 196

1er musique je la trouve un peu bizarre vers la fin ses mieux un peu^^ 2éme je l'adore je voudrai l'écouter partout ou je vais dans dofus mais la fin moins bien 3éme hem mieux que la premier bien mieux 4éme j'aime le début sa fait bien brakmar mes niveaux ivernal je les comprends pas mais je préfert la musique la musique q'il y a dans la ville

0 0
Score : 1790

Réflexion faite, j'aimerais revenir sur la musique intitulée "Brakmar_Combat". Certes elle est superbe et très réussie en tant que musique de combat, mais hormis les quinze premières secondes qui peuvent sonner un peu brut, on ne retrouve pas le côté brutal ou sulfureux que l'on pourrait attendre d'une musique associée à la zone de Brâkmar. Les passages repris des ancienne musiques de combat en Amakna et d'Astrub n'arrangent d'ailleurs rien à cette impression qui m'amène à penser que cette musique serait peut-être plus adaptée comme nouveau thème de combat en Amakna que pour la zone de Brâkmar.

Elle reste néanmoins excellente cool

1 0
Score : 310689

Je plussoie fortement. La musique est magnifique, mais a-t-elle sa place pour Brakmar ? Je la verrai plus en combat d'Amakna moi aussi.

0 0
Réagir à ce sujet