FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Musiques DOFUS : des nouvelles fraîches

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 25 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News
Réactions 69
Score : 1662

J'ai tout adoré c'est vraiment propre pour le coup 

0 0
Score : -69

ptnnn j aime beaucoup la nouvelle musique de bonta c est un mix entre la 1.29 et 2.0 j ai hate de voir ca en jeu good job

0 0
Score : 4

Quel fabuleuse symphonie de cette aventure bontarienne écoutez là ne faites pas les bon à rien tout de même, mes chères brave BONTARIEN ne devenez pas des BON A RIEN comme ces petit diable de brâkmarien mais gardez cette honneur de bontariens merci à vous la jeunnesses que mon âme renaisse dans l'un des prochains précurseur....

1 0
Score : 194

Poualala mais sortez moi un album je l'achète ! xD

0 0
Score : 67

remeter le tidididi de la flute de bonta et qui sois plus sauvant comme a l'epoque ^^

0 0
Score : 101

Yeees je vais pouvoir remettre les musiques du jeu x)

0 0
Score : 310526

Eutecto|27/10/2019 - 18:58:42
Bonjour,

as-tu, ne serait-ce que, écouter les musiques : 
  • de l'île des Wabbit ? (celle des labos notamment, qui est très posée)
  • Des Landes de Sidimote ?
  • des dimensions divines ? (Enutrosor et sa musique en 5 temps)
  • de certains temples de classes (Temple Eliotrope notamment) ?
  • les musiques chez les Martegel ?
  • Toujours sur Frigost, mais beaucoup plus mélancolique : la musique de la Caserne du jour sans fin ?
  • Dernièrement, la musique de combat dans la zone de Crocuzko ?

Voilà un petit florilège de musique qui, selon mon oreille (c'est évidement très subjectif) méritent au moins une écoute. Et encore, j'en élude pas mal... Les musiques des abysses, le village des Brigandins, le labyrinthe du dragon cochon...

Merci. Il y a en effet énormément de musiques qui sont vraiment très belles, qui ne font peut-être pas "orchestre" comme celles proposées ici ou celles de Krosmaga et Waven mais... est-il nécessaire que les styles musicaux soient les mêmes sur tous les différents jeux ? Tout comme l'originalité et l'identité graphique (qui commence à être remise en cause, malheureusement), ne peut-on pas promouvoir aussi une identité musicale, non pas d'"Ankama", mais bien de Dofus, de Waven, de Wakfu, bref de jeux bien distincts ?

Certaines musiques doivent être revues (les musiques d'Amakna, de façon général), mais la plupart des musiques de zones ajoutées après 2013 sont très bonnes et à garder. Je pense par exemple que remplacer la musique de l'île des Wabbits par un orchestre détruirait tout le charme de l'île, ça ne serait pas du tout adapté.

Par contre au niveau des bugs il y a du travail. De nombreuses musiques ont disparus du jeu pour être remplacé par d'autres musiques (la musique du temple Xélor remplacée par la musique du village d'Amakna par exemple, ou la musique de la Ruche des Gloursons remplacée par celle classique des donjons, bien que la Ruche soit une zone et non pas un donjon !), il faudrait corriger cela.

J'ai alors une interrogation pour nos chers CM: nos retours à ce sujet comptent-ils ? Quand il s'agit de gameplay, on sait très bien que les GD nous lisent. Mais pour les retours d'ordre commercial, graphique, ou ici musical, le doute est réellement présent. Les autres équipes d'Ankama ne visitent pas forcément le forum, et on se souvient tous de l'équipe chargée de la refonte du forum Dofus qui n'est pas allé lire les sujets très complets des lanceurs d'alertes, et voilà le résultat 2 ans après.
4 0
Score : 87

Excellente, vivement en jeu !

0 0
Score : 13

insane je kiff gg !

0 0
Score : 4053

Profitez en pour ajouter deux musiques à dofus rétro.
Otomaï et sa tourbière !

0 0
Score : 1902

pour ceux qui n'ont pas connu les musiques d'avant voici un lien ( mais dommage y a pas les musiques des ateliers de l'epoque. à savoir ces musiques dataient d'il y a bien longtemps la 1.29 contrairement à ce qui est ecrit sur le titre ( cliquez sur le petit + pour choisir votre piste dans la description).

https://www.youtube.com/watch?v=DD3JriCK8B0

avouez qu'on retient mieux ces musiques en tête  que les musiques actuelles qu'on est incapable de fredonner ( je regrette vraiment de ne pas trouver la musiques de la bijouterie d'amakna où je restais des heures à crafter et papoter avec d'autres joueurs ( vous savez du temps où il fallait  placer une à une chaque ressource en précisant la quantité dans chaque case pour un craft  et recommencer le processus à chaque fois une fois qu'un craft était terminé. Et oui, à l'époque il n'y avait ni bouton de craft automatique ni de craft à faire par centaine en une seule fois.

donc au final les musiques proposées sont superbes je ne le nie pas mais pas très mémorables comme celles ci. des fois,  avec peu on peut faire beaucoup. améliorez peut etre ces musiques mais toujours dans le meme sens sans rajouter forcement 150 000 notes supplementaires.

faire simple c'est mieux en mon sens pour dofus car meme si les nouvelles musiques sont top, il est à parier qu'une fois la découverte passée , elles tomberont aux oubliettes, réfléchissez y bien.

0 0
Score : 1789

Tu trouvera les musiques des ateliers (et autres) ici: lien

Il faut toutefois avoir un navigateur équipé de flash player pour pouvoir accéder aux lecteurs

1 0
Score : 72

Je KIIIFFFFF la musique de Brâkmar trop EPIIIQUE

0 0
Score : 11

combat de frigost PAPAPAPAPAPAPA

0 0
Score : 67

par contre q'uan ça sera la musique vilage amakna remeter le méme rytme que a l'epoque et avec des sons aigue quan ça sera la refrain ^^

0 0
Réagir à ce sujet