FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

La fin de l'updater DOFUS !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 28 Octobre 2019 - 17:00:00
AnkaTracker News

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, l’updater DOFUS prendra sa retraite le mardi 29 octobre ! Vous vous demandez surement : « Mais alors... que va-t-il se passer ?! ». Toutes les réponses sont ici !

Qu’est-ce qu’il va se passer ?

Le mardi 29 octobre, l’updater DOFUS va disparaitre. Plus aucun jeu ne sera accessible via cet outil. Il vous faudra donc passer par l’Ankama Launcher.

Qu’est-ce que l’Ankama Launcher ?

Ankama Launcher est un portail multijeu qui rassemble tous nos titres PC et permet de passer de l'un à l'autre en toute simplicité. DOFUS, DOFUS Retro, WAKFU, KROSMAGA et WAVEN sont déjà disponibles sur ce portail.

De plus, l’Ankama Launcher vous permettra d’éviter certains bugs qui étaient présents avec l’utilisation de l’updater.

Quelques informations sur le launcher :

Pour installer le launcher, il vous faudra au minimum une configuration correspondant aux indications présentées ci-dessous :

Vos configurations d’ordinateur sont inférieures à celle présentée ci-dessus ? Pas de panique ! Vous pourrez toujours jouer au jeu en contournant le problème.

Que devrons-nous faire ?

Si vous utilisez déjà l’Ankama Launcher, vous n’aurez rien à faire.

Si vous utilisez encore l’updater, il vous faudra suivre les étapes suivantes (Windows) :

• Commencez par désinstaller l’updater et le jeu DOFUS :
    Allez dans « Panneau de configuration » -> « Désinstaller un programme » -> cherchez DOFUS et cliquez sur « Désinstaller ».
  • Pour installer le nouveau launcher, rendez-vous ici.
  • Une fois l’installation du launcher terminée, vous n’aurez plus qu’à installer vos jeux et le tour est joué !

/!\  L'emplacement de l’installation du launcher ne peut pas être changé. Seul l’emplacement du jeu pourra être modifié par la suite.

Plus d’informations :

Vous avez installé le launcher, mais celui-ci ne marche toujours pas ?
Il existe une FAQ qui répertorie les principaux problèmes qui arrivent à nos joueurs. Vous avez un problème qui n’est pas répertorié ? Vous pouvez contacter notre support.
Vous avez des suggestions d’améliorations, des problèmes particuliers relatifs à l'Ankama Launcher ? N’hésitez pas à consulter le Forum. Une section spécifique a été ajoutée dans la partie Discussions techniques

Accès à la bêta :

Il ne sera également plus possible d’accéder à la version DOFUS bêta sur un updater tiers.

Vous pouvez télécharger la bêta directement dans l’Ankama Launcher, en allant dans le menu « Options » -> onglet « Versions », il suffira de cocher la case « Afficher les autres versions ». Une petite flèche apparaîtra au bas du logo DOFUS : cliquez dessus pour voir apparaitre la version bêta.

Bon jeu à tous !

Première intervention Ankama

En réponse à  Slurps-Xx

C'est pas faux, voici le lien !

Voir le message dans son contexte
Réactions 161
Score : 25257

J'ai eu peur que la news soit bloquée, car vous avez oublié un élément essentiel :

WINDOWS XP NE SERA PLUS COMPATIBLE AVEC DOFUS

Merci,

2 -2
Score : 6483

Jouer sous XP ne me semble pas le plus optimal pour jouer a Dofus de toute manièrelaugh

1 -1

La petite larme en désinstallant l'ancien launcher ce week-end sad

Pour ceux qui ont des soucis avec le nouveau launcher, dans les options de Dofus (sur le launcher) activé l'option 32Bits (x86) ça règle énormément de soucis de mémoire, lag, ect... (Ça reviens à la même chose qu'avec l'ancien launcher !)

1 -1
Score : 22

et les recompenses Temporis vous comptez aussi les debloquer ? bande d'amateurs !

0 0

Ils ont déjà fait un post sur ça il y a même pas 2 heures ^^

0 0
Score : 5469

Concernant le launcher qui, parfois, quand on lance, refait une installation.Le problème est connu ?

1 0
Score : 1893

c'est comme quand on joue à Krosmaga et qu'on voit un ami de jeu de connecté qui y joue aussi , sauf petit probleme, il ne joue pas à Krosmaga mais il est sur dofus, du coup tu lui parles en mp dans le vide ( toujours sur krosmaga ). Mais c'est tvrai, il n'y a plus de bug sur le launcher bien entenduuuuuuu^^

1 0
Score : 1380

Il faudra donc désinstaller l'updater de Dofus 2.0 et aussi de Dofus 1.29 ou uniquement celui de Dofus 2.0 ? Je suppose que ce sont les deux étant donné que le nouveau launcher regroupera tous vos jeux.

0 0
Score : 3365

Quen est il du launcher steam?

0 0
Score : 338

Bonjour question déjà posé mais pas eu la reponse, le soucis du laucher qui fais la maj tout seul une fois les compte co sera résolut ou pas ? C'est énervant de devoir reconnecter les compte meme pas 5min aprés les avoir déja connecter.
En espérant une reponse ! 
bonne journée.

1 0
Score : 29

Peut-on désactiver la connexion automatique ? Cette fonctionnalité bien que pratique est gênante lorsque l'on ne joue pas le personnage lié au launcher...

2 0
Score : 211

Bonsoir, j'avais juste une petite question, quand ankama launcher fait une mise a jour ça déconnecte tous nos comptes, sera-il corrigé ce problème ou pas? car c'est frustrant de ce faire déco en combat (loul) merci

0 0
Score : -55

moi j'arrete dofus pour cette raison

0 -2
Score : 192

ça me donne envie d'essayer tous les jeux de la page principal du launcher x)
Société de consommation…

0 0
Score : 28

Tu parles ca me rappelle que j avais bien accroché à Krosmaga mais aucun suivi d'ankama, pas de pub, peanuts sur ce jeu donc j ai laché, c'est dingue les mecs ils lancent un truc et le balancent aux oubliettes !

0 0
Score : 9989

petite question, il mange toujours beaucoup de mémoire le nouveau luncher? (qui ne se ferme pas automatiquement quand on ferme le jeu!!!) possible de jouer sans le luncher actif en permanence?

(pour certain 60 à 120 mo utiliser c'est peu, mais c'est pas rien non plus).

(édit : dofus lancer, luncher présent... dofus fermer, luncher toujours présent et utilise 121.7mo!!!!!)

1 -1
Score : 1362

Et pour le fait que le luncher ferme toutes les fenêtres Dofus lorsqu'il redémarre après une micro MAJ ou je ne sais quoi ? C'est le fonctionnement souhaité ou c'est juste un bug pas encore réglé ?
Non parce que c'est le seul luncher que je connaisse qui fasse ça. Les autres attendent bien gentiment que la session de jeu soit terminée pour redémarrer. Donc si une réponse pouvait être apportée ça serait bien sympa

0 0
Score : 94

Petites question pour Ankama : Devrons-nous reconfigurer nos interfaces IG? Ainsi que toutes nos options/raccourcis et autres personnalisation de configuration du jeu?

Merci!

0 0
Score : 1

Tu peux choisir de ne pas effacer ton dossier de configuration en désinstallant l'ancien, et, à l'installation du nouveau, sélectionner un dossier de configuration pré-existant.

0 0
Score : 8743

On peut lancer plusieurs fenetre Dofus en meme temps?
Ou je dois attendre de recevoir les 64go de ram que j'ai commandé pour lancer mes 8 comptes?

0 0
Score : 304

Normalement avec le raccourcis clavier Ctrl + nb de fenêtre à lancer ça fonctionne toujours ^^

0 0
Score : 28

J'avais lu " La fin de Dofus " !

1 0
Score : 148

C'est dingue : J'avais je n'aurai imaginé qu'il y avait des gens qui utilisaient encore l’updater DOFUS x)
Je pensais que tout le monde était déjà passé sur l’Ankama Launcher, puisque c'est TELLEMENT plus pratique.

0 -6
Score : 1147

Sur Windows sans aucun doute, mais actuellement je n'ai avec moi qu'un PC sur Ubuntu et malheureusement ce n'est clairement pas vrai sur cette distrib, il plante de partout chez moi :/

1 0
Score : 196

Pour ce qui ont le bug à l'installation du launcher (bloque à 25%) vous allez faire quoi ???

0 0
Score : 168

c'la fin d'la fulmix aussi demain? :x

0 0
Score : 1982

Très bonne question, j'aimerais bien savoir où les joueurs arrivent à choper toutes les infos, parce que sur fofo je ne trouve rien. Ça serait cool de communiquer les changement de la futur maj quelques jours avant, et non le même jour.

0 -1
Réagir à ce sujet