FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enigme caché ?

Par NujabesRIP - ABONNÉ - 31 Octobre 2019 - 08:35:30

En me balladant du coté de pandala ce matin j'ai eu message assez singulier dans mon chat :

[08:27] Sous une fine brume, l’horizon des mers du matin se peint d’ivoire.

Le peint d'ivoire renvois a un lien.

en 33, -54 plus exactement 

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSeIpz9iZVZmPHEswY11lnCXio46QZxx3LmKzvg9j_Y4TdZrcQ/viewform?fbzx=7781246773130799155

Est-ce en rapport avec halouine je n'en ai pas l'impression. Affaire a suivre. 

Edit : Apres enquete on m'a révélé une autre pos avec un message assez troublant 

En cliquant sur parchemin on arrive la dessus 

http://staticns.ankama.com/comm/2019_10/1235464321348.png

5 -4
Réactions 168
Score : 195

Bonjour,
en menant une vrai enquête, tu aurais trouvé le post sur ce même forum qui liste bon nombre de maps avec de tels messages. biggrin
Il semblerait bien que tout cela soit lié à Halloween. Les messages apparaissent sur des maps à connotation effrayante il me semble.

1 -1
Score : 1391

Non La ca va plus loins que juste quelque message piffé pour donner du rp sans plus. Y'a des liens qui envois sur des sites pour compléter une énigme. Je connais halouine je sais qu'il mettent des messages sur certaines maps mais ca c'est nouveau. 

Bref en traduisant le message je suis arrivé a cela : 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Ils arrivent. Prenez garde ou nous rejoindrons les royaume des morts. Ne suivez pas les ballons. 

Cependant il reste une donnée inconnus dans l'équation. 

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Dernière chose troublante : 
Que fais ce mob sur l'ile de grobe et pourquoi je ne peux pas l'attaquer avec ce même message qui défile que je ne suis pas "du bon allignement"
2 -2
Score : -39

On est au meme stade, on refléchit a la réponse de la Q2 :/

0 -3
Score : 6925

Idem, on écume les maps à la recherche du message d'ambiance qui permettra de répondre à la deuxième question !

Un peu de contexte : En 2017, suite à l'apparition d'une série de messages du même type que ceux de cette année, il fallait reconnaître une mélodie (: la Danse Macabre de Camille de Saint-Saëns) et donner son nom dans un Google Form du même type, là encore, que celui de cette année.
Si la réponse fournie était la bonne, par la suite, il était possible de participer à une chasse au trésor spéciale IG menant à l'acquisition d'un objet de quête. C'était hyper cool et assez dingue sur le principe !

1 -2
Score : 2715

Sûr à 99% que c'est une énigme indépendante des messages RP d'Halouine.
Le message "Vous n'êtes pas du bon alignement" en essayant de lancer le combat est identique à celui que j'ai eu lors du de l'event des citwouillettes à chercher dans le monde des 12. Lien :
https://www.dofus.com/fr/forum/1264-animations-maitres-jeu/2311623-termine-multiserv-pothiwon-citwouilles-disparues-pothiwon-missing-pumpkwins

Les mobs avaient étés ajoutés par les MJ et on ne pouvait pas les attaquer non plus.

Maintenant reste à savoir qui sont ces neufs pour savoir ce qu'ils ont laissés. J'ai épluché la liste des messages d'Halouine recensés mais j'ai rien trouvé lié aux "neufs jamais dix". En revanche il semble que certains messages n'apparaissent pas suivant d'où l'on arrive sur la map. J'imagine qu'il y a donc des chemins à respecter pouvant mener à la réponse si bien exécuté. 

1 -1
Score : 9682

"Un message d’une inscription récente souille le piédestal sur lequel repose la statue :
« Til vina niare sankinaz pliai kasmak-pravik patriak. » 
Cela semble perturber le fantôme."

Dans les "Hauts des Hurlement" en [-27,-4].

2 -1

Y'a aussi un message a la biblio' d'Astrub :
[11:08] Vous lisez tranquillement un ouvrage s'intitulant « Contes et légendes du bayou » quand l'une des pages laisse apparaître un bien curieux message : « Varch tur-chistata bor. Vurtag tur-adjada sankina ! ». Les bougies s'éteignent et se rallument. Votre page a repris son apparence.

1 -2

De nombreux messages aiguillaient vers la Forêt Maléfique, mais y a-t-il seulement eu de nouveaux messages de ce côté-ci ?

1 -2

On y a était, c'est en rapport a Malice - Quête Halloween :/

1 -1
Score : 389

Le neuf peut signifier "9" ou "nouveau", à ne pas oublier.

2 -1

« En pénétrant dans la bibliothèque de Brâkmar, vous remarquez que de nombreux livres ont la même couverture. Le titre ne contient que deux mots : « La Partition ». Quant à l'illustration, elle représente une bague blanche, qui évoque pourtant en vous une noirceur extrême. C'est une reproduction exacte de la Gemme de Cruauté dans votre poche. Les pages sont cependant toutes vierges. »

1 -2

Hum, aucun message quand je rentre dans la bibliothèque de brakmar ._.

1 -1
Score : 335

Du coup il nous reste à répondre à la deuxième question: "Quel souvenir Ceux qui sont neuf, jamais dix, leur ont-ils laissé ?"

Faudrait vraiment que ce sujet devienne le sujet principal pour nous aider a résoudre cette énigme (sachant qu'après résolution des questions,le questionnaire google nous demande notre pseudo forum+notre serveur de jeu,donc qui sait,des récompenses inédite?)

1 -1
Score : 770

les neufs sacrifices on peut etre quelque chose a voir la dedans, maintenant faut savoir qui sont ils et ou trouver le souvenir qu'ils ont laissés

1 -1

Il semble y avoir un dernier fantôme d'aventurier chez les koalaks (l'un à grobe, l'autre lande de sidimote chez les ougis). Jusqu'ici à chaque endroit d'où pouvait etre lancé le google doc un fantome apparaissait.

Edit:
Zones faites sans succés:
Morh'kitu
Lac enchanté
Cimetière primitif
ile de kartonpath
ilot des tombeaux
Berceau d'alma
Larmes d'ouronigride

Je signale que je me base sur l'encyclopédie, qui m'a affiché que ce mob etait dans une zone avec des koalaks. Hors depuis je n'arrive plus à repeter l'opération. Possible bug.

Sinon une autre possibilité: les deux premiers fantômes sont sur des côtes, il est probable que le 3em le soit aussi. Je vérifie au cas où les côtes "inquiétantes" (alma, zones wabbits squelettes, tourbières, ..)

1 -1

a quels endroits il peut etre lancé a part grobe et le haut des hurlements ?

1 -1
Score : -37

"Til vina tofada vidana kanika. chuba nobalaka bor !"

google translate :"Jusqu'à vina tofada acheter kanika. chuba est de retour percer! "

1 0

Til (Question) vina (Inquiétude) tafada (fou) vidana (aventurier) kanika (être+a).
Chuba (peur) nobalaka (s'approcher+a) bor (négation).

Donc potentiellement:
Es-tu un aventurier fou ?
Ne t'approches pas !/N'y vas pas !

tu l'as trouvé où ça ?

0 0
Score : 489

"Le peuple reclus du monde" peut référer aux frigostiens, si ça vous donne des idées ?

1 0

c'est les pazteks le peuple vu le language

0 0
Score : 171

J'ai trouvé 9 fantômes d'aventuriers, en [3,17]. C'est surement les 9 sacrifiés dont ont a pu parler précédemment ...

On y trouve 3 fantômes d'aventurier arepo, ardent, et brave...
Peut être y a-t-il un fantôme arepo qui se cache quelque part dans le monde ?

Je tiens à ajouter qu'il n'y a pas de message dans le chat, contrairement aux autres fantômes

Peut être que leurs nom donne une indication sur leur localisation ?
Ardent pour les landes de sidimotes (hauts des hurlements)
Brave pour grobe ...
Arepo (Opera ?) ... ?

[18:09] (Info) Les neuf spectres proposent une œuvre étrange dans la clairière, indissociable d’une danse ésotérique où se jouent des bruits d’outre-tombe. L’eau du puits semble scintiller un moment. La minute est convenable. Vous comprenez que cette procession forme plutôt un rituel destiné à maudire un malheureux.

Maintenant il y a un message. "La minute est convenable." dirige vers le lien du questionnaire google.

3 -2

Aucun fantomes en 3,17 pour moi ... (sur nidas)

Edit : Serieux le mec qui spam les dislike la ??

4 -2

[-35,32]
Un objet anormalement brillant sur la plage attire toute votre attention. Il pourrait s’agir d’un sac rempli de pierres rares, qui ferait de vous une personne très riche… Vous reprenez rapidement vos esprits en entendant le sol craquer sous vos pieds.

1 -3

Pages de contes et légendes du bayou (vu qu'il faut faire une quete pour l'acheter, je prefere vous les partager):

https://www.casimages.com/i/191031065037714622.png
https://www.casimages.com/i/191031065051693836.png
https://www.casimages.com/i/191031065056203266.png
https://www.casimages.com/i/191031065105703701.png
https://www.casimages.com/i/19103106511019043.png
https://www.casimages.com/i/191031065114117262.png
https://www.casimages.com/i/191031065037565226.png

Merci à Kyoraku pour le livre

1 -1

Bien que le contenu des [Contes et Légendes du Bayou] soit super, il vaut mieux utiliser [Le Paztek pour les Nuls] et [Dictionnaire Paztek] ! ^^

2 -1
Score : -37

Lâche nous un résumer

1 -1

Si on lis le texte, est que nous recherchons "souvenirs".

Le souvenir serait donc une "odyssée" ?
2 -1

Ou peut être juste "un bon souvenir" ? ...
Comment savoir ?

1 -1
Score : 335

on y est retourné a la bonne heure en 3 17,en etant en fantome ou normal,on a juste le message,rien de plus :/ On doit probablement avoir besoin de certains items sur nous où autre pour declencher la suite (si il y en a une???)

2 -2

Je suis retourné au fantôme sur Grobe : [19:29] (Info) Les mers à ces heures se reposent dans une nuit noire, l’horizon plus loin s’habille d’ébène.

Personnellement, j'imagine jusque là que :
La réponse à la première question "Quelle couleur ont-ils aperçue ce matin-là par-delà la mer ?" est "Ivoire".
La réponse à la deuxième question "Quel souvenir Ceux qui sont neuf, jamais dix, leur ont-ils laissé ?" est ????
La réponse à la troisième question "Quelle traduction du message étrange n'ont-ils jamais eue ?" est "Le peuple des reclus du monde veut aujourd'hui neuf sacrifices ?"

Concernant la deuxième question, j'aurai tendance à penser que "un rituel destiné à maudire un malheureux" serait la réponse. Ou quelque chose du genre, comme la mort, une malédiction, ou des cadavres.

3 -1

Pour la 3eme réponse, je penche plutôt sur "Ils arrivent. Prenez garde ou nous rejoindrons les royaume des morts. Ne suivez pas les ballons. "

2 -4
Réagir à ce sujet