FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enigme caché ?

Par NujabesRIP - ABONNÉ - 31 Octobre 2019 - 08:35:30
Réactions 168
Score : 513

En résumé :
Question 1 : Ivoire (car si soir=Ebène alors matin=ivoire)
Question 2 : Le souvenir laissé par ceux qui sont neuf,jamais dix, est qu'il faut arriver à la neuvième minute de l'heure et surtout pas la dixième sous peine de contrarier les sacrifiés (qui voudraient lancer un rituel pour qu'on soit le dixième sacrifié ?)
En effet,ils veulent nous maudire NOUS,le seul malheureux présent à Xh09 sur la carte.
Question 3 : " Le peuple des reclus du monde veut aujourd'hui neuf sacrifices ? "

0 0
Score : 30

un peu relou de pas trouver xD parce que du coup c'est pas réelement quelque chose qu'ils ont laissé..
Le souvenir laissé ne serait pas plutôt ''une oeuvre étrange '' ?
Ou alors les sons qu'ils font en se déplaçant c'est peut etre une musique qui existe deja ? xD

0 0
Score : 392

Je résume, pour le moment on a:

Quelle couleur ont-ils aperçue ce matin-là par-delà la mer ?
•Ivoire

Quel souvenir Ceux qui sont neuf, jamais dix, leur ont-ils laissé ?
• 9 fantômes d'aventuriers en 3/17
• Texte qui n'apparait qu'en minute 09 en 3/17
"Je ne sais plus à quelle heure je me suis engouffré à l’intérieur, mais la minute est importante. Il en faut toujours neuf, jamais dix, le risque de contrarier étant vraiment trop grand" Tiré du récit d'invention. Parle visiblement de la clairière en 3/17.
"Le peuple reclus du monde veut neuf sacrifices aujourd'hui ?" Inscrit sur le socle de la statue en -27/-4 (Traduit du Paztek)

Quelle traduction du message étrange n'ont-ils jamais eue ?
"Le peuple reclus du monde veut neuf sacrifices aujourd'hui ?" Inscrit sur le socle de la statue en -27/-4 (Traduit du Paztek)
"Ils arrivent ! Prenez garde ou nous rejoindrons le royaume des morts. Ne suivez pas les ballons." Message codé trouvé à Brakmar en -31/30

Récit d'invention menant aux différents indices (les tableaux): https://www.dofus.com/fr/forum/1178-coeur-fontaine-rp/2312233-animation-recits-invention-7-parcouru-frisson?page=1#entry12588996
• Semble se passer dans un lieu avec beaucoup d'eau (qui pue), potentiellement inondé ou inondable. L'endroit est ancien et usé. Il y a potentiellement la présence de nombreux tuyaux afin d'acheminer le gaz mortel. Un portrait de Julith y est accroché, et de nombreux livres (et étagères) y sont sont présents. (à moins qu'il n'y ai 2 endroits distincts)
• le narrateur parle à quelqu'un qui a un lien de sang avec lui: Une ville ? Une frêre/soeur ? Schizophrénie ?

EDIT: il semble y avoir 2 à 3 endroits décrit dans le récit d'invention (sans compter les tableaux). De plus on commence à soupçonner que tout ce texte n'est qu'une métaphore, un ensemble d'images cachant un autre sens. Les tableaux dans le récit pourraient être les tableaux en jeu (les maps, le truc avec les coordonnés) etc.. De plus ces tableaux n'ont pas une image fixe (par exemple dans le second tableau, il sort du puit puis rentre dans la maisonnette, ...)

2 0

Julith,tuyaux,eau usée...Les égouts !
De Brakmar déjà ou une sorte de dome plein de tuyaux est installé en [-24,35,],aucun message cependant.
Et de Bonta,ou la machine de Julith était installée dans le film Dofus ! Présente en jeu en [-30;-55],aucun message non plus.
Je pense que l'eau qui pue est une métaphore de la lente mort du protagoniste dans la villa d'Astrub.

0 0
Score : 3

Bonjour, en -5.-13
"En vous approchant de l’atelier des forgemages, une bourrasque de vent vous décoiffe et secoue vos habits, elle semble provenir du coeur de la forêt. Soudain, au travers du vacarme vous entendez les cris de détresse de plusieurs enfants. Ils se sont surement égarés, leurs voix semblent venir de l’ouest." puis en -8.-14 
Vous trouvez des restes humains bien trop petits pour être ceux d’adultes. Le souffle du vent fait frémir branches et leurs feuilles mortes. Vous jurerez entendre des voix d’enfants implorant : « Aidez-nous… Nous voulons rentrer à la maison… »   
 je ne sais pas si il y a un rapport. 
Enfin, dans la foret maudite, il y a une voie qui nous dis d'aller vers le Sud puis sur une autre map vers l'Est, je v'ai  rien trouver d'autre je suis juste tomber sur malice. ( dsl je ne px pas donner les map c'étaient hier).

Pour le message "il arrivent prenez gardes ou nous rejoindrons le royaume des mort. Ne suivez pas le ballons." je me suis dis le seul endroit ou il y avait des ballons c'était a la  foire du trool et en 11.-36 :
"Un message sur le panneau d'affichage attire votre regard. Sa vue vous est angoissante, presque malsaine, pourtant vous avez la certitude qu'il ne s'agit que de papier et d'un peu d'encre… Grâce à cette dernière, vous pouvez lire qu'un rendez-vous des peurs a été fixé. Relèverez-vous le défi ?"
Ce qui nous amène sur un concours d'ankamasadhttps://www.dofus.com/fr/mmorpg/actualites/devblog/billets/1064735-recits-invention-7) ou la récompense est : "A l'issue de l'expérience, la personne responsable de l’événement choisira de remettre aux trois participants qui le mériteront selon ses critères un anneau supposément capable d'attirer les esprits errants en direction de son porteur." après ça à peut être rien a voir xd

0 0

Je pense que tout ça n'a aucun rapport DIRECT avec l'enquete,les ballons font réference à Ca,le célèbre clown tueur.Les enfants ont suivis les ballons et ils se sont perdus dans la foret.Tout ça est en rapport avec Halloween je pense.

2 0

Matso-Ice|01/11/2019 - 14:01:16
Julith,tuyaux,eau usée...Les égouts !
De Brakmar déjà ou une sorte de dome plein de tuyaux est installé en [-24,35,],aucun message cependant.
Et de Bonta,ou la machine de Julith était installée dans le film Dofus ! Présente en jeu en [-30;-55],aucun message non plus.
Je pense que l'eau qui pue est une métaphore de la lente mort du protagoniste dans la villa d'Astrub.

J'ai édité car il semblerais qu'il y ai au moins 2 endroits différents décrits. Le récit d'invention étant très confus, cela n'aide pas à la résolution de l'énigme x)
0 0
Score : 7026

Au contraire, le récit du Maître du Jeu (MJ) est on ne peut plus explicite en ce qui concerne ses descriptions !

Il y a bien trois endroits différents qui sont décrits, relis son texte... wink

1 -2

Paglopglop|01/11/2019 - 14:19:14
Au contraire, le récit du Maître du Jeu (MJ) est on ne peut plus explicite en ce qui concerne ses descriptions !

Il y a bien trois endroits différents qui sont décrits, relis son texte... wink

C'est tout vu ! Premier paragraphe : Pandala/Grobe
Deuxième paragraphe : Maison secrète près du Zaap de la foret maléfique !
Troisième paragraphe : Statue Ouginak

J'ai compris le texte comme cela : Le personnage principal est touché par le gaz,il voit des tableaux qui illustre ses derniers souvenirs avant de mourir.Les tableaux sont quelconques en fait,le personnage leur donne vie.

Paglopglop|01/11/2019 - 14:40:56
Coucou Uini !

Il y a trois questions, trois informations et trois lieux à trouver en jeu et ces derniers renvoient tous vers le formulaire à remplir en ligne.

A partir de là, je ne saisis pas du tout pourquoi tu cherches à relier le reste de la participation du MJ à l'event d'Halouine. Ladite participation permet d'obtenir de plus amples informations sur l'emplacement des trois lieux, des trois messages, mais aussi sur le moment auquel il est possible de les découvrir.

Ainsi,les 3 lieux ont été trouvés,il ne reste plus qu'a déduire ce qu'il faudrait répondre...
Je vais préparer un rapide résumé des phrases trouvées.

Twema|01/11/2019 - 14:42:10
Il me semble que les tableaux sont tout sauf quelconques, au contraire. Ils sont très détaillés et détonnent avec le reste de la pièce.

Le fait est que le personnage meurt suite à son intoxication,je pense donc qu'il hallucine car lorsqu'on parle de l'eau noire et sale je suppose que c'est une métaphore de la mort qui l'engloutit.
0 0

On parle pas des mêmes descriptions de lieux en fait. Moi je parle des lieux HORS tableaux (donc là où se passe l'action: la "fête", puis la bibliothèque, puis ... peut-être un 3em lieu)

0 0
Score : 5

Alors, il est à priori inutile d'essayer d'interagir avec les fantômes d'aventuriers en étant soi-même mort. J'ai fait le test en -27,-4 Et il n'y avait absolument rien de changé.

En lisant le récit d'invention, je suis arrivé à la même conclusion: il y a au moins trois lieux. Un par tableau.
En revanche, il me semble que le récit dans son ensemble est lui aussi divisé en trois "chapitres" (1 = la fête et le gaz avec tableau de Julith et "passage dérobé après l'entrée". 2 = la bicoque/étude/"petite salle d'exposition" et les 3 tableaux. 3 = innondation mort etc.) Est-ce qu'il faudrait donc chercher 6 endroits ou est-ce que seul le chapitre 2 est un indice pour l'event (et donc le reste serait juste un habillage pour le récit), par contre, je ne sais pas.

0 -1

Comme dit plus haut,il n'y a que 3 lieux à trouver.Nous les avons déjà trouvés.Il n'y a que la deuxième question qui nous bloque.Reste à trouver sa réponse.

0 0

Bon pour info quand on envoie le formulaire, la confirmation ressemble à ça:
L'esprit considère vos réponses avec beaucoup de gravité. C'est bien sûr son possible avenir vers le Pays Gris qui se joue dans ces certitudes. Après un temps mort, le fantôme retourne à ses suppliques auprès d'un public invisible à vos yeux. Qu'importe la qualité de vos réponses, il ne fait pas bon se mêler d'affaires qui ne concernent plus les vivants. Quoi qu'il advienne, vous êtes à présent averti.

0 0

[14:57] Un avis est placardé sur la Tour des Ordres, écrit en lettres rouge sang et à l’opposé des avis bien propres de la cité. Ce dernier vous encourage vivement à vous rendre dans les égouts de la cité.
On parlait d'égouts tout à l'heure...Je cherche activement mais seul je vais surement rater des cartes...

0 -1
Score : 5

On était pas mal à s'activer hier soir. Les égouts de Bonta, d'Astrub et de Brakmar ont été fouillés de fond en comble: choux blanc. Et ce message est là depuis le début de l'event Halouine, or cet event caché semble se manifester uniquement depuis hier.

1 0
Score : 770

ce message est la depuis le debut d'halouine comme le parchemin donc je pense pas que se soit lié

1 0

Bon,eh bien avant le prochain indice,voici mon ultime proposition : à 20h00 et 20h09 PRECISE (heure du jeu) allons sur les 3 maps énumérées (en effet le contexte du récit est que l'événement commence à 20h00) alors essayons les deux dates afin d'etre surs de n'avoir rien manqué.
Je rappelle les cartes :
[33,-54] Couleur de la mer le matin

[3,17] Maison secrète entre les deux arbres en haut à droite,9 sacrifiés.

[-27,-4]Statue Ouginak,message Paztek.

0 -3
Score : 7026

En [33,-54], le message change en fonction de l'heure. Le matin, l'horizon est de couleur ivoire, à la mi-journée il est vert émeraude et, le soir venu, il devient de couleur ébène.

Or ledit message ne contient un lien renvoyant vers le formulaire que le matin, sur le mot « ivoire ».

0 -1
Score : 758

Voila une partie du récit du mj (je ne suis pas arrivé à mettre le message en citation) :

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

En consultant de plus près le premier paysage encadré, je reconnais un cimetière au bord de l’eau, décoré ici de quatre pontons et de stèles tournées vers les grandes mers du nord. Je me frustre de ne pas arriver à me figurer quelle couleur l’eau peut bien avoir ce matin-là. Il y a une petite peau accrochée depuis la toile jusqu’au cadre en haut, bêtement placée comme pour masquer une partie de l’œuvre. Je la gratte jusqu’à casser mes ongles. C’est probablement impoli déjà de la griffer, mais me sachant seul dans la pièce, je finis de l’arracher avec les dents. Je mets trop de force dans la mâchoire, la peau séchée se déchire très mal et la plaie suinte une couleur sale jusqu’à délaver la peinture en dessous. Quel gâchis… Mais tu n’as rien à craindre.

Je circule vers l’œuvre voisine, la deuxième de la trilogie curieuse. J’y reconnais la vieille maison isolée d’anciens amis, avec le petit puits dans la clairière. Je ne sais plus à quelle heure je me suis engouffré à l’intérieur, mais la minute est importante. Il en faut toujours neuf, jamais dix, le risque de contrarier étant vraiment trop grand. Sur la peinture, je vois ma silhouette dépasser le puits et entrer dans la baraque, pour me planter sur le seuil en croisant le regard luisant de quelque chose, sa peau rouge retournée comme un gant. Je la vois doucement pulser, comme un cœur de nouveau-né sous sa petite chair très fine. Ou plutôt respire-t-elle, comme s’il y avait autre chose pour gigoter en dessous. Ça remue, ça ne peut pas être eux…. Mais tu n’as rien à craindre.

Il faut patauger jusqu’à la troisième toile. Celle-là ne me dit rien : je vois des petites silhouettes à la queue leu leu le long de la falaise, devant une énorme statue de chair qui se moque d’eux. L’eau est si noire tout en bas, personne ne veut se faire pousser, pourtant, ils rigolent et se jettent en l’air. Les moins futés glissent déjà et se cassent en deux. Certains volent ce soir-là, mais aucun n’a d’ailes. Après leur en avoir creusé dans le dos, je peux voir leur joli sourire marquer la toile. Maintenant ils sont éternels, comme je l’ai rêvé pour eux. Leurs énergies ne sont plus salies ; au petit pays gris ils sont heureux. Il reste un mystère : je n’ai jamais compris ce qu’ils écrivent sur la pierre au pied de la statue. Pourtant, jamais aucun d’eux ne parle comme ça… Mais tu n’as rien à craindre.

Les 3 paragraphes font effectivement penser aux 3 lieux où des fantômes d'aventuriers sont apparus : grobe [33,-54], la forêt d'amakna [3,17] et le haut des hurlements [-27,-4].

Et les 3 questions/réponses du formulaire y sont présentes aussi :

- Quelle couleur ont-ils aperçue ce matin-là par-delà la mer ?

Le 1er paragraphe nous apprend : "un cimetière au bord de l’eau, décoré ici de quatre pontons et de stèles tournées vers les grandes mers du nord. Je me frustre de ne pas arriver à me figurer quelle couleur l’eau peut bien avoir ce matin-là." Lorsqu'on voit le fantôme de grobe le matin, on y apprend que cette couleur est ivoire.

- Quelle traduction du message étrange n'ont-ils jamais eue ?

Dans le 3eme paragraphe, on peut lire : "Il reste un mystère : je n’ai jamais compris ce qu’ils écrivent sur la pierre au pied de la statue." Ce qui fait référence à la troisième position, en [-27,-4], où il y a effectivement une statue et le message « Til vina niare sankinaz pliai kasmak-pravik patriak. » qui, en Paztek, signifie "Le peuple des reclus du monde veut aujourd'hui neuf sacrifices ?"

- Quel souvenir Ceux qui sont neuf, jamais dix, leur ont-ils laissé ?

Dans le 2eme paragraphe, on lit : "J’y reconnais la vieille maison isolée d’anciens amis, avec le petit puits dans la clairière. Je ne sais plus à quelle heure je me suis engouffré à l’intérieur, mais la minute est importante. Il en faut toujours neuf, jamais dix, le risque de contrarier étant vraiment trop grand."

On sait déjà qu'il faut venir en [3,17] et prendre le petit passage à la 9eme minute d'une heure exactement, pour y voir apparaître ce message : "Les neuf spectres proposent une œuvre étrange dans la clairière, indissociable d’une danse ésotérique où se jouent des bruits d’outre-tombe. L’eau du puits semble scintiller un moment. La minute est convenable. Vous comprenez que cette procession forme plutôt un rituel destiné à maudire un malheureux."

Plus loin dans le paragraphe, on lit : "Sur la peinture, je vois ma silhouette dépasser le puits et entrer dans la baraque, pour me planter sur le seuil en croisant le regard luisant de quelque chose, sa peau rouge retournée comme un gant. Je la vois doucement pulser, comme un cœur de nouveau-né sous sa petite chair très fine. Ou plutôt respire-t-elle, comme s’il y avait autre chose pour gigoter en dessous. Ça remue, ça ne peut pas être eux…"

Cela fait clairement référence à la clairière en [3,17] :

Puis le narrateur dit qu'il est entré et qu'il a vu quelque chose. Voila l'intérieur de la maison, mais je ne vois aucune chose correspondant à la description qu'il en fait, même en venant à XXh09 :

Pour moi, la réponse à la question 2 est cette chose qu'il voit à l'intérieur de la maison, mais quoi ?
2 0
Score : 5951

Bonjour !

Je m'incruste ici ayant aussi cherché la solution, mais je suis pas encore sûre de toutes les réponses.

Le premier tableau du texte du MJ faisant référence à la map de Grobe, on a directement la réponse en y allant le matin, donc Ivoire.
Le deuxième mentionnant la maison cachée à Amakna, étant donné que la réponse se trouvait quand on y allait au bon moment pour la première question, je pense que la réponse attendue est la malédiction d'un malheureux.
Pour le troisième je pense qu'il faut aussi simplement traduire les inscriptions sous la statue, qui a été mise plusieurs fois sur ce sujet.

ça peut paraître simple mais à mon avis y a pas forcément besoin de chercher plus loin, surtout vu l'évidence pour la première question.

Vous savez on a jusque quand pour répondre sur le formulaire ? J'hésite encore pour le moment mais j'ai pas envie de rater le coche non plus !

1 -1

La malédiction du malheureux n'est pas un souvenir,si ?

0 -1

La seule "villa d'astrub" est le manoir Lambhadda donc le repère des MJs.Pas important dans l'énigme mais un sacré clin d'oeil ! wink Je n'ai pas vu de portrait de Julith cependant.

0 0

D'ailleurs y a aussi un message dans le manoir mais j'pense pas que ça soit lié à ça !

0 0
Score : 21

Disclaimer, je n'apporte rien de nouveau à votre thread, je tiens juste à retirer un élément de votre esprit.
Le parchemin de Brakmar concerne un ancien event.
Tout résonnement qui en découle est donc une mauvaise piste.
Je me souviens avoir suivi l'event de prêt tout comme celui ci. Bon courage!

1 0

Je pense aussi, de toute façon, les trois maps sur lesquelles nous emmène le texte sont clairement liées à celui-ci vu qu'il y a le lien dans chaque message. Je pense qu'il faut pas les mélanger à tous les autres messages apparus à plein d'endroits pour Halouine.

0 0
Score : 758

Les deux autres réponses étant assez évidentes, je pense que si la réponse à la 2eme question n'apparaît pas clairement, c'est qu'il doit nous manquer une information

0 0

Oui mais laquelle ?

0 0
Score : 655

J'ai fouillé toute la map à 21h09, j'ai essayé de me placer sur differentes cases du seuil et rien ne se passe.

0 0
Score : 346
Franchement ça rend fou ! Depuis jeudi soir (même si je ne suis pas intervenu sur les 2 posts associés) j'essaye de comprendre la question numéro 2 et le message obtenu sur la map en question pour voir si il n'y a pas de subtilité mais rien n'y fait...

Si c'est le cas la réponse fait simplement référence au rituel. 
0 0
Score : 655

Pour la question 2 je pense répondre : La minute est importante.

C'est dit explicitement que le personnage ce souvient de ca, puis on a pas d'autres indices donc c'est peut être devant nous depuis le début.

0 0
Score : 454

Je dirais plutôt "la minute est convenable" vu que c'est la phrase en gras qui renvoie au formulaire. De la même manière, pour la 1ère question c'est "ivoire" qui renvoie au questionnaire,  et qui est la réponse. 
Par contre ça ne marche pas pour la question 3, la partie en gras n'est pas la réponse. :/

0 0
Score : 409

J'étais du même avis que 4mm4 dans un premier temps mais ça ne colle pas d'une part parce que ce n'est pas vraiment un souvenir, et d'autre part parce que la réponse à la question 3 n'est pas en gras.

Je vais donner mes axes de recherches et surtout réfuter mes propres théories puisque je n'ai pas réussi à être sûr de la réponse mais je pense qu'en écartant de mauvaises idées on s'approche du vrai.

La question est " Quel souvenir Ceux qui sont neufs, jamais dix, leur ont-ils laissé?
Personnellement en essayant de décortiquer cette question je suis un peu perdu; si ceux qui sont neufs jamais dix fait réference aux spectres, à qui "leur" fait-il réference ?

Les trois questions semblent faire référence aux spectres; quelle couleur les spectres que l'on doit aider ont apercu ce matin là, quelle traduction du message n'ont-ils pas reçus .. du coup logiquement pour la 2ème question la logique devrait être la même. Sauf que les Neufs qui ne seront jamais dix semblent aussi être les spectres.

Je me suis demandé si les neufs qui ne sont jamais dix pouvaient être les minutes puisqu'il faut aller sur la carte à xx h 09mn et il y a deux choses qui ne vont pas avec cette idée ; il est dit Ceux donc à priori c'est un sujet masculin, et quel souvenir les minutes ont-ils laissés aux spectres.. ça n'a pas vraiment de sens dans tout les cas.

Autre piste, la façon dont on trouve les réponses. On a été gentillement aiguillé vers le récit de Malvadar pour nous indiquer et Quand trouver les réponses, ce qui m'incite à penser qu'on ne doit pas trouver la réponse dans le texte mais bien en jeu avec les messages. Pour la première et la troisième question ça colle parfaitement, mais pour la troisième ça se complique, voici le message :

Les neuf spectres proposent une œuvre étrange dans la clairière, indissociable d’une danse ésotérique où se jouent des bruits d’outre-tombe. L’eau du puits semble scintiller un moment. La minute est convenable. Vous comprenez que cette procession forme plutôt un rituel destiné à " maudire un malheureux.

Il n'y a pas de souvenir évident dans le message.. du coup j'ai essayé de chercher dans le texte de Malvadar.

C'est assez flou mais de ce que je comprends c'est un voyage hallucinogène de deux frères. Et là je pars peut être dans le mur mais je me demande si on aurait pas trouvé le fameux "leur" dont je parlais tout à l'heure. Quel souvenir Ceux qui sont neuf jamais dix (les spectres) ont ils laissés aux deux frères ?
Ca marche assez bien encore une fois pour la première et la troisième question:

(à chaque fois le personnage s'interroge au singulier mais dans le texte on croit comprendre qu'un deuxième personnage participe également au "voyage" sans que le premier n'en soit conscient)

Quelle couleur ont-ils aperçue ce matin-là par-delà la mer ?  -- dans le texte -- Je me frustre de ne pas arriver à me figurer quelle couleur l’eau peut bien avoir ce matin-là.

Quelle traduction du message étrange n'ont-ils jamais eue ? -- dans le texte -- Il reste un mystère : je n’ai jamais compris ce qu’ils écrivent sur la pierre au pied de la statue.

Sauf qu'encore une fois, pour la deuxième question, le seul indice qui soit vraiment flagrant concerne la minute à laquelle il faut se rendre sur la carte du jeu pour avancer dans l'énigme..
J'ai cherché dans d'autres endroits du texte et y a quelques idées mais je pense qu'on s'éloigne clairement du sujet hélas, ce serait vraiment trop tordu de devoir trouver seulement une réponse dans le texte du coup je pense qu'il faut juste réussir à comprendre la phrase en jeu.

Voilà ça fait beaucoup de blabla pour pas beaucoup de résultat mais bon.. si ça peut écarter des pistes ou donner des idées c'est toujours ça.

Zel

0 0
Réagir à ce sujet