FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Enigme caché ?

Par NujabesRIP - ABONNÉ - 31 Octobre 2019 - 08:35:30
Réactions 168
Score : 454

Je vais relire le récit, je suis complètement passée a coté des deux frères. Quelle partie te fait penser à ça ?  
Pour moi, "leur" que tu évoques sont (aussi..) des spectres. C'est confus. 
Mais le formulaire est explicite sur le fait qu'on aide les spectres.  

Spoiler (cliquez ici pour afficher le spoil)

Les spectres réclament votre aide.
Vos interlocuteurs ne semblent pas encore prêts à franchir les portes d'Onékros. Pour leur défense, leur fin de vie paraît aussi confuse qu'un concert du Skeunk. Peut-être votre intuition sera-t-elle susceptible de les aider ?
SUIVANT
Donc tel que je l'interprète, le narrateur du récit de Malvadar doit être un de ceux (spectre) que l'on cherche à aider, la fin de ton post fait très bien le parallèle entre le récit et les questions: 

- Quelle couleur ont-ils aperçue ce matin-là par-delà la mer ?  -- dans le texte -- Je me frustre de ne pas arriver à me figurer quelle couleur l’eau peut bien avoir ce matin-là. --> Quand on se rend sur la map: présence d'un fantôme d'aventurier+ message en canal info avec la réponse. 

- Quelle traduction du message étrange n'ont-ils jamais eue ? -- dans le texte -- Il reste un mystère : je n’ai jamais compris ce qu’ils écrivent sur la pierre au pied de la statue. --> Quand on se rend sur la map: présence d'un fantôme d'aventurier + message en canal info avec le texte à traduire. 

- Quel souvenir Ceux qui sont neuf, jamais dix, leur ont-ils laissé ? -- dans le texte: Je ne sais plus à quelle heure je me suis engouffré à l’intérieur, mais la minute est importante. Il en faut toujours neuf, jamais dix, le risque de contrarier étant vraiment trop grand.

Par contre, pour la 2ème, et je pense que c'est en partie a cause de ça que c'est confus: il n'y a pas un mais neuf spectres. Du coup je suis perdue, est-ce que les neufs (de la question) sont les minutes ? mais dans ce cas pourquoi "Ceux" et pas "celles" dans la formulation de la question?
Sans compter que une heure n'est pas vraiment un souvenir. 
Est ce que c'est les 9 spectres présents sur la map? 9 spectres et pas 10, pour réaliser le rituel, au risque de contrarier/rater celui-ci ? Dans ce cas le souvenir serait le rituel destiné à maudire un malheureux ? 

Pas mieux que toi Zel, beaucoup de blabla et on est pas plus avancés laugh

Un p'tit indice @paglopglop ? :3

0 0
Score : 6943

Mettons les choses au clair : contrairement à ce que vous semblez penser, je ne gère ni n'organise cette animation que nous devons aux seuls MJ. Donc d'indices je n'ai pas à vous donner... ^^

Personnellement, je trouve que vous vous prenez beaucoup la tête pour peut-être pas grand-chose, mais suis bien d'accord sur le fait que la question n°2 est la plus floue des trois ou, du moins, la moins bien formulée.

Y a :

• trois maps en jeu ;
  • trois messages comportant un lien renvoyant vers un formulaire ;
  • trois questions sur ledit formulaire ;
  • trois réponses à donner à partir des trois messages d'ambiance ;
  • un coup de pouce de la part des MJ,  dans une participation à la septième édition des Récits d'Invention, pour trouver les trois maps.
3 -1
Score : 370

Les deux passages qui me font dire qu'il y a deux frères ;
<< Oh, arrête de geindre, tu sais que je déteste quand tu pleurniches, à te tétaniser en plus comme lorsque papa te démontait la figure (...)
Sacrée perte pour une ordure dans ton genre. Mais ne t’en fais pas : solidarité de sang oblige, jusqu’au bout tu ne seras pas seul. >>

Après, je doute que ça ait de l'importance..

0 0
Score : 653

4mm4|03/11/2019 - 09:30:36
Je dirais plutôt "la minute est convenable" vu que c'est la phrase en gras qui renvoie au formulaire. De la même manière, pour la 1ère question c'est "ivoire" qui renvoie au questionnaire,  et qui est la réponse. 
Par contre ça ne marche pas pour la question 3, la partie en gras n'est pas la réponse. :/

Je me suis posé la question aussi et je pense que les souvenirs sont dans le récit.
Les textes en jeu n'en sont pas car La minute est convenable revient à ton action présente d'entrée sur la map.
0 0
Score : -31

Bonsoir je me permet de citer une de mes trouvailles en 3,17 map amakna, vous avez une map secrete en haut à droite, si ça peut aider!

0 -2
Score : 13

MDR faut lire hein.. ça fait 3-4 jours qu'on en parle de cette map

1 -2
Score : -18

En effet sur la map secrète en 3,17 il y a 9 fantômes peut-être un rapport avec tout ça non ? 

0 -2
Score : 13

.

0 0
Score : -31

thomasthebgtt|04/11/2019 - 10:56:48
MDR faut lire hein.. ça fait 3-4 jours qu'on en parle de cette map

ça sera mon premier et dernier message sur le forum.
1 -2
Score : 5672

Faut pas le prendre comme ça ! 
C'est cool de vouloir participer en donnant une map, malheureusement oui ça avait déjà été trouvé. 

0 0
Score : -29

pfff  2 pages du forum qui ne servent a rien . les pages 2 et 3  ne font que répéter ce qui est dit en pages 1 . lisez le forum avant de poster des doublons ...

1 -5
Score : 743

Parce que tu trouves que ton message est utile ?

2 -2
Score : 1543

Zut, je voulais revoir les neufs spectres une dernière fois avant de répondre au questionnaire mais j'ai pas pu ce matin à 08h09 à cause de la sauvegarde et maintenant le questionnaire est fermé :/
J'aurai répondu "Le rituel pour maudire un malheureux" si j'avais su que ça se finissait ce matin
Si des personnes obtiennent des informations/confirmations, merci de prévenir ici quand même ! smile

0 0

Bonjour,

Les instances du trépas semblent d'humeur généreuse aujourd'hui : vous pourrez encore discuter avec les esprits en conflit jusqu'à minuit ce soir, dernier délai.

Malvadar-Jandric.

Score : 81

Bonjour, je me permet de relancer ce topic avant sa fermeture ce soir.

Dans l'intro du questionnaire : Les spectres réclament votre aide.
Vos interlocuteurs ne semblent pas encore prêts à franchir les portes d'Onékros. Pour leur défense, leur fin de vie paraît aussi confuse qu'un concert du Skeunk. Peut-être votre intuition sera-t-elle susceptible de les aider ?

Il est question du  Skeunk. Y aurai -il un possible message à la fin de son dj ? 

Peut etre apportera t'il des réponses ?

en esperant que ca aide,
cordialement. Kaylerusia

0 0
Score : 770

fait le skeunk, aucun message apparu

0 0
Bonjour,

Avant d'entamer les choses sérieuses, les Maîtres du Jeu souhaitent se réjouir de l'initiative de ce sujet de discussion et des conversations passionnées qui y ont été menées. Nous avons apprécié vos tâtonnements grâce auxquels vous avez pu progresser ensemble vers la solution de l’énigme.
Je vous remercie pour l'inspiration dont vous avez tous fait preuve !

En premier lieu, il nous importe de féliciter Paglopglop pour l'efficacité de son raisonnement, puisqu'il s'agit parmi vous de la première joueuse à avoir correctement complété le questionnaire. Il me faut plus globalement ensuite acclamer celles et ceux qui ont trouvé à juste titre une relation entre l'énigme, disponible sur DOFUS, et cette modeste participation à la septième édition des Récits d'Invention. Enquête ou récit, il est bien question d’une légende qui se décrit de plusieurs façons…

Je vous prie à présent de trouver ci-contre une relecture des enjeux de la quête.

La première question de l'énigme ne présentait aucune difficulté proprement dite, sinon qu'elle réclamait l'exigence du temps, sans quoi une erreur particulièrement fatale pouvait être commise.
La couleur aperçue à l'horizon dans la scène matinale était bien l'ivoire.

La seconde interrogation paraissait de loin la plus absconse, en cela que son lexique présentait différentes interprétations possibles. Le souvenir en question était-il plutôt physique ou moral ? Quel était le sujet de la phrase et par conséquent les destinataires de ce souvenir ? S'il n'est pas encore l'heure de tout révéler du mystère qui entoure Ceux qui sont neuf, jamais dix, certains d'entre vous ont correctement compris que ces derniers pratiquaient dans la clairière un rituel de malédiction.

L'épreuve de traduction, enfin, semblait profiter de la turbulence générée par d'autres messages narratifs de la période d'Halouine, qu'il fallait ou non discerner du contenu de l'énigme. Beaucoup d'entre vous ont plutôt traduit le parchemin en alphabet brâkmarien abandonné près du volcan de Brâkmar. Il fallait pourtant bien se limiter à la traduction de la phrase dans le langage Paztek, celle qui était rendue directement disponible dans l'énoncé, au pied de la statue surplombant la falaise.
"Le peuple reclus du monde veut-il neuf sacrifices aujourd'hui ?" était une traduction acceptable.

Comme de tradition maintenant avec les mystères annuels d'Halouine, les aventuriers ayant correctement répondu aux trois étapes de l'énigme ont été crédités d'une Gemme de Cruauté.
Il est dit que celle-ci inspire des visions d'effroi et une nuance sinistre de certains événements.

En outre, au regard de l'accent collaboratif que vous avez donné à cette aventure, nous avons décidé d'également créditer les gagnants ayant participé sur ce sujet d'une Mystery Box Halouine. Bravo !

Méditez bien enfin sur vos actions et contemplez les signes : la Gemme de Cruauté ne s’endort jamais.

Malvadar-Jandric.
Score : 6943

Coucou,

Y aura-t-il d'autres occasions de regagner les autres bagues déjà décernées, à l'instar de la Gemme de Cruauté ?

0 0
Score : 389

Du vous l'avez reçue la mystery box Halouine ?

0 0
Score : 370

Moi j’ai participé mais j’ai rien reçu :/ je pense que c’est que pour les personnes ayant participé [au sujet]

0 0

Bonjour,

La Mystery Box Halouine est distribuée aux récents bénéficiaires de la Gemme de Cruauté ayant également pris le soin de participer à ce fil de discussion.
L'une et l'autre conditions sont indissociables. Nous avons hâte de vous offrir d'autres opportunités de collaborer sur un contenu événementiel caché sur DOFUS !

Malvadar-Jandric.

Score : 389

Ah d'accord ! Du coup savez vous si les box ont déjà etaient distribuées ?

0 0
Score : -18

[Malvadar-Jandric]|11/11/2019 - 14:48:28
Bonjour,

La Mystery Box Halouine est distribuée aux récents bénéficiaires de la Gemme de Cruauté ayant également pris le soin de participer à ce fil de discussion.
L'une et l'autre conditions sont indissociables. Nous avons hâte de vous offrir d'autres opportunités de collaborer sur un contenu événementiel caché sur DOFUS !

Malvadar-Jandric.

J'ai rien reçu perso ='(
0 0
Réagir à ce sujet