FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

MAJ de Décembre ! Vos attentes ? (SPOIL)

Par Daigo51 - ABONNÉ - 04 Novembre 2019 - 01:00:33

Hello, 

Avec la dernière suite de quête ajoutés en jeu, lors de la prénommée "Quatre contre un" qui nous amène à affronter l'Horlemar fractionné, nous est teaser la prochaine MaJ majeure via une cinématique !

On y reconnait bien-évidemment en inspiration les quatre cavaliers de l'apocalypse. Nos futurs ennemis ?

Est-ce qu'on aura droit (enfin) à une MaJ majeure qui donnera occupation aux joueurs PvM plus de deux jours ?
Une vaste zone pleine de quête ? Des donjons qui nous feront tilter comme Frigost III à sa sortie ?

Et vous amis joueurs, quelles sont vos attentes concernant cette extension ? smile

0 -1
Réactions 29
Score : 1126

Du contenu faisable en monocompte (solo) pour le pvm
Un bon système de koli qui nous oblige pas à mettre tous les cra qu'on croise en ennemi

6 -4
Score : 1147

Tu es sur un MMO l'ami. Go sur un autre jeu si tu veux du contenu solo.
Quelques combats solo ok, mais c'est tout.

3 -6
Score : 2051

Je veux pas forcement de contenu solo dans un mmorpg 
Par contre je me vois mal devoir faire des dj type fri3 sur Ilyzaelle (j'ai pas connu mais a ce qu'on m'en a dit ...) 
Mais apres tout, le temps que je fasse ebene/vulbis, les nerfs seront surement deja passés

1 -1

Au contraire sur Ily ca ne peut qu'être encore plus génial.
En gros à la sortie il s'est passé quelques jours avant qu'un premier donjon soit tombé (j'crois c'était Nileza) et 2 ou 3 semaines avant que les 5 n'aient été tombés.
Sur Ily ca sera énorme de try hard avec ses guildeux ! :p

1 -1
Score : 8285

J'espère qu'il y'aura une extension au même niveau que Frigost voir +.
Parce que pour certains joueurs PvM qui rush les extensions comme moi, ça se fini drôlement vite.
J'espère au moins une zone tactique comme les Roc des Salbatros, pas de mob qui peut OS à son CaC all tour, ainsi qu'un peu plus de difficulté dans le jeu parce qu'actuellement, y'a rien de particulièrement dur dans le jeu (hors songes).

0 0
Score : 13313

Je suis toujours étonné de voir des gens qui ne sont pas full succès dire qu'ils s'ennuient et que rien n'est difficile.

2 0
Score : 2006

la suppression desHDV afin de retrouver une reelle interraction entre les joueurs( recherche via les modes marchands ou canal commerce, des joueurs cherchant à droper en groupe  plutot qu'à avoir tout tout prêt sous le nez, des joueurs en masse devant les différents donjons cherchant à aller faire ces dj plus motivés que jamais et , cerise sur le gâteau, ça aiderait à lutter contre les bots revendeurs de ressources en leur mettant un sacré coup derrière la tête.

je sais les arguments que vous allez me sortir, en me parlant des joueurs evoluants occasionnellement. Bah justement, ces mêmes joueurs veulent tout le plus vite possible, on prend le temps et c'est tout sinon on retrouve ces mêmes joueurs à râler que soit c'est trop dur, soit y a plus rien à faire ( quoique ça vaut pour la plupart des joueurs.

Après il y a la pseudo economie de marché qui me fait bien rire. Allez, on reproduit l'irl pour une bande de petits jeunots qui se mettent dans la tête qu'ils peuvent prouver au mode entier ce qu'ils sont capables de faire en productivité, efficacité rentabilité, et vas y que je boursicote par ci et vas y que je transferts par là etc etc...

il y a aussi l'argument du , pour s'équiper ça va etre trop dur, bah on en revient aux fondamentaux et revalorisation des artisans qui font le choix de cette partie du jeu ( parce que bonjour la revalorisation promise dans le temps par tot avec la soit disant panoplie de l'artisan qui n'a jamais vu le jour ( on a eu droit a un joli marteau en bois au dessus de la tête avec les succes lol )

Quant aux artisans, ils vont dire qu'ils ne veulent pas avoir à faire tous les modes marchands pour trouver diverses ressources. Et voilà, on en est  arrivé à la facilité dans le jeu sans bouger son popotin.
Soit on se bouge et on recolte et droppe, soit on essaie de se trouver des fournisseurs reguliers et là encore on valorise les metiers de drops ou de recoltes.

AAaaahh oui j'oubliais, ces pauvres joueurs qui n'arriveront jamais à s'équiper  et c'est le multis comptistes qui vont en ressortir grand gagnants. bah oui , du moins sur les serveurs classiques surement. moi je suis sur ilyzaelle et tout va pour le mieux sans eux.

maintenant, je ne dis pas que ce sera facile mais j'avais lu plusieurs fois que des djs etaient désertés etc etc... Ce sera le moyen le plus simple pour retrouver une dynamique des dj avec des joueurs motivés aux alentours.

avant l'arrivee du serveur mon, ces joueurs multi comptes expliquaient qu'un tel serveur ne fonctionnerait jamais etc etc pourtant il y a un sacré succès sur ilyzaelle . J'ai toujours dit qu'il y avait deux fleaux sur dofus à l'époque où je jouais sur jiva. il s'agissait des mutli comptistes et des HDV. Donc à méditer les gens.

1 -10
Score : -102

Non merci, je n'ai pas l'intention de passer mes 2-3 heures de jeux a faire le tour des modes marchands qui sont limités a 6 par maps sauf les maps marchandes.

Tu trouve que le jeu lag en ce moment? Tu t'amuseras beaucoup avec autant d'entité a généré a chaque chargement de carte. Sans compter le poids sur le serveur d'avoir autant de mode marchand actif.

Le contenu BL est mort parce qu'il n'y a pas de joueurs BL.

Il n'y a pas de joueurs BL car ils préférent se depecher de se rendre au contenu HL car il est mieu balancer alors que le contenu BL est vieu. Il y a aussi peu de joueurs qui commencent le jeu pour la première fois et ceux qui le font se heurtent souvent a une barrière de progression qui les empêches de rejoindre la communauté qui est déjà plus HL.

Selon moi le jeu ne commencent vraiment qu'a partir de frigost. Devoir passer les donjons avant de poursuivre procure un vrai sentiment de progression et c'est pourquoi cette extansion a si bien fonctionné pour moi.

0 -1
Score : -853

Un Dofus ou quelque chose qui a au moins autant d'impact, parce que pour 'instant les quêtes sont naze, et il n'y même plus la carotte du vulbis.

0 0
Score : 8837

des combats solo pas trop simple biggrin <3

0 -1
Score : 1115

Refonte de Pandala, rework de L'AvA/koli, passage du Kalyptus en quête, une nouvelle dimension, une refonte Panda.

1 0
Score : 74

Une nouvelle zone qui ne sera pas fini en un week ^^'

J'ai commencé un nouveau perso en essayant de le remonter  full succès et je trouve abusé la vitesse à laquelle sont fait certains dofus. Typiquement le dofus eben, commencé vendredi après-midi et fini samedi soir :/ 

ça change du DDG malheureusement ^^'

0 -2
Score : 1515

Qu'ils finissent l'équilibrage des classes ça fait des mois que ça traine... 

Une refonte de pandala et de la zone koalak. Éventuellement un rework du dofus Kaliptus avec une revisite du chemin pour y parvenir car depuis la maj des agros de monstres le chemin est extrêmement facile. 

Un rework du village amakna qui n'a pas bronché depuis l'existence de dofus 2.0

Une refonte visuelle de bonta et brakmar. 

Une amélioration du système AvA ou ajout d'un système de pvp mieu fait, moins complexe et plus fun. 

Et allé je rêve un peut : ajout d'éléments plus RP comme des animations et mini jeux dans les tavernes, possibilité de réaménager nos maisons comme les Havre Sac parce que ça fait clairement pitié la différence qu'il y a maintenant.

Edit : ah oui très important aussi, une maj des boucliers ! 

​​​​

1 -1
Score : 6370
  • une extension digne de ce nom, une étendue vaste et pas une 20aine de map dans une zone rectangulaire. Un espace vraiment complet avec son histoire.
  • des pnj qui ne sont pas la que pour leur étape dans la quete, mais aussi pour mettre une ambiance
  • une histoire originale qui mettrait de coté le fan service pour nous proposer un truc sympa, avec des méchants originaux qui ne s'approprient pas tout les grands évenements du krosmoz pour se donner de l'importance alors qu'ils sortent de nulle part (coucou la fratrie)
3 0
Score : 4411

De base, il semblait que Logan ait "spoil" une refonte de Pandala sur Twitter. Pour tout ceux de la conversation (dont moi) ça semblait clait à 100 %. Mais avec le teaser, ça semble mort (à moins que).
Refonte attendue depuis bientôt 6 ans et il arrive peut-être bien à créer une fausse hype, c'est de mauvais gout de ne pas avoir dit direct que ce ne serait pas Pandala. 
N'oublions pas qu'ils doivent aussi implanter Remington en décembre, en plus des 4 cavaliers !

0 0
Score : 1326

Surtout qu'il me semblait avoir compris que la refonte de Pandala devait être faite en même temps que la sortie de l'ébène. Grosse déception donc.

0 0

Les dofusiens en roue libre.

Je recentre le sujet, je voulais parler ici uniquement de l'aspect de la MaJ teasé par la dernière cinématique.

Donc tout ce qui est équilibrage et ce qui a ou non détruit le jeu...
Balek en fait.

0 0
Réagir à ce sujet