FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Devblog : Les 4 Cavaliers de l'Eliocalypse

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 22 Novembre 2019 - 15:00:00
AnkaTracker News

Nous vous en parlions hier soir lors de notre première KrosmoNote, la prochaine extension « Les 4 Cavaliers de l’Eliocalypse » arrive bientôt en bêta !

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies

Avant-propos

Avant de nous lancer corps et âme dans le détail du contenu de cette extension, nous souhaitions rappeler dans quel contexte narratif elle s’inscrit : cette extension vient clôturer Eliocalypse : Résonance, le premier chapitre de notre nouvel arc narratif.

Mais qu’est-ce que l’Eliocalypse au juste ?

Le terme apparaît dans des prophéties eliotropes. Les rares Douziens qui se souviennent de ces textes oubliés les considèrent comme des affabulations, car ils font référence à des événements historiques ne s'étant jamais produits, ou qui ne devraient jamais arriver.

Et pourtant… Lorsque le dieu Xélor charge ses Veilleurs d'en apprendre davantage sur les anomalies temporelles, puis sur les cauchemars prémonitoires hantant les rêves des Douziens, il découvre que l’origine de ces bouleversements se situe dans un avenir lointain, qui lui est inconnu. Serait-il possible que les prophéties aient un fond de vérité, et qu'elles annoncent une catastrophe encore plus dévastatrice que le Chaos d'Ogrest ?

À la lecture des prédictions eliotropes, un autre événement d'importance retient l'attention des Veilleurs : une guerre va faire rage dans les plaines de Cania. Cette guerre ne figure pas dans les registres de l'Horloge Divine…

Serait-elle une conséquence - ou un prémisse - de l'Eliocalypse ?

Les 4 Cavaliers de l’Eliocalypse

Cette nouvelle extension aura un déploiement en deux temps : un premier volet contenant la plus grosse partie de l'extension sera disponible pour tous les joueurs en décembre 2019, tandis que la seconde partie concluant cette extension sera accessible début 2020.

Disponible en décembre

Prérequis pour déclencher la nouvelle série de quête de l’Eliocalypse :

• Niveau 50 minimum
  • Avoir terminé les 6 quêtes du prologue
  • Quêtes multiniveaux

Prérequis pour déclencher les quêtes principales des 4 Cavaliers de l’Eliocalypse

• Avoir terminé la 7e quête de la série multiniveau
  • Niveau minimum 180
  • La série de quêtes de Kanigroula

La fin de la série de quêtes principales des 4 Cavaliers de l’Eliocalypse vous sera révélée début 2020 !

De nouveaux succès et récompenses sont liés à ces contenus : panoplies, ornements et quelques surprises !

5 nouvelles zones

Les cavaliers demeurent par-delà le temps et l’espace et ce sont 5 biomes distincts, 4 nouvelles familles de monstres, 4 donjons inédits et de nouvelles ressources qui vous attendent :

• Zone inondée (qui est un point de passage obligatoire pour passer d’une région à une autre)
  • Zone de Guerre
  • Zone de Corruption
  • Zone de Misère
  • Zone de Servitude

À noter que tous les personnages à partir du niveau 50 pourront accéder aux domaines des Cavaliers sans prérequis.

Réactions 66
Score : 2768

Les illustrations sont magnifiques, et ça a l'air bien intéressant . Gros bravo continuez comme ça !

0 0
Score : 4261

Hâte de voir tout ça en bêta !

0 0
Score : 923

J’espère que les boss ne sont pas en état invulnérable pareil pour les mobs

5 0
Score : 6932

Tu vas être déçu je pense x)

2 0
Score : 234

ça envoie, j'ai hâte de voir ça en jeu! Félicitations pour le travail, les graphismes sont magnifiques et j'imagine que l'histoire associée va être au top wink

0 0
Score : 31

Je veux le solomonk de servitude lol et son montilier

1 0
Score : 6830

Il sera sûrement en item de la zone smile après pour le montilier, ça serait cool un drop rare uniquement sur ce boss et pas tout les boss du jeu xd

1 0
Score : 16

Les 4 zones seront disponibles en décembre ou c'est partagé en deux parti donc décembre/début 2020 ? J'ai pas trop compris désolé xd

1 0
Score : 4238

Je m'attendais à plus :3
Les zones semblent petites. On verra en BETA !

1 0
Score : 7151

Pas mal, en espérant qu'on ait pas des mécaniques d'invulnérabilité demandant de faire 3 fois le tour de la map tout en tapant le boss avec chaque élément tout en devant tuer chaque mob 5 fois tout en devant gérer une invocation qui OS chaque perso qui utilise plus de 3PM etc etc... :p

10 0
Score : 818

Tout à fait d'accord, je suis lassé de cette "complexité maladive" qui nous force à jouer au jeu d'une seule manière. A croire que parfois ils oublient la définition de "fun" qui est pourtant le but initial d'un jeu.

4 0
Score : 196

YoZeus|22/11/2019 - 15:48:10
Pas mal, en espérant qu'on ait pas des mécaniques d'invulnérabilité demandant de faire 3 fois le tour de la map tout en tapant le boss avec chaque élément tout en devant tuer chaque mob 5 fois tout en devant gérer une invocation qui OS chaque perso qui utilise plus de 3PM etc etc... :p

Oue mais hélas ankama confond difficulté et chiantise
5 -1
Score : 280

Je trouve les zones vraiment petites, quand on parlait d'extension je pensais vraiment à une zone type saharach au moins en terme de taille, la c'est comme crocuzco :s

3 0
Score : 279

Extension ça veut dire beaucoup de contenu, là tu vas avoir 4 zones liées entre elles par la zone inondée, 4 dj, beaucoup d'équipements, beaucoup de quêtes. Un peu comme les abysses

0 0
Score : 5886

Absolument rien d'interessant , encore du contenu multicompte qui feront payer les monocomptes pour le faire  , rien à propos des réequilibrage de classe je passe mon tour bisous à la prochaine maj dans 3 4 mois 

1 -6
Score : 208

Git gud

3 -3

Et sur ily tu crois que les gens font comment pour les donjons ? 

0 0
Score : 6932

(Utilise le bouton répondre pour répondre à un commentaire, à partir de l'interface du forum)

3 -1
Score : -60

Vu le début de la vidéo je garde espoir de voir une nouvelle classe type lion ou tigre en référence à Cania.

0 -3
Score : 7151

Par contre quand ils parlent d'équilibrage des classes je crois que c'est à propos des modifications prévues pour Sacri/Osa et Crâ hein.

Après je n'ai pas vu le live donc peut-être que d'autres infos ont été données hier.

0 0
Score : 279

Ils ont annoncé équilibrage, ils ont pas précisé sur quoi. On a eu des changements récemment pour sacri et osa, je sais pas si ils sont live.

0 0
Score : 1232

Hum je ne vois pas ce qu’est le pré requis quete multiniveaux.
Quelqu’un pour venir me dire ce que c’est exactement, merci.

0 0

La quête à gauche du temple xelor. Les pré requis vulbis entre autre.

0 0
Score : 818

Malgré une présentation désastreuse, presque gênante, de l'Ankama Live d'hier, j'ai tout de même trouvé que dans le fond ce contenu m'a l'air plutôt intéressant. Cependant, j'espère sincèrement que pour une fois, on n'auras pas à faire 364155651 quêtes pour pouvoir accéder à ces nouvelles zones.

J'espère également que ce contenu pourrait être fait en mono/bi-compte car je suis fatigué de voir du contenu qui n'est destiné qu'aux joueurs possédant des teams et que les seules solutions que l'on dispose soit: de chercher pendant 10 ans des joueurs sympathique pour s'entre-aider ou de payer ces "teams" pour nous PL (ce qui est juste un triste commerce que je n'aurais espéré jamais voir sur ce jeu - bien qu'il existait de manière moins généralisé par le passé).

En tout cas, artistiquement parlant j'apprécie vraiment la réflexion derrière ce travail qui a dû demander de longs mois de préparation et de développement. Je salue toute l'équipe de développement !

1 -1
Score : 5886

tu peut ésperer tant que tu veux mais ankama encourage le multicompte donc les quête tu devra payer ou trouver des gens sympatoche pour passer le contenu encore une fois je passe mon tour sur se contenu 

2 -2
Score : 241

Je suis hypé de ouf !!!!! Mais dans un soucis d'anticipation, c'est quoi les "Quêtes multiniveaux"? biggrin

0 0
Score : 2523

une quête qu'un level 50 comme un level 200 peut faire; quête accessible à tous pour résumer

0 0
Score : 878

ils l'ont bien fait comprendre en live, ce seront 4 dj hardcore, la on parlera de vraies dj ENDGAME,  donc esperez pas que ce sera pas difficile et si vous etes pas content cst le meme il en faut pr tout le monde

0 -3
Score : 196

difficile =/= chiant
le bworker l'ougah était difficile a l'époque, ils n'étaient pas chiant.

0 0
Score : 10339

Attendez c'est une blagues ?!

"Cette nouvelle extension aura un déploiement en deux temps : un premier volet contenant la plus grosse partie de l'extension sera disponible pour tous les joueurs en décembre 2019, tandis que la seconde partie concluant cette extension sera accessible début 2020. "

J'espére que j'ai mal compris, sinon  ça veut dire qu'en 6 mois vous allez nous sortir genre 2 des zones sur 4 ? En fait en decembre on se tape un Crocuzko Bis et en Fevrier/Mars la suite qui sera donc égal à un Crocuzko bis encore.

Conclusion il vous faudrait 8 mois pour créer l'équivalent de frigost 1 ?!

Je me trompe rassurez moi ?! On aura bien les 4 zones avec leur quêtes en decembre et la suite en 2020 avec de nouvelles zones encore non présenté ?

2 -3
Score : 310554

Oui, on aura en décembre les 5 zones, les 5 séries de quêtes (une par cavalier, et la principale), et en 2020 on aura une nouvelle série de quête principale.

2 0
Réagir à ce sujet