FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Les Ponges infinis : on efface tout et on recommence !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 22 Novembre 2019 - 15:30:00
AnkaTracker News
Réactions 202
Score : 1835

Donc si je comprend bien on supprime littéralement les efforts (reflets 2.0) de certains sur 1 ans ?
On modifie complètement un aspect du jeu qui même si il n’est pas parfait plaît ? (J’compte Pas les Jean kikou pas opti qui veulent tout avoir sans efforts).

Aïe aïe aïe que de mauvais choix, l’experience Avec les koliseton et parchemin de sort n’a pas servi d’expérience ? La destruction total d’economie Entière mène toujours à des catastrophes et vous recommencez... vraiment je pige pas vos choix.

0 -12
Score : 185

tu dis [edit Tableraze : merci de faire attention au vocabulaire utilisé.]ce systeme est large mieux que l'ancien 

4 0
Score : 7958

Alors, je suis très content de la direction que prennent les songes puisque ça se dirige vers ce que je désire, une progression plus dure mais plus courte rendant la défaite moins punitive. Le retrait de l'impact des idoles est également un bon point à mon sens.

J'ai juste quelques questions:

• Comment fonctionnera la quête Vulbis dans ces songes ? Toujours drop apres l'étage 250 ? ou dès le début ? dans une gamme de coffre ? J'avoue que ça m'embête de devoir recommencer ça si je n'arrive pas a tout drop avant la MAJ ^^
  • Concernant le reset de placement, est-ce qu'il y aura moyen de voir le placement AVANT de lancer le combat ? Ou il faudra reset + delock la salle a chaque tenta (ca risque de couter cher)

Tout le reste est très bon, et même si je suis triste de perdre ma progression, je pense que c'est pour le mieux et je suis loin d'être le plus concerné. Je trouve juste ça "un peu court" pour certains gros joueurs qui auraient peut être aimé plus de délais pour atteindre leurs objectifs ou vider leurs stocks de reflet oniriques.
1 0
Score : 330

Je me posais la même question a propos du drop rare de la quête du Vulbis !

0 0
Score : 578

Simpa comme mise a jour, juste 2-3petites questions:
-Avec la dispariton de l'assurance défaite, on perd encore des points de rêve à chaque défaite?
-Pour le dofus vulbis, cela va se passer comment?

0 0
Score : 7590

Par contre c'est vrai que ça serait bien d'avoir, dans le même temps et une bonne fois pour toutes, des précisions concernant la quête Vulbis.

0 0
Score : 40

Rip Volca

0 0
Score : 1272

Totalement hype sur le papier ça a l'air incroyable, une petite question quand même, qu'en est-il des prérequis de succès pour déverouiller des récompenses ?
Sur Ilyzaelle c'est assez frustrant de ne pas pouvoir bénéficier des récompenses lorsqu'on vient aider pour une salles de songe avec un personnage secondaire qui n'a souvent pas de succès plus adapté au combat, est-il envisagé de prendre en compte les succès du compte plutôt que de limiter ça au personnage ? 

2 0

Bonjour HmmmInteressant,

Deux éléments pour te répondre :

1. Concernant les objets oniriques (Légendes, rune, etc...) : il n'y aura plus de condition d'accès, juste un butin à la fin du combat. Il faut ensuite de la chance pour avoir la récompense souhaitée.
  2. Concernant les services (Ajout de gardien) : je t'avoue que la question ne s'est pas posée en interne. Le songe est de toute façon lié au personnage qui l'a créé. Nous allons mettre le sujet sur la table pour voir si une telle modification n'engendrerait pas d'effets secondaires indésirables. Merci pour ta remarque !

Starbender
Score : 137

Bonjour, qu'en est-il des conditions de drop pour les objets de quetes du dofus vulbis (etre à l'etage +250).

1 0
Score : 0

Quel plaisir , j'ai commencé a farm les songes y'as quelques temps pour me faire mon fallenster j'ai du stop a 5k4 reflets ne pouvant pas continué suite a une fracture des métacarpiens et j'vois que nos reflets seront inutile quand je serais apte a reprendre. j'suis heureux merci ankama smile 

0 -3
Score : 20

Comme si Ankama prévoyait que tu allais te fracturer tes métacarpiens et a annoncé cette modif juste pour te faire chier...

1 0
Score : 142

Est-il possible d'avoir des informations vis à vis de la quête vulbis et le drop en songe ?! 
Car monter des songes pour et ce faire reset ces songes gratos... C'est quand même assez frustrant 

​​​​​​Autant que faire se peut serait il possible d'avoir des informations concernant ces drops qui sont semble t il très aléatoire ? (150 étage + que 250) et toujours pas de drop sur un perso... 

Merci par avance

1 -1
Score : 678

La maj a l'air excellente sur le papier, mais de VRAIES informations sur les modalités de drop des items pour le dofus vulbis sont attendues. A défaut de les avoir eu avant la maj peut on espérer un miracle et avoir des informations sur ces drop pour cette nouvelle maj ? je ne veux pas de simplification, juste de VRAIES informations provenant de sources officielles. Des infos sur la modification des songes et l'impact que ça peut avoir sur les quêtes de l'ébène seraient bien aussi d'ailleurs

2 0
Score : 1802

Vraiment intéressant se que les songes vont devenir, hate de voir ça smile

Quid des coffrets débloqué dans les songes avant l'étage 200?
la difficulté sera calculé par rapport au niveau du propriétaire des songes ou c'est pas pris en compte?

Les combats a vague seront toujours avec des vagues tout les 3t ou ça va être homogénéisé aux donjons classique en passant à 5t? (se qui serait vraiment apréciable )

0 0
Score : 6723
[Starbender] tu les trouves où tout t'es émojis ultime ?
0 0
Windows + ; sur les dernières versions de Windows 10 ( ̄y▽, ̄)╭ 
Score : -65

Bonjour [Starbender]

Au sujet des coffres, comment est-ce qu'on pourra obtenir les légendes ? est-ce qu'on aura une chance d'obtenir une légende directement dans le coffre en question ? Ou il faudra l'acheter avec les nouveaux Reflets ?
Si c'est un % de chance, pourrait-on avoir une estimation d'un taux de chaque boîte histoire d'estimer la difficulté d'obtention.
Et est-ce que les coffres seront échangeables ?

Merci par avance, au passage le nouveau contenu est super, on est hype ! biggrin

1 0

Hey im-a-legend,

Les légendes seront obtenues dans les coffres, à l'instar des roses des sables dans les coffres de chasse au trésor. Par contre, la nouveauté c'est que la liste des récompenses et leur probabilité d'obtention sera détaillée dans l'infobulle de chaque boîte smile

Starbender

Score : 44

Vis à vis de l'ornement ça fonctionne comment? C'est uniquement le propriétaire des songes qui l'obtient? C'est dommage et très contraignant sur Ilyzaelle si c'est le cas par exemple.
Et au niveau des caisses on peut avoir plus de détail sur leurs fonctionnements et les différents taux? Sont-ils basés sur les anciens prix en reflets?
Vu l'énorme génération de reflets, durant l'année j'espère qu'il y aura un bouclier avec une valeur en reflets oniriques très élevé (25,50,100M par exemple)

0 0
Score : -65

Un petit bouclier d'élite à 200-300 millions de reflets huh

0 -1
Score : 1

Franchement apporter du neuf à ce contenu est vraiment top! Limiter la progression en full idoles me semble aussi intéressante pour favoriser de multiples compositions de personnages et pas un seul mode de jeu cac/tanking. Par contre l'assurance défaite vous déconnez, quand on arrive dans des étages hauts et que faut bucher un peu le combat avant de le passer, ce système devient vite couteux en point de rêves... Pourquoi ne pas garder ce système initial en parallèle mais lui attribuer un coût supérieur ? Ex : implanter votre système de fermeture/réouverture, mais aussi avoir la possibilité d'investir plus de points directement mais avoir la possibilité de tenter de nombreuses fois sans vider la totalité de ses points de rêves. Il deviendrait un achat à la hauteur des modificateurs, un investissement en somme mais aussi une sécurité... Parce que c'est sûr qu'au début c'est inutile, mais quand on arrive dans les étages 400+...

0 0
Score : 39

Bonjour [Starbender] et bonjour à vous autres, Ankama.

Après un an d'étude, je n'attendais qu'un truc par rapport aux songes infinis, CELA.

MERCI BEAUCOUP D'AVOIR CORRIGE LE problème!

Respectueusement,

titou-ange - Zeocoincoin(Nidas)

0 0
Score : 155

[Starbender]|22/11/2019 - 17:44:14
Bonjour Lebeneficeestpalpable,

Il y aura toujours des prérequis basés sur les succès mais toujours au moins un achat sans prérequis. Les Songes infinis sont une fonctionnalité à destination des vétérans de Dofus et ces prérequis sont une manière de récompenser les joueurs qui ont une bonne complétion du jeu en leur proposant plus de choix dans le bazar.

Starbender

Bonsoir, merci pour ta réponse. Cela signifie donc, pour reprendre l'exemple de ma mule songe qui n'a que 50 succes, si elle fini la salle 398 et qu'elle gagne le coffre ' concepts brumeux facile' quand elle va le dropper il y aura directement toutes les ressource qu'elle ne peut avoir a cause des succes qui vont s'enlever du coffre ?
0 0

Nous nous sommes mal compris. Il reste des prérequis sur les achats de service (ex : Vitalité intermédiaire, Ajout de 'Boostache', etc...) dans le bazar, mais il n'y a plus de prérequis pour les récompenses que l'on peut sortir du songe. Vous êtes garantis d'obtenir une boîte avec toutes les chances d'obtenir les récompenses et vous pouvez en faire ce que vous voulez : la vendre, l'ouvrir, la garder.

J'espère que c'est plus clair comme ça !

Starbender

Score : 68

Bonjour, quand la beta sort avec ces changement ?

0 0
Score : 6816

Bonsoir,
J'ai quelques questions concernant cette nouvelle version des Songes, toutefois très intéressante.

• La courbe d'évolution de la puissance et de la mobilité des monstres reste-t-elle similaire à ce qu'on connaît actuellement ?
  • Est-ce que les Reflets Oniriques 2.0 resteront présents dans les crafts d'items légendaires ? Etant donné qu'il en faut 150k par craft, et que l'obtention de reflets à partir d'un coffre est aléatoire, n'es-il pas mieux d'appliquer le même schéma que pour les chasses aux trésors ? C'est à dire un coffre qui rapportera forcément (quasiment) la même quantité de reflets (en fonction de la qualité du coffre, sans aucun bonus multiplicateur aléatoire possible), avec une probabilité d'obtenir une récompense supplémentaire parmi celles présentée ?
  • Pensez-vous réellement que l'absence de sauvegarde permanente pour un étage donné est une bonne chose ? Cette approche pénalise les joueurs casuals tombant sur des combats infâmes, ou sur des étages à deux ou trois salles seulement, mais aussi les joueurs plus ambitieux souhaitant des combats plus complexes et théoriques. Il y a aussi un risque de favoriser le jeu distance, généralement plus safe. Pourquoi vouloir pénaliser l'échec en lui donnant un prix, alors que c'est en échouant qu'on finit par gagner ?
  • (HS) Est-il prévu de revoir le fonctionnement de l'application d'un effet légendaire à un familier, ainsi que le ratio bonus/malus discutable pour beaucoup d'entre-eux ?
0 -2
Score : 37

1=> oui ils l'ont dit dans la publi
2=> non pcq ils ont dit ca deviendra des reflet oubliés smile
3=>c'est la tout le défu 
4=> je sais pas 

0 0
Score : 2080

Si la courbe de difficulté est la même qu'actuellement j'ai du mal à voir l'intérêt. J'imagine qu'on aura beaucoup moins de bonus sans les idoles, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous voulez forcément arrêter les songes à l'étage 400. Pourquoi ne pas donner les mêmes coffres que dans les concepts brumeux en plus des reflets infinis?

Je comprends que vous ayez peur qu'il y ai une surgénération comme actuellement, mais si la récompense n'augmente pas et reste la même pour les étages 400+, je ne vois pas ou est le problème.
Personnellement les ornements je m'en contrefiche donc ça voudrait dire que continuer les songes après l'étage 400 me donnerait zéro récompense.

On va attendre pour voir avant de réellement se plaindre.

0 -1
Score : 37

c'est le meilleur choix et je valide a 100% ce qu'ils font pour une fois 

0 0
Réagir à ce sujet