FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama Live - Questions aux GD - 26/11

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 25 Novembre 2019 - 17:47:52
AnkaTracker
Réactions 172
Score : 2109
  • niveau équilibrage,

à quand une mise en valeur de l'identité de chaque voie élémentaire pour la classe sacrieur ? (je dis sacri parce que je connais bien, mais ça ne doit pas être la seule classe à avoir le problème)
Je parle ici d'équilibre en terme d'intérêt égal de gameplay entre les classes. Sur la classe des berserkers, on a pas d'outils, les tours se répètent, on a du "c tro for gonerf" en koli et des bonnes tranches de "nan tu sers à rien vire de mon groupe" pour les instances. Ce serait cool de s'amuser sans avoir à changer de classe, surtout que ce ne sont pas les idées qui manquent, cf le fil de discussion :

[SUJET UNIQUE] - REFONTE DE LA CLASSE SACRIEUR : VOS IMPRESSIONS
  • niveau nouvelle extension,

rien de particulier à demander, sinon qu'un aperçu des nouveaux équipements prévus et un survol des mécaniques de gameplay propres aux nouveaux donjons. Des boss forçant le jeu à courte portée, de la nouveauté ? Hâte d'en savoir un peu plus smile
8 0
Score : -1192

j'aimerai bien un passif sur toute les classes.

je trouve ca pas normal que des classes comme le iop ou le cra n'ont rien dans leurs gameplay.....c'est super fade et surtout n'ont pas de passif.....

donné une identité au a chaque élément qui permettent de poussé cet arcetype....par exemple l'élio feu sur du soin ou la voie terre pour le debuff.

sur des classes comme le iop ou le cra (les vielles classes hormis le xel/osa/sadida qui ont subit des refontes assez grande et efficace apres bien sur des changements sont a revoir) on a toujours rien que tu joues terre/feu/eau/air il n y a rien qui se distingue et je trouve ca triste

la voie air pour érodée.....je trouve ca tellement faible comme raison beaucoup de classe érode

la voie eau avec les PB qui n'a rien a faire sur un iop enfin bon hormis ca c'est la seul voie ou il y a une identité le reste que dalle.

la voie feu c'est la foirefouille tu as des sorts cac et des sorts distant et on a épée destructrice pour 4 pa qui fait du 32 a 36..........c'est tellement mauvais..

la voie terre trop rigide,trop timé sur les tours je trouve ca assez cyclique et bien trop prévisible.

4 -5
Score : 7282

Cet énutrof a tout compris !
N'oublie pas l'invocation de classe dans les trucs à revoir ^^
Mais si la conquête est aussi mauvaise, c'est surtout qu'il n'y a pas de vraie mécanique sur le Iop, et du coup difficile de l'approfondir ! (regarde sacrieur, et pourtant leur mécanique de gestion de la vitalité est évidente ^^)

1 -1
Score : 5947

Un retour de la recherche de groupe est-il prévu pour faciliter le recrutement à l'occasion de la nouvelle extension ?

Édit : bon ben pas de réponse, alors qu'ils ont plutôt bien lu les réponses à ce sujet dans le live... 

3 0
Score : 1525

Celle là est pour moi : l'idée est en "abandon" car la fonctionnalité est anti sociale. Cf le forum WoW ils en débattent (les joueurs WoW, he parle pas d'ankama) si tu veux plus d'infos

0 0
Score : -79

Le-sombre-Chevalier|25/11/2019 - 20:25:23
YoZeus Sérieusement ? quels nouveaux donjon ?
parce que chaloeil, nidas, reine des voleurs, vortex, koutoulou, meno, solar et bethel (qui pourtant on été designés pour être càc), dazak, tal kasha, ily, protozorreur, (missiz frize)
mais pas katrepat ni comte, j'avoue :p et j'ai pas testé torkelonia

En quoi ils sont plus faciles pour perso contact ?_?
T'as déjà pris un roxx de mob ily dans la tronche ? bah c'est H24 pour les personnages de mêlée !
Sauf que... Je trouve ça pluss drôle d'être contact plutôt qu'en team crâ énu

Koutoulou Hardi = cac 
Chaloeil liberté cac 
Meno cac pour duo 
solar cac easy 
Bethel cac 
ily cac

juste que les gens savent pas jouer une team cac tout simplement 
1 0

tu parles de succès (qui sont censés durcir le donjon, comme tynril zombie par exemple)
Ily contact :') on en parle de sa tp à 3 Po en zone + éro à 30 ou 40% ou de son attaque à 4 Po en ligne qui met pacifiste ? x)

Je ne sais pas si t'es sérieux, mais je t'invite à m'expliquer en quoi tu la trouves plus facile qu'avec des compo qui roxx fort mais de loin (style avec un élio), parce que j'ai du mal à comprendre

Bethel tu gardes un mob à portée, taclé, le reste tu les défonces de loin en temporisant (ral Pm/poussées) et tu fais intouchable
Solar il tabasse méchamment au contact
Chaloeil avec l'état pesanteur c'est tellement plus simple de le faire à distance ! (il frappe qu'à 2 et 6 Po sachant que le 6 Po est sensible à la pesanteur)

(hum en quoi tu me connais, je te prie de rester courtois)
(Oublie pas " répondre " plutôt que d'ouvrir un autre post pour garder un fil de discussion clair (●'◡'●) )

0 0
Score : 1401

Pourquoi un tel fossé entre ce que vous avez dit sur le sacri dans les sujets et la realité ? vous nous avez promis un sacri fun , qu'on serait ecouté , qu'on aurait des échanges (a l'instar de starbender pour l'osa , i love you boy ) mais le fait est que le sacri avait de bonne bases et que ca part en vrille , que comptez vous faire? (sur la beta vos modifs sont vraiment pas terrible).

6 -1
Score : 1413

Au final ils ont fait une refonte, pour arrêter avec le sacrieur souffrance négative spam désolation, et essayer le retour du sacrieur en pvm. Au final, maintenant avec ce qu'ils ont fait, on est de retour au sacrieur full tank/rési, et maintenant le sacri est retourné au même point pour le pvm qu'avant. (voir même pire, vu l'automutilation)

4 0
Score : 2378

Des questions ? Ok !

Où est Crocus ? Allez-vous enfin répondre aux Sacrieurs s'il vous plaît ? 

Ah et tant qu'on y est : Aurons-nous le droit à un succès 1400-1500 voir 1600 quêtes ? 

Merci d'avance ! (j'y crois pas du tout :3)

9 0
Score : 1

Question songe infini :
Je n’ai pas bien compris si il sera toujours necessaire d’avoir certains succes (4/6 o 6/6 ectt) pour obtenir des legendes dans les coffres ou ces succes seront nécessaires seulement pour acheter des bonus ?

0 0

D'après ce que j'ai compris c'est uniquement pour les bonus dans les songes

0 0
Score : 2348

"Équilibrage (déjà en BETA)" 
Je ne suis pas sûr de bien comprendre le "déjà en beta", je suis donc peut être à côté avec mes questions.

-Sur quelles classes se concentrera le prochain équilibrage et quel sera l'ampleur de cet équilibrage ? 
-Est-ce qu'on peut espérer une refonte des poupées du sadida ? 
-Sinon c'est vraiment pas un truc majeur mais j'ai fais un topic sur le  nerf récent de broussaille empoisonnée (Ici), si un GD avait le temps (même si je me doute qu'il y a d'autre choses à faire) d'expliquer les raisons de cette modifications ça serait super chouette :3 

1 0
Score : 6698

Bonjour aux GD's!

Concernant les Songes infinis :

-Avez-vous retoucher la formules de gain de stats des mobs (PM,PO,stats élémentaires, ect)? La formule actuelle est plutôt bien pensé et assez bien optimisé, je crains pas mal qu'elle sois retouché
-J'ai cru comprendre que le gain d'xp en songe est réduit, auriez vous un exemple entre 2 étages équivalent du nombre de points d'expérience gagné sur les nouvelles songes ainsi que sur les anciennes? Ou alors de combien est le %age de diminution? 

1 0
Score : 903

Est ce qu'on pourrait avoir un "équilibrage" ( sa devrait deja être fais normalement depuis 6 mois ) pour les autres classes maintenant ? 

0 0

Tu as 50% de chances de voir ta classe détruite donc à ta place je serrais pas pressé. MP Starbender pour qu'il s'occupe de ta classe, c'est ta seule chance !

0 0
Score : 1957

Quand est-ce que vous comptez corriger le bug "Cra Korri" en kolizeum 3c3 solo?

Parce-que bon, je viens de faire un match contre cra - eca - eni, les 3 n'avaient ni ivoire ni ébène, et dans mon équipe on était full opti. Autant vous dire que leurs chances de victoire étaient égales au néant.
Vous avez une justification pour que les enutrof/cra/roub/eca/eni aient systématiquement une côte plus basse et gagnent 80 kolizetons de moins que les autres?
Je ne pense pas que ce soit fun pour le cra qui lance son premier koli 3c3 ou pour ses alliés de se retrouver dans un match difficilement gagnable.

0 0
Score : 171
Niveau équilibrage :

Envisagez-vous de modifier les maps du kolizéum ?

Pourquoi ne pas implanter les "nouvelles" maps ( nimbos/champs d'astrub ) faites pour les DWS dans le pool de map ? Que pensez-vous des maps immenses et vides du kolizeum ?
0 0
Score : 2365
Par rapport à l'orientation du jeu : 

- Y a-t-il l'envie de refaire une mise à jour de la même ampleur / niveau que frigost avec la mise à jour des cavaliers?

- Avez vous en tête de remettre en avant de nouveaux aspects sociaux dans le jeu? Par exemple des mécaniques de jeu de la nouvelle maj qui incite les joueurs à évoluer ensemble à l'échelle d'une alliance / serveur / nation? les anomalies temporelles sur le papier allaient dans ce sens car on aurait put faire baisser les pourcentages et faire pop une anomalie en s'organisant avec beaucoup de joueurs dans une zone.

- Est-il prévu d'introduire de nouvelles mécaniques de monstres sur les nouvelles zones qui incitent à la rejouabilité?

Par rapport aux songes infinis :

-  Le nouveau système a l'air bien plus sain et fun. Seul un point me dérange : la sauvegarde. Il n'a pas l'air de répondre aux manières de jouer de qui que ce soit : Les tryharders qui veulent paufiner une strat précise ne peuvent plus réessayer à l'infini pour faire le défi qu'ils se donnent, les joueurs plus casus (qui ne sont pas la cible des songes) sont aussi très rapidement punis pour ne pas avoir réussi 1 étage. Et avec certains combats très RNG (comme pandore / tengu, j'en passe), ce système pourrait générer de grosses frustration. Ma question est la suivante : Est-il réellement pertinent de mettre en place ce système? Nous laisser refaire tous les combats autant qu'on veut sans avoir à payer quoi que ce soit ne serait-il pas plus cohérent avec la manière de jouer des joueurs ciblés par les songes?

-Nous n'avons pas encore les % de drop des légendes / ressources songes, est-il prévu de faciliter leur obtention, ou au contraire de le rendre plus dur avec des % de drops très très faibles? (plus le % est faible, plus je suis content perso, j'aime bien la rareté)

- Les familiers légendaires vont ils être retouchés dans leur obtention, la rng qui y est lié, et qui ne remplit pas son but de "inciter des échanges à se mettre en place"? Leurs bonus vont ils être un peu valorisés, ou restent ils un effet situationel prévu pour les plus gros tryharders?

- Ne pensez vous pas que des buffs de débuts de combat (prysmaradites) n'orientent pas encore plus le jeu sur des premiers tours répétitifs, et ce genre de bonus n'est-il pas un poids pour les game designers plutot qu'une aide?

- Avec le reset "forcé" des songes à l'étage 400 si l'on désire toujours gagner des récompenses qui ne sont pas cosmétiques, est-il prévu, et en vrai ce serait super cool, de mettre 1 ou plusieurs boss uniques aux songes? Qui agiraient comme le "mur" à passer pour atteindre le palier suivant. Ce genre de truc rendrait vraiment l'expérience "rogue-like".

Par rapport à l'ia des monstres :

- Est-il prévu de rendre l'IA un peu plus intelligente, non seulement pour vous donner plus de fléxibilité en tant que game designer / devs, mais aussi de nous donner des expériences de pvm plus variées? 

Petite question perso de main élio :

- J'ai cru entendre aux alentours des petits fours de la krosmonote que les portails des élio étaient prévus, à la base, pour être utilisables par les monstres (avec leurs sorts). Serait-il pensable de voir ce système arriver à l'équilibrage un peu plus en profondeur des élios? et au passage, quid des sorts inutiles? (coucou entraide)
0 0

Au sujet du puits des songes infinis :
Je trouve que les modifications casualisent les songes infinis :
- plus besoin des idoles
- plus besoin d'une compo précise
- plus besoin de penser chaque geste pour optimiser les récompenses et progresser toujours plus loin (puisque 400 est la " limite ")
- les portes se ferment et c'est une " juste punition " dans le sens où il faut bien un désavantage à perdre un combat. En plus, ça incite à tenter une salle qu'on n'aurait pas tenté sinon ! (exemple un comte) Au pire si on loupe, on prendra une salle plus simple par la suite !

Je trouve pas que la punition soit si forte (à voir en jeu), mais ta proposition fait aussi sens.

+1 pour les boss spécifiques aux songes infinis !

Prysmaradite : si ça tombe il y a des effets déclenchés (exemple tous les tours pairs la tentative de retrait de Pa sur le lanceur donne +1 Pm)
C'est pas forcément un " +100 pui (4 tours) +100 pui (3 tours) +100 pui (2 tours) +100 pui (1 tour) "
Ou " gagne +3 Pm en début de combat "
J'espère que ce sont des déclenchés *croise les doigts*

0 0
Score : 1894

Hello, si une personne pète dans le live comme dans le dernier (timer: min 44:30) vous compter le coupé au montage pour la redif cette fois? xD

3 0
Score : 620

[Ankama]DOFUS
Bonjour à tous,

Nous serons en live demain à partir de 16h30 jusque 17h30 (CET) avec les Game Designers de DOFUS sur Ankama Live afin de répondre à vos questions sur les sujets suivants :
  • Songes Infinis
  • Équilibrage (déjà en BETA)
  • Nouvelle Extension

Nous vous proposons de commencer à poser vos questions ici en spécifiant l'une des thématiques ci-dessus.
Nous prendrons bien sûr quelques questions sur le chat.

On vous le dit tout de suite, mais nous ne répondrons pas aux questions concernant le planning 2020 que l'on a déjà abordé lors de la KrosmoNote, ni concernant la version de DOFUS Unity. (Cela viendra en temps voulu)

Bon jeu à tous et à demain !

Alors :
- Songes Infinis
Le système actuel étant dû à une demande forte (très forte) des joueurs, et entrainant du coup une surgénération (énorme !) de ressources à priori rares, quel(s) garde fou ou limite(s) allez vous mettre en place pour garder une rareté aux ressources que vous voulez définir comme rares ?

- Equilibrage
Sacrieur. C'est la classe emblématique de la difficulté de l'équilibrage. On attend des retours, des infos, des analyses voire des tests de votre part, un calendrier cohérent (en gros ne pas nerfer avec l'objectif de rendre viable un serveur temporis qu'on ferme le même jour...). Et pour le moment, ce retour de votre part n'est pas au rendez vous.
D'où la question : comment comptez vous gérer la communication autours de cet équilibrage pour éviter de renouveler cette situation d'insatisfaction ?

Autre question sur l'équilibrage : il avait été dit avant les vacances qu'un nerf global et général des dégats était à l'étude (pour toutes les classes et même les monstres) : est ce toujours d'actualité ?
Cela permettrait de remettre le jeu CaC devant le jeu distance, et de ne plus avoir de méta "one-turn" ou "one miss-dead".

- Nouvelle extension
Sauf erreur de ma part, 3 de ces 4 nouvelles extensions seront constitués de douziens asservis : est ce que cela veux dire qu'il y aurait 18 types de monstres différents par zone ? ou "juste" 6 ?
Si non, quelle(s) classe(s) échappent à ces servitudes et pourquoi ?

Bon courage pour la communication, elle est attendue. De pied ferme.
1 -1

Salut !
gros +1 pour le nerf général des dégâts (et encore plus sur les classes dites " non damage dealer "

Je pense que pour que l'effet d'asservissement/corruption soit actif, il faut des douziens (= habitant du monde des Douze) sans grande volonté ou facilement manipulable, autrement dit qui n'ont pas (ou prou) la foi en aucun des Douze Dieux. Dit encore autrement des " humains " disciples de personne (comme les paysans Ingalsse, les serveurs des bars, Edmon Santho ou même (aussi étrange que cela puisse paraitre !) les rois ! (bon, eux ont une forte volonté et vont se cacher si les choses se gâtent). Du coup les aventuriers ou les disciples des Douze seront sans aucun doute ébranlés mais pas asservis wink

=> il n'y aura que 6 monstres, même si avoir des monstres qui partagent les mêmes carac mais avec juste un skin différent (fonction des 18 classes) seraient vraiment fun biggrin

0 0
Score : 2833

Question sur le thème de la nouvelle extension :
Avez-vous prévu de nouveau des combats tactiques solo "complexes" sans transformation du joueur et multi level ou vous orientez-vous vers des combats "uniques" types Minogolem séculaire, Furye, Dark Vlad ?
Nous avons tous pu constater qu'il était très difficile d'équilibrer un combat tactique toute tranche de level et toute classe (le meilleur exemple récent est pour moi Tot et Kam de l'event des 15 ans où selon la tranche de level et la classe, le combat était plus ou moins simple/hardcore avant les nerfs) et c'est tout à fait logique quand on voit le nombre de classes/variantes existantes. 

0 0
Score : 392

Ah oui et on pourrait avoir 17 Starbender svp ? 

8 0
Score : 2833
☜╮(´ิ∀´ิ☜╮)
Totalement d'accord avec lui
1 0
Score : 947

Nous connaissons tous la puissance du roublard en PvM, mais cette classe est pourtant très difficile a jouer en 1v1 (plus faible que les autres classes) et complètement inutile en 3v3 si l'on est pas en team. 

Que comptez vous faire pour cette classe?

​​​​​​Idée : augmenter les dégâts de base du mur de bombe pour pouvoir faire plus de dégâts au t2-t3 mais réduire le pourcentage de dommage combo possible (aujourd'hui on peut booster les bombes jusqu'à 1515%, vous pourriez faire passer ça a 1400%) ça réduirait fortement sa puissance en PvM, et permettrait aux joueurs PvP d'être plus viable. 

0 -3
Score : 4779

J'ai une question de différenciation pvp/pvm

Pensez vous qu'il ne serait pas nécessaire de mettre un malus de dégâts en pvp, afin de rendre les combats plus interessants pour les classes qui ne sont pas des pures dégâts?

Cela permettrait surement de revaloriser certains types de gameplay comme l'érosion, le désenchantement, les retraits; ...; Et ce la permettrait de faire des combats plus esthétique ou le but ne sera pas de "One-shot" un personnage adverse T2-T4-T6 (en fonction des classes et des tours de boost xD)

1 0
Score : 562

Baisser les dégâts tout court ça serait bien, même en PvP mais baisser aussi les dégâts des mobs, ça permet d'être plus viable au cac, et au moins les mobs pourrons jouer
mais je suis d'accord pour une différence entre pvm et PvP d'une manière ou d'une autre

1 0
Score : 2747

Bonjour,

Je pose mes questions un peu tardivement mais sait-on jamais.

4 cavalier de l'Eliocalypse :

Est-il prévu dans ce contenu de revoir un peu les ressources fournis dans les succès (sur ces nouveaux donjons spécifiquement 3/succès par exemple) afin d'inciter les joueurs à refaire ses derniers et ajouter de l'importance au drop dans cette extension particulièrement ? Je pense qu'une tel mesure inédite marquerait énormément les joueurs et les dépayseraient de leurs standards habituels. 

Songes infinis :

J'aime vraiment ce nouveau concept de songe.

Cependant, n'avez vous pas peur qu'un ornement (même évolutif) soit un peu léger pour inciter les joueurs à faire les étages 400+ ? 

Surtout qu'il semble être prévu de ne posséder toujours qu'une save de songe. Ne pensez-vous pas qu'il serait plus interressant d'avoir 2 saves par personnage pour permettre aux joueurs de progresser dans les songes pour la gloire en parallèle de la richesse ? 

Ainsi le choix serait moins brutal car on pourrait progresser dans l'un ou l'autre en fonction des envies sans forcement tirer un trait sur les gains en songe. 

3 0
Réagir à ce sujet