FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Ankama Live - Questions aux GD - 26/11

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 25 Novembre 2019 - 17:47:52
AnkaTracker
Réactions 172
Score : 475

A quand un bon gros nerf sur l’equilibrage?

En effet ce n’est pas bon que toutes les classes puissent tout faire (rox, placement soutien, soin, protection, debuff....)

A cause de tout ça on voit des abus en jeu (Élio, steamer, sacri... ) et des classes a la traîne comme le feca .

Équilibrez sur une base saine et nerfez les capacités des classes pour les cantonner à 2-3 rôles Max. C’est nécessaire pour le jeu.

Et ainsi vous aurez une base saine et un équilibrage bien plus simple.

Sur un jeu de rôle bien conçu le magicien n’aura jamais la résistance ou la vita d’un chevalier ou guerrier et le prêtre n’aura jamais les dégâts d’un dps.

Sur dofus c’est la fête. La même classe peut balancer des claques, se soigner etc. C’est juste pas possible

Merci de remettre de l’ordre dans votre jeu

3 -9
Score : 2343

Alors, déjà j'aime bien qu'ankama précise que c'est une faq concernant la next mise à jour et PAS ce qu'ils ont annoncé pour la prochaine année ==> l'équilibrage.

Et après, ton avis du "les classes sont trop versatiles, ce n'est pas bon pour le jeu" est personnel, beaucoup de gens trouvent que cette versatilité apporte de la richesse au jeu.

Et puis sortir que le féca est à la traine, on joue au même jeu?

4 -1
Score : 1157

- Avez-vous prévu quelque chose pour limiter le monopole de certaine alliance ? Ou bien une refonte AvA ? J'invite les joueurs à lire ce post pour connaître les problèmes du système actuel : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2305449-alliances-territoires-monopole-like-monsanto

- A quand le Donjon Matchmaking promis en 2018 ? (source : https://www.dofus.com/fr/forum/1069-evolutions/2284048-ajout-systeme-recherche-groupe-donjons)

1 0
Score : 759

Go monter une alli concurrente smile 
Même si vous ne faites pas forcément le poids en terme de quantité, les défenses et attaques perco n'en seront que plus agréables smile il suffit de quelques joueurs pour avoir h24 des défenses convenables 

0 -2
Score : 1

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poser la question, mais est-ce que dans la prochaine maj il sera possible d'échanger ses récompenses temporis au pnj Tristan Paurisse ? 

0 0
Score : 1546

Go mettre Starbender à temps plein sur l'équilibrage après la sortie de l'extension ! Comme ça Crocus pourra travailler sur des choses qu'il ne méprise pas

6 0
Score : 404

Des nouvelles d'un equilibrage de l'ouginak pour corriger certain sort inutile ou trop faible ? 

0 0
Score : 1771
Legende Animale
-Est t'il prévu de revoir l'attribution des bonus des légende animale?le système acuetelle est full rng
-Va t'il y en avoir des nouveaux?
Songes Infinis 
-Les bonus des caractéristiques des monstres en songes vont t'ils être revu ?
-Y'aura t'il de nouveaux services d'achat?
-quel sera le taux des ressources légendes animales etc dans les coffres des songes infinis?

14 0
Score : 2357

Petite question, puisque du coup, ça fait déjà un moment que la phase 2 s'est terminée.
Après des vagues et des vagues d'équilibrage, des refontes de classe comme celle du Crâ sont-elles prévues pour la suite ou l'équipe considère que les équilibrages ne sont pas terminés et que ces refontes ne sont pas prioritaires ?

En Mai 2019, vous évoquiez la volonté de réaliser des refontes, mais uniquement après les vagues d'équilibrage.

3 0
Score : 142
SONGES INFINIS 
​​​​​​-informations / précisions  concernant le Drop des ressources vulbis ? Influence des idoles ? Chall ? PP ? 
2 0
Score : 526

Supprimer les ressource succès sa serait cool pour cette extension

2 0
Score : 645
  • Songes Infinis:

- Qu'en sera-t'il des buffs légendaires pour les familiers ? Va-t'il y en avoir de nouveau ? sera-t'il plus facile de les crafter ? Le côté aléatoire va-t'il être revu ?

- Les combats dans les songes nécessitent une team de 4, pas toujours simple d'en monter une avec plusieurs joueurs quand il s'agit de combats difficiles qu'il faut essayer plusieurs fois. La disparition de l'assurance va accroitre ce problème pour ceux qui n'ont pas une team de 4 persos à eux, pensez-vous faire une version pour un joueur seul ou en duo, par exemple en 1vs1 contre 1 boss ou alors 2vs2
contre 1 boss + 1 ?

- Un nouveau type d'équipement qui prend la place d'un dofus ou un trophée: ne serait-ce pas l'occasion d'ajouter un nouveau slot spécifique (genre plastron) ? Cela permettrait pourquoi pas de faire des prysmaradites pour tout les niveaux ? Parce que là ça se bouscule beaucoup au portillon et il faut déjà faire des sacrifices quand on équipe ses oeufs ou trophées.
  • Nouvelle Extension (j'ai hâte !)

- 4 Boss, ça donne l'impression qu'on aura droit à 4 nouveaux sets mono-éléments, il y aura-t'il aussi des nouveaux equipement bi voire multi-éléments ? Va-t'on enfin voir plus d'anneau 200 avec du retrait PM (question d'un enu multi impatient ;D) ?

2 0
Score : 4022

Pourquoi est-il mentionné que l'équilibrage est déjà en Beta ??? Suis-je passé à travers un éventuel changelogs ou il n'y a que les changements sur sacri et osa ?

YoZeus|26/11/2019 - 16:24:19
Il faut aller dans la section bêta. Voilà déjà plusieurs semaines que c'est sorti.

C'est bien ce que je disais donc, il n'y a que sur sacri et osa, dommage
0 -1
Score : -274

Ils ont surement déjà fait un patch et testé en interne, ça en est plus au stade de réflexion.

0 0
Score : 4779

Starbender: "on met que des choses qui sont pertinente"

C'est marrant, j'ai pas l'impression que c'est ce qui c'est passé sur l'équilibrage sacrieur sur l'officiel. De souvenir, l'automutilation c'etait un truc du genre " c'est pas viable, on le sait, mais j'ai pas trouvé comment faire pour l'instant"

5 0
Score : -162

c'est malheureusement pas lui qui s'occupe que nous. 
 c'est n'importe quoi ce que dit crocus 

0 0
Score : 1894

Ma question n'ayant pas etait lu sur le chat twitch , je la pose ici, avez vous prevu d'augmenter a 5 le nombre de personnage en combat pour les songes ? ou a 6 ? faire un systeme modulable comme les donjons

1 -2
Score : 1580

J'imagine que non, sinon ils en auraient très certainement parlé

0 0
Score : 2277

Alors pour vous le Feca ne mérite pas de modifications... On demande pas un up ou un nerf mais un équilibrage face aux nouvelles mécaniques (bastion/barricade indébuffable, par exemple...), pas besoin de développer car je ne travaille pas pour vous et que vous n'écoutez rien... 

Et j'ai aussi pu voir que vous ne comptiez toujours rien faire pour ça : https://www.dofus.com/fr/forum/1103-discussions-generales/2146398-proposition-v2-familiers-dopeuls

Ça fait 3 ans que c'est demandé, ça peut donner x possibilités aux joueurs (augmenter votre portefeuille indirectement), ça permet aux joueurs en monture/muldo de voir les animations de leurs personnages... Mais non...

Continuez de vous concentrer sur du "nouveau contenu" plutôt qu'équilibrer et ajuster celui déjà présent, c'est bien ! Je reviendrai dans 2 mois voir si ça bouge, haha.

GG à nos """Game Designer"""

1 -2
Score : -1192

non mais en gros indebuffable...dans ce cas je demande que bond ne soit pas impacté sur pesanteur.

tu ne peux pas demandé ca chaque classe a ces pour et ces contres.

le feca est dans le top 4 dans le 1 vs 1 et en 3vs3 le feca est vraiment bien classé,revoir certaines voie elementaire comme la voie air....je suis d'accord mais dans son ensemble le feca a des sorts qui le rendent assez unique (égide/bastion etc....)

2 -1
Score : 702

On peut avoir des infos sur le travail concernant la refonte des crâs ? J'ai un peu peur
Est-ce que le fait qu'un éni full feu voit 5 à 6 sorts totalement inutiles dans sa barre des sorts est voulu ?

0 0

sur la beta c'est deja d'actu, go sur le fofo beta 

0 0
Score : 645

Veni, vidi et j'ai pas été surpris... la prochaine fois, j'écouterai autre chose.

2 -1
Score : 578

Salut c’est possible d’avoir un petit résumé du live? Merci d’avance smile

0 0
Score : 1103

Les 4 nouvelles zones sortent bien en décembre, fin de l'arc des 4 cavaliers début 2020, à priori pas de nouveaux dofus (Pour l'arc des 4 cavaliers ou eliocalypse en entier, ça je ne me prononcerai pas), pas de nouvelle classe prochainement, pas d'infos croustillante sur les songes (tout a déjà été dit/expliqué), l'équilibrage c'est ce qui est déjà présent sur la béta + 2-3 conneries, équilibrage steamer à venir (confirmé) et plus à venir en 2020 (niveau équilibrage).

0 0
Score : 759

Toujours aucune info par rapport au % de drop des ressources Vulbis en songe... Et ils ont dis qu'ils en avaient parlé... J'ai re regardé le live attentivement et rien... 

0 0

il diront rien a ce sujet et c'est voulu et ca a deja etait dit qu'il ne dirons rien

1 0
Score : 903

"La mise à jour de décembre ne comportera que des changements en profondeur sur les Osamodas et Sacrieurs. Des refontes de classe sont toutefois prévues pour l'année prochaine"

m.d.r

1 0
Score : 36

y'a-t-il un dev pour la beta 2.54 ?

1 -1
Réagir à ce sujet