FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rendez-vous jeudi pour un nouvel Ankama Live !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 03 Décembre 2019 - 16:00:00
AnkaTracker News

Elle souligne vos écrasantes victoires et vos lamentables défaites. Elle donne le ton, le rythme et la couleur de la situation : vous aide à savoir si vous devez rester là, à chiller, ou fuir à toute jambe. Jeudi 5 décembre, installez-vous devant Ankama Live : on vous parle de la musique de DOFUS !

Si vous frissonnez tant sur Frigost, combattez si vaillamment face à vos adversaires, ressentez un tel plaisir durant les quêtes qui vous font voir du pays, ce n’est pas seulement grâce aux décors fabuleux et au gameplay unique de DOFUS. C’est aussi grâce à sa bande originale qui vous berce depuis toujours, vous accompagne, vous motive et vous pousse parfois même à vous dépasser.

Au programme de ce nouvel Ankama Live, nous aborderons la refonte des musiques de votre MMO favori.

Rendez-vous jeudi 5 décembre* à partir de 18 h 30 sur : https://www.twitch.tv/ankamalive

Si vous avez des questions concernant cette refonte, n'hésitez pas à les poser en commentaire, nous essayerons de vous apporter des réponses durant le live !

* Les plus attentifs d’entre vous auront remarqué que nous avons changé la date de l’émission, mais ce mardi 3 décembre a déjà lieu la finale de la DOFUS Cup. Quand on le peut, on répartit les plaisirs…

[EDIT] Vous n'étiez pas là le 5 décembre à 18h30 ? Vous pouvez voir la vidéo en replay juste ici:

Twitch
Gestion de vos préférences sur les cookies
Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  Blikster951

Bonjour,

Les équipes de production ne seront pas présentes lors de ce live. Il s'agit d'un live spécial avec le concepteur des musiques, seul cet aspect sera donc abordé. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 8708

Question liée aux musiques mais pas forcément à la refonte : pourquoi avoir retiré des musiques spécifiques à certaines zones (zone sous-marine liée à Koutoulou, ou plus anciennement la Ruche des Gloursons par exemple) pour les remplacer par des musiques communes à d'autres zones (en l'occurrence la zone des Trithons et plusieurs sous-zones de Frigost) ?

3 0
Score : -36

Mec ne me dis pas qu'ils vont retirer la musique de la zone abysse? je vais pleurer elle est magnifique 

0 0
Score : 2500

Concernant la refonte des musiques.

Q1 : Bien que la refonte semble vraiment super, est-ce qu'il a été envisagé de pouvoir garder / switch les anciennes musiques pour les zones en possédant potentiellement plusieurs (1.29, 2.0, 2.54 etc...) ? 

Q2 : Est-ce qu'à terme dans le futur on pourra espérer avoir une musique spécifique a chaque zone que ce soit en combat ou en exploration 

PS : La musique de combat de la zone Torkélonia est vraiment enorme je l'adore ^^

1 0
Score : 730

Q1: Le pied serait de pouvoir choisir ses musiques parmi une playlist, cela sera-t-il rendu possible un jour?

Q2: Aurons nous un jour le plaisir d'avoir des musiques challenges pour accompagner de nouveaux challenges de combat?

Ex: Chall "Timing" plier le combat en moins de 2min (accompagné d'une musique qui fait pile le temps du challenge, si la musique fini avant la fin du combat => challenge raté). On pourrait ajouter un petit chrono visuel pour ceux qui joue sans son si besoin. 

On peut facilement imaginer d'adapter le temps aux combats en fonction des diffultés,... Cela pourrait donné un coté un peu stressant aux combats parfois répétitifs.

0 0
Score : 8205

Juste un petit message pour féliciter l'équipe son. Les quelques musiques que j'ai pu entendre sur la bêta sont vraiment supers.

0 0
Score : -412

c vrai que faire des sons aulieu de s'occuper du sh/ombre c'est pas mal 

0 -7
Score : 903

Est ce que nous pourrons avoir des info sur le sh svp ? Bien que ça ne soit pas le sujet, je doute que votre live se porte uniquement sur la refonte des musiques car je ne pense pas que cela soit un sujet très important.

1 -4

non ils n'ont rien à nous dire pour le moment bien qu'il lise le forum clin d'oeil meneur blikster !!

1 -3
Score : 3336

Bonjour,

Ah super ! J'viens de tomber sur cette news alors que je rédigeais un topic sur le forum pour causer des nouvelles musiques justement ! Comme quoi... Si vous avez le courage et l'envie de le lire c'est ici:

Sinon, pour d'éventuelles questions :

• Je crois savoir que cette refonte des musiques va se faire en plusieurs temps, nous avons la première phase avec la 2.54 qui a modifié les musiques des zones et celles de combat. Est-ce que cela veut dire que les zones qui ont conservées les mêmes musiques vont les garder définitivement (exemple : Foire du Trool, les Dimensions divines, les Abysses de Sufokia) ?

• Que reste-t-il à faire à propos de la refonte des musiques du coup ? On sait que les Donjons vont avoir droits à leur traitement, on peut avoir des précisions ?

• Pourquoi avoir ré-instrumenté les musiques de la zone de Saharach alors que cette dernière avait des pistes récentes et tout à fait convenables ? (précision : les ré-instrumentation sont bonnes ! Mais était-ce vraiment nécessaire ?)

Ma dernière question est plus... délicate, pas à poser au live, mais si vous pouvez la glisser aux sound designers :
  • Pour avoir été fouillé dans les fichiers du jeu (je sais, faut pas, mais tant pis, c'est pour la bonne cause), y'a encore les anciennes musiques dedans... et certaines sont même présentes en double... y'aurait pas moyen de faire de la place en supprimant celles qui sont obsolète ?
2 0

préparer la veste de psychologue pour le serveur héroique !!

1 -3
Score : 7678

Bonjour !

Au top ces nouvelles musiques, vraiment ! Hâte de découvrir les futures :p

Alors j'ai une question a propos de l'évolution des graphismes :

• On remarque que les nouvelles musiques ont plus de volume et rendent le jeu plus vivant. Sauf qu'en conséquence, je trouve qu'il y a une sorte de cassure entre l'audio et le visuel. Y a-t-il un travail sur l'ambiance générale de prévu (visuellement parlant) ?

Par "travail sur l'ambiance" j'entends "rendre le monde moins figé, statique".
0 0
Score : 310526

terrancetphilipe|03/12/2019 - 15:16:26
Question liée aux musiques mais pas forcément à la refonte : pourquoi avoir retiré des musiques spécifiques à certaines zones (zone sous-marine liée à Koutoulou, ou plus anciennement la Ruche des Gloursons par exemple) pour les remplacer par des musiques communes à d'autres zones (en l'occurrence la zone des Trithons et plusieurs sous-zones de Frigost) ?

Je plussoie fortement. Remixer les musiques c'est un beau chantier, mais je préfère une diversité de belles musiques qui renforcent l'identité et l'originalité des zones, à quelques superbes musiques qui sont appliquées partout, uniformément. 
3 0
Score : 950

Je n'ai qu'une question... Une seule demande... Un seul voeux... Neuf années maintenant qu'il m'a quitté... Cet air si mélodieux... Quand reviendra-t-il, cet hymne à la magie, ce parfum de pain d'épices... La chanson de Nowel qui résonnait dans tout le village d'Amakna lors de l'hiver 2010. J'échangerais n'importe quoi pour qu'il viennent marteler les tympans et hanter les rêves des nouveaux aventuriers qui n'ont jamais eu la chance ou l'occasion de l'écouter, et réchauffer le coeur des vieux nostalgiques dans mon genre.

1 0
Score : 602

On aura droit à une "ivresse du combat" revisitée ?

0 0
Score : 82

Q1 : Pareil que les VDD, c'est prévu de faire des musiques supplémentaires pour distinguer les différentes zones ? Amakna je peux comprendre qu'on veuille garder une cohérence musicale sur l'ensemble de la province, le reste un peu moins. (Quitte à garder les anciennes musiques sur certaines zones pour étoffer la diversité à côté des nouvelles, ce serait mieux que juste avoir la nouvelle partout)

Q2 : Une nouvelle salve de débug est prévue sur les problèmes relatifs aux musiques ? (arrêt/duplication/etc)

Q3 : Je suis amoureux de la musique actuelle de la plage d'otomai par exemple, on aura la possibilité de paramétrer les BO pour utiliser la version qu'on préfère ? (ou juste de remplacer les musiques d'une zone par une musique perso importée, comme pour les thèmes, mais là j'en demande sans doute trop)

1 0
Score : 2208
Plusieurs questions de mon côté smile

Question 1
La liste des musiques modifiées n'est pas disponible, même si on en retrouve quelques unes sur le Soundcloud d'Ankama.
Serait-il possible d'inclure dans les différents patch notes ainsi que dans un sujet distinct, mis à jour régulièrement, la liste des musiques déjà modifiées ?

Question 2
Cette année, pour les 10 ans de League of Legends, Riot a décidé de rendre toutes les musiques du jeu, y compris celles de modes retirés, sur différentes plateformes : Spotify, Deeezer. Des titres déjà disponibles depuis longtemps sur Youtube et Soundcloud.
Les joueurs demandent depuis très longtemps un accès simple aux musiques du jeu, Ankama compte-t-il enfin uploader les différents thèmes ?

Question 3
On remarque que le thème d'Astrub a été superbement remanié en reprenant au goût du jour le thème de la version 1.29. Incarnam conserve la musique de la version 2.0 alors que le thème n'a jamais eu de succès.
Qu'est-ce qui a poussé à un tel choix, alors qu'une reprise de la musique 1.29 aurait semblé bien plus logique et agréable ?

Question 4
Les thèmes musicaux ont été adoucis et, pour la plupart, ralentis. J'estime que c'est un excellent choix, c'était notamment un des gros défauts de la musique de combat de Frigost : relativement agressive et répétitive, et sans réelle personnalité. Un fond sonore plus discret, mais symphonique, permet de jouer en ignorant la musique, et donc de ne pas la couper pour cause de migraine.
Cependant, des thèmes épiques sont-ils prévus ? Comme les incroyables thèmes de Wakfu le MMORPG : Ombrage, Major Battle et Arrivée à Astrub qui sont les meilleurs réalisés à ce jour. Il n'y en a pas en jeu actuellement, et cela pourrait donner  un côté "héroïque" en commençant un combat de boss. Ce thème s'effacerait pour un thème adouci et ralenti au cours du combat (toujours l'anti-migraine !).
Justement, puisque j'ai lu plus haut qu'une refonte des musiques des donjons étaient prévues. Inspirez-vous de l'équipe qui réalise les musiques de Wakfu, c'est-à-dire vous-même, non ? ph34r

EDIT
Question 5
D'ailleurs on remarquera que pour Brâkmar comme pour Frigost, les nouvelles versions sont très réussies, mais au bout de 3 minutes de combat, pour celle de Frigost du moins, on retombe dans les problèmes de la précédente (la migraine).
Est-il prévu de rendre les musiques plus douces, ou beaucoup plus discrètes, en cas de combats à répétition dans une même zone ou après 2 minutes 30 de combat (durée des thèmes) ?
2 0
Score : 82

Pour le côté épique des musiques absent, tu tiens compte de la musique de combat de brakmar sur le soundcloud ? (que j'aime beaucoup pour le coup, je ferai mes pvp entre amis là bas maintenant, ça fait limite boss de fin)

1 0

Bonjour,

Merci pour vos questions, nous essaierons d'y répondre durant le live qui aura lieu demain à partir de 18h30 sur le live twich d'ankama. Si vous avez d'autres questions concernant les refontes musicales et uniquement sur les refontes musicales, n'hésitez pas à les poster à la suite. Les questions qui traitent de tout autre sujet seront supprimées.

Merci pour votre compréhension.

Score : 67

bonjour es que la musique d'astrub sera paraille que amakna ou le village amakna aura sons rytme de l'epoque ? ^^

0 0

pourai avoir des aperçu de combat amakna livresse du combat et combat a bonta ? ^^

0 0

esque l'ancienne musique de lîle de nowel sete anée en poura l'ecouter ?

0 0
Réagir à ce sujet