FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Rework : Les bandits de Cania

Par DzMohamed - ABONNÉ - 03 Mars 2020 - 01:36:49
AnkaTracker

Bonjour,
J'ai repris depuis peu sur le serveur monocompte Ilyzaelle et je me rend compte d'un très gros problème.
La quête "Les bandits de Cania", une quête lvl 100, qui d'une part n'est absolument pas gérable lvl 100, en particulier notre amis Nomekop. D'une autre par les bandits ont un temps de repop absolument exagéré ! Une grande parti des joueurs sont lvl 150+ car ils ont repoussé cette quête tant qu'ils l'ont pu. Cet quête bousille mon expérience de jeu, cela fait bien 1 semaine que je camp là-bas au minimum 5 heures par jour sans succès et c'est le cas pour beaucoup, elle retarde notre expérience et nous dégoute du jeu. Beaucoup de joueur sondé sont d'accord pour dire que c'est une des pire quête du jeu !
Je propose deux solution, sois baisser considérablement le temps de repop, ou un rework de cet quête, car elle n'a ni queue ni tête sachant que c'est une quête principale et incontournable car elle est nécessaire pour le dofus emeraude.
Oui ce n'est pas impossible mais c'est juste ultra chiant et inutile, ça ne rapport rien, surtout sur Ilyzaelle minimum 30 personnes attendent pour au final 8 chanceux.
Merci de montrer que vous écoutez votre communauté !

32 -11
Première intervention Ankama

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, une modification a déjà été effectuée sur cette quête, afin de limiter le farm des ressources par des personnes qui n'auraient pas la quête.

Malgré cela, vous êtes nombreux à continuer d'apporter des retours négatifs. Sachez que ce n'est pas tombé dans l'oubli.
Dans le dernier Ankama Live, nous avons dit rester à l'écoute concernant cette quête et c'est toujours le cas. Nous avons vu vos retours et nous allons réfléchir à des modifications.
Toutefois, il faudra être un peu patient, car nous avons déjà des projets en cours, mais la modification devrait arriver dans les mois qui viennent.

Merci pour vos retours.

Voir le message dans son contexte
Réactions 45
Score : 7

Tout à fait d'accord, surement pas besoin de rework mais peut être au moins réduire le moitié le temps des respawn sur les gros serveurs ? Ilyzaelle (Agride potentiellement ?)
Parce que ça n'a aucun sens d'attendre potentiellement 18h quand t'as tu as une chance sur 3 d'avoir un des bandits vu que vous êtes 30 à le farmer)
Quand on sait que sur des serveurs multi comptes moins peuplés la quête peut se faire d'un coup en une journée...

5 -5
Score : 114

Exactement sur Merianna, j'ai mis 2 jours pour 4 perso, mais la c'est insupportable, le temps mini de 6 heures devrais être le temps max !

1 -9
Score : 48

forum dofus retro, post à déplacer svp

0 -7
Score : 540

Je ne peux que soutenir cette demande, je suis dans la même situation et après deux soirées de chasse aux bandits, je vais clairement abandonner cette quête (d'ailleurs je crois bien qu'on était ensembles hier !).

J'étais poutant excité à l'idée de chasse aux bandits, me disant que ça rappellerait un feeling "retro" mais force est de constater que là, c'est trop. Environ deux fois 6 heures d'attente, et environ 5 groupes sur le coup à chaque fois donc seulement une chance sur 5 de l'attraper. Multiplié par 3 bandits, il n'est pas fou de penser qu'on met en moyenne 90h d'attente... Et petite pensée pour les malchanceux qui mettront le double. Ce n'est clairement pas raisonnable, même l'attente devant un DC ou DV des premières heures n'égalait pas ça.

Trois propositions pour corriger ça :
- Changer la plage de repop, soit en la reduisant, soit à la passant par exemple à 11 à 13h, ainsi sans toucher à la rareté des ecailles, on réduit le temps d'attente à 2h max.
- Faire en sorte que chaque groupe tué dans la zone des bandits réduise le repop de 1 minute pour le bandit correspondant. Ça corrige un peu le problème pour un serveur surpeuplé puisque la communauté du serveur se mettra naturellement à la tâche, en plus on s'ennuira moins en étant dans sa zone de recherche.
- Enfin (j'aime bien celle là), donner une dimension communautaire à cette quête en rajoutant la mecanique suivante: chaque personne ayant la quête qui est sur la map du combat au moment du kill gagne un fragment d'ecaille non échangeable. Ça réduit largement la frustration de ne pas le chopper, et à la limite si le serveur se serre les coudes, que les gens en combat attendent qur tout le monde arrive, ça crée un esprit entraide soit exactement l'opposé de ce qu'on voit actuellement: cette quête cancer crée forcément des frustrations entre les joueurs et encourage les comportements regrettables, c'est très mauvais pour la communauté!

Merci d'agir vite, en attendant... Je vais xp ailleurs!

5 -6
Score : 11

!je suis tout à fait d'accord après un joue chanceux ou j'ai pu en obtenir deux, voilà maintenant 4 jour que je reste des heures et des heures sous la tente ou sur une zone pour voir même pas 8 mais 3 ou 4 personnage 200 qui peuvent le gerer. Je suis clairement pour un rework avec un temps de repop avec un intervalle de temps réduit meme si celui-ci reste élevé du genre 10 à 12h pour ne pas perdre trop de temps à finalement ne rien faire.

1 -4
Score : 2

The competition on Illy is insane. The respawn times are absurd. You can actually sit for 12 hours waiting for a bandit to show up. this is absurd. I get that it's a rare item, but you can probably run crimson or turq in that time. 

4 -4
Score : 828

C'est pas le bon forum, à lock ou déplacer

0 -10
Score : -6

Je suis entièrement d'accord avec le fait que cette partie de la quête devrait être totalement repensé. Je n'ai aucun problème avec le fait qu'une quête soit longue/difficile, parce que dans le cas d'un dofus, elle devrait l'être. Mais dans ce cas ci, c'est totalement ridicule !  La quête va prendre 1 mois mais à chaque jour je peux avancer ? Parfait ! Aucun problème ! Mais ce n'est pas le cas ici. Chaque jour je dois me connecter en espérant qu'on sera les 8 chanceux qui auront 1 des 3 monstres.. Et c'est sans parler qu'il y a 30-50 personnes en même temps qui font la quête. Le monstre repop et c'est pas certain de l'avoir donc il repop tu le loupe, bah désolé mais tu dois attendre de 6 à 18h ! Ça fait du sens pour vous Ankama ?? Surtout sur Ilyzaelle c'est infaisable, en 6 jours d'essaie jusqu'à présent je n'ai eu aucune chance, y'en a marre !! Je veux mon dofus.... J'avais arêter cette quête il y a 1 an à cause de cette étape. Faites quelque chose svp.. Sinon faites spawn les monstres aux heures, merci !

3 -4
Score : 30

Tout à fait d'accord

1 -6
Score : -2

Je ne suis pas d'accord, je trouve que cette quête est une expérience enrichissante, elle permet de sociabiliser avec les gens du serveur ainsi que d'avoir un sentiment d'accomplissement une fois le Dofus émeraude obtenu. Il ne faut pas casualiser toutes les quêtes, les Dofus ne sont pas supposés être simple à acquérir.

8 -19
Score : 114

Experience enrichissante ??? On remet en question la débilité de la quête pas la difficulté faire pop un monstre 1 fois toute les 18h pour 200 personne c'est juste débile et dépasser, on ne veut pas moins compliqué, juste plus réfléchie, la il n'y a aucun difficulté juste un dégout du jeu

7 -11
Score : 806

3/4/5h du matin dans la nuit d'un mercredi hors vacances scolaires.

ps : sinon comme moi, je l'ai validé en 2 ans de jeu en y tombant dessus un peu par hasard

0 -3
Score : 123

Arrêtez de vous plaindre quoi...
C'est une quête pour un dofus primordial je rappelle! (un des six objets les plus puissant du jeu d'après le BG)
Passer 6/7 ou même 8h dans un mmorpg c'est pas grand chose. Il faut accepter de prendre du temps dans ce genre de jeu et c'est normal.
Je rappelle pour ceux qui n'ont pas connu que à l'époque, pour drop le dofus c'était  deux combats toutes les 6 heures mini.
De plus, il est obligatoire de faire seulement 1 bandit. On peut crafter les 2 écailles manquante via achat ou perco.
Mais bon, dès qu'un combat ou une quête dur plus de 5 minutes ou 2 tenta, 75% des joueurs ne sont pas content...

Donc je vous conseil d'arrêter de pleurer et de vouloir que se jeu soit trop simple.

2 -21
Score : 2003

Y'a rien de difficile dans cette quête, arrêtes de vouloir faire le type parce que t'a campé dans une tente à parler à un PNJ.

Tain mais y'a des débiles tu leur demanderai de tuer 1 000 000 de pious ils seraient fier en plus.

12 -4
Score : 134

Cette quête à toujours fait débat; il me semble qu'ils compter faire quelque choses pour la changer, le vrai problème de cette quête n'est pas forcement le temps de respawn, mais les joueurs qu'ils la farm, car oui la plus part du temps ce son des joueurs qui ne possède pas la quête et qui sont maitre du temps de respawn des bandits car avec le temps précis de la fin de combat, on peut obtenir une fourchette plus ou moins viable du moment de respawn du prochain groupe. Il faut dire que les écailles valent un certains prix pas négligeable et sur les serveur à haute population ( ilyzael, agride ), cette quête est un business très rentable malheureusement totalement contrôlé pas certain joueurs, en gros pour finir cette quête sans avoir à acheté les écailles sur ces serveur la chance sera votre meilleure compagnon.

1 -5

Alors toi t’es perdu mon garçon

1 -6
Score : 90

Tout a fait d’accord il FAUT modifier cette quête, j’ai repris dofus il y a 3 semaine et sur les 3 semaines j’ai passé 1 semaine entière a attendre les bandits (j’ai attendu entre 8 et 10h par jour) et il m’en manque 2... le seul point positif sue je vois a cette quête est qu’elle met tous les joueurs d’accord : tout le monde affirme qu’il s’agit de la pire quête du jeu

4 -4
Score : 2003

Remplacer la mécanique de respawn éclatée par une chasse au trésor légendaire. Une par bandit.
Ça permet au joueurs qui font la quête de se préparer au pourpre en commençant à farmer les roses et ça permet de garder le commerce autour de la quête avec une notion vachement plus rp. 

Je pense que beaucoup de joueurs seraient plus enclin à acheter les fragments de cartes que les fragments d'écailles.

2 -3
Score : -1454

Attends quelque semaines mois et ça devrais être beacoup plus facile c’est pas comme si y avais rien à faire d’autre sur le jeu

1 -6
Score : 82

Verdict 5 semaines plus tard: c'est pire que ça ne l'a jamais été mdr

2 0
Score : 556

Le soucis n'est pas en soit le temps que ça prend ou peut prendre, mais le fait que c'est du temps à au final ne rien faire, ce qui ne fait clairement pas parti des meilleures expériences de jeu possible.

le fait d'attendre des longs repop a tjrs existé dans les MMO, mais c'est en général pour des objets purement cosmétiques voire du stuff, pas pour la suite de quête principale du jeu.

Beaucoup de gens oublient également que le jeu doit également s'adresser aux nouveaux joueurs comme aux anciens. Actuellement je pense que 100% des nouveaux joueurs se font conseiller de zapper la quête car trop relou et que la récompense n'en vaut pas la peine, ce qui est dommage.

Pourtant les premières étapes sont intéressantes avec le prérequis métier, la capture d'âmes et l'élevage, ce qui est une bonne introduction aux mécaniques du jeu.
Mais boum d'un coup le blocage à cette étape. C'est censé être quoi ? Une pseudo introduction à la quête de l'ocre ? Mais même pour l'ocre, en général tu afk pas sur une map à prier le seigneur que le mob ne repop pas pile pendant que tu pars faire pipi.

En comparaison les quêtes du pourpre et du turquoise sont bien moins chiantes et/ou moins chères. Avec la modif du drop des fragments d'écailles, le prix a explosé. Maintenant ça revient plus cher que les tablettes du pourpre.

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi les developpeurs ne modifient pas ça depuis le temps. Surtout qu'en temps de développement ça doit pas être non plus très compliqué de diminuer drastiquement un temps de repop et d'augmenter le taux de drop des fragments dans les chasses.

2 -3
Score : 82

T'as tout dit fréro

0 0
Score : 120

Fifwayte|03/03/2020 - 20:00:31
Je ne suis pas d'accord, je trouve que cette quête est une expérience enrichissante, elle permet de sociabiliser avec les gens du serveur ainsi que d'avoir un sentiment d'accomplissement une fois le Dofus émeraude obtenu. Il ne faut pas casualiser toutes les quêtes, les Dofus ne sont pas supposés être simple à acquérir.

Un "jeu vidéo" qui demande littéralement d'attendre minimum 10h littéralement sans rien faire pour acquérir ce qui est sensé être le dofus primordial le plus "facile" à obtenir n'est en aucun cas enrichissant, mais uniquement décourageant et frustrant. C'est même pas que tu peux farm métier, car une animation de trop ruinerait des heures d'attente.
2 -4

Alors non. C'est pas minimum 10 heures d'attente, c'est entre 0 et 12 heures. Ensuite, puisque le temps de respawn se situe entre 6 et 18 heures et que les kills sont annoncés sur le forum, qu'est-ce qui empêche les gens de ne chasser que les bandits lors des deux dernières heures par exemple ?
Je m'explique : admettons qu'Edasse soit mort à 6h du matin et qu'il n'a toujours pas spawn à 23h. Une personne peut tout à fait décider de chercher une heure avant qu'il spawn, il n'aurait donc qu'à attendre une heure grand maximum. Si vous n'avez pas envie d'attendre pendant une dizaine d'heures, alors ne le faites pas, tout simplement.

Jouez intelligemment au lieu de vous plaindre continuellement.

2 -5

Bonjour à toutes et tous,

Pour ceux qui ne le sauraient pas déjà, une modification a déjà été effectuée sur cette quête, afin de limiter le farm des ressources par des personnes qui n'auraient pas la quête.

Malgré cela, vous êtes nombreux à continuer d'apporter des retours négatifs. Sachez que ce n'est pas tombé dans l'oubli.
Dans le dernier Ankama Live, nous avons dit rester à l'écoute concernant cette quête et c'est toujours le cas. Nous avons vu vos retours et nous allons réfléchir à des modifications.
Toutefois, il faudra être un peu patient, car nous avons déjà des projets en cours, mais la modification devrait arriver dans les mois qui viennent.

Merci pour vos retours.

Score : 53

Vous ne pourriez pas au moins diviser le temps de repop par 2 ou 3 le temps que la nouvelle solution soit implémentée ?
Franchement ça vous couterait rien et ça permettrait à pas mal de monde de pouvoir faire la quête.

1 0
Réagir à ce sujet