FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Temporis IV : retour sur le livestream

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 13 Mars 2020 - 19:15:00
AnkaTracker News

Un nouveau chapitre Temporis est sur le point de s’écrire... Une expérience inédite, jamais vue jusqu’alors, s’offrira à vous très prochainement. Retour sur le live qui lui était consacré

Pour être préparé au mieux à ce que vous réservent ce nouveau volet de Temporis et ses mystérieux Parchomanciens, un live a eu lieu sur notre plateforme Twitch. Retour sur les éléments importants qui en sont ressortis :

Temporis 4ème édition approche à grand pas, vous trouverez ci-dessous les informations que nous avons partagé durant ce live pour le moment :

- Temporis IV est la fusion des règles améliorées de Temporis II avec un nouveau système d'évolution de personnage qui tourne autour des sorts. Sur les serveurs classiques, lorsqu'un personnage monte de niveau, soit il débloque un nouveau sort, soit l'un de ses sorts gagne en niveau. Sur temporis IV, vous aurez désormais besoin d'accomplir les objectifs du serveur -- En outre, les joueurs ne pourront plus obtenir de sorts en montant de niveau.
Nous souhaitions nous assurer que les nouveaux joueurs Temporis ainsi que les irréductibles habitués puissent profiter du serveur à leur propre rythme, tout en permettant à tout le monde de visualiser facilement sa progression sur le serveur.

1) Sorts

Le concept de sort sur Temporis IV a été conçu autour d'un système de sort passif et actif: chaque classe pourra avoir un sort passif, cependant toutes les classes ne le pourront pas; même chose pour les sorts actifs : certaines classes peuvent en avoir deux tandis que d'autres aucune. C'est ce concept qui permettra de mettre en avant l'identité de classe et permettra également une différentiation de gameplay.
  • Type de sorts :
    • Compétence d'arme
    • Sort Passif
    • Sort Actif
    • Sorts communs
    • Sorts craftables
  •  Les sorts peuvent être débloqués à travers différents objectifs de jeu :
    • En butin directement sur les monstres
    • Tempotons
    • Parchomage (nouveau métier)
    •  Evénements MJ
    • Influenceurs/streamers
  • Un nombre de plus de 300 sorts peuvent être utilisés par toutes les classes.
  •  Un joueur ne peut avoir que 10 sorts actifs à la fois. Cela permettra la création de personnages uniques. Gros potentiel bac à sable test
  • Les joueurs peuvent apprendre et désapprendre en tout temps entre les combats via la nouvelle interface sort.
  • Tous les parchemins de sort sont groupés par tranche et peuvent être lachés par les monstres d'un niveau proche. Différents monstres laisseront tomber différents parchemins de sort du même niveau.
  • Les parchemins de sort auront des exigences de niveau par personnage par rapport à leur utilisation et obtention, ce qui veut dire que le niveau du parchemin de sort est dépendant du niveau du monstre qui a été vaincu et non pas du niveau du personnage.

2) Nouveau métier

• "Parchomage"
  • Certains sorts peuvent être obtenus via l'artisanat
  • Pour fabriquer un parchemin de sort, les joueurs auront besoin d'utiliser des parchemins de sorts droppables dans leur recette.

3) Gestion de personnage

•  Une nouvelle interface permet aux joueurs de gérer leur personnage ainsi que des sorts réunis.
  • Facilité dans la création et dans le partage de builds via un système de partage

4) Économie

• Les sorts deviendront un pillier de l'économie sur Temporis IV
  • Les sorts pourront être vendus dans l'hôtel des ventes, mode marchand, etc.

5) Récompenses

• Paliers de récompenses augmentés pour donner aux joueurs plus d'objectifs à atteindre
    • Panoplie - items cérémonials 
    • Titres
    • Attitudes
    • Bottes (équipé via l'emplacement du costume)
  • Mise à disposition d'objets en jeu qui aideront les joueurs à progresser directement sur le serveur
  • Un montilier avec des statistiques déblocables très tôt via les tempotons dans votre aventure temporis IV. Ce montilier évoluera aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan statistique. En fonction de la progression atteinte à la fin du serveur Temporis IV, les joueurs pourront repartir avec le montilier vers leur serveur respectif en tant que montilier d'apparat, avec l'apparence débloquée de leur choix.
  • Une potion d'expérience de 100%

Divers

• Un bonus d'expérience spécial métier sera activé sur le serveur dans le but de réduire le temps nécessaire dans la montée de niveau de certains métiers qui seront toujours utiles (tels que les consommables - pain, poisson, viande, potions, etc.).
  • Les clés, les guildalogemmes et Alliogemmes seront lâchés par les monstres : Nous souhaitons que la communauté de joueurs s'installe aussi vite que possible dans le but de profiter de la durée de leur expérience Temporis.
  • Des centaines d'objectifs spécifiques à Temporis IV, dont certains d'entre eux ne seront pas accessibles durant les premières semaines.
  • Des événements en jeu organisés par les Maîtres du Jeu.
  • Pas de Kolizéum

Tournoi JcJ

• Le tournoi démarrera durant les deux dernières semaines
  • 2 contre 2
  • Pas de restrictions de classes
  • Deux phases :
    • Manches de qualification
    •  Phase finale
  • Bannissement de sort pour le coup d'envoi des 16ème de finale
  • Récompenses :
    • Panoplie du champion
    • Montilier exclusif Temporis

DROP

• Système de drop d'équipement Temporis II amélioré
  • Les DOFUS peuvent être obtenus à travers des quêtes ou par drop (avec un taux de drop très faible)
  • Tous les objets d'équipement sont groupés par tranche de niveau et peuvent être lâchés par les monstres de niveau proche. Les objets d'équipements du même niveau ne seront pas droppables  par les mêmes monstres, comme expliqué avec les parchemins de sort.

Calendrier :

•  Les pré-inscriptions : Mi-Mars
  • Ouverture des serveurs : 31 Mars
  • Fermeture des serveurs : 2 Juin

FAQ

QUELLES SONT LES RÉCOMPENSES INÉDITES DE TEMPORIS IV ?
Lors de votre progression sur les serveurs temporis, vous recevrez un montillier exclusif qui sera décliné en plusieurs évolutions:

A la fin du serveur, vous recevrez une version d'apparat de ce montilier sur les serveurs classiques

Une panoplie d'apparat et des emotes seront également disponibles

QUELLES SONT LES REGLES SPECIFIQUES DE CETTE EDITION  ?

Sorts

• Votre personnage aura accès à un nombre très restreint de sorts en fonction de sa classe. Certaines classes n'ont même qu'un sort passif à disposition !
  • Vous devrez alors obtenir des sorts en les récupérant sur des monstres, en les confectionnant grâce au métier de parchomancien, en réalisant des succès... ou en les échangeant avec d'autres joueurs ! Ces sorts sont utilisables par toutes les classes.
  • Parmi tous ces sorts disponibles, vous devrez en choisir 10 que vous pourrez utiliser en combat. Vous pourrez bien-sûr changer ce choix de 10 sorts utilisables entre chaque combat. Vous pourrez également à tout moment "oublier" un sort pour le transformer en parchemin afin de  l'échanger.

Drop des équipements

Temporis IV reprend pour l'occasion les mécanismes déjà approuvés lors de Temporis II : le drop d'équipement sur les monstres

QUE VONT DEVENIR LES MÉTIERS D'ARTISANAT ET LES MÉTIERS DE RÉCOLTES ? LES CONSOMMABLES SERONT-ILS RÉCUPÉRABLES SUR DES MONSTRES ?

Les consommables devront être confectionnés par les artisans, ce qui maintient l'intérêt pour les métiers d'artisanat et de récolte.

CONCERNANT CES TYPES D'OBJETS : LES CLEFS, LES PIERRES D'ÂMES, GUILDALOGEMMES ET ALLIOGEMMES, LES FILETS DE CAPTURE DE MONTURE.

Les clefs, guildalogemmes et alliogemmes seront obtenables sur les monstres. Pour ces deux dernières, nous souhaitons que les communautés de joueurs puissent se mettre en place rapidement afin que votre expérience soit optimale.
En revanche, les filets de capture de monture et les pierres d'âmes devront être confectionnés par les artisans.

COMMENT PUIS-JE OBTENIR DES KOLIZETONS ?

Vous pourrez les obtenir en échange de pépites.

CONCERNANT CES TYPES D'OBJETS : TROPHÉES, IDOLES, DOFUS.

Les trophées pourront être obtenus sur les monstres, comme les équipements classiques. Nouveauté de ce Temporis, les Dofus seront disponibles sur les monstres. Par contre, les idoles devront être confectionnées par les artisans.

LES BUTINS SERONT-ILS LIÉS À LA PROSPECTION ?

L'obtention des butins sera identique à celle des autres serveurs, et donc liée à la prospection.

QUEL SERA LE OU LES TAUX D'OBTENTION DES ITEMS ? Y A T-IL UNE RÉPARTITION DES ÉQUIPEMENTS EN FONCTION DU TYPE DE MONSTRE ?

Chaque équipement est récupérable sur un nombre limité de monstres, La répartition est faite en fonction du niveau de l'équipement, sans lien avec la famille ou le thème de la panoplie.

Plus un item sera haut niveau, et plus son taux d'obtention sera faible.

Autres

LE KOLIZEUM SERA T'IL DISPONIBLE ?

Les règles de Temporis sont trop différentes de celles des autres serveurs pour permettre aux joueurs de Temporis d'accéder au KIS

PAIEMENTS ET ACHATS

Services

Voici la liste des services qui ne seront pas disponibles :

• Service de transfert vers un autre serveur (classique)
  • Service de restauration de personnage

Bien entendu le service de transfert vers un autre serveur Temporis sera disponible gratuitement.
Tous les services qui ne sont pas dans cette liste sont donc autorisés sur le serveur.

La Bourse aux Kamas n'est pas disponible sur les serveurs Temporis

Achats

Les objets achetés de cette liste vous seront re-crédités à la fin de Temporis :

• Panoplies, familiers, montiliers d’apparat
  • Harnachements
  • Attitudes
  • Coups Fatals
  • Compagnons
  • Objets vivants
  • Potion d’autopilotage

Les éléments qui ne vous seront pas re-crédités :

• Mysterybox spéciale réservée à Temporis
  • Potion de changement de nom
  • Potion de changement de nom de guilde
  • Potion de changement de couleurs
  • Potion de changement de sexe
  • Potion de changement de visage
  • Potion de transformation
  • Potion de changement de blason de guilde
  • Potion de changement de blason d’alliance
  • Potion de changement de nom d’alliance
  • Fées d’artifice
  • Mimibiote

Tous les achats ou objets obtenus qui font l’objet d’une consommation immédiate ne seront pas rendus. Ainsi si vous achetez une potion de changement de classe, vous avez utilisé le service, même si le personnage n’est pas transféré à la fin du serveur, vous ne pourrez pas prétendre à un remboursement ou à une compensation, faites donc bien attention avant de faire vos achats.
Pour plus de clarté, nous ajoutons sur les descriptions des objets en boutiques, ceux qui vous seront transférés. Surveillez bien que cette mention soit présente si vous souhaitez pouvoir profiter de vos achats après la fermeture du serveur

Autres

La loterie du Havre-Sac sera activée sur Temporis mais les éléments obtenus ne seront pas transférés.
Le transfert depuis l’interface cadeau de vos compensatons, shigekax et perlequins obtenus suite à des rollbacks des serveurs classiques ne sera pas possible.
N’oubliez pas que l’accès aux serveurs Temporis est réservé aux joueurs disposant d’un abonnement en cours de validité

A LA FERMETURE DU SERVEUR

Les personnages crées sur Temporis ne sont pas transférables vers un serveur classique. Une potion d'expérience correspondant à la progression des vos personnages vous sera créditée sur votre compte à la fin de l'aventure.

LA POTION D'EXPÉRIENCE SERA-T-ELLE ÉCHANGEABLE, LIÉE AU PERSONNAGE OU LIÉE AU COMPTE ?

La potion d'expérience sera liée au compte. Vous la recevrez via l'interface cadeau qui vous permettra de choisir le serveur sur lequel vous souhaitez en bénéficier.
Les serveurs Ombre, Oto-mustam et Thanaténa ne seront toutefois pas concernés.
Notez que vous ne pourrez pas récupérer les potions d'expérience des précédents Temporis sur ce serveur.

LES KAMAS POURRONT-ILS ÊTRE TRANSFÉRÉS ?

Non

LES ÉQUIPEMENTS POURRONT-ILS ÊTRE TRANSFÉRÉS ?

Non

LES MÉTIERS ET SUCCÈS POURRONT-ILS ÊTRE TRANSFÉRÉS ?

Non

ACCES AU SERVEUR

FAUT-IL ÊTRE ABONNÉ POUR PROFITER DE CETTE EXPÉRIENCE?

Oui, seuls les joueurs abonnés pourront accéder à Temporis

LE SERVEUR EST-IL EN MODE MONO-COMPTE ?

Oui, avec les mêmes restrictions que le précédent Temporis

PUIS-JE JOUER SUR UN MÊME SERVEUR TEMPORIS AVEC MON FRÈRE/AMI/ANIMAL DE COMPAGNIE SUR UNE MÊME IP ?

Oui, vous pouvez jouer ensemble à condition de respecter ces pré-recquis :

• Les comptes doivent être certifiés à des noms différents,
  • Les comptes doivent avoir un numéro de téléphone et une adresse mail valide, et différente sur les deux comptes.

Pour découvrir ou redécouvrir le live dans son intégralité, c’est par ici :

Twitch
Gestion de vos préférences sur les cookies

Nous vous rappelons que les préinscriptions aux serveurs temporaires commencent ce mardi 17 mars, et que l'ouverture du serveur se fera le 31 mars.

Première intervention Ankama

Bonjour à tous et toutes,
Concernant les préinscriptions vous pouvez désormais inviter vos amis depuis Facebook ou Twitter une fois le choix de votre personnage et de votre pseudo terminé, en cliquant sur les icônes respectives. Vous pouvez aussi voir la liste de vos amis déjà inscrits.
À bientôt sur Temporis IV ! wink

Voir le message dans son contexte
Réactions 129
Score : 131

ça fait plaisir hâte de sa sortie

8 -7
Score : 91
PUIS-JE JOUER SUR UN MÊME SERVEUR TEMPORIS AVEC MON FRÈRE/AMI/ANIMAL DE COMPAGNIE SUR UNE MÊME IP ?Oui, vous pouvez jouer ensemble à condition de respecter ces pré-recquis 

Habile manière de répondre a toutes les questions concernant la légitimité de certains joueurs mis en avant par Ankama malgrès des pratiques jugées jusque là douteuses, mais visiblement Ankama est d'accord. Hate que ma team composée de moi et mes 7 hamsters puisse participer a temporis.
16 -6
Score : 84

Complètement faux: 

• Seules deux connexions simultanées par adresse IP sont possibles.

Donc tu pourrais jouer mais avec un seul de tes hamster. 

(Passer la limite à un compte par adresse IP ne changerait strictement rien pour les quelques tricheurs mais ça emmerderait gravement un paquet de monde)
4 -9
Score : 12434

Le serveur a l'air très sympa et en plus vous apprenez des erreurs des précédents Temporis (objectifs jusqu'à la fin, annonce claire sur la potion d'xp, drop normal des ressources pour faire les quêtes...) ce qui est très rassurant.

Gros bémol pour moi : les sorts exclusifs pour la participation à des events organisés par les MJ. C'est juste techniquement pas possible que tous ceux qui en ont envie puissent y participer (d'ailleurs ça a été dit en réponse à ceux qui étaient déçus - comme moi - de ne pas avoir pu participer aux events de Tempo 3). Alors mettre des récompenses exclusives dessus, je trouve ça clairement abusif.

5 -1
Score : 5082

Ca peut etre exclusif sans etre nécessaire/avantageux/gamebreaker, c'est totalement légitime pour donner une vraie magie aux event.

0 -2
Score : 5082

Je viens de prendre 3 chats alors vu ce que ça bouffe comme croquette y'a intérêt a ce qu'on ait AUCUN problème de connexion à jouer tous les 4.

8 -1

Mais c'est limité à deux. Tu dois tuer deux chats ; à la fin, il n'en restera qu'UN.

3 -3
Score : 23

Les consommables devront être confectionnés par les artisans, ce qui maintient l'intérêt pour les métiers d'artisanat et de récolte. 5m le craft

1 0
Score : 101

S'il vous plait. Testez chaque classe et leurs passifs. Les nombres ont l'air beaucoup trop disproportionnés. 80% de degats sur 25% d'hp, c'est suffisant pour se faire one shot. et j'ose pas imaginer le reste

0 0

Après, ils ont dit qu'ils allaient appliquer des patch de rééquilibrage au cours de Temporis. Il est impossible de tester toutes les combinaisons sans l'aide apportée par les joueurs.

1 -3
Score : 91

OuiMoinsbmoinsracinededelta|13/03/2020 - 19:51:38
Complètement faux: 
  • Seules deux connexions simultanées par adresse IP sont possibles.

Donc tu pourrais jouer mais avec un seul de tes hamster. 

(Passer la limite à un compte par adresse IP ne changerait strictement rien pour les quelques tricheurs mais ça emmerderait gravement un paquet de monde)

Oui mais j'ai deux hamsters par cage, et les cages disposent chacune d'ip différentes
7 0
Score : 99

Pas de modifications concernant l'Ava smile
Pas de modifications sur le Kolizéum smile
Un équilibrage des classes douteux en PvP smile
Des bugs récurrents smile
Des donjons endgame sans saveur et torché par n'importe qui smile
Aucune révision sur les idoles qui détruisent l'économie des différents serveurs smile
Un système de lootbox en songes qui déplait à la majorité smile

Mais tranquille, y'a des Temporis, faudrait peut-être penser à recruter vu le fric que ça génère, non ? 

9 -23
Score : 1167

Ouin ouin

7 -6
Score : 4887

Ces 2 dernières semaines, j'ai ragé à casiment chacun de vos teasers. Pourquoi travailler tellement un temporis quand le jeu est plein de bugs et de features sous exploitées ou défaillantes?

Bon je le pense toujours et mon VDD à résumé une partie de ce qui n'allait pas.
MAIS
Comme il faut reconnaitre quand on a tord, je tiens à vous présenter mes excuses pour ca.
Comme il faut dire quand ca va pas mais également quand ca va, je tiens à vous féliciter pour ce travail. C'est un véritable renouveau pour le jeu qui peut etre très cool et intéressant. Votre teasing si léger a été responsable de mon agacement alors qu'il y avait derriere presque un nouveau jeu la ou j'imaginais un temporis comme les 3dernieres éditions. Je saurais m'en souvenir. En espérant que celui ci tienne les deux mois.

Felicitations également pour le live. Alvi a su parfaitement tout gérer meme sans que ce soit prévu. Vous devant la caméra n'avaient pas cherché à en faire trop chacun était à sa place, le tout dirigé par Djin (je sais pas l'écrire sorry) très à l'aise et qui a apporté le souffle qu'il fallait à ce format.

Bref que du bon donc, ca c'est le dofus qu'on aime. Celui qu'il y avait l'année derniere et qui s'est perdu depuis décembre.
Continuez comme ca et bon courage pour la suite!

15 -4
Score : 482

Belle preuve d'humilité, c'est rare et ça fait vraiment plaisir à lire.

3 0
Score : 10

Ça a l'air trop bien! Merci ankama! Vous faites du super boulot!

2 -4
Score : -49

Hello, dans le Live vous faites mention d'un "nerf" dans la progression. Est-ce que vous pouvez donner plus de détail sur les nouveaux kaskas ?

0 -1
Score : 3498

dommage de devoir se forcer a suivre des streamers pour avoir leurs sorts

10 -1
Score : 482

Oui, même si ça génère énormément de visibilité pour le jeu, le choix de donner des récompense rares autres que des cosmétiques lors de streams est très douteux.
Je préfère faire mon aventure de mon côté sans être obligé de me parasiter par un stream juste pour tenter de gratter des sorts rares (voir exclusifs?)

2 -2
Score : 167

donc si j'ai bien compris en + des sorts normaux des classes on aura d'autre sorts qu'on pourra utiliser ???

0 -1
Score : 402

Salut !
Super concept, hâte de partir dans cette nouvelle aventure.

A propos du drop, avez-vous pensé qu’une majorité de joueurs s’orientera vers la voie eau ?
Sur temporis 2, c’était déjà le cas et les écarts de prospection font vite la différence pour bien s’équiper

3 -3
Score : 3319

Il me semblait que pendant le live, il avait été dit qu'il n'était pas possible de changer de classe. Pourtant d'après le topic, la changement de classe est possible. 

Une confirmation pour l'un ou l'autre ? 

0 -1
Score : -26

.

0 -3
Score : 65

J'attends avec impatiiieeeence , merci Ankama !

2 -3
Score : 94

Drop de resources sera comment? La meme que temporis II, ou plus facile? car je me rappel des combats ou il a fallu faire des group de 8 pour drop des ressource qui était presque impossible pour aller sur L'ile d'Otomaï. Ou pour craft des idols. Histoire d'avancer tous, ca serait pratique que les ressource rest a un taux normal de drop non?

0 -1

Même taux que sur les serveurs classiques

0 -3
Score : -23

hello a la fin du server garde t'ont nos point de succès/quêtes ?

0 -3

Non.

0 -3
Réagir à ce sujet