FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Confinement : Quelques bonnes nouvelles

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 24 Mars 2020 - 16:00:00
AnkaTracker News

En consultation avec les équipes de nos principaux jeux, WAKFU, DOFUS et DOFUS Touch, nous continuons de faire de notre mieux pour vous divertir pendant les prochains jours et semaines, en espérant rendre votre confinement plus agréable.

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies

Bonjour à tous

Je suis Djinn et j’espère que vous, comme nous, restez bien à la maison !

Aujourd’hui je vous retrouve depuis ma chambre, puisque nous sommes en télétravail, pour vous annoncer de bonnes nouvelles.

Commençons avec DOFUS. Un peu de contexte : la semaine dernière nous avons reçu un grand afflux de joueurs. Cet afflux est composé d’anciens joueurs qui reviennent, de nouveaux joueurs qui le découvrent, mais surtout de joueurs actifs actuellement qui augmentent leurs heures de présence dans le jeu. Afin de faire face à cet afflux, nous avons mis en place plusieurs solutions : tout d’abord nous avons relevé le nombre de joueurs simultanés sur les serveurs, puis nous avons mis en place une offre pour faciliter la migration vers d’autres serveurs pour ceux qui souhaitent rejoindre leurs amis.

Pendant ce temps, nous avons consulté les différentes équipes pour savoir si nous pouvions aller plus loin. Gardez à l’esprit que nous sommes en télétravail et que nous faisons face à une situation exceptionnelle, il est parfois plus difficile d’implémenter des solutions techniques complexes. J'ai le plaisir de vous annoncer l’ouverture d’un nouveau serveur monocompte ce jeudi ! Ce nouveau serveur permettra d’accueillir plus de joueurs. Attention cependant, Ilyzaelle est un serveur déjà issu d’une fusion, nous ne pourrons pas le refusionner avec ce nouveau serveur. Cela signifie que même en cas d’évolution sur l’un ou l’autre de ces serveurs, ils resteront séparés.

J’en profite pour attirer votre attention sur l’importance de vous préinscrire à Temporis. Temporis arrive le 31 mars, et la préinscription vous permet d’obtenir en cadeau le Sablé . C’est un objet qui vous permet de regagner 50 points de vie entre chaque combat et revient dans votre inventaire à la fin de chaque combat. La préinscription permet aussi et surtout de dimensionner nos serveurs et le nombre de serveurs afin de vous offrir l’expérience de jeu la plus agréable possible. Si vous ne vous êtes pas préinscrit et que vous comptez jouer à Temporis, faites les c’est très important pour le confort de tous !

Côté DOFUS Rétro je sais que nous avons déçu certains d’entre vous en ne procédant pas comme prévu à la fusion mercredi dernier. La situation évoluait très vite, les décisions du gouvernement se succédaient, certains salariés ont dû rentrer chez eux pour s’occuper de leurs enfants, et nous n’avons pas pu nous organiser assez vite pour, malgré tout, tenir les délais. J’ai le plaisir de vous annoncer que nous avons fixé une nouvelle date pour la fusion des serveurs : le 8 avril ! Soyez indulgents, la situation évolue très vite, côté salariés, comme côté population des serveurs. Les informations que nous vous avons communiquées les dernières semaines à propos du nombre de serveurs pourrait évoluer, et nous pourrions une nouvelle fois devoir retarder la fusion si la situation évolue trop rapidement. Mais en tout cas notre objectif et de procéder à la fusion le 8 avril, et vous pourrez bientôt élever des dragodindes.

Pour Dofus Touch, nous allons remettre en place des happy hours pour vous offrir des bonus sur certaines plages horaires. Elles commencent mercredi à 18h00, elles sont différentes en fonction des serveurs, vous trouverez plus d’informations prochainement sur notre site internet afin de savoir quel serveur, quand, quel bonus.

Afin d’accompagner cette période très particulière, et de vous aider à rester chez vous, ce qui est très important, nous avons décidé de vous offrir de nouveau des codes de jeu pour 7 jours. Vous allez retrouver plus bàs un code pour un booster 7 jours dans WAKFU, et un code pour 7 jours d’abonnement à DOFUS. Si vous êtes déjà abonné, ils prolongent votre abonnement. Ils sont valables pour les comptes créés depuis plus de trois jours.

Je vous remercie de la gentillesse de vos commentaires, et du soutien que vous apportez aux équipes. À titre personnel je suis fier et j’ai plaisir à travailler avec eux dans cette période très particulière. Ils sont véritablement dans les starting blocks et font tout leur possible pour vous offrir la meilleure expérience possible. Certains d’entre vous sont frustrés par la situation, mais la grande majorité comprend ce que nous traversons et pour ça je vous dis un grand merci.

Voilà, j’ai fait le tour, je vous souhaite une bonne deuxième semaine de confinement, je vous invite à prendre soin de vous et de ceux qui vous sont proches, et je vous dis à très bientôt !

Code DOFUS : JAHASH2020
Code WAKFU : SPRING2020

Codes valides jusqu'au dimanche 29 mars (23:59). Rendez-vous dans la page des codes pour recevoir votre cadeau !
Première intervention Ankama

En réponse à  -O-zebest-O-

Bonjour,
Pour l'instant le service de migration ne sera pas disponible entre les deux serveurs.

Voir le message dans son contexte
Réactions 384
Score : 7848

Merci d'essayer de résoudre le problème de surpopulation

Lorsque le confinement et le coronavirus auront pris fin, est-ce que vous autoriserez les gens à migrer de ce nouveau serveur monocompte vers Ilyzaelle?

4 -9

Bonjour,
Pour l'instant le service de migration ne sera pas disponible entre les deux serveurs.

Score : 25966

Encore des cadeaux ! L'arrivée du nouveau serveur est vraiment bienvenue même si j'aurais préféré qu'il s'appelle Droupik. Merci beaucoup et bon courage !

5 -8
Score : 721

Week-end double xp sur dofus svp! dofus retro la eu! à notre tour!!!

3 -5
Score : 43

pas possible, ça va encore plus saturer des serveurs déjà pleins

5 -1
Score : 216

Dommage pour la création d'un nouveau serveur monocompte sur Dofus.
Vous réglez un problème provisoire (surpopulation du serveur) en créant un problème permanent (division de la population du serveur mono)...
Si il était possible de les fusionner plus tard, cela aurait était sympa.
Mais la je pense que c'est une très mauvaise solution.
Cela reste mon avis perso.

35 -6
Score : 3286

Exactement, on risque de couper le flux de nouveaux joueurs d'Ily pour une situation exceptionnelle qui n'allait pas durer avec l'arrivée de Temporis et la fin du confinement dans les semaines à venir... Tenir 1 semaine de plus avec ces files, c'est pas grand chose comparé à la pérennité du serveur...

17 -4
Score : 393

Et pour le double xp qui devait être repoussé à ce week-end ?

1 -4
Score : -30

rip Temporis sad

1 -4
Score : 177

J'imagine que les persos d'Ilyzaelle ne pourront pas migrer sur l'autre monocompte ? On sait jamais.

0 -6
Score : 160

A ton avis. Imagine un peu ramener masse ressource/stuff sur un nouveau serveur.

6 -4
Score : -35

Que de belles choses !
Bonne courage à vous !!

0 -5
Score : -21

Franchement merci et force à vous l'équipe d'Anakama.
Protégez vous bien et ne prenez pas trop de risques par rapport à 3 idiots qui viendront balancer leur haine sur les forums.

2 -6
Score : 167

Bonjour,

Merci pour toutes ces bonnes nouvelles et merci pour tout le travail effectué.

Bonne journée et bon courage à toute l'équipe happy

Omniscience.

0 -7
Score : -676

Merci à vous !

0 -8
Score : -1357

Bravo Ankama, excellente décision ce second serveur monocompte.

0 -9
Score : 47

Je suis d'accord, mettre un nouveau serveur monocompte qui ne fusionnera pas avec Ily pour un problème qui va durer seulement quelques semaines ce n'était pas la meilleure des solutions (à mon goût). Après c'est cool vous avez réagi à ce problème qui est assez dérangeant en cette période de confinement ! Seulement là je penses qu'Ily va prendre un gros coup et va sûrement mourir à petit feu :/

0 -6
Score : -8699

Non aucun serveur ne "Meurt a petit feu" toujours dans l'excès, tout ira bien pour ilyzaelle, c'est plutot "Jahash" qui risque de mourir a petit feu après cette période

1 -1
Score : 5051

Si les deux serveur monocomptes sont semblables mais séparés pour toujours, on peut envisager dans quelques mois des migrations possibles dans les deux sens ?

3 -5
Score : 11920

oui, ce deuxième serveur monocompte sera le prochain pôle de génération des archimonstres et des montures pour un gigantesque trade interserveur monocompte. 

0 -1
Score : 47

Dsl pour les doubles

0 -6
Score : 333

Le nouveau serveur mono est surement un très grand danger pour Ily, j’espère pas mais cela pourrait tuer la population du serveur, dès la fin du confinement, un des deux serveurs mono va forcement en pâtir, l'age d'or d'Ily peut prendre fin avec ça, je comprend pourquoi c'est la solution envisagée mais j'ai peur pour mon serveur préférée sur Dofus tout de même, 2h de queue c'est pas si mal finalement...

8 -4
Score : -26

Tu dis 2heures de queue ces bien pour toi mec mais tu fais quoi pour ceux qui comme moi doivent attendre 4-5heure et si on as une perte de reseau random on doit ce rettaper le 4-5heure ? voila pk ankama donne une solution et de toute façon il est certain que au vu de la nouvelle affluence de joueurs ankama on certain emis des hypothese concernant l'utilité de ce nouveau serveur... 

Petit théorie tous les gens qui demende une fuison ver ily depuis maintenant un bon bout de temps vont peut etre ce décider a tenter le renouveau du serveur maintenant qu'ils ont tous le temps du monde et ce sur un nouveau serveur....

1 -1
Score : 388

Il va déjà y avoir Temporis qui va alléger les serveurs, notamment Ily, pour la période de confinement, et en plus de ça vous ouvrez un autre serveur monocompte permanent parce que pendant 1-2 mois on va avoir du mal à se connecter ?
Je comprends pas du tout la logique ...

5 -6
Score : 7848

Je suis entré dans la file d'attente à 14h40, j'en suis à 800/4100, donc ça fait 2 heures que j'attends pour jouer.

"Avoir du mal à se connecter" c'est le moins qu'on puisse dire.

0 -2
Score : 99

[Ankama]DOFUS|24/03/2020 - 16:26:04
Bonjour,

" Pour l'instant " du coup c'est autorisé mdr
0 -3
Score : 4671

Super nouvelle ! Plus qu'à faire un serveur mono sur Retro et ça sera parfait !

4 -6
Score : -8699

Toujours a la ramasse, c'est pas le sujet, Retro n'en a pas besoin, c'est pas le meme jeux ... Toujours obligés de ramener ca sur la table

0 -2
Réagir à ce sujet