FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur monocompte : Jahash ouvre ses portes aujourd’hui à 16h !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 26 Mars 2020 - 11:30:00
AnkaTracker News

Comme nous vous le disions dans une récente vidéo un nouveau serveur monocompte ouvre ses portes, il se nomme Jahash et il est super frais. 

Ce nouveau serveur monocompte, accueillera les nouveaux joueurs à partir d’aujourd’hui. Vous le verrez apparaître dans la liste des serveurs disponibles quand il sera en ligne. Nous annoncerons sur les réseaux sociaux l’heure exacte de sa mise à disposition aux joueurs et dans les commentaires de cette news.  

Les circonstances qui nous amènent à ouvrir ce nouveau serveur sont exceptionnelles, c’est pour faire face à un afflux important de joueurs que nous mettons en ligne Jahash. Nous sommes heureux cependant de le faire même si les conditions particulières de travail sont un défi en soi. 

FAQ 

DATE : ouverture le 26 mars à 16h

Concept 

Serveur qui regroupe uniquement des joueurs ne contrôlant qu’un seul compte à la fois. 
Les 5 emplacements de personnage sont partagés avec l’autre serveur monocompte : Ilyzaelle. 

Restriction & Accessibilité

Le compte devra être certifié, avec un numéro de téléphone valide. 
Deux connexions simultanées par adresse IP sera possible. Nous ne pouvons permettre aucune exception. Nous rappelons que l’usage de VPN/Proxy est interdit par nos CGU. 
Pour les utilisateurs de Shadow, il faut vous assurer auprès de votre fournisseur que l'IP soit bien unique et non partagée, auquel cas nous ne pourrions vous garantir l’accès au serveur. 
La connexion en 4G sera autorisée. Nous vous invitons cependant à prendre contact avec votre FAI afin de vous assurer que l'IP de cette dernière ne soit pas partagée. Attention cela n'autorise néanmoins pas le multicompte.  

Communauté

Le serveur sera international. Des canaux de discussions spécifiques seront dédiés pour les différentes communautés. 

Fusion

Ilyzaelle étant déjà un serveur issu d’une fusion, Jahash ne pourra pas être fusionné avec ce serveur dans un premier temps. Cela demande un développement spécifique qui n’est pas envisagé pour le moment. 

Migrations

Les migrations entrantes depuis un serveur non-monocompte ne sont pas envisagées. Il s’agit de serveurs aux règles spécifiques. Les migrations sortantes seront toutefois autorisées. 

Pour les migrations entre Ilyzaelle et Jahash, la migration ne sera pas disponible dans un premier temps, afin de préserver la population de Ilyzaelle et le transfert de personnages haut niveau depuis Ilyzaelle sur Jahash. 

Bourse aux kamas

La Bourse aux kamas ne sera pas disponibles à la sortie du serveur. Nous la rendrons accessible après une période qu’il nous reste encore à définir.  
A terme la Bourse aux Kamas sera commune entre Ilyzaelle et Jahash. 
Nous mettons en place cette restriction pour éviter le transfert de Kamas entre ces deux serveurs dans un premier temps. 

Boutique

La boutique sera disponible sans restriction. 

DOFUS Pets

Il sera possible de transférer les familiers issus de Dofus Pets dès le lancement du serveur. 

KIS 

Le serveur aura accès au KIS sans modifications ou restrictions particulières. 

ETOILES 

Les étoiles sur les ressources ne seront pas activées au lancement du serveur. 

Réactions 584
Score : 1602

bonjour, aucune info sur les bouclier primordiaux ? :/

0 -3
Score : 1970
0 -7
Score : 16

Bonjour, le serveur est en état inaccessible pour tout le monde ? J'ai fait vérifier mon numéro de téléphone et ça n'a rien changé

1 -5
Score : 25

Sortie prévue à 16h du serveur

0 -1
Score : 73

ça fait longtemps que y'a plus de bouclier primordiaux non ?

0 -2
Score : 16

Je viens de voir qu'il ouvrait à 16 heures haha je retire

0 -2
Score : 13

Faut il acheter un slot de personnage supplementaire sur ily (5/5) pour pouvoir creer un personnage sur jahash ? 

2 -1
Score : -38851

Ouaip, ça partage les mêmes slots de personnages.

0 -3

C'est super mais avec 2000 personnes en files d'attente il va falloir au moins 2h pour y accèder ... Bon jeu à tous

1 0
Score : 626

pourquoi ceux de jahash pourraient debarquer sur ilyzaelle ?

Vous faites une grave erreur avec la migration ceux de jahash pourront venir avec le cheptel d'archi et de ressource à tous va et venir perturber l'économie d'ilyzaelle c'est ça que vous voulez ?

si ils vont sur jahash qu'ils assument si le serveur devient vide apres le confinement et pendant temporis mais laisser ilyzaelle tranquille.

11 -8
Score : -8549

Ils ont signé l'arrêt de mort d'Ily, au moins on est au courant.

2 -5
Score : -1778

Ce second serveur est juste génial, merci Ankama.

En espérant que les migrations inter-serveurs monocomptes ne soient jamais d'actualité, il est intéressant de garder un serveur mature et un autre très jeune.

10 -1
Score : 135

Pourquoi ne pas ouvrir plusieurs serveur puis les fusionner comme pour l'ouverture d'ilyzaelle ?

3 0

C'est clair vu l'afflux massif de joueur !

1 0
Score : 3061

Ca fait bien plaisir ce nouveau serveur mono ! J'ai tellement hâte de me lancer pour la première fois sur un serveur tout neuf x)

1 0

Pareil 1ère fois, j'en peux plus, trop la hype ^^

0 -1
Score : 210

"La boutique sera disponible sans restriction." Attention si vous ouvrez l'onglet Achat/code/cadeau certaines personnes peuvent avoir leur potion temporis !

6 0
Score : 12022

nice, je serais 180 à l'open

0 0
Score : 578

Bonjour,

Sera t-il possible de jouer un personnage simultanément sur Ilyzael et sur Jahash sur deux comptes distincts?

Merci

1 -2
Score : 48

Comme dit ci-dessus il faudra faire attention au potion d'xp temporis, mais je suis la surtout pour dire que fusionner Jahash et Ilyzaelle serait une erreur je pense pour l'aspect économique et tant d'autre, autre chose pourquoi cumuler les personnage mono-compte de ilyzaelle avec ceux de Jahash on va devoir acheter des slots de personnage je trouve sa inutile sinon a part sa cela faisait des années que j'attendait un nouveau serveur qu'il soit mono-compte ou multi-compte c'est enfin le cas MERCI !

0 0

"pourquoi cumuler les personnage mono-compte de ilyzaelle avec ceux de Jahash on va devoir acheter des slots de personnage je trouve sa inutile"

Je crois qu'Ankama voit l'utilité que t'achètes des slots ^^

Sinon, 100% d'accord sur la dangerosité de potentielles migrations entre Ily et Jah

0 -1

Bonjour,

Sera t-il possible de jouer un personnage simultanément sur Ilyzael et sur Jahash sur deux comptes distincts?

Merci

0 -4

Bonjour,

Merci

0 -4
Score : -11

Bonjour,

Le code JAHASH2020 est-il encore dispo ?

Merci.

Enutrouphion|26/03/2020 - 12:19:05
Codes valides jusqu'au dimanche 29 mars (23:59)

Merci à toi, cependant lorsque j'entre ce code, il est écrit que ce code n'existe pas.
0 0

Codes valides jusqu'au dimanche 29 mars (23:59)

T'es bien sur cette page ? https://www.dofus.com/fr/mmorpg/communaute/codes

Fais gaffe de retirer l'espace à la fin du code aussi

0 -1
Score : 5

Trop hâte

0 -1
Score : 928

Dommage pour la communauté monocompte qui sont sur les serveurs multi, ça aurait été une bonne occasion pour eux de migrer sur un serveur monocompte (Peut être ouvrir les migrations depuis les serveurs multi pendant 1 semaine ? C'est une proposition) Je trouve ça dommage pour ceux qui n'ont pas la motivation de recommencer de 0

1 -9

Looool, tout le monde vient avec son perso 200 et détruit l'économie qui n'a même pas encore eu le temps d'émerger.

5 -3
Score : 3402

Un deuxième serveur monocompte était déjà a mon avis une ÉNORME erreur, alors autorisé les migrations + pouvoir jouer en simultané sur les deux serveurs mais c'est une blague !

Autant appelé ça un serveur duo-compte du coup.

Dès que les migrations vont ouvrir = L'ocre va chuter sur Ilyzaelle , tout les Dofus en soit , énorme génération de richesse des deux côtés, tout les inconvénients du commerce interserveur classique, les rusheurs de Jahash qui vont être bien content de se faire descendre au ladder par un Omega 300 qui aura juste eu a migrer. On se retrouvera juste avec deux serveurs sans âmes, avec une économie biaisée

Je suis habituellement content des décisions d'Ankama mais là c'est incompréhensible. C'est pour réduire la file d'attente ? Alors il ne fallait pas remettre de code d'abonnement et laisser temporis réguler le flux de joueurs , voir limite avancer temporis de quelques jours .

Le serveur monocompte était votre belle réussite niveau commu de ces dernières années et bien vous venez de le mettre en sursis.

2 -1
Score : 73

pq voir que du négatif ? y'a aucun point négatif dans ce que tu dis à part le transfert mais qui arrivera apres quoi 6 mois 1 ans au moins ils sont pas teubé chez ankama il vont pas etre assez con pour mettre les transfert trop tot 

0 -2
Réagir à ce sujet