FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Nouveau serveur monocompte : Jahash ouvre ses portes aujourd’hui à 16h !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 26 Mars 2020 - 11:30:00
AnkaTracker News
Réactions 584
Score : 626

.

0 -1
Score : 1983

Fermez nos frontièèèères !

Il n'a été mentionné nulle part que c'était un "besoin" pour Ilyzaelle. Je pense que, si c'est mis en place d'ici plusieurs mois, cela permettra de réguler la population entre ces deux serveurs.

0 -2
Score : -24

J'aurai pas comprissadNous rappelons que l’usage de VPN/Proxy est interdit par nos CGU)??

0 -1
Score : 76

Bonjour,
Petit point sur les transferts de personnage et la bourse au kamas :

Certes vous n'avez annoncé aucune date mais comment comptez vous mettre en place une bourse au kamas sur un serveur (très) actif depuis plus de deux ans et un nouveau serveur ?
Je pense que pour "fusionner" les bourses au kamas de Jahash et Ilyzaelle, il faudrait que les deux économies soient au même point où très proche l'une de l'autre au niveau de la génération de kamas (Succès/Quêtes/Combats) et cela ne risque sûrement pas d'arriver étant donné l'avance de deux ans que possède Ilyzaelle.

Pour les migrations entre ILYZAELLE et JAHASH :
Encore une fois aucune date annoncée, mais admettons qu'un personnage d'Ilyzaelle présent depuis plusieurs mois/années décide de migrer son personnage sur Jahash :
Si ce joueur décide de venir sur Jahash avec des items qui n'ont jamais été fabriqué / pu être fabriqué (item lié au event nowel/pwak/vulkania etc..) dans le but de les briser pour avoir de très gros coefficient donc d'énormes quantités de runes et que par la suite il décide d'effectuer le transfert inverse Jahash->Ilyzaelle.
Cela risque rééllement d'impacter l'économie d'Ilyzaelle et de denouveau créer un Commerce Interserveur comme on à déjà pu connaître sur les serveurs multi.
Le problème existe également dans l'autre sens, entre JAHASH et ILYZAELLE concernant les archimonstres et bien d'autres ressources.

Personnellement je ne vois AUCUN point positif dans l'activation des transferts de personnages et dans la mise en place d'une BaK commune.

Jahash ne rattrapera jamais Ilyzaelle sur le point économique et c'est pour cela que les deux serveurs doivent rester séparé.

14 -2
Score : -1778

Très bien dit. Une séparation pérenne est nécessaire.

0 -1

DeepMelody|26/03/2020 - 14:05:00
Fermez nos frontièèèères !

Il n'a été mentionné nulle part que c'était un "besoin" pour Ilyzaelle. Je pense que, si c'est mis en place d'ici plusieurs mois, cela permettra de réguler la population entre ces deux serveurs.

Biensur aller les futurs jahashien venez avec vos pack d'archi vos seves et autre ressources à foison venez nous inondez de vos ressources sur ilyzaelle

0 -1

Bon, arrête de râler 5 minutes, 95% du forum dit que les migrations ne sont pas une bonne idée, Ankama aura sûrement la présence d'esprit de considérer ces avis.

0 -1
Score : -12

Génial

0 -1
Score : 59

Génial

0 -1

Enutrouphion|26/03/2020 - 14:28:05
Bon, arrête de râler 5 minutes, 95% du forum dit que les migrations ne sont pas une bonne idée, Ankama aura sûrement la présence d'esprit de considérer ces avis.

Certainement pas! C'est  rare quand je suis en désaccord avec eux mais c'est une entreprise et une entreprise à une devise "fric fric fric"  et peu importe pour eux les conséquences que ça aura pour Ilyzaelle c'est pas eux qui y jouent.
0 -2
Score : -10

peut on transférer un perso de ily au nouveau serveur ???

0 -1

Oui, mais y'a que les lvls 200 qui peuvent venir. Et max 500 millions de stuff, sinon tu pourrais impacter l'économie.

Tout est dans le message d'Ankama en début de sujet, lis avant de poser des questions.

0 -2
Score : 126

jcomprends pas le raisonnement de certains quant au fait d'ouvrir la migration entre les 2 serveurs dans les mois  a venir, a les entendre jahash sera juste un serveur avec 10 type d'ily qui on fait des mules pr transferer tout les archis de jahash a  ily
hors cst faux!

deja  pour ceux de jahash aussi ce sera galere d'avoir les archis vu qu'une tres forte population est attendue, et bon nombre seront content d'avoir l'ocre, au final 1 archi pr 40 000 joueurs ou 2 archis pr 80 000 ca revient au meme, donc stop pleurer pr votre speudo économie qui changera pas

0 -4

Si ilyzaelle fonctionne si bien, c'est parce qu'il est protégé des migrations. Si on veut que Jahash fonctionne, il faut qu'il en soit de même. 

2 -2

Bonjour,

J'ai du mal à comprendre ce principe de "partage des personnages" entre les deux serveurs mono-compte.
Est-ce que les équipements vont être partagés ? L'inventaire ? Les succès ? Les quêtes ? Les kamas ? Les niveaux métiers ?
Sinon, j'aurai préféré personnellement avoir un serveur totalement vierge, une ouverture de serveur, c'est une super aventure à faire !

Merci beaucoup

0 -1

Non, t'as le droit d'avoir 5 persos max sur ton compte, répartis comme tu le souhaites, entre Ily et Jahash, c'est tout. 

Jahash va être totalement vierge. On se voit dans 1h.

0 -1
Score : 22

le nouveau serveur sera sur dofus retro ou dofus normal?

mrelegies|26/03/2020 - 11:41:43
Sortie prévue à 16h du serveur

le serveur sera sur dofus retro ou dofus normal?
0 -1
Score : -105

Dofus 2.XX.

0 -1
Score : 1475

Rizzle4one|26/03/2020 - 14:02:33
Tu a vue des gens se plaindre qu'un nouveau serveurs mono compte ouvre ? non juste personnes ne veut de migration dans le future car ça ne peut pas être bénéfique pour le nouveau serveur ou l'ancien serveur. Si on ne le dit pas a ankama comment veut tu qu'il se rendent compte que c'est une idée de merde ? on les connais il écoute pas beaucoup la commu et je les comprend car franchement on est la pire commu que j'ai jamais vue.
Mais clairement c'est juste pour leurs exprimer que c'est les pire idées
Que ce sois la BAK ou les transfère, même si au bout d'un an ils ouvrent, l'économie ne sera jamais la même entre les deux serveurs.
Donc l'économie sera forcement impacté alors qu'elle est saine sur ilyzaelle 

A force que les profs te disent que vous etiez dans la pire des classes, tu as fini par y croire, la commu dofus n'est pas la pire.
0 -1

Il y aura une mise as jour aujourd’hui du coup ?

0 -1

Pas de maj, juste un nouveau serveur dans la liste.

0 -1

Il y aura une mise as jour aujourd’hui du coup ?

0 -1
Score : 364

Je trouve cela dommage que nous ne puissions pas migrer avec des personnages extérieur vers les serveurs mono-compte :/ Même si je comprends les raisons, reprendre un personnage alors qu'on a monté le plus possible ( stuff etc ) déjà un personnage auquel on tient je trouve ça vraiment dommage :/ Mais super initiative d'ouvrir ce nouveau serveur je trouve !

0 -2
Score : 499

J'ai juste une question : J'ai le droit d'avoir 5 persos sur mono et 5 persos sur multi ? Ou 5 au total ? Car sinon j'suis bon pour acheter une place vu les files d'attente sur illy... 
Merci smile 

0 -1

Bonjour,

Je me pose exactement la même question. Ils m'indiquent 5/5 pour les multi', mais seulement 2/2 pour mono'... Tu as une plus grande capacité sur mono' par défaut ou bien par achat de slot supplémentaire ? Merci d'avance !

0 -1

sasuke2015|26/03/2020 - 15:37:53
Mono et multi sont séparé, tu n'auras pas de soucis. Pour supprimer un perso ily, ta 3000 de file dattente pour aller sur la selection de perso et encore 3000 pour supprimer --' Je vais devoir buy aussi... 

Merci bien ! À nos cartes !
0 -1
Score : 232

Apres la file d'attente pourrais diminuer quand le nouveau serv va ouvrir donc permettre la suppression des persos (ce n'est pas sur mais peut-etre possible ^^)

0 -1
Score : -16

Bonjour la modération, j'ai envoyé un message au support mais j'écris ici aussi au cas ou... En gros j'ai creer plusieurs perso (puis les ai supprimés) pour choisir la classe que j'allais prendre sur Jahash. Le soucis c'est que maintenant, a 30 minute du lancement du serveur, on m'interdit de creer un nvx ou de supprimer un perso de toute la journée.. Est ce que quelqu'un peux me débloquer ça s'il vous plais ? Je voulais vraiment être présent au lancement...

0 -1
Score : 12023

plus que 2 min avant le transfert astral, je regarde le soleil une dernière fois 

3 -1

lololololol

0 -1
Score : 31

Anakama s'est fait DDOS ? :')

0 -1
Réagir à ce sujet