FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama
Epinglé

Quelques réponses à vos intérrogations suite à l'ouverture du serveur Jahash

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 26 Mars 2020 - 18:20:56
AnkaTracker

Bonjour,

Nous comprenons la frustration exprimée par certains d'entre vous qui n'ont pas pu se connecter au serveur. Nous pensons cependant qu'il est important de clarifier un certain nombre d'informations :

Une ouverture de serveur est toujours perçue par un évènement pour notre communauté, et nombre d'entre vous se sont précipités pour participer à l'aventure sur Jahash et nous vous en remercions. Cependant, notre but initial reste d'offrir une alternative à Illyzaelle et aux autres serveurs en période de surcharge.

"Ankama n'a pas bien anticipé l'afflux de joueur sur le serveur" :

Non, Ankama a proposé dans l'urgence cette solution dans le seul objectif décrit ci-dessus. Encore une fois il ne s'agit pas d'un évènement ayant vocation à engager tous les joueurs.

"Nous allons avoir le même problème sur Temporis IV" :

Pour Jahash, nous avons souhaité répondre dans l'urgence et avons proposé un serveur sans pré-inscriptions pour pouvoir vous proposer un nouveau terrain de jeu au plus vite. Concernant Temporis, c'est très différent.
Le système de préinscriptions, ouvert depuis plusieurs semaines (qui d'ailleurs pour rappel, sera clôturé ce soir à 23h59) nous permet d'anticiper le nombres de joueurs, et de calculer le nombre de serveurs nécessaires pour pouvoir vous accueillir dans les meilleures conditions possibles.

"Je me suis abonné spécialement pour Jahash et je ne peux pas jouer" :

Pour rappel, nous distribuons depuis deux semaines des abonnements gratuits afin de vous évader un peu dans le Krosmoz durant le confinement (rappel code JAHASH2020, qui vous offre une semaine d'abonnement).
C'était également pour nous une réponse pour les joueurs ayant réellement payé un abonnement et qui, à cause de l'affluence, ont des difficultés à se connecter en jeu.

"C'est pas juste, les streamers peuvent jouer sans files d'attente."

En totale transparence, des créateurs de contenus ont effectivement eu un accès prioritaire sur les serveurs. En premier lieu, leur nombre reste symbolique et n'a aucun impact sur les files d'attente actuelles sur le serveur de jeu. Enfin, ils participent à l'animation et la promotion du jeu et cela vous permet de vivre leur aventures avec eux en attendant de pouvoir les rejoindre.

Nous sommes vraiment navrés que certains d'entre vous soient déçus. Cette situation est temporaire, les "rush" de serveurs ne durent pas éternellement, et il sera bientôt plus facile d'accéder à Jahash, surtout avec le lancement à venir de Temporis IV tant attendu, ce qui devrait décharger les serveurs classiques.
Première intervention Ankama

En réponse à  Gurori

Bonjour,
Pas d'inquiétude tous vos personnages sont bien présents sur le serveur.

Voir le message dans son contexte
Réactions 102
Score : 100

Hé bah...6 jours à attendre minimum pour jouer. En confinement c'est une eternité.

4 0
Score : 2

bonsoir j'ai un probleme  je peut pas jouer a dofus normal parce si dit mot de pass ou non du compt et incorecte sauf que je mes le bon  MODO svp aider moi

0 0
Score : 77

Janash serveur complet , impossible de co ! Super ! Merci ! c'est génial !

0 0
Score : 1021

Le problème c'est que vous avez offert une possibilité de rush à une minorité de joueurs et laissé dans le dénis une majorité, qui eux aussi aurait aimé bénéficier d'un rush serveur. Et vous le savez aussi bien que nous, qu'un rush n'est plus le même 2/3/4 jours après alors l'argument de : "ne vous inquiétez pas, vous allez pouvoir y jouer aussi" c'est comment dire ? Un peu de la grosse m*rde. Il fallait simplement ouvrir plusieurs serveurs qui auraient fusionner entre eux plus tard pour mettre TOUT le mode sur le même pied d'égalité. (Vu que ces serveurs sont nouveaux, ils n'ont jamais été fusionné avec n'importe quel autre serveur dans le passé, donc facilement fusionnable entre eux).

11 -1

entièrement d'accord ! Du coup vous permettez à une petite minorité de joueurs de profiter du plaisir d'un rush serveur tandis que les autres ne pourront y jouer que quelque jours plus tard , quand la petite minorité aura deja pris une avance considérable ...

3 -1
Score : 49

Interrogations*

4 0
Score : 2386

Bonjour, j'ai eu la chance de pouvoir me connecté dessus, j'ai créer mon perso et suis monté lvl 22, j'ai eu une déco et maintenant il me dise que je ne peux pas me co car j'ai pas de perso dessus ... ca veux dire que mon perso a été supprimer ? ou juste un bug ? d'autre personne dans mon cas ?

merci

1 -1
Score : 16

Ahhh!!! Je ne suis pas tous seul!! J'ai aussi réussi a me fair un petit iop de niveau 8, j'ai voulu me reconnecter il y a 5 min et a ce qu'il paraît le serveur est complet et je ne possède pas de perso dessus!!

Bien entendu mon petit iop a miraculeusement disparue du serveur comme si je n'y avais jamais mis les pieds!!

Svp ankama une petite réponse a cette problématique?? 

Merci

1 0
Score : 165

Ankama on dirait les Politiciens. Ils passent leurs temps a s'excuser, à faire des mesures Gilets jaune pour calmer la foule (Don d'abonnement), sans régler le problème de fond. Leurs incompétence du sujet. Ca fait des années que les serveurs bugs, mais à aucun moment ils se remettent en question.

C'est facile de mettre ça sur le dos de l'afflux de joueurs alors que les bugs et crash existaient avant cet afflux. 

C'est aberrant. Après plus de 15 ans d'existence, les problèmes présents au départ existent toujours à ce jour.

1 -5

Et pourtant on est toujours dessus non ? peut etre que les bugs de serveur ne sont pas si terrible que ça au finale ? Puis je suis pas un expert en informatique mais je ne pense pas qu'ils puissent booster des serveur a distance si  ? ( c'est une vrais question :p ) 

2 -6
Score : 102

Mouais, au moins ils assument qu'aucun joueurs de type " non rentable et promotionnel ", n'auraient pu accéder au serveur. La preuve avec les différents post de joueurs lambda qui ont créé des persos pour rien. Bien ouej =).

0 -1

Et si ils avaient été réellement " transparents", on aurait su d'avance que la priorité serait pour leur ramasse thune, donc c'est pas cool de nous sortir ça après coup humm.

0 -1
Score : 567

Bonsoir, je me suis reconnecté dans l'espoir de reprendre sur le nouveau serveur monocompte et il y a trop de monde dessus actuellement je testerai plus tard quand il y aura moins de monde, ducoup j'essaye d'aller sur meriana là aussi impossible on me propose d'attendre ou changer de serveur mais attendre ne fonctionne pas dans les 5sec ça te dis le serv prend trop de temps à repondre ou est inaccessible 

2 0
Score : 167

au grand flop , les grands mots et encore embetant d'utiliser celui la mais la deffinition est tres approprièe ...
discrimination :
fait de separer un groupe humain des autres en le traitant plus mal .

Gurori|26/03/2020 - 19:14:58
Donc nike/adidas/puma/under armor discrimine tout ses consomateur car il leur fait payer ses produits alors que certains sportif de haut niveau a accès a tous gratuitement ?

Faut arreter les conneries c'est normal que les personne qui apporte de la visibilité a la marque est des avantages ca existe dans tout les domaines ....

si je parlais des streamers/influenceurs tu aurais tout a fait raison mais je parle de la commu plus generalement et plus precisement ceux qui ce sont fait laisè par ce lancement comme moi je l'avoue et beaucoup d'autres
1 0

Donc nike/adidas/puma/under armor discrimine tout ses consomateur car il leur fait payer ses produits alors que certains sportif de haut niveau a accès a tous gratuitement ?

Faut arreter les conneries c'est normal que les personne qui apporte de la visibilité a la marque est des avantages ca existe dans tout les domaines ....

0 -4
Score : 16

Le problème c'est qu'une majorité de joueurs est restée à la porte, et la plupart étaient comme moi connectés à 16h et se sont fait déco en boucle jusque 16h15. Et là le serveur est fermé. C'est injuste

5 0

exactement

1 0

Faites plusieurs serveurs mono , quit à les fusionner ultérieurment comme pour Ilyzaelle . 
Surtout que tempo 4 va arriver dans 5 jours et ça sera pire ....

2 -1
Score : 2

J'ai mon perso sur jahash j'ai deco reco je le vois plus dans ma selection de perso quand je me co ? normal?

0 0

Joraah|26/03/2020 - 19:14:21
Et si ils avaient été réellement " transparents", on aurait su d'avance que la priorité serait pour leur ramasse thune, donc c'est pas cool de nous sortir ça après coup humm.

ils ont mis un code pour une semaine gratuite donc le but je ne pense pas qu'il etait de ramasser de l'argent ! mais bien d'une solution a l'affluence et au confinement 
1 0

Relis mon post =).

0 0

Et les serveurs classiques je suis seul à ne pas pouvoir me connecter dessus ?

0 0

mis à part la longue file d'attente en fonction des serveurs , je pense .

Relance ton launcher ,au pire

J'ai réussi à me co sur nidas et pandore perso , courage . 

0 0
Score : 180

terrible.

0 0

Mr-tan|26/03/2020 - 18:24:53
mis à part la longue file d'attente en fonction des serveurs , je pense .

Relance ton launcher ,au pire

J'ai réussi à me co sur nidas et pandore perso , courage . 

ok merci quand meme, mais je ne pense pas que je vais me battre pour pouvoir jouer j'essayerai quand personne ne sera co
0 0

vers 2-3H du mat sur les petit serveurs enn général y a pas beaucoup de monde , ça devrait le faire ^^ 

0 -1
Score : -420

Mr-tan|26/03/2020 - 19:29:21
vers 2-3H du mat sur les petit serveurs enn général y a pas beaucoup de monde , ça devrait le faire ^^ 

Ouais Egoiste que tu es !
0 -1

?  lol

0 0

deja un lvl 200 sur janash sérieusement ?? mdr 

0 0
Score : 129

Question pour Ankama! j'utilise la version Zip (accès directe) et Jahash n'est pas dans la liste de serveur pourriez-vous l'ajouter s'il vous plait ohmy ce serais super!

1 0

Bonjour, merci pour votre retour, les zips vont être mis à jour.

Réagir à ce sujet