FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Hebdo Tempo #1 : on se la refait !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 01 Avril 2020 - 14:00:00
AnkaTracker News

Depuis leurs tanières respectives, Djinn et Logan font le point chaque semaine sur Temporis IV. La redif’ est disponible maintenant. Regardez le replay !

Oubliez tout ce que vous connaissez. Temporis IV remet les pendules à l’heure !

Un vent de magie souffle sur le Monde des Douze et les sorts de toutes les classes se mélangent dans une incontrôlable tempête ! En ce moment même, vous êtes plusieurs milliers à terrasser des monstres et à récolter de nouveaux sorts afin de constituer le deck parfait.

Chaque semaine, Djinn et Logan vous font un point sur les serveurs Temporis et sur vos actions. C’est le moment de regarder si vous avez été à la hauteur de l’événement !

Youtube
Gestion de vos préférences sur les cookies

Au programme, cette semaine, retour sur les informations précédemment partagées et vos questions et nos réponses à partir de  21:10. 

Rendez-vous la semaine prochaine pour une nouvelle émission d'Hebdo Tempo !

Réponse acceptée par l'équipe Ankama

En réponse à  Kaneguro

Bonjour,

Nous ne "crachons à la gueule" de personne. 

Nous mettons à la disposition d'une grande majorité de joueurs (plus de 95%) les serveurs afin de les occuper durant une période compliquée, et nous travaillons d'arrache pied à donner l'accès aux 5% restant le plus rapidement possible.

Nous sommes sincèrement désolés que tu te sentes insulté par notre volonté de servir un maximum de joueurs dans des délais raisonnables, mais nous insistons sur le fait que notre volonté n'est absolument pas de favoriser une population par rapport à une autre. 

Tous les joueurs ne recherchent pas le rush. Temporis IV est une expérience qui durera deux mois et demi, et pour les joueurs qui souhaitent en profiter sans forcément se lancer dans une course effrénée, la solution technique arrivera très bientôt. 

Voir le message dans son contexte
Réactions 26
Score : 644

"En ce moment même, vous êtes plusieurs milliers à terrasser des monstres et à récolter de nouveaux sorts afin de constituer le deck parfait."

Ou comment cracher à la gueule des utilisateurs Mac. smile

Vous êtes pitoyables, encore plus quand vous osez faire les victimes en live "c pa simpa detre méchan avek nou sa nou donne pa envie de fair dé effort".

Votre incompétence ne nous donne pas envie d'être tendres avec vous, welcome to the cercle vicieux.

(post avant l'excuse du confinement)

4 -12

Bonjour,

Nous mettons à la disposition d'une grande majorité de joueurs (plus de 95%) les serveurs afin de les occuper durant une période compliquée, et nous travaillons d'arrache pied à donner l'accès aux 5% restant le plus rapidement possible.

Nous sommes sincèrement désolés que tu te sentes insulté par notre volonté de servir un maximum de joueurs dans des délais raisonnables, mais nous insistons sur le fait que notre volonté n'est absolument pas de favoriser une population par rapport à une autre. 

Tous les joueurs ne recherchent pas le rush. Temporis IV est une expérience qui durera deux mois et demi, et pour les joueurs qui souhaitent en profiter sans forcément se lancer dans une course effrénée, la solution technique arrivera très bientôt. 

Score : 70

Bon courage pour réparer les bugs ! On a envie de jouer aussi smile

3 -2
Score : -17

On aurait eu le cas inverse où les joueurs Windows n’auraient pas pu accéder à Temporis, jamais les serveurs auraient ouverts.

Inacceptable pour une entreprise qui se veut « humaine ».

2 -5

Bonjour,

C'est justement une question d'échelle. Tu peux voir notre réponse un peu plus haut concernant la répartition des populations. 

nous sommes sincèrement désolé de ne pas pouvoir satisfaire les joueurs mac plus rapidement, mais la solution arrive très bientôt. 

Score : 542

Vous êtes mauvais et votre communication l’est encore plus. Franchement, c’est regrettable.

4 -7
Score : 736

Bon courage pour gérer le flot macintosh le CM smile

4 -1
Score : 706

[Ankama]DOFUS|01/04/2020 - 14:31:18
Bonjour,

On vous en veut pas de prendre du temps pour résoudre le problème des macs,
 mais je pense que tout les joueurs mac se sentaient déjà insulté par le fait d'avoir préféré lancé temporis, plutôt que de régler le problème, alors continué à balancé des news comme si de rien n'était oui c'est insultant.
Les joueurs sous windows pouvaient toujours jouer sur les serveurs déjà ouvert, alors que nous non je comprend vraiment pas pourquoi ne pas avoir reporté Temporis de 24h ?

5 -3

L'ouverture de Temporis permet également de désengorger les serveurs classiques, qui comme tu le sais souffraient de très longues files d'attentes. Il s'agit d'une décision que nous avons dû prendre de manière globale, en prenant en compte l'ensemble des paramètres qui affectent le jeu en cette période.

Certains choix ne sont pas faciles à faire, et nous sommes vraiment désolés que vous soyez déçus, mais cela était nécessaire pour offrir un soulagement à une majorité de joueurs (les utilisateurs PC représentent 95% de la population sur Dofus). 

Score : 138

Une communication au sujet des compensations pour les joueurs mac ?

Surtout pour ceux qui ont eu leur aventure Temporis gachée (beaucoup de secrets ont déjà été découverts par les joueurs privilégiés, sans parler de la grosse perte d'avancement / d'xp)

2 -1

Bonjour,

Nous réglons d'abord les problèmes avant de discuter de compensation. Nous reviendrons vers vous dès que possible si une compensation spécifique est possible. 

Score : 281

Honteux de narger les joueurs MAC en postant des choses  comme ceci depuis hier. 

Nous avons tous attendu depuis hier 16 heure comme des clampins devant notre ordinateur en esperant qu'on pourrait jouer.

Les PC representent 95 % de la population mais combien representent les MAC dans la population ACTIF de ce jeu (j'ai bien dis ACTIF) ? 

J'avais abonné un de mes persos 1 semaine, avant hier, j'ai même pas pu jouer 1 heure qu'il me reste plus que 5 jours.

5 -3
Score : 644

[Ankama]DOFUS|01/04/2020 - 14:41:50
Bonjour,

Nous réglons d'abord les problèmes avant de discuter de compensation. Nous reviendrons vers vous dès que possible si une compensation spécifique est possible. 

On a très compris qu'on aura rien du tout, pas la peine de nous faire miroiter quelque chose avec des tournures de phrase fumeuses !
4 -2
Score : 706

[Ankama]DOFUS|01/04/2020 - 14:40:51
L'ouverture de Temporis permet également de désengorger les serveurs classiques, qui comme tu le sais souffraient de très longues files d'attentes. Il s'agit d'une décision que nous avons dû prendre de manière globale, en prenant en compte l'ensemble des paramètres qui affectent le jeu en cette période.

Certains choix ne sont pas faciles à faire, et nous sommes vraiment désolés que vous soyez déçus, mais cela était nécessaire pour offrir un soulagement à une majorité de joueurs (les utilisateurs PC représentent 95% de la population sur Dofus). 

Même si je suis pas d'accord ( mais je ne suis pas neutre dans l'histoire vu que je suis du coté des lésé ) je comprend votre position. Par contre mettre des news comme les dernières qui arrivent tant que le problème n'est pas résolu ca reste maladroit.
Après c'est dommage quand même d'avoir complètement mis " 5% " des joueurs de coté. Laissé un 1 serveur temporis sur 10 fermé pour l'ouvrir plus tard aurait été une très bonne solution.
Beaucoup d'entre nous n'y croient pas, mais j'espère que vous ferez de "vrais " compensations spécifiques.
Bon courage dans la tempête !
1 -2

5% de combien ?

1 -2
Score : 1191

On nomme cela l'exception d'inexécution du contrat.Si aucune nouvelle avant demain j'enverrai un mail et je vous ferai un texte de base à copier/coller pour vous faire rembourser.

2 -2
Score : 81

Rupture d'égalité des chances face au rush de ce temporis pour les utilisateurs MAC !!! C'est honteux vous auriez du ouvrir le serveur SEULEMENT quand l'intégralité des joueurs auraient pu jouer et accéder au serveur !! On attend des FORTES compensations face à cela....

1 -2
Score : 81

doublon à supprimer

0 -2
Score : -180

5% de joueurs Mac ? J'ai l'impression que y a que des joueurs Mac qui répondent la x)

2 -2
Score : 462

Je suis personnellement joueur mac, et même si j'ai autant les boules que vous de ne pas pouvoir jouer, pas la peine d'insulter ni de se plaindre H24. Ils ont dit qu'ils se penchaient en priorité sur le problème, ça vous avance à quoi de venir en parler sur un topic qui n'a rien à voir ?

Je suis d'accord qu'Ankama a pu prendre des décisions discutables, mais une fois qu'ils ont dit qu'ils allaient s'en occuper je trouve ça ridicule de continuer à les harceler.

2 -2

Cela est censé fonctionner pour mac à l'heure actuelle ? 

Dites-moi qu'il n'est pas nécessaire de réinstaller le jeu ahahahah

0 -1
Score : 394

[Ankama]DOFUS|01/04/2020 - 14:31:18
Bonjour,

ok trés bien et vous vous etes qui pour juger de comment je dois jouer sur le nouveau serveur, si je voulais le rush ? j'ai pas le droit au même temps de jeu que les autres ? 

[Ankama]DOFUS|01/04/2020 - 18:29:26
Bonjour,

Tu mésinterprètes notre message. Nous ne dictons à personne quoi que ce soit. Nous faisons des choix afin de garantir la meilleure expérience de jeu possible à la majorité des joueurs. 

Encore une fois, nous sommes désolé de la déception que cela a pu engendrer chez certains d'entre vous. Mais il s'agit d'une question plus globale que les cas individuels : en faisant ce choix, nous avons pu satisfaire 95% de nos joueurs, en désengorgeant les serveurs. 

Non vous ne dictez à personne quoi que ce soit, bien évidemment, mais c'est tout comme, vu le retard qu'on a pris.
Soit on joue sans tryhard, soit on se connecte pas du tout au serveur, pour ceux comme moi qui avaient prévu de rush c'est plutôt la seconde solution 
1 -1

Bonjour,

Tu mésinterprètes notre message. Nous ne dictons à personne quoi que ce soit. Nous faisons des choix afin de garantir la meilleure expérience de jeu possible à la majorité des joueurs. 

Encore une fois, nous sommes désolé de la déception que cela a pu engendrer chez certains d'entre vous. Mais il s'agit d'une question plus globale que les cas individuels : en faisant ce choix, nous avons pu satisfaire 95% de nos joueurs, en désengorgeant les serveurs. 

Score : -1

Se plaindre c'est bien, mais il ne faut pas oublier les conditions dans lesquelles tout ça a eu lieux, Temporis à été annoncé avant la mise en place du confinement. Confinement qui a causé une énorme surcharge des serveurs. Énorme surcharge qui a du être géré par des équipes en télétravail. Et malgré ces conditions il n'y a eu qu'un petit retard de quelques heures pour le lancement des serveurs temporaires. Malgré ces conditions les joueurs Mac auront moins d'une journée de retard. Mais malgré cela les gens ne plaignent, alors que la plupart ne savent absolument ce que ça a du être de faire face à toute cette situation.
Plutôt que de saluer la performance les gens préfèrent pointer du doigts 5% de joueurs.
Ankama à fait face, oui c'était pas parfait, mais dans les conditions actuelle c'était sûrement le mieux. Demain tout le monde pourra jouer dans de bonnes conditions.
Merci Ankama.

0 -1
Réagir à ce sujet