FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Tournois des Parchomanciens : inscriptions

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 18 Mai 2020 - 11:00:00
AnkaTracker News

Depuis quelques semaines, vous faites mumuse avec les sorts, préparez votre petite tambouille et jouez à l’apprenti sorcier. C’est bien mignon tout ça, mais... ET LA BAGARRE ? Il serait peut-être temps de passer aux choses sérieuses ! Ça tombe bien, les inscriptions aux Tournois des Parchomanciens viennent d’ouvrir !

Nous vous l’annoncions il y a peu, deux tournois Temporis vont bientôt avoir lieu. Bonne nouvelle : vous pouvez vous y inscrire dès maintenant ! Avant de vous lancer dans les joyeusetés, voici quelques petites choses importantes à retenir :

• Au total, ce sont donc deux tournois qui vont avoir lieu. Un premier pour les joueurs de Temporis I et un second pour ceux de Temporis II (il faudra alors vous inscrire au tournoi du serveur sur lequel vous jouez).
  • Le tournoi se jouera en équipe de deux.
  • Il n’y aura aucune restriction au niveau des classes.
  • Avoir un personnage de niveau 100 minium sera impératif.

Passons maintenant à ce qui vous intéresse le plus (après la bagarre bien entendu) : les récompenses.

• 1re à 32e place : un titre exclusif « Parchomancien Finaliste »
  • 3e et 4e place : un pack d’abonnement de 6 mois
  • 2e place : un pack d’abonnement d’1 an
  • 1re place : un montillier Temporis rare + un Master Pack + une panoplie du Champion

Pour plus d’info sur le règlement du tournoi, rendez-vous ici

Vous avez jusqu’au 24 mai inclus (23 h 59) pour vous inscrire !

JE M’INSCRIS SUR TEMPORIS I ! JE M’INSCRIS SUR TEMPORIS II !

Vous êtes streamer ? Vous savez animer un tournoi avec autant d’entrain que Jactance, le célèbre commentateur de boufbowl bontarien ? Faites-vous connaître en commentaire de cette news, et nous nous ferons un plaisir de vous mettre en avant !
Première intervention Ankama

Bonjour, pour les joueurs·ses qui seraient sur deux serveurs différents actuellement et qui souhaitent participer au tournoi ensemble, voici la marche à suivre :

1. Si vous vous êtes déjà inscrits via la procédure normale, pensez à vous désinscrire sinon ce qui suit ne sera pas pris en compte (ici pour une inscription sur Temporis I, ici pour Temporis II),
  2. Réserver au plus vite une migration vers l'un ou l'autre des serveurs Temporis afin de vous regrouper (c'est par ici),
  3. Envoyer un mail (un par équipe suffit) à [email protected] en indiquant :
    • Le pseudo Ankama des deux comptes participants,
    • Le serveur sur lequel vous participer,
    • Le pseudo des personnages à inscrire
    • Le nom de l'équipe souhaité*

Le mail doit impérativement être envoyé avant la date de fin des inscriptions (dimanche 24 mai à 23h59).

Merci !

*: Si le nom de l'équipe est déjà pris par une autre équipe, nous modifieront l'orthographe, ou ajouteront un numéro.

La règle suivante a été oubliée et vient d'être ajoutée au règlement : "Deux membres d'une même équipe ne sont pas autorisés à utiliser les mêmes sorts dans leur collection de sort."
Voir le message dans son contexte
Réactions 53
Score : 63

Nice

0 -1
Score : 1

TPT EN FORCE

0 0
Score : -18

2 tournoi issou

0 0
Score : -9

on peut pas s'inscire encore ? je trouve pas de lien ou d'endroit pour confirmer l'inscription

0 -1
Score : 109

Je streamerais les matchs du tournoi, https://www.twitch.tv/timtoobias . Bon courage à tous les participants !

1 -22
Score : 109

Heureusement pour toutes les personnes trouvant leur avis d'utilité publique, ce live gratuit ne vous forcera pas à cliquer dessus. 

Je n'ai jamais entendu parler de vous, je ne comprend vraiment pas d'où vient cette haine gratuite. 

1 0
Score : 177

Décevant mais fallait-il vraiment s'attendre à quelque chose de réussi de la part d'Ankama ? 

3 -4
Score : 148

Les doubles sorts sont autorisés ?

0 0
Score : 5229

Mon teammate et moi nous sommes séparés sur les deux serveurs pour pouvoir avoir un plus large panel en HDV pour s'optimiser pour - le tournoi - initialement prévu.

Et là, j'apprend qu'en fait il y a deux tournois, un par serveur, c'était absolument pas prévu au départ si je dis pas de connerie.

Du coup moi et mon mate on est juste ba*sé en fait ? Genre tant pis pas de tournoi pour nous ?

4 0
Score : 65

Idem 2 mois de tryhard pour ça pour réunir tous les dofus, avoir un maximum de runes pour s'optimiser et au final je peux pas faire le tournoi car mon mate est sur un autre serveur ? Je suis réellement à deux doigts de vriller là je vais faire une dinguerie si ankama fais pas quelque chose rapidement

à méditer

1 -2
Score : 19838

Comme à son habitude le GorafusLive essayera de couvrir au mieux l'événement sur twitch happy

https://www.twitch.tv/gorafuslive

1 -2
Score : -527

Bonne initiative ! Je regarderai l'événement sur ton stream, cool que des bons streamers participent aussi de cette façon !

0 -1
Score : 10

C'est relou un peu moi et mon pote on était chacun sur un serveur différent et du coup là on sera séparés parce que il y'a deux tournois ? Sérieux ça fait plus d'un mois que je tryhard pour ce tournoi pour au final ne même pas y participer ..
Vous aurez pas pu nous prévenir avant --'

2 -1
Score : -527

Si ya 2 tournois il manque un "s" à votre affiche, sinon j'avais initialement prévu de faire le tournoi avec un ami mais il est sur l'autre serveur, ya toujours moyen de s'arranger ?

0 0
Score : -18

celui-qui-lit-ca-est-un-kon|18/05/2020 - 13:35:42
Idem 2 mois de tryhard pour ça pour réunir tous les dofus, avoir un maximum de runes pour s'optimiser et au final je peux pas faire le tournoi car mon mate est sur un autre serveur ? Je suis réellement à deux doigts de vriller là je vais faire une dinguerie si ankama fais pas quelque chose rapidement

à méditer

Bien d'accord avec toi, on aurait du être prévenu / mieux informés... Je m'en vais manger une petite clementine pour me calmer franchement..

0 0
Score : 65

je sais pas si une clémentine va suffire à me contenir là je suis en train de chauffer le moteur je vais faire une folie

1 0
Score : 3697

Rien sur les doublons de sorts initialement prévu ?

0 0

Bonjour,
Pour s'inscrire il faut vous rendre :

Nous vous invitons toutefois à bien lire le règlement avant de vous inscrire.
Bon courage à tous !

Comment on fait si on est séparé sur deux serv du coup en pensant qu'il n'y aurai qu'un seul tournoi comme prévu au départ ? Faut me le dire si je l'ai dans l'os ou si une solution est possible, que je prenne mes dispositions.

2 0
Score : 1457

"Les joueurs ont interdiction de réserver un changement de serveur pour les mardis 19/05, 26/05, 02/06 et 09/06 sous peine de voir leur inscription invalidée."

Donc vous venez d'apprendre aux gens, ce lundi 18/05, qu'ils ne pourront pas participer ensemble car il y a deux tournois, chose qui n'était visiblement pas claire pour une partie des joueurs et vous n'autorisez pas le changement de serveur. 

Comme à votre habitude, vous faites bien les choses, ne changez rien. 

0 0

C'est même pas que "ce n'était pas clair", il a toujours été question d'un seul tournoi, je viens d'aller voir les deux derniers "hebdo tempo" (7 et 6), dans le 7 le tournoi n'est pas abordé mais dans le 6 on nous parle encore une fois d'un seul tournoi.

Ce n'est pas non plus abordé dans la news sur les fusions des serveurs.

Pour mon mate et moi même c'était évident : Si nous voulons une meilleur itemisation de nos personnages, nous devions nous séparer sur les deux serveurs pour avoir 2 * plus de choix, ainsi nous serons vraiment très opti le tournoi.

Et du coup bah là... Euh... Ankama nous a comment dire... Bref j'vais pas le dire pour pas tomber dans la vulgarité mais j'ai l'impression d'avoir un peu tryhard pour rien ?

Une réponse serait appréciée merci.

2 0
Score : -12

Bonjour,
Je vais ptetre m'inscrire mais à mon avis je ne tomberais pas en phase finale, cela dit je streamerais surement mon pov ainsi que les phases finale si j'y ai droit ! https://www.twitch.tv/iifirenii

0 -1
Score : -27

Donc là on nous disait qu'on aurait UN SEUL ET UNIQUE tournoi afin de pouvoir jouer en team avec un pote venant d'un autre serveur (chose que j'avais prévue de longue date avec un ami). Et là on nous dit que ça ne sera pas possible car il y aura un seul tournoi par serveur ??? Non mais la communication Ankama vous êtes sérieux?? 

C'est tout bonnement scandaleux et j'espere sincerement pour vous et pour le sérieux de l'entreprise que vous avez fait une erreur de frappe ou que un stagiaire farceur qui a écrit cette "blague".

0 0
Score : -209

si dès le début ankama a réparti les joueurs sur les serveurs en fonction de leurs affinités, c'est pas pour rien non ? Donc c'est peut-être vous qui n'avais pas réfléchis plus d'une demi-seconde ;-)

0 -3

Euh non rien à voir, nous avons été réparti pour pouvoir jouer avec nos amis car pas assez de place sur un serveur, si on suit ta logique il y aurait eu autant de tournoi que de serveur temporis.

Ankama a toujours parlé d'un seul et unique tournoi. On pouvait pas deviner à l'avance qu'il y en aurait deux, ça n'a jamais été clair. Je pense même si tu veux mon avis que c'est juste la solution de facilité pour eux : 2 serveurs fusionnés, 2 tournois, pas d'actions supplémentaires à réaliser.

2 0

loicatyx|18/05/2020 - 12:15:53
Les doubles sorts sont autorisés ?

Bonjour, il s'agit d'un oubli qui sera ajouté très prochainement au règlement.

Puceau-par-choix|18/05/2020 - 13:29:40
C'est relou un peu moi et mon pote on était chacun sur un serveur différent et du coup là on sera séparés parce que il y'a deux tournois ? Sérieux ça fait plus d'un mois que je tryhard pour ce tournoi pour au final ne même pas y participer ..
Vous aurez pas pu nous prévenir avant --'

Bonjour, nous comprenons ta situation et nous nous excusons de ne pas l'avoir indiqué plus explicitement et plus tôt. Le fait que le tournoi se déroule sur le serveur de jeu et pendant la durée de Temporis nous semblait suffisant.
À l'heure actuelle je n'ai pas de solution satisfaisante pour toi et toutes les personnes dans ton cas, mais nous étudions les différentes possibilités avec nos équipes et nous reviendrons vers vous dès demain si quelque chose peut être mis en place.

Réagir à ce sujet