FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

Préparez-vous à pousser la fanfonnette !

Par [Ankama]DOFUS - COMMUNITY MANAGER - 15 Juin 2020 - 17:00:00
AnkaTracker News

Créée par une confrérie de bardes menée d’une main de chef (d’orchestre) par Véronique Fanfon, la Fête de la Fanfon s’adresse à celles et ceux qui cassent les oreilles de leur conjoint(e), chaque matin sous la douche, comme aux musicien(ne)s de renom. Rendez-vous en jeu dès demain et jusqu’au mardi 7 juillet !

Le calendrier Krosmique fait parfois bien les choses. Tandis que votre expérience Temporis touche à sa fin, la Fête de la Fanfon, elle, vous invite à passer tout de suite à autre chose. Une manière habile de ne pas vous laisser envahir par la tristesse, mais aussi d’aller remuer vos fesses sur les derniers tubes à succès des plus grands troubadours du Monde des Douze !

Du mardi 16 juin au mardi 7 juillet, vous pourrez vous égosiller comme un(e) forcené(e) sur les chansons du célèbre groupe de Bwork’n’Roll ABCD. Restez prudent malgré tout, autrement c’est le même sort que celui du chanteur qui vous attend... Ce dernier est en effet victime d’une vilaine extinction de voix !

Que diriez-vous de sauver le concert que lui et les autres membres du groupe doivent assurer le soir même, en lui venant en aide ?

Pour cela, c’est simple : il vous faudra récolter du miel des Sibèles. Joignez-vous à d’autres joueurs et rapportez du pollenectar dans une ruche située à côté de la scène (map [4,6], tout près du zaap Coin des Bouftous). Cette ressource rare, qui n’apparaît qu’à l’approche de l’été, se récolte sur les créatures du Monde des Douze, hors dimension, zones sous-marines et zones d'intérieur. Attention néanmoins : vous ne pourrez recueillir cette ressource que sur des monstres de votre tranche de niveau.

Une fois la quantité nécessaire de pollenectar recueillie, vous et tous les Douziens présents aurez le plaisir d’assister au concert d’ABCD ! Il ne vous restera plus qu’à aller chercher votre récompense auprès des marchands qui afflueront en masse, attirés par le doux son de la voix de Brayar Jonsonne, en échange des festitons obtenus à la ruche.

Emotes, auras, titres et bien d’autres cadeaux vous attendent ! Mais avant tout... la satisfaction d’avoir sauvé la Fête de la Fanfon ! Et ça, ça n’a pas de prix...

Fêtez la Fanfon avec le pack d'attitudes

Un pack d’attitudes vous permettant de célébrer dignement la Fête de la Fanfon vous attend également en boutique. Trompette*, tambour*, chanter*, ola** et ça cadence** : de quoi vous ambiancer comme jamais !

Profitez de 50 % de réduction sur ce pack au prix de 11 € ou 11 250 OG au lieu de 22,50 € ou 22 500 OG. Les attitudes trompette, tambour et chanter sont également en vente seules dans la boutique, au prix de 4,50 € ou 4 500 OG.

Le pack et les emotes seront disponibles, en boutique, pendant toute la durée de l’événement !

*Ces parchemins d'attitude sont liés deux mois au compte.
**Ces parchemins d'attitude sont liés un an au compte.
Première intervention Ankama

Bonjour tout le monde.

Nous avons cherché concernant les PNJ manquants pour l'évent de la Fête de la Fanfon et, malheureusement, il se trouve que tout avait bien été programmé pour finir aujourd'hui. Suite à une erreur humaine , la news annonçait une durée de 3 semaines alors que tout était prévu pour une durée de seulement 2 semaines, enchainant l'évent avec Vulkania dont vous pouvez profiter dès à présent).

Les données de l'évent ont été perdues avec la désactivation, ce qui rend impossible sa réactivation pour cette année.

Nous sommes sincèrement désolés de cette fin abrupte pour l'évent, et de la frustration que cette situation a engendré.

Voir le message dans son contexte
Réactions 167
Score : 178

Cool, cool cool cool

0 0
Score : -39797

Un des seuls évents que j'avais fait à 100% à l'époque, j'espère qu'il y aura du neuf cette année. smile

1 0
Score : 10

l'event etait long a finir?

0 0
Score : 80

Yeeeees

0 0
Score : 48

Le mythique Anneau Musical, toujours ultra bugué 1 an après

1 0
Score : 569

Je suis d'accord avec toi meme si j'ai reussi a le faire débug mais c'était sympa d'avoir pendant une journée un anneaux echangeable avec le bonus de suiveur . 

0 0
Score : 6577

Hâte de voir ça, je connaissais pas du tout cet évent

1 0
Score : 5210

par contre, Ola et sa cadence étaient les récompenses finales de lootbox. Merci de ne pas chier sur les joueurs qui ce sont investies pour les avoirs...

5 -2
Score : 4

Je suis pas du style à crier au scandale mais sérieux pour le coup ça fait mal. J'avais lâché 40€. Pour voir ressortir les deux émotes dans un pack à 10. C'est vraiment pas cool.

0 0
Score : 819

A quoi servent les emotes dans Dofus ? Je suis en mode créature en permanence sinon le jeu lag au bout d'une heure. Les emotes de musique sur Wakfu en revanche, ça c'était fun ! 

15 -3
Score : 1112

Les emotes sur Dofus sont très jolis mais c'est vite injouable. Si tu fais un emote un peu gourmand tu peux faire lag toute la map à cause du moteur Flash obsolète.

Wakfu a été codé en Java et est plus récent, c'est pour ça qu'on peut bouger la caméra partout et pas juste passer d'une map à l'autre. C'est aussi pour ça que tous les mobs ont des animation de idle, que les décors sont animés et que le jeu n'a jamais de baisse de framerate. 

Quand je suis passé de la dimension enutrosor Wakfu a celle de Dofus, j'ai hurlé. Même les rivières de kamas sont statiques MDR c'est honteux...

0 0
Score : 1678

Franchement déçu que vous remettiez pas (pourquoi pas en complément) la légendaire fête de la Fanfon, où les joueurs proposaient des chansons sur des thèmes que vous aviez choisis.
Vous ne faites vraiment pas honneur aux créateurs qui sont dans votre communauté...

1 -1
Score : 713

Il y a eu des abus des joueurs, des critique non constructive pour descendre les plus mauvais qui était juste la pour le fun et qui ont subit un harcelement énorme 

4 -1
Score : 132

Je kiff trop cette event !!

1 -1
Score : 126

vous comptez régler le bug de l'anneau au bout d'un an ou toujours pas ?

2 0
Score : 569

Je l'avais remonté a l'équipe mais le probleme c'es résolu de lui même bien que je pense qu'il soit toujours présent 

0 0
Score : -10711

Krampouze|15/06/2020 - 17:48:42
A quoi servent les emotes dans Dofus ? Je suis en mode créature en permanence sinon le jeu lag au bout d'une heure. Les emotes de musique sur Wakfu en revanche, ça c'était fun ! 

La meme, en 13 ans de jeu,j'ai toujours joué normalement, mais depuis 1 an, c'est vraiment abusé, je joue également en créature + anticrélénage zéro + ne pas afficher tout les monstres d'un groupe, c'est triste pour les skins ^^' Le problème c'est qu'unity va bider , ankama n'en parle jamais/ ne donne pas de news, malgrès le fait qu'on aurait été volontier dessus si c'était un dofus sans bug :/

La le dofus 2.0 il est é-cla-té et ça en devient énervant

Sinon ankama la moitié des émotes ne marchent plus ( s'assoire, péter, faire caca , s'allonger etc..... ), si ça marche plus vous allez pas trouver  masse d'acheteur. Le jeu ne marche VRAIMENT plus, on est en fin de vie la , le jeu tremble comme une grand mère de 95 ans, il en peut plus
4 -7
Score : 5210

Ton PC est en fin de vie, pas dofus. 

Tout n'est pas parfait mais les emotes que tu cite fonctionnent. De mon coté je joue avec minimum 4 comptes simultanément avec toutes les options à fond. Le jeu est très fluide et fonctionne à merveille à condition de vider le cache de temps en temps.

Sinon, il est tentant de remettre en question ton avis d'expert concernant la sortie de dofus unity, projet encore dans l'oeuf et ou ankama a pourtant bien exprimé les raisons de son silence à ce sujet.

4 -9
Score : -574

super 2 titres inutile et toute les emotes ou attitudes payantes. merci pour l'event identique et redondant depuis des années

1 -3
Score : 5610

L'event "redondant" depuis l'année dernière seulement avec des émotes "payantes" via un système de jeton IG que tu obtiens contre des monstres

0 0
Score : -10

N'importe quoi je fais partie des gens ayant acheter le pack l'année dernière et il été prévenu qu'il ne resortiras pas le pack d'emote. et au vu du prix HDV des Emotes multiple ( Ola;ça cadence ) ces un véritable scandale de les remettre en Boutique ! Cash Cash Cash, si non on viens de vous DONNER + d'1ME faudrait arrêter avec vos offres a la con.

1 -2
Score : 5610
0 0
Score : 95

vs parlez du bug de l'anneau moi je l'ai sur tt ma team depuis l'année derniere et ils ne bug pas.

0 0
Score : -39797

Pareil, jamais eu le moindre problème avec... Mais s'ils en parlent c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose, sous certaines conditions. pensive

0 0
Score : -37

mdr le pack fanfon a 11euros au lieu de 11.25 super l'economie 

0 0
Score : -10711

Yuru-sempai|15/06/2020 - 22:03:12
Ton PC est en fin de vie, pas dofus. 

Tout n'est pas parfait mais les emotes que tu cite fonctionnent. De mon coté je joue avec minimum 4 comptes simultanément avec toutes les options à fond. Le jeu est très fluide et fonctionne à merveille à condition de vider le cache de temps en temps.

Sinon, il est tentant de remettre en question ton avis d'expert concernant la sortie de dofus unity, projet encore dans l'oeuf et ou ankama a pourtant bien exprimé les raisons de son silence à ce sujet.

II-italia-II|15/06/2020 - 22:26:54
Aucun souci de performance non plus... C'est pas pour être méchant, mais un portable carrefour n'a jamais été fait pour jouer hein...

Les gars qui font les malins , mon PC est probablement plus de 5 fois supérieur aux votres x)
Panamis|15/06/2020 - 23:39:47
i7 7700K
1080 Ti
32Gb de Ram
SSD 2 To

Mon PC fait tourner des jeux monstrueux en ultra, Skyrim moddé au max, Minecraft avec les shaders. Tout tourne bien, sauf Dofus au bout d'une heure ou deux.

La meme, tout les jeux récents en ultra max HD ( à part no man's sky , mais en meme temps c'est un open world de 700 000 années lumières de diamètre + les planètes font plusieurs milliers de kilomètres avec des milliers de détails a afficher en permanence autour de toi a perte de vue tout en affichant le multi avec les autres joueurs ), mais dofus je dois jouer en anticrélénage zéro , créature , ne pas voir les monstres d'un groupe + qualité générale basse.

Et c'est un pauvre jeu graphiquement pas ouf en 2D avec des maps fixent et des sprites en combat fixe ( contrairement a wakfu où tout es vivant et dynamique )

Et pourtant mon gestionnairedes taches me montre que dofus est looiiiin de prendre toute la place en RAM/mémoire etc ( mon PC en a bien trop pour que ça soit plein ). C'est simplement que le jeu marche plus.
2 -3
Score : 59

Pour ma part, le jeu fonctionne très bien alors que mon PC est plutôt vieux...Donc soit tu as trop de jeux soit ton PC est envahi de bugs

0 0
Score : 6577

Je suis parti voir en jeu, les récompenses sont super intéressante j'ai hâte qu'on ai assez de Miel des Sibèle

0 -1
Score : 86

J'ai droppé du pollenectar, mais il a disparu avant que je trouve l'endroit pour le livrer. Sans être déco ou quoi que ce soit, d’ailleurs. Bug, ?

0 0
Réagir à ce sujet