FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Score : 75974

[News] 1.27 : Dopeuls et Doplons

Par #[Sylfaen] 30 Mars 2009 - 12:13:57
AnkaTracker News

La Version 1.27 de DOFUS arrive le 7 avril 2009 !

Découvrez la revalorisation des Dopeuls des temples de classe ainsi que la mise en place des Doplons et des trousseaux de clés hebdomadaires !

Retrouvez également « Mot Lotof » et « Laisse spirituelle », les nouveaux Sorts Spéciaux des Eniripsa et des Osamodas en fin de news !

Les Dopeuls des temples de classe pouvaient être affrontés du niveau 1 au niveau 99 une fois par jour et permettaient de profiter d’un gain considérable d’expérience. Ces Dopeuls n’étaient pourtant pas aussi facile d’accès et aussi intéressants que nous le voulions. C’est pourquoi nous avons profité de la version 1.27 de DOFUS pour leur offrir une nouvelle jeunesse.

Un personnage peut désormais affronter une fois par jour le Dopeul de sa classe mais également les Dopeuls des onze autres classes, et ce jusqu’au niveau 200 ! Les caractéristiques de ces Dopeuls ont été revues pour améliorer l’accessibilité de ces combats tout en conservant une part de risque !

Ces combats contre les Dopeuls permettent de récolter des points d’expérience comme avant (il est à noter que le Dopeul de sa classe rapporte plus d’expérience que les autres), mais également des Doplons ! Il existe un type de Doplon différent pour chaque Dopeul.

Les Doplons peuvent être échangés au Temple de classe de votre personnage contre son Sort Spécial, le trousseau de clés de donjons hebdomadaire ou une Guildalogemme mais peuvent égaler être utilisés pour oublier des niveaux à vos sorts.

Un personnage peut donc :
- Obtenir son Sort spécial contre 1 Doplon de sa classe,
- Obtenir le trousseau de clés hebdomadaire contre 1 Doplon de sa classe,
- Obtenir une Guildalogemme contre 1 Doplon de chaque classe,
- Oublier un niveau de sort contre 7 Doplon de sa classe ou 1 Doplon de chaque classe.

Les Dopeuls de temple permettent donc désormais à tous les personnages de profiter d’un gain d’expérience quotidien, mais offrent également une alternative aux Potions d’oubli de Sort coûteuses et aux Donjons de l’Île d’Otomaï pour les joueurs occasionnels qui ont besoin d’oublier un sort.

Les Dopeuls ouvrent également les portes de tous les donjons à tous les joueurs, une fois par semaine, grâce au fameux Trousseau de clés hebdomadaire. Cet objet non échangeable ne peut être obtenu qu’une fois par semaine et permet au personnage qui le possède d’entrer une fois dans chaque donjon du jeu au cours de cette semaine. Ce trousseau permet aux joueurs qui n’osent pas s’aventurer dans certains donjons à cause du prix de la clé de le tenter une fois par semaine.
C’est un moyen pour tous de découvrir ou redécouvrir gratuitement certains donjons, sans pour autant remplacer les clés traditionnelles, indispensables pour enchaîner un même donjon plusieurs fois dans la semaine.

Sort spécial de l'Eniripsa : Mot Lotof

Le « Mot Lotof » est un sort à retardement que l’Eniripsa peut lancer sur un allié ou sur lui-même. Lorsque vient le tour du personnage qui est sous l’effet du sort, le « Mot Lotof » inflige des dégâts en zone équivalents au tiers de ses Points de Vie restants.
Ce sort permet à l’Eniripsa d’occasionner des dégâts importants autour de lui s’il est encerclé, mais le sort peut également être utilisé en équipe comme une bombe à retardement en le lançant sur un allié avec beaucoup de Points de Vie que l’on placerait entre les rangs ennemis.

Sort spécial de l'Osamodas : Laisse Spirituelle

Le fonctionnement de la « Laisse Spirituelle » reste le même : l’Osamodas peut rendre la vie à un allié mort au combat. Le sort a cependant été revalorisé et les alliés ressuscités disposent d’un plus grand pourcentage de leurs Points de Vie. De plus, si aucun allié n’est mort, l’Osamodas peut rendre la vie à la dernière invocation tuée.
Dans l’ensemble, le sort a été rendu plus souple dans son utilisation afin de renforcer l’importance de l’Osamodas en tant que personnage de soutien dans une équipe.

Réactions 242
Score : 41
salut salut
se system est super pour reset un sort =D et le syteme de clé est superbe pour les gros donjons

j'avais entendu parler de possibilité de récuperer des parchemins avec des doplons? fake? info caché

Edit: cool le 1er ^^

/w vinvinc [domen]
Score : 2888
Bonjour à toutes et tous

Avec la v 1.27 les boulangers avaient déjà des cheveux blancs à se faire (et je ne parle pas des poissonniers et autres bouchers) avec forcément une baisse dans la demande de pain, voici que vient le tour des bricoleurs.
Le trousseau de clé gagné avec un doplon va donc faire diminuer la demande de clé en hdv sad
Score : 161
Au vu de l'impatience des joueurs, il n'y a aucun problème. 60PV par minute, lorsqu'on en a 1000... Il préfèreront le pain.
Et pareil pour les clefs. Qui ne ferait qu'une fois pas semaine un donjon à dofus? Pas ceux qui le font en boucle.
Score : 2130
Je ne pense pas au contraire...
Regarde:
Les joueurs ayant obtenu leur trousseau vont tenter les plus gros donjons...
Ca leur plait, voyant l'xp ou le drop que sa rapporte, ils veulent recommencer pour xp plus vite, donc il filent acheter des clés...

Je pense que les bricoleurs vont voir leur vente décupler, comme les boulanger aussi: +5pt de vie par niveau, donc +de vie au total, et pour beneficier de l'initiative, il faut avoir la totalité de sa vie. Donc les boulanger vendront quand meme autant voire plus de pain, car on en aura besoin pour enchainer les combats.
Hidreau|2009-03-30 12:54:00
Au vu de l'impatience des joueurs, il n'y a aucun problème. 60PV par minute, lorsqu'on en a 1000... Il préfèreront le pain.
Et pareil pour les clefs. Qui ne ferait qu'une fois pas semaine un donjon à dofus? Pas ceux qui le font en boucle.

Il y aura quand même baisse de la demande qu'on le veuille ou non wink
niniblois|2009-03-30 12:55:00
Je ne pense pas au contraire...
Regarde:
Les joueurs ayant obtenu leur trousseau vont tenter les plus gros donjons...
Ca leur plait, voyant l'xp ou le drop que sa rapporte, ils veulent recommencer pour xp plus vite, donc il filent acheter des clés...

Je pense que les bricoleurs vont voir leur vente décupler, comme les boulanger aussi: +5pt de vie par niveau, donc +de vie au total, et pour beneficier de l'initiative, il faut avoir la totalité de sa vie. Donc les boulanger vendront quand meme autant voire plus de pain, car on en aura besoin pour enchainer les combats.

Ah là javoue que voici des arguments qui ne manquent pas de jugeotte
Attendons donc de voir ce qu'il en sera wink
Score : 44
Je ne pense pas que les bricoleurs, ni les boulangers ont à se faire du souci avec cette mise à jours :

-Pour les bricoleurs: n'oubliez pas que cette clef ne s utilise qu'une fois par semaine or la plus part des joueurs font bien plus qu un donjon semaine, de plus si un joueur Y utilise cette clef pour un donjon qu il n a jamais fait ou tres peu celle-ci pourrait lui donner l envie de le recommencer et pour se faire il s'adressera à un bricoleur pour lui confectionner une clef. Donc ne vous inquietez pas, cela pourrait bien vous servir de pub ^^

Pour les boulangers: - les aventuriers auront plus de point de vie et seront donc demandeur de pains plus efficaces donc forcement plus chers. Lors de donjon ils serait embetant d attendre que tout le monde récupère leur point de vie mais à ce niveau là j ai d ailleurs une suggestion à faire au devs ^^ Pourquoi ne pas annuler la récupération de point de vie dans les donjons tongue . Cela revaloriserait les échanges entre artisan et aventurier redonnerait de la valeur au alchimiste, boulanger etc. Et si on veut jouer la carte de l'originalité pourquoi ne pas créer une aura autour des énis et prêtres endehors des combat du style dans un rayon de deux cases tout les alliers du personnage récupere plus vite leur point de vie, cela pourrait etre un supplement autorisant ainsi une diminution des point de vie rendu par minute et en accentuant le role premier de l'éni et du prêtre comme cela on ne pourra plus dire que les énis ne soignent plus et les pretres gagneront un avantage tactic dans les pvp.

Désolé pour la partie concernant le boulanger, je me suis un peu emporté dans le contenu^^. De plus je ne pense pas etre dans le bon topic en ce qui concerne les soins mais bon au moins le message est dit et visible tongue

Cordialement kodrab
Score : 2654
Sympa ça^^ Enfin laisse spirituelle sera utile! AVant , on réssucitait notre allié avec 2 point de vie...IL se faisait tuer par le petit piou...
Score : 284
Moi,personnellement je joue sur la béta test j'ai donc eu l'ocasion de testé ce(s) nouveauté(s)
je trouve la 1.27 For-mi-da-ble
enfin plus simple de créer sa guilde en début de serveur ! (plutot que de devoir ce farcir les guilde "monarchies")
par contre je dois dire que l'xp est plus qu'appréciable !
-dopeul niveau 40 d'une autre classe 40 000 xp + tu reparle au pnj qui te donne un doplon et 30 000 xp de sa classe c'est doublé^^
- dopeul niveau 60 d'une autre classe 50 000 xp + tu reparle au pnj qui te donne un doplon et 40 000 xp...(les dopeul augmente de 20 niveau lorque vous arrivé a leur niveau)
faut avouer sur béta il y a eu une "faille" qui fesait que l'ont pouvait enchainer le dopeul xelor en deux jours je suis passé de 34 a 71 ! heureusement ça a été réparé !

pour ce qui est des "parchemins" tu les obtien sitématiquement ce sont des "certificat de dopeul" qui prouvent que tu as combattut le dopeul et donc que tu as la droit a ton fameux "doplon"

sans parlé des sort de classe qu'ils nous ont concocté (d'enfer !)

je rééditerais mon message pour vous screener ces nouveautés !

et pour les interessé moi et mes amis tenons un magazine sur la béta test:http://forum.dofus.com/fr/serveur-de-test-...ne-t234308.html
Score : 370
XD

On voit qu'il y en a qui on profité de la faille de pouvoir enchainer le dopeul Xelor (244 jetons ^^)

J'atends cette MàJ avec impatience. Bravo l'équipe d'Ankama, vous avez fait du bon boulot.

Mais est- ce que c'est vrai que nos points de sorts seront remis à 0 à la MàJ et que si on le désire, les points de caractéristiques aussi ou est-ce une légende comme le nerf des Xélors avec ralentissement à 3PO minimum (ironie <_< )

PS : j'arrive pas à jouer sur la beta test. Ils me disent d'attendre la v1.27 pour pouvoir me connecter. Vous faites comment svp ?

Bon jeu à tous
Score : 2130
Moi j'ai telechargé le client de la beta 1.27, une fois que tu l'a télechargé tu va sur le serveur de test (donc il ne faut sutout pas cliquer sur "retour au serveur classique"), et la tu peux prendre un de tes persos ou en créer un expres pour la beta.
Score : 946
Rien a dire sur les dopeuls et doplons simplement bonne nouveauté au moins un truc utille dans la V1.27
Score : 1268
J'aime bien l'idée mais il ne faut pas oublier une chose , les dopeuls ne sont pas des milimilous blink Sur la Beta j'ai combattu mon Dopeul ( a savoir sacri ) et je me suis ramassé mais en beauté ^^"

J'essayerai d'y aller en guilde ^^

Coordialement
Score : 73
Salut je trouve tous cela simplement genial super boulot pour l'équipe ankama wink
Score : 353
Je trouve que cette màj en général est plutôt bénéfique. Et ce nouveau système de dopeul est super bien. Je compte aller sur le prochain serveur (d'ailleurs je crois les doigts pour qu'il sorte en même temps que la màj 1.27 ^^) et je pourrai créer ma guilde facilement. Il suffira d'aller battre mon dopeul, au pire je demanderai à des amis de m'aider tongue
Score : 440
Le fait de pouvoir avoir accès a son sort de classe ou d'oublier des points de sorts plus facilement est super , celui d'affronter les dopeuls des autres classes aussi , mais je vois quand même deux mauvaise choses:

-les guildalogemmes , si tout les joueurs se mettent a avoir une guildalo par semaine leur prix va baisser en flèche , et surtout il y aura plein de nouvelles guildes " Noob" comme a Nowel, puis les joueurs meneurs qui en auront marre vont venir flooder sur le canl commerce ( et recrutement d'ailleurs) : "jven guild lv2 15000k mp moa".

-ca a déja été dit mais le trousseau va faire baisser le prix des clés , exemple ; la clé Fungus, qui doit avoir un prix assez conséquent ne va plus servir car tout les joueurs y préféreront le trousseau , et il est rare que des groupes enchainent le Fungus comme le donjon Bouftou.
Score : 353
koko-dodo|2009-03-30 15:21:00
-ca a déja été dit mais le trousseau va faire baisser le prix des clés , exemple ; la clé Fungus, qui doit avoir un prix assez conséquent ne va plus servir car tout les joueurs y préféreront le trousseau , et il est rare que des groupes enchainent le Fungus comme le donjon Bouftou.

C'est vrai que je pensais comme tout le monde que ce trousseau de clé ne vas pas beaucoup servir. Mais j'avoue que pour les donjons Fungus ou autres donjons très HL, cela va faire baisser le prix des clés. Mais bon en même temps je ne pense pas que beaucoup de gens gagnent leurs kamas sur les clés de ces donjons HL ^^
Score : 714
Un conseil les gens: vendez vite vos guildalogemes et clefs car avec cette nouveauté les prix vont baisser

En tout cas plus besoin de dépenser 15 000k pour clef donjons forgeron et plus de probleme de clef quand on décide de faire un donjon en guilde
Score : 216
je fait parti des joueurs qui ont bcp critiquer la 1.27 sur le rééquilibrage des personnages. mais bcp et moi meme avont oublie ces dopeul et ce qui va avec pour moi comme pour 99,999% des joueurs c'ets une super idée!!!
vraiment exelent presque rien a redire, sauf p-e de modifier la puissance de certain dopeul ou au contraire les réhaussé , mais ce n'est que de l'etoffage ça^^! Merci ankama pour ce merveilleux nouveau systeme!
et un petit message au boulanger et bricoleur, je pense qu'ils n'ont aucun soucis a se faire, comme cela a été bien expliquer en haut les trousseau de clef vont avoir l'effet de 'pub' pour les donjon wink
Réagir à ce sujet