FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] Ogrine : les Places de Marché

Par 21 Octobre 2009 - 15:10:43
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 194
Score : 2480

En fait, vous ne cherchez plus a lutter contre l'achat de kama avec des euros, mais vous le rendez légal ? Et inversement, acheter de l'abonnement sans le payer. Enfin de votre coté, il sera payé au bout du compte par la personne qui l'echangera contre des kamas. Tout le monde y trouve son compte, c'est un système très ingénieux. Mais c'est étrange de passer du "pourfendeur de vente de kama" à "vendeur de kamas" ^^

Concernant le choix des serveurs a en bénéficier, m'est avis que ca va encore etre la foire et plein de gens vont être lésés par rapports aux autres. Si en plus il s'agit d'un référendum de joueurs, il suffira tout simplement de se trouver sur les premiers serveurs qui sont plus peuplés.

0 0
Score : 58

Bonjour.

Hé bien moi je touve ca trés simpatique quand on lis tout le billet de A à Z (oui je fais un petit clin d'oeil a tout les rouspeteur qui ne lise pas la moitié ou qui ne cherche pas a comprendre plus ) wink

Sérieusement je croit vraiment que cela pourrais faire taire pas mal de bots surtout a Astrub . Et on aurai moin de compte ou perso hacker .

Par contre Lotomai il est vrai que si tout les serveur ne son pas doter de P2M " Bourse aux Kamas " certain et même beaucoup de joueur seront déçu . Ben oui proposer une alternative au code audio acheter ingame en risquant le hack et même le bannissement , juste pour certain serveur serai comment dire un peu décevant . De plus si j'ai bien compris les P2M ne propose pas que de l'échange Kama->ogrine ou vice versa pour s'abonner mais l'ogrine peu être échanger contre des services.

Donc moi si j'ai pas besoin de kamas ou d'ogrines pour m'abonner mais pour avoir accés à des services et que j'ai pas accés aux P2M je pourrais , oui je l'avoue , être un peu jaloux des serveurs équipé . Je sais qu'il reste l'option des P2M sur les sites mais je pense que échanger des kamas contre des ogrines sur ces P2M ne seront pas possible .

Voilà en éspérant que tu méclaire de ta lumiére divine sur les possibilités d'échanger des kamas contre des ogrines même si il n'y as pas de "Bourse aux Kamas " sur mon serveur .

Respectueusement .

Pandicoot , Pandawa de cercle 181 sur Helsephine .

PS : j'espere avoir été asser explicite , j'ai peu-être mal formuler certaine phrase .

0 0
Score : 2

c kan ke sa ce fai la vente des origine

0 0
Score : 2941

ah!! un conseil,liser le billet ,comme moi vous en saurer plus

0 0
Score : 117

Mwé...Pas convaincu de la"lutte contre le farming"

On sait que 5€ (1 mois d'abonnement) est égale à 2800 Ogrines. Dans l'exemple donné, 2750 Ogrines correspondent à 112 000 Kamas. soit approximativement 5€ les 112 000 Kamas. La personne pas bête fera vite le calcul et remarquera que cela coûte moins cher sur les sites illégaux.
Alors oui certes, le prix en Ogrine pour les Kamas qui a été donné n'est qu'un exemple, d'ailleurs se seront les joueurs qui fixeront les prix mais j'émets quand même un doute. (donc Wait & See)

Les Ogrines sont des "items" mall. Pas des "items" à proprement parlé mais pour moi un objet mall c'est quelque chose de virtuel qu'on peut acheter via de l'argent réel et qui avantage une certaine catégorie de joueurs. Les ogrines sont pour moi un très bon exemple.

Et puis quand Ankama dit qu'elle ne veut pas se faire de soussous en vendant des trucs virtuels dans le jeu, ça me fait bien rire.
Le fait de dire "Ogrines" à la place de "Euros" fait moins "choquant".
Alors oui super, nous allons pouvoir échanger 2800 Ogrines (exemple au hasard) contre un changement de Pseudo !
Concrètement, en euros ça fait combien ? Sa fait tout de même 5 Euros le changement de Pseudo. (si on ne passe pas par la P2M.)
(Merci de ne pas me donner de réponse dans le style "C'est une entreprise c'est normal", ça je le sais)

0 0
Score : 8

Donc si j'ai bien compris on achète des origine contre des kamas et avec c'est ogrine on peux s'abonner mais d'où proviennent ces ogrines ??

0 0
Score : 7

ON va pouvoir saboner gratuitement ces a dire avec de euro? je compren pas repond moi svp

0 0
Score : 8

Moi non plus j'ai rien capté je te rassure happy

0 0
Score : 117
lesxelormerdique|2009-10-21 16:48:00
ON va pouvoir saboner gratuitement ces a dire avec de euro? je compren pas repond moi svp

... ou l'art de faire une antithèse... laugh

Lit le billet. Ce n'est point dure à comprendre.
0 0
Score : 71

Je trouve sa plutot simpas mais faut voir en réel vivement le 2

0 0
Score : 220
fniezt|2009-10-21 15:55:00
Question: ou est l'intérêt pour ankama ?

Et bien , c'est a ankama que les gens achètent les ogrines .
Peu importe qui a les ogrines pour ankama vu que de toute façon , c'est la que tous le monde les achètent .
0 0
Score : 2480
fxcockdunord|2009-10-21 16:55:00
Je trouve sa plutot simpas mais faut voir en réel vivement le 2

Pourquoi vivement le 2 ? Ils disent premier semestre 2010 avec de la chance. Pour moi ca veut dire 2eme semestre 2010 lol
Sinon je trouve cela evidemment plus que sympa. Sauf qu'il y a une chose de pas sympa, c'est qu'une partie de la communauté ne va pas pouvoir accéder aux bourses de kamas.
Vous voulez que chaque personne qui paie un abonnement puisse accéder à tout le jeu a 100 % ? ca laisse a désirer smile
Ok on va pouvoir avoir plein de contenu qu'on ne pouvait plus avoir, grace aux p2m, mais certains n'auront meme pas accès a ces p2m de bourses de kamas ^^
0 0
Score : 748

bien sympa en effet c'est commercial m'enfin moi je ferai parti de ceux qui s'aboneron en kamas je ne trouve donc pas sa si affreux que sa ^^"

0 0
Score : 12

Moi je veux bien mais 2 questions x) Comment on a les orgines et contre combien d'orgines avons nous 1mois d'abonnement ?

0 0
Score : 390

Go lire le mini blog dédié a ça avant de pleurer oué c'est de la triche ect...

0 0
Score : 5

Tout est bon pour s'faire du pognon , comme dirait un énutrof .
Acheté pour 5€ 2800 ogrines qui serviront a s'abonner 1 mois, c'est complètement débile deja ^^' ça reviens exactement à s'abonner directement via le site de dofus..

Ensuite, je trouve ça un peu exagerer par rapport a une autre fonction des ogrines en particulier .. celle qui consistes a echangé ses ogrines contres des kamas ohmy
Certes, les kamas proviennent d'autres joueur ( qui pouront finalement s'abonner) mais ce principe va carrement a l'envers des causes d'ankama jusqu'a maintenant ..
Les vendeurs de codes odio proposaient de l'abonnement contre des kamas ---> je rapel au cas ou que les codes odio etait en théorie interdit a la vente ohmy
Les vendeurs de k sur internet echangait bel et bien des k' contre des € ---> egalement interdit , sauf que l'on retrouve ces 2 principes ( je resume: 1)abonnement contre k(code odio)
2)k contre €( site de vente de k)
Je disait donc que l'on retrouvait exactement ces 2 principes dans le systeme des ogrines ..
Un point positif est que les vendeurs de k' sur internet disparaitrons vu que ankama proposera en qqs sortes des k' ( en achetant des ogrines et en les echangant ig) et il n'y aura plus de soit disant vendeur de code odio vu que l'on poura echanger des k' contre des ogrins de manière légale et sur !

Donc je suis quand meme pour et j'ai hate que ce soit mis en place ( notement pour ne plus avoir recours au parents pour s'abonner) mais je trouve quand même un léger "abus" au niveau de ce système ( les pauvres qui se sont fait sanctionné pour cause d'achat de k' sur internet ils doivent être deg' vu que maintenant ça devient autorisé en qq sorte tongue)

Sur ce Ciao

Black-Peps , Djaul ^^

0 0
Score : 11

j ai pa compri^^ c'est quoi les origine. MERCI REPONSE je suis sur goulart cheche aide xp xel air 39 200AGI je c'est pa trop ou xp ou osa goulart idem 42 rolleyes

0 0
Score : 6

Completement d'accord.Il y a des avantages pour tous le monde.Les pauvres (IRL) vont pouvoir s'abonner gratuitemenT sans jouer comme des NO LIFE 120 000 k par mois pour s'abo c pas beaucoup srx
Bref ,je suis pour

0 0
Score : 15

B'jour à tous,

Je tiens à ajouter ma petite touche perso :

Je pense que s na va pas marcher car:

Sur les sites illègaux le Millions de kamas coûte 15€ alors que la ils disent 5€ = 112.000kamas

Ensuite s'il on voit de l'autre point de vue (qui est le mien)

Pour s'abonner actuellement (en achetant des code audio contre des kamas) Cela coûte entre 10.000 et 17.000 kamas ( si vous cherchez bien)

Donc 10.000/17.000*4 (pouse s'abonner 1 mois) = 40.000/68.000 kamas.

Je pense donc que cette solution n'est pas la meilleur.

Moi j'en propose 2 :

Soit ils baissent le prix des codes ou augmentent le nombres d'ogrines par codes (ce qui revient au même)
PS : Je pense qu'il ne le feront jamais

Ou ils enlevent la taxes

Jivaliènnement

Energys

0 0
Score : 5
trop cool mais esque yaura un RAZ ?
0 0
Réagir à ce sujet