FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] Report temporaire de la migration vers DOFUS 2.0

Par #[Sylfaen] 22 Mars 2010 - 15:02:49
Réactions 1080
Score : 1080

moi se qui m'énerve le plus c'est tout les avantage que ont les joueur de 2.0 (des rescette qu'on ne peut faire que sur 2.0 des familier ... dégouter.

Kantkiller d'helsephine

0 0
Score : 163

Ce serait possible de me dire la date de la migration du serveur hel munster?

Merci
cordialement
Xel-ord
hel munster

0 0
Score : 53
Sylfaen|2010-03-22 15:02:00
si tout va bien, nous passerons ensuite à une migration plus massive.

Oui mdr si tout va bien,
Rdv en 2011.Bon jeux aux joueurs Many et aux autres privilégiés.

c'est franchement pas sérieux de votre part.

0 0
Score : 209

Perso j'ai pas envie qui fassent migrer tout les serveur sur dofus 2.0

0 0
Score : 14
mellow En gros la situation se resume a sa :

I : Les 2.0. Ils veulent tant leur version et se plaignent du repoussement de la version.
Et ben je leur répond sa ! : Si vous la voulez tant votre " 2.0. " Ben mettez vous sur les serveurs déjà dispo !!!!

II : Les anti 2.0. ( dont je fais parti )
Et ben il y a un truc a dire : Faite une petite reunion et posez un enorme post pour dire a ankama de laisser un de nos bon vieux serveur que l'on aime comme ça ils auront ( peut-être ) La bontée de nous en laisser 1. Je pense que d'ailleur la majorité de ceux qui ont migré vers la 2.0. sans le vouloir vont quitter ce cher dofus. Cette mise a niveau " forcée " est un crime. Vive le vieux dofus biggrin

Aller. A plus tard sur l'ancienne version rolleyes )
0 0
Score : 547

Génial ! Ne la sortez jamais cette version 2.0 la 1.29 me convient parfaitement =D !
Oh non les petits enfants vont être déçus ohmy
Plus loin cette 2.0 est , mieux je me porte !

Lenain-capable Sram 134 ( Vil Smisse )

0 0
Score : 3
Citation
Un serveur de test est prévu prochainement pour la version DOFUS 2.0 du serveur héroïque. En revanche, nous n'avons pas prévu d'ouvrir un serveur de test classique pour le moment.]sylfaen

Toujours et encore le serveur héroique...

Xel-vent/Sournois-vent/Sadi-bluue Pouchecot
0 0
Score : 9

Bonjour,

Ils n'avaient jamais assuraient qu'au bout de deux semaines sa passeraient en 2.0, ils avaient dit:

"Si tout fonctionne parfaitement, comme nous le prévoyons, nous communiquerons les prochaines étapes de la migration à l’issue de ces deux semaines."
[Source: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/6250-m...%253Dnews-dofus]

Et manque de chance, il y a un problème:
"En revanche, malgré ces bons retours, nous avons aussi constaté que beaucoup de joueurs rencontraient des problèmes bloquants lors de l’installation de DOFUS 2.0."
[Source: http://www.dofus.com/fr/mmorpg/news/6343-r...aign=news-dofus]

C'est sur que si vous ètes préssés de jouer en 2.0 et qu'une fois fait vous ne pouvez pas l'installé ou si vous bloquez(EDIT: Je ne connais pas le problème donc je ne dirais rien dessus...), vous seriez légèrement surpris et les personnes se plaignant de la 2.0, il faut un temp pour s'habituer et il n'y a pas "tout le monde qui quitte Dofus"!

Il y aurat toujours des personnes qui arrêteront et d'autres qui s'inscriront, et je ne voie pas beaucoup de personne quitter pour si peu... ils peuvent ne pas aimer et rester! biggrin

Sinon bonne chance à Ankama et bonne chasse au "Bug"! tongue

Sur ceux, bonne soirée et Aurevoir!

0 0
Score : 312
-K-V-B-|2010-03-22 21:12:00
y en a franchement qui manque de respect.

je viens lire toute les pages de temps en temps pour voir des avis, et sur 10 postes, 1 seul est valable.

meme si le 99% ne me liront pas, sachez que :

-vous soyez pour ou contre, on passera à la 2.0,

-que ça vous plaise ou non, y a des contres temps qui arrive. cette fois si, ça évitera que tout ceux qui viennent raler ici maintenant de ps avoir leur migration, de venir raler car il pourront pas la dl.

on vous pique des sous? arghhh mon tit abo à (jesaispascombieneneuroXD)x euro par mois bouhouuuu. allez voir les (enfin... l'autre^^) autre MMO et leur prix. Ceux qui multicompte, (ce qui est mon cas^^) allez voir si c'est possible de multicompte ailleurs aussi facilement qu'ici.

ceux qui rale de pas avoir une version à la hauteur de leur dépense : go tel à ankama pour vous faire engagé si vous penser faire mieux et plus vite^^

bref. faut etre patient dans la vie^^'. certes, ankama a reculer sa sortie, mais c'est peut etre pour avoir une version pas trop bug et jouable.

effectivement ça laisse a désirer de claquer 5€ aujourd'hui pour toutes les promesses d'AG qui ne sont pas respectés.
Repousser, repousser, et encore repousser....

C'est AG qui a donné la date de sortie de la 2.0, pas les joueurs a ce que je sache ?

Un jeu gratuit peux se permettre d'avoir beaucoup de lacunes, de défauts, de contre temps. Mais la je suis désolé de constater que pour un jeu payant les joueurs méritent une plus grande attention de la part des devs. J'ai juste l'impression (très grande impression voir même la conviction) que AG met en second plan dofus derrière tout ses autres produits, qui je le rappel n'aurai jamais pu exister sans dofus.

Oui il faut défendre nos amis les devs, mais il y a une limite hein. quand ils font des choses bien on les félicites mais quand c'est mal il est légitime de blâmer , et je comprends pas la réaction de certains joueurs qui disent: "HO ARRETER DE PLEURNICHER, SI VOUS ETES PAS CONTENT TIREEEE VOUSS!!!"
je trouve ce comportement puéril et désespérant.

Je souhaite bon courage a AG malgré le manque total de réalisation de leurs promesses
0 0
Score : 10
Citation
Serieux ça n'sert à rien de venir pleuré sur ce post ça va pas faire avancer les choses plus vites.

De plus la 2.0 prévue ne plait pas à tout l'monde je pense que c'est la d'ailleurs ou Ankama à echoué totalement le fait de mettre tout le monde sur une version qui plait à même pas 70% de joueurs tout serveurs confondus c'est un peux du grand n'importe quoi.

Des gens veulent la 2.0 d'autres veulent garder le jeu qu'ils ont connu depuis le départ je pense que l'idée d'avoir creer des serveurs spéciaux 2.0 n'etait pas mal au moins toutes personnes intéréssées pouvait y avoir accès. Et les personnes désintéréssées rester sur les serveurs basiques chacuns y trouvais sont compte.

Pour ma part je pense que certes 2.0 est un long travail qui a été compliqué pour chacuns d'eux et qui va bientôt aboutir mais à quel prix ? Ils ne laisse de choix à personne ils nous impose ça comme sa. Et si cela ne nous plait pas et bien allons nous faire foutre smile.gif

Enfin bref on va pas la jouer rageux bravo quand même à Ankama pour le travail qu'ils ont osé faire. Et puis au final on y perds quoi nous ? Quelques comptes rien de bien méchant, si il y a plus de stop que de reprises par contre eux c'pas que des comptes qu'il vont perdres mais pas mal de sousou.

Bon jeux à toutes et a tous.

Kevin-Dead + 1 cool
0 0
Score : 900

Je peux espérer jouer mes personnages du serveur Allister avant fin mai ? Ce serait bien, et ça me semble faisable.
Sinon ce report me plait un peu tout de même. La semaine prochaine, j'ai un oral de français, plus un bac blanc de français le mercredi après-midi (en bref, semaine pourrie en perspective, même si je suis un des premiers à passer à l'oral dès lundi).
Du coup, j'aurais Allister 2.0 tout peinard, tout libre !
Vive les "graphismes de gosse" qui valent mieux que la moche 1.29 ! (avis personnel)
Et pour un forum sans fautes d'orthographe et sans kikoo qui écrivent avec une taille énorme pour bien faire voir leur immaturité (ou autre chose de pas très reluisant) !

0 0
Score : 863
le-singe-cannibale|2010-03-22 19:10:00
Ankama pitié, quand vous annoncez une date tenez là! Sinon après on a le droit à une marre de crétin dont leurs vies se passe sur un jeu qui viennent se plaindre en croyant qu'ils sont intelligent et que leur message stupide va être écouter.

Mes pauvres yeux vous implorent! Ils n'en peuvent plus de voir des orthographes aussi pathétiques!

Gros plus un.
0 0
Score : 48

C'est tout le temps la même chose avec dofus des problèmes et encore des problèmes mais bon sa passe il faudra encore patienter quelques millénaires

0 0
Score : 18

Le problème ne vient pas souvent des dev (à 99%), mais des autres cellules : Marketing par exemple ?
C'est souvent les communications faites à la hâte qui créent la grogne, et avec le temps j'aurai cru qu'AG l'aurait compris.

Cependant mes amis joueurs, je tiens à vous rappeller que la migration massive allait se faire sous condition que tout se passait bien pour Many, or il semble bien que là ca n'a pas été le cas.

Alors oui blâmons la cellule de communication qui attend toujours le dernier moment pour annoncer ce genre de problème (je présume qu'il ne date pas d'hier...), on peut aussi blâmer le marketing de faire probablement un pressing (même indirect) sur les développeurs en annonçant monts et merveilles pour l'AC #5 histoire de vendre un peu plus de billets et ce sans doute sans écouter les avis techniques...

Pour ma part, je ne blâmerais pas les développeurs (sans doute par solidarité), courage messieurs dames ! Mieux vaut une version fonctionnelle pour tous, qu'un demi jeu pour quelques uns !

0 0
Score : 90
le-singe-cannibale|2010-03-22 20:05:00
Moi, je pense que Dofus c'est l'avenir en matière de tolérance : tout les illettrés sont acceptés! Pitié fermez ce sujet qui ne sert qu'à venir déballer d'immondes conneries dans la débilité et l'orthographe à c*ier!

Si vous postez un message débile ou plein de fautes je deviens fou! Si c'est les 2 je deviens mega-fou!

j ai envie de te dire jsui pas la pour faire un cours d ortographe si t si acro au phaute ebn retourne en francais et va faire des dictees avec ton prof car moi jsui pas la pour parler des phaute d ortograp^hes mais de la 2.0 donc si t pas content va faire un topic phaute d ortographe et evite de me faire lire ton message pourri merci
0 0
Score : 188

Bon, après réflexion sur le nouvel épisode de la croisière s'amuse, je me suis posé la question du pourquoi sa marche chez certains, et pas chez d'autres. Un problème du jeu ? ça m'étonnerai pas, vu le boulot qu'ils font, mais pourquoi ça ne beuguerai que chez une minorité...

SOLUTION PROBABLE AU BEUG DU LANCEUR DE LA 2.0 (sans repousser encore et encore la migration)

est-ce que les personnes souffrant du beug ont fait les mises à jour de Adobe AIR ? de Flash ? et de Java ? (on met tout, au cas ou, et ça fait pas de mal...) les mises à jours sont gratuites, et téléchargeables (légalement) depuis les sites des développeurs.

Avez vous fait une mise à jour récente de votre windows ? mises à jour de sécurité, mises à jour de windows installer, mises à jour de direct X

Est-ce que Dofus 2.0 est bien dans les exceptions de votre pare-feu ?

Si une personne n'arrive pas à lancer le jeu malgré tout ça, faudrait voir la configuration du PC, et seulement ensuite s'inquiéter d'un beug probable de Dofus (ou de la possibilité qu'une amibe essaye d'installer un jeu).

Voila, si ça fait marcher le jeu chez les gens chez qui sa bloque, ça pourrait éviter aux 2 stagiaires de chez Ankama de courir après un beug qui n'existe pas... envoyez moi un MP si ça fais fonctionner le bazar...

P.S : et je fais partis de ceux qui attendent la sortie de la 2.0, mais qui se sont barrés sur un autre MMO en attendant, et au rythme ou ça va, je sais pas si j'aurai la motivation de reprendre Dofus après tout ça....

0 0
Score : 747

Un conseille AG, n'annoncer plus de Dates avant d'être SUR ET CERTAIN de ne pas avoir de problème.

Parce que un jour, vous en payerez les conséquences, vous voyez.

*c'est pas bien de faire de faux espoir, et c'est pas la première fois, soyez organisez quoi, vous êtes une grosse entreprise non? pas d'organisation = faillite, c'est bien connue, même si, je reconnais que "les joueurs" ne vous arrange pas la tâche.*

0 0
Score : 1565

Pourquoi ne pas faire les migrations et le mardi prochain faire la migration + reparation du Bug ??
Sa ferait 2xplus de joueurs heureux =)

Kawox, Hel-Munster

0 0
Score : 152
Sylfaen|2010-03-12 17:28:00
Heureusement, d'une part tous les serveurs seront passés à DOFUS 2.0 avant la convention, d'autre part le YeCh'Ti sera combattu sur un serveur local ouvert pour l'occasion du salon, avec des personnages préconçus. Il n'y aura donc pas besoin d'aller dans la Maison DOFUS Premium sur son serveur. OUF ! smile.gif

Les personnages seront préparés à l'avance (niveau, caractéristiques, sorts, équipement), vous n'aurez qu'à en choisir un et vous lancer dans le combat.

Et voila encore un joli mensonge de la part d' AG. Alors sylf' , le heureusement on en fait quoi ? Parce que on est pas bientôt au moi d'avril la ? pour une nouvelle version qui devait sortir au mois de décembre? AHAHAHAH.

Alors messieurs les gens d'AG , vous avez pas de chef de projet sur la 2.0 ? Il devrait peut être se faire taper sur les doigts non ? J'ai vraiment l'impression d'être chez microsoft , la seule différence , c'est que microsoft est au moins capable de sortir un truc bancal au début qui fonctionne dans les temps impartis vous , si on résume ca fait 2 ans qu'on attend une 'supermiseajourdelamortkitue', on a une date dépassée de maintenant 4 mois avec seulement une partie des joueurs qui a eu accès a la nouvelle version , les autres sont entrain de pourrir sur les anciens serveurs.
Alors personnellement , j'ai stop dofus depuis que j'ai senti le vent venir, on reporte machin truc. je reviendrais quand mon serveur sera en 2.0.
Mais j'ai quand même envie de vous poser une question , plutôt que payer des gens a établir une stratégie marketing qui consiste a faire rester les joueurs ( travail sur les contacts avec les joueurs sur le fofo officiel / votre émission 'inside ankama' / les produits dérivés ,mangas , Quick &Co / les Ogrines etc ) , il aurait pas mieux fallut dépenser de l'argent dans une équipe de développeur performante, et être conscient dés le départ du travail a effectuer et ainsi donner une date de sortie raisonnable aux joueurs?
Ah, mais en fait je viens de trouver ma réponse, qu'est ce que je suis débile parfois , la stratégie marketing, ca fait rentrer du pognon , tandis que sortir une nouvelle version , ca rapporte rien , donc pourquoi investir comme il se devrait, surtout que rappelez-vous d'un jour, ou dans une interview , je sais plus si c'est sylf , lichen, ou un directeur comm. d'ankama qui a dit que la différence entre le joueur fr et en , c'est que le en il gueule et il se casse , le fr il gueule et il continue a jouer , payer son abonnement et consommer des produits dérivés. Alors forcément, maintenant qu'on a la vision d'AG sur le sujet , ca change tout. Je tiens juste a ajouter que , perso , et je pense 90% de gens qui bossent ici , si je donne un projet en retard ( du genre 4Mois) , c'est soit ma société est condamnée a payer des indemnités par jours /semaines de retard au client , soit jme fait virer , parce que 4Mois de retard sur un projet dont on parle depuis 2 ans , alors qu'en dehors de ca, votre société se porte parfaitement bien ( on finalise wakfu sur xbox, on fait des modif sur wafku/dofus arena on sort des produits dérivés etc ) ok c'est pas la même branche , mais prenez cette excuse pour quelqu'un d'autre, y'a qu'a embaucher du personnel compétent même en CDD pour finir le taff plutôt que d'investir ailleurs pour faire plus de pognon.

Sur ce cher personnel d'AG , je vous laisse travailler sur la réponse que vous allez donner a mon poste, pour faire bonne impression histoire que les gens restent encore un peu , ou alors je vous laisse supprimer mon message, si vous ne trouvez pas d'arguments valable .

ps pour les gens qui ont déjà poster , moi aussi jme suis barré sur un autre jeu en attendant une éventuelle fin de tout ca , et moi non plus , comme vous tous , je ne sais pas si je reviendrais . Je veux jouer sur un mmo qui évolue , par sur un truc ou une refonte graphique et purement graphique soit disant a mis presque 3 ans a voir le jour . Je veux des nouveaux donjons , des nouvelles quêtes, des persos équilibrés ( amis fécas je pense a vous) , des nouveaux items et ca j'en veux pas que 1 fois par an avec un retard de 3 mois a chaque fois!! A bon entendeur.

Cordialement Summwow , féca lvl on s'en fou , Ulette.
0 0
Score : 186

J'interviens rarement en forum mais là c'est plus fort que moi.

Je ne comprends pas comment Ankama peut encore avoir des problèmes avec le programme d'installation de Dofus 2.0 alors que ça fait presque 4 mois que celui-ci est disponible, téléchargeable et utilisé par des milliers de joueurs.

Ne me dites pas que ces problèmes n'étaient pas connus ou pas reportés. Statistiquement cela n'est pas possible.

Tout d'un coup vous avez des problèmes...

Ou vous avez décidé de vous y intéresser...

Juste avant les migrations...

Désolé mais là, j'ai vraiment l'impression qu'on nous prend pour des c.... Oups je m'emballe...

J'avais posté un message vous invitant, vous Ankama, à penser aux priorités pour fournir une version 2.0 (après votre déconvenue du 2 décembre 2009).

Je pensais que c'était fait. Déception...

Ca me donne pas envie de jouer tout ça, ni de prolonger mon abonnement...

0 0
Réagir à ce sujet