FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] Devblog : Refonte de la Dragodinde 2.0

Par #[Sylfaen] 07 Mai 2010 - 10:11:28
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 321
Score : 2754

Comme déjà avancé auparavant, la raison probable de la maigreur de cette nouvelle version doit provenir de restriction quand à la capacité de cliquer sur la case en arrière de la dinde. J'ai rapido fait un autre "mockup" pour visualiser ça (dans l'ordre, 2.0, 2.0 new, révision de ma proposition précédente):

En reportant la silhouette 2.0 actuelle sur la nouvelle, il est clair que le gain en zone "cliquable" est indéniable. Cependant... mon coeur balance! wink Donc j'ai remanié one more time ma proposition précédente en prenant en compte cette contrainte. En terme de masquage, c'est un peu moins bien que celle de Mel mais franchement elle garde une "gueule" potable... (bien que je l'aime moins que la précédente!)

Bref, ceci pour dire qu'au delà du j'aime/j'aime pas, faut vraiment essayer de réfléchir quelques minutes avant de l'ouvrir... Contrairement à ce que l'on peut imaginer au premier coup d'oeil, plusieurs niveaux de réflexion doivent s'enchainer et se marier et c'est la à priori que réside le challenge!

En conclusion pour ma part, même en prenant en compte le point technique ci-dessus, perso je reste dubitatif quand au look de cette dernière version et ma dernière proposition me semble tout de même un bon compromis...

0 0
Score : 82

Non Mais ou trouver vous qu'elles sont Belles ?? !! Franchement Ouvrer Les yeux Ce sont DES ANOREXIQUES Bientôt On va passer Au Petit Poney ?? !!!
Je penses qu'il faudrait un Minimum de maturité en faisant participer la Communauté en Organisant Des Sondages Et au lieu de tout faire dans votre coin Ankama !!!
Avec les questions suivantes :
"Aimeriez Vous une Refonte Des dragodindes ? "
Arrêtez de tout faire en cachette et surprendre la communauté avec des refontes qui ne servent quasi a rien !!
Il y a d'autre choses plus importantes
-Terminer Les Migrations
-Corrigez des Bugs Comme les Bugs de thèmes et J'en ai trouver un Beau Impossibilité de connexion celons le réseau utilisé !!

Enfin Bref Je penses Que vue que L'on paye pour ce jeu Il faudrait que la communauté est au moins son MOT a dire !!!!!!

ON VEUX PAS DES DINDES ANOREXIQUES comme on en voit défile chez Chanel > &ltwink"

0 0
Score : 202

Ouai'p, j'pense que là, c'est parfait.
Jambes assez fines pour pourvoir garder de l'espace vide afin d'améliorer les conditions du cliquage; sans,pourtant, trop être maigrichon, donnant un style dépourvu de charme à la dragodinde. On garde par la même occasion, les quelques détails importants pour le coté esthétique de la bête. Moi personnellement, ça me conviens parfaitement.

oOoxxoOo|2010-05-07 20:43:39
[b][size=4]
(désolé mais apparement seul le flood marche sur le forum et peut etre meme le bwork, je m'y metré la semène prochun si ont a tujourt pas de niuz)

Pas la peine, c'est d'jà fait...
0 0
Score : 466
Wismerhoz|2010-05-07 20:48:55
Comme déjà avancé auparavant, la raison probable de la maigreur de cette nouvelle version doit provenir de restriction quand à la capacité de cliquer sur la case en arrière de la dinde. J'ai rapido fait un autre "mockup" pour visualiser ça (dans l'ordre, 2.0, 2.0 new, révision de ma proposition précédente):

En reportant la silhouette 2.0 actuelle sur la nouvelle, il est clair que le gain en zone "cliquable" est indéniable. Cependant... mon coeur balance! wink Donc j'ai remanié one more time ma proposition précédente en prenant en compte cette contrainte. En terme de masquage, c'est un peu moins bien que celle de Mel mais franchement elle garde une "gueule" potable... (bien que je l'aime moins que la précédente!)

Bref, ceci pour dire qu'au delà du j'aime/j'aime pas, faut vraiment essayer de réfléchir quelques minutes avant de l'ouvrir... Contrairement à ce que l'on peut imaginer au premier coup d'oeil, plusieurs niveaux de réflexion doivent s'enchainer et se marier et c'est la à priori que réside le challenge!

En conclusion pour ma part, même en prenant en compte le point technique ci-dessus, perso je reste dubitatif quand au look de cette dernière version et ma dernière proposition me semble tout de même un bon compromis...

+1 !!!

tout a fait d'accord. moi j'adore ta proposition, franchement.
0 0
Score : 3

De même GG Wismerhoz enfin quelqu'un qui réfléchis >

0 0
Score : 3733

C'est vrai qu'elles sont un peu maigrichonne cette fois. Raalala, jamais content ! laugh
Sinon c'est du bon boulot comme d'habitude. Mais bon.

0 0
Score : 2954

La pattes des dragodindes actuelles sont tout de même beaucoup plus belles.

0 0
Score : 844

J'en reviens pas. En fait, les joueurs de Dofus me surprendront toujours. Et pas souvent positivement tous. Je sais pas trop comment dire... au début, certains se plaignaient des nouvelles dragodindes, car très différentes de ce qu'ils avaient connus les années d'avant. Alors bien sur, Ankama a changé. Mais maintenant, d'autres viennent se plaindre d'avoir changé les dragodindes qu'ils connaissaient depuis des semaines. C'est quand même pas normal. Pas le fait qu'on ait pu préférer les dragos 2.0 des 1.29. Le fait qu'on veuille remplacer quelque chose qui est le patrimoine de dofus, les dragodindes. On les a connues minces, pourquoi deviendraient elles d'un jour à l'autre bien grasses/musclées?

Et puis de toute façon, faut pas oublier que dofus c'est pas la vraie vie. Vraiment si les gens ont rien d'autres à faire que de se plaindre de l'apparence de quelque chose qui n'est même pas important au plaisir d'un jeu virtuel, on a un sacré problème. Famille, amis, sorties, études, travail, mais pas PIXELS. C'est bien dofus (trop bien même), mais arrêtez de vous en faire avec si peu. Certains prennent trop les détails à coeur... Autant ceux qui voulaient la 1.29 que ceux qui reveulent la 2.0...

0 0
Score : 7

Pas mal, je trouve qu'elle est netement mieu comme ça. smile

Mais je trouve ses jambes un peu fine laugh

Bref, je trouve que c'est quand même un très bon travaille Bravo. wink

0 0
Score : 13

Wimerhoz ta dragodinde que tu a faite et superbe gg bon boulot wink

0 0
Score : 251
Ranger-du-risque|2010-05-07 15:18:22
N'y aurait-il pas un peu d'abus? Lorsque la dragodinde de la version 2.0 est apparut, les commentaires qui la dégradait se postaient en masse pour demander une dragodinde plus proche de la 1.29.

Le changement fait, on se retrouve avec exactement le même problème, mais en demandant une dragodinde de nouveau plus proche de la 2.0.
En clair, ça ne va jamais, quoi que l'on fasse! Rien! Et surtout, on voit parfaitement que finalement vous ne savais pas trop ce que vous voulez.

C'est bien de dire quand les choses ne vont pas, mais c'est bien aussi de le dire quand elles vont bien (chose qu'on voit moins souvent).

Beaucoup de gens aimaient l' ancienne dinde, mais eux n' ont pas gueuler dans 5 000 000 post qu' ils l' aimaient. Les joueurs qui ne l' aimaient pas ( la majorité ont ne se le cachera pas sont des gens qui répète ce que les autres gueule ) . Sinon les idées diverge faut s' y faire y aura toujours des mécontents. C' est sa la liberté d' expression wink.

HS: Je suis pour le fait de faire des Référendums, pour connaître LA RÉEL envie des joueus. Heum sa existe en france les référendum ? Enfin un sondage quoi.
0 0
Score : 93

Ah, magnifique ta Dragodinde Wismerhoz ! J'en veux une comme ça ! laugh

Cordialement,
Ewak, Iop 192 d'Hyrkul.

0 0
Score : 162

Magnifique ! Bon boulot smile

Zagi, Pandawa de Many.

0 0
Score : 7174
Wismerhoz|2010-05-07 20:48:55

Sympa ton étude , ce serait encore plus sympa avec la grille des cases pour mieux se rendre compte

Personnellement toutes les versions sont sympas mais ma préférence va vers la dernière de Méli ( la pauvre , elle commence à les détester les dragodindes tongue )

Sinon cela a déjà été répeté mais Méli ne travaille que sur les graphismes/animations , ce n'est surement pas elle qui va débuguer dofus 2.0.

Ce qu'elle fait en ce moment est d'essayer de séduire le maximum de joueurs pour les convaincre de rester sur la 2.0, et c'est une très difficile mission vu que la majorité des joueurs ne s'expriment pas du tout sur les forum et on a aucune idée de la représentativité de ceux qui râlent.

Pour les dragodindes il y a aussi un impératif ergonomique que Méli essaye de satisfaire : faire que l'on puisse cliquer sur les cases autour de la dragodinde, et ça c'est plus important que la grosseur des cuisses de la dragodinde.

Et puis pour les détracteurs des fines cuisses regardez les vraies autruches :

et les chevaux pur sang

Donc pour satisfaire les puristes un muscle saillant sur la partie haute de la jambe et basta
0 0
Score : 68

Je trouve hallucinantes toutes les remarques faites en stipulant que se sont des gamins qui les ont faites.

J'ai 38 ans et je suis désolé de dire qu'en effet des problèmes survenaient pour jouer correctement sur les montures, sutout en pvm, car les dd de la 2.0 prenaient en effet bcp trop de place et empèchaient régulièrement de pour voir jouer ou voir meme se déplacer.

La critique d'un changement n'est pas forcément inutile, mais permet justement une amélioration.

Les graphismes sont beau c'est vrai, mais certains changements on rendu dofus proche d'un jeu pour enfant, alors qu'une grande partie des joueurs est adulte et le support doit aussi prendre en compte ces avis là, car il constate les désertions de beaucoup de joueurs.

Le but des changements est d'améliorer le jeu ainsi que ça fluidité, et à mon avis encore bcp de travail doit etre fait sur la 2.0 pour arriver à cette échéance.

Mais je loue et félicite l'équipe du support, de leur travail et de l'évolution qu'il essaie d'apporter pour que les joueurs gardent du plaisir à venir se divertir dans le monde des 12.

0 0
Score : 1123
Citation
A vouloir écouter la masse de personnes qui crie au scandale sans avoir un iota de capacité pour juger un travail artistique, vos graphistes sont pris en tenailles et leurs travail devient simplement bancal et perd complètement force et caractère! C'est bien dommage, les dindes actuelles 2.0 étaient loin d'être mauvaise, seul leur animation de déplacement laissait à désirer... (pas assez de poid)

La politique d'Ankama à vouloir écouter les lambdas de 12 ans qui ne sont certainement pas des maîtres à juger au niveau artistique va détruire le travail des artistes en poste. C'est fort regrétable...

Réveiller vous et chercher vos couilles non de dieu! Faites confiance à vos artistes qui eux savent de quoi ils parlent!

Tout est dit, je ne peux que rajouter qu'un gros plusain.
0 0
Score : 2754
Arhialia|2010-05-08 09:15:35
Sympa ton étude , ce serait encore plus sympa avec la grille des cases pour mieux se rendre compte

Tout à fait, c'est ce que je me disais en déjeunant ce matin! smile

Donc j'ai fait un screen de Tyty pour jeter un oeil, et ben franchement, le problème de click est une faux problème! (au du moins pas si évident à régler en modifiant la dinde!). Alors ci-dessous, original 2.0 puis modif pour gagner de la zone cliquable utile:

Nous voyons bien que c'est pas du tout au niveau des jambes que ce situe le problème majeur (c'est la case ou se situe le perso donc l'intérêt du click ici est très restreint), mais plutôt derrière le corps de la dinde, le perso et la tête de la dinde!
Pour la case derrière le corps, franchement ya rien à faire niveau graphique! Là seule modif qui agrandit un peu la zone de click est un abaissement de la tête et éventuellement une réduction de l'angle de la queue... Bref au final rien de vraiment flagrant!!

DONC là, ça nous ramène simplement à mon impression première qui est que pour satisfaire quelques râleurs, le studio impose à Mel (et ses artistes en général) une révision purement esthétique vers la 1.29 sans vraiment dans ce cas qu'il y est un mieux niveau gameplay!

Et donc, mon impression première qu'en à la nullité de la dernière proposition de Mel ne fait que se confirmer, on est bien là devant un artiste qui perd la foi et ça se ressent clairement dans son travail...

Et dire que certains parlent de respect...

PS: Pour en revenir à tes documents, bien sur les pattes fines sont faisable! Je t'invite à retourner en arrière voir le comparatif avec la 1.29 qui elle à des pattes fines mais aussi nerveuses par le trait et dynamiques par la posture! Chose que perd complètement cette nouvelle version qui nous propose des pattes en spaghettis mous...
0 0
Score : 23

a enfin sa leur fai 2 bel jambe a nos amis les dd mes faudrai aussi voir a augmenté les jet de certaine dd mellow

0 0
Score : 2943
Adieu la 2.0!bienvenue la 1.99 !

Honnêtement , elles sont indentiques à la 1.29 .En fait , elles ne sont pas plus belles , elle sont juste comme les conservateurs de la 1.29 le veulent...

Ce que je n'aimais pas chez les dindes , c'était leur corps d'allumette , la 2.0 avait réglé ça ...Mais non .

Après , c'est mon avis à moi...
0 0
Score : 136

Bonjour , moi je suis vraiment pas satisfait car cette nouvelle dragodinde ne me plait pas beaucoup trop maigre a mon gout la toute première dragodinde 2.0 faite est la meilleur et la plus belle j'étais énormément heureux ils ressemblait vraiment a des montures des dinosaures trés bien fait je voulais meme féliciter ankama par le billet d'un message mais a peine j'ai eu le temps de l'envoyer que les raleurs ralérent tellment que ankama changea la DD en faisant la fusion de l'ancienne et la 2.0 le résultat était passable le truc qui foirait c'etait comment elle marchait et maintenant encore une foi a cause des raleurs on a la dragodinde 1.29 en gros on a pas avancé tout le travail fourni par ankama pour rien dans le vent tout ce travaille pour a la fin revenir a la base c'est déséspérent

sram de cercle 90 énormément déçu , serveur lily

ps: j'adore celle de wismerhoz faudrait celle la pour mon cas si on a cette DD avec le déplacemnt de celle de la 1.29 ce serait parfait

0 0
Réagir à ce sujet