FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] Devblog : Refonte de la Dragodinde 2.0

Par #[Sylfaen] 07 Mai 2010 - 10:11:28
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 321
Score : 970

Ouah!! Magnifique, ça marche! Je commançais à perdre espoir...

Bon pour en revenir à nos moutons, enfin nos dadas:

Personnellement je les ai toujours trouvées moches avec leurs yeux exorbités, au regard ahuri. Mais bon c'est aussi ce qui fait le côté marrant de la chose et beaucoup les aimaient...
La dada version 2.0 ne me gênait pas vraiment (toujours aussi moche quoi tongue ) mis à part comme certains l'expliquent: le problème de la grosseur en combat. En ce cas, je cochais la case pour rendre invisible tous les combattants le temps de lancer mon sort. Mais le problème restait posé lors du placement en combat avant de répondre "prêt", là il est parfois impossible de se placer où l'on veut à cause d'une dada obèse ^^

Le problème était à résoudre mais là... Franchement je trouve que maintenant non seulement on a des dadas ahuries (mais je m'y fais ^^) mais en plus elles sont devenues anorexiques, rabougries...

N'y a t'il pas un juste milieu entre le monstre qui gêne en cachant des cases et le truc filiforme pour lequel monter dessus n'est pas pour rassurer?

Enfin c'est bien de prendre en compte l'avis des joueurs. Et puis ça ne gâchera pas beaucoup plus la "beauté" de la bête smile

Il y a des choses plus gênantes pour l'instant alors je veux bien tester la refonte... Ankama fait des efforts, alors moi aussi ^^

Merci quand même wink

0 0
Score : 2754
Sylibel|2010-05-08 12:10:40
...mis à part comme certains l'expliquent: le problème de la grosseur en combat. En ce cas, je cochais la case pour rendre invisible tous les combattants le temps de lancer mon sort. Mais le problème restait posé lors du placement en combat avant de répondre "prêt", là il est parfois impossible de se placer où l'on veut à cause d'une dada obèse ^^

...

N'y a t'il pas un juste milieu entre le monstre qui gêne en cachant des cases et le truc filiforme pour lequel monter dessus n'est pas pour rassurer?

Ben non, comme expliqué plus haut, en fait 1.29 ou 2.0 actuelle ou 2.0 new, ça fait pas grosse différence au niveau de la "clickabilité" des cases de derrière, il semble que l'on utilise à tort cet argument pour défendre aveuglement une position conservatrice allant contre la politique d'évolution graphique de la 2.0...

Perso je ne crois pas qu'une solution miracle existe, la bestiole (quelque soit la version) prend trop de place. Sinon c'est le concept de la dinde qui est à revoir complètement (les remplacer par quelque chose de moins volumineux)...
0 0
Score : 278
Wismerhoz|2010-05-08 12:37:02
Perso je ne crois pas qu'une solution miracle existe, la bestiole (quelque soit la version) prend trop de place. Sinon c'est le concept de la dinde qui est à revoir complètement (les remplacer par quelque chose de moins volumineux)...

Ca y'est c'est foutu, on va chevaucher des Karnes laugh
0 0
Score : 9

Bonjour,

Alors voici mon avis, je préfère la Dragodinde actuel que cette nouvelle(Ou ancienne) Dragodinde mais sinon j'ignore qu'elle sont les avantages/défaut de l'actuel par apport à la nouvelle.

Sinon, celle de Wismerhoz est géniale! smile
Voila, c'étais jsute pour donner mon avis sur le sujets et je ne sais pas trop quoi dire aussi...

Bonne journée

0 0
Score : 163

Je citerai juste un billet du devblog très pertinent : "on parle de DRAGOdinde, pas de PIOUdinde" (personnellement, j'avais flashé sur les pattes des nouvelles, avec leurs protection d'une autre couleur). En plus, si c'est uniquement un problème de cases ciblables, il suffit de mettre le mode invisible pendant un demi-tour, mais cela doit être trop compliqué pour les joueurs trop fermé et immatures. En plus, vous ne pensez pas qu'il y a plus urgent ?

Mais au delà même de ces horreurs en complet décalage avec les nouveaux graphismes, je ne comprend pas le changement de politique d'ankama.

Jusqu'à maintenant, en cas de maj, on avait le droit à une période "d'acclimatation" et c'est seulement après cette période que les devs s'adaptaient aux demandes, afin de voir ce à quoi les joueurs s'étaient acclimatés et ce qu'ils n'avaient pas digéré. Ici, rien de tout cela, des joueurs se sont mis à gueuler fort (ils n'étaient pas forcément nombreux d'ailleurs) comme à chaque maj et tout de suite c'est le branle-bas de combat.
Si une mesure est soutenue par suffisamment de monde, la contestation ne s'essouffle pas (comme chez les fécas, mais c'est une autre histoire).
Vous auriez au moins du attendre un ou deux mois et les gamin grincheux s'y serait fait. Ils auraient peut-être même fini par préférer les nouvelles dindes.

C'est normale qu'un changement provoque des contestations, il y a toujours des réfractaires au début. Mais si une maj est bonne, leur nombre décroît rapidement.

0 0
Score : 152

Bonjour
Merci pour se changement , certes les DD ressemble a celle qui etaient sur la 1.XX mais ... D'aprés les reponses ci dessus ou a la premiee page et d'apres mon avis je les trouvent un pleu faible pour ma part .
Faible ?
Oui faible , enfin rappelons nous de la DD presente sur la 2.0 , ces grosses pates et son long cou et son charme avec sa tête . Je veux dire cela faisait plus puissant ? plus remarquant que sur la 1.XX ou peut etre pour ma part plus robuste , je ne sais pas comment dire mais ... les pattes courtes qui font 1cm de large non , en comparent avec les pattes des DD sur la 2.0 :unsure:
Cela est vraie que pour les deplacement , on avait l'impression que la DD voler et pas courir =< une maj pour ce défaut sera parfait ^^
Mais de completement changer la DD ... Pourrait on avoir une espece de potion ou d'une reponse (oui ou non) pour le changement de la DD ? Je comprend que cela va etre compliqué mais vous avez passer beaucoup de chose , beaucoup d'étape compliquer avec dofus , sa serait bien ou merveilleux de garder les DD 2.0 .
Codialement
Strike-Freedom

PS: je suis un joueur de la 1.29 ( je joue depuis 1.5 ans voir 2 ) et pour ma part les DD 1.29 etaient un peux plus leger (plus maigre disons) . Je prefere chevaucher un DD plus resistant et fort qu'une DD qui n'a jamais attraper de muscle dans sa vie biggrin )

0 0
Score : 338

Bien l'bonjour à tous,

Voilà comme beaucoup de gens mon point de vue sur cette éniéme transformation de nos chérs dindons est : WHAT's THE FUCK !!!

Mais bon passons j'crois qu'on a tous clairement décrit ce qu'on pensait de cette nouvelle dinde,

Moi j'aimerais savoir ce que vous pensez de ceci : Pourquoi ne pas créer une option qui permettrait à chacun de choisir son aspect de dragodinde préféré ? comme le fait de choisir les couleurs d'interfaces.
Ou si ce n'est pas faisable, créer un service via les ogrines par exemple qui permettrait de changer sa dragodinde d'aspect entre les plusieurs versions dont elle a été sujet ?

Moi j'étais un grand fan de la toute permiére version de la drago 2.0 et j'ai trouvé dommage qu'on nous les changé juste parce que les joueurs étaient déroutés .

Voilà j'éspére que mon message ne sera pas noyé dans la masse, WAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAABAHLLALAAAAAAAA ! (juste pour le démarqué tongue)

0 0
Score : 656

Comme il a été dit, la vraie solution serais de mettre en place le filtre "Passer en mode invisible" au lancement du combat pour pouvoir se placer correctement.

Cette modification d'apparence n'étant qu'une grosse fausse excuse à mon sens...

Joueuse contre cette modification d'apparence qui nous ramène à l'époque ancestrale de la 1.29.

0 0
Score : 41

JE LE DIS ET LE REDIT JUSQU'A ca qu'ankama ME REPONDENT A QUAND OSAMODAS HOMME ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????

0 0
Score : 1805

Vraiment génial !

Une grande amélioration !
Merci beaucoup c'est magnifique

0 0
Score : 6

Une chose a dir : Super !! ces mieux que sur 1.29 ( je trouve ) wink
Vivement d'autre changement que j'attend avec impaciance . smile

0 0
Score : 86

Je préférai l'ancienne DD elle était beaucoup mieux !! =(

0 0
Score : 256

Trop cooooooool.J'ai juste un problème,comment on a une dragon dindes?

0 0
Score : 3
copie-moi-pas|2010-05-07 10:50:40
oui, mais toi n'est pas la majorité.

les anciennes dragodinde était des char

j'avoue tu a raison smile c t des tro grosse jambes pour un petit corp
0 0
Score : 383

Pfffff mais oui biensur voilà fallait que ça arrive:

les desvs ont peur de perdre du fric alors ils refont les dragodindes EXACTEMENT les mêmes qu'avant. Déja pour la 2.0 ya eu un truc de ce genre a cause des noobs qui n'aiment pas la version donc, pour moi (rykke-errel) j'étais tout fier à la date du 9 décembre, et c'est la que BAM! c'est reporté ä cause de quoi? putôt de qui? eh ben des noob qui n'aiment pas la version et doncs les devs ont peur de perdre du fric pfffff... j'ai dû attendre 4 mois 4 MOIS pour jouer à la 2.0. Quand on sera à la 2.1, un noob dira par ex: ptiin les devs vous êtes ds noob de mrd vous avez modifié les champs d'astrub je peu pas cueillir c tro moche, et puis les devs biensur, ils écoutent les noobs et changent les champs d'astrub. Ptin vraiment ça soule, quand on sera à la 2.4 ou 2.5 (si dofus existe encore) dofus redeviendra comme 1.29 ptin

0 0
ruffryders|2010-05-07 10:56:28
si les noob dont tu parles sont pas content,ankama perd enormement d'argent,c'est les noob dont tu parles qui ralent et qui contribuent à ameliorer le jeu et non les mecs qui disent oui à tout quite à avoir un jeu de merde au final "vous faite de votre mieux,moi j'aime ,bravo",c'pas avec ça que le jeu va s'ameliorer

et bien joué pour les drago mais on peut rien dire avant des les voir en action.

ouuuulalalalala UN JEU DE MERDE, parce que c'est peut-être VOUS qui créez le jeu!!! lol mec je trouve ça vraiment INADMISSIBLE de dire ça parce que tu crois que c'est en disant : <> que vous arrangez le jeu? Alors là tu te mets le doigt dans l'oeil et jusqu où je pense.
0 0
Score : 2754

Que de posts inutiles! Que d'encre numérique gaspillée! laugh

Je suppose que le tour de la question à été faite sur ce sujet, il est clair que la modif ici est juste faite pour satisfaire les quelques bileux de service surement pour "apaiser" la psychose galopante qui à été créée et qui doit représenter un sérieux danger pour le Studio...

Les amoureux des belles choses wink devront se taire face à la loi du business, c'est bien dommage certes mais c'est comme ça!

La leçon à retenir, c'est que si quelque chose de nouveau vous plait, il ne faut pas hésiter à le crier haut et fort, histoire de ne plus voir ce genre de situation arriver de nouveau... C'est bien malheureux d'en arriver là mais bon que faire d'autre?

0 0

laver les oreilles de devs qui sont à moitié sourds pck ils n'entendent que les <> s'ils entendaient tous les autres meilleurs arguments que les dd c pourrit on serait dans un dofus 3 000 000 000 de fois mieux mais bon

0 0
Score : 727

Bon comme je l'ai dis je trouve les nouvelles dindes affreusement minces.Et par pitié Ankama laisser nous le choix de varié nos types de dindes.

0 0
Score : 262

Le mieux serai de pouvoir choisir avec une option si l'on veut des Dragodindes sportives ou des Dragodindes ..... maigres .

il est vrai que les toutes premières DD étaient vraiment énormes ( Belle , mais énormes ) , celle que l'on a actuellement sont vraiment un bon compromis entre la 1.29 et la 2.0 ( le haut des cuisses musclée les tibia plus fin et pour ce qui du

problème de vision c'est un faux problèmes faut arrêter les con... les bêtises . elles font évoluer le graphisme de la dd tout en ne choquant pas au niveau du changement entre les versions ) , et pour les nouvelles Dragodindes qu'a fait meli , certes

on y voit plus car elle sont plus maigre ( beaucoup trop à mon goût , et je ne suis pas le seul , heureusement ) , mais il n'y à pas de problème de vision avec les DD actuelles , donc je ne vois pas l'intéret de leur imposer un tel régime , et en plus il

n'y à plus AUCUNE évolution entre les deux versions ( au désespoir des gens qui ont apprécié dés le début votre travail sur la 2.0 , et au profit des gens qui n'aiment pas évoluer , qui n'ont pas respecter votre travail , et qui font tout pour avoir une

version rétro 1.29 ou qui cherche désespérément à ne pas passer en 2.0 ) .

Sur ce , je vous souhaite bon courage pour la suite . wink

0 0
Réagir à ce sujet