FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] Devblog : Refonte de la Dragodinde 2.0

Par #[Sylfaen] 07 Mai 2010 - 10:11:28
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 321
Score : 2753
latino-fighter|2010-05-08 20:05:07
Le mieux serai de pouvoir choisir avec une option si l'on veut des Dragodindes sportives ou des Dragodindes ..... maigres .

Dupliquer les dindes pour satisfaire tout le monde c'est un boulot monstre alors que par exemple le compromis que j'ai exposé plus haut à tout pour satisfaire les pro 1.29 comme les pro 2.0... (...et dire le contraire serait un vrai foutage de gueule!)

Bref si seulement si... <_<
0 0
Score : 71

Bonjour,

Je vais partager mon désarroi face à la politique des dev's, la plupart des personnes qui critiques les dragodindes sont des joueurs qui sont encore sur la 1.29 et qui ont à peine testée la 2.0...
Alors, pourquoi écouter ces personnes-là ? D'après ma propre expérience, je sais qu'il faut un certain temps d'adaptation au changement, je connais bon nombre de joueurs qui n'aimaient pas la 2.0, puis après quelque semaine de jeu ils se sont habitués et ont même préféré la 2.0 a la 1.29. C'est passé de "amor la 2.0, viv la 1.29 !!" a "Je ne retournerai plus jamais sur la 1.29, c'est moche, vive la 2.0 !".

Enfin bref, je viens tout de même apporter mon avis sur cette nouvelle refonte : Je trouve ça moche, les dragodindes actuelles sont parfaites.

0 0
Score : 213
la-puissance-xxl|2010-05-08 18:56:04
laver les oreilles de devs qui sont à moitié sourds pck ils n'entendent que les <> s'ils entendaient tous les autres meilleurs arguments que les dd c pourrit on serait dans un dofus 3 000 000 000 de fois mieux mais bon

Encore faut-il que les gens satisfaits s'expriment, au lieu de laisser faire les détracteurs...

C'est comme si on avait voté blanc et qu'on manifeste lorsqu'un candidat qu'on aime pas se retrouve au 2ieme tour électoral...
0 0
Score : 201

C'est trés gentil d'avoir pris conte de nos remarques sur la dragodinde !
Trés beau travail !!! Bravo Melli
Plus léger , plus fin , comme il faut ! rolleyes

0 0
Score : 1997

Bon mettant mes différents de côté .. Je veux vous montrer a quoi ressemblait la Dragodinde 2.0 a sa version bêta

Sur le Forum, ils ont commencés a critiquer, on disais qu'elles avaient perdues de leurs charmes, de leurs humour, que les pâtes étaient horribles
Or avec du recul, j'aurais préféré cette version là.. Elle donnait du réalisme au jeu, mais on ne pouvait pas cliquer autour des pâtes de la dindes tellement elles étaient grosses, et sa démarche manquait de puissance (en faite elle perdais de sa crédibilité une fois qu'elle marchait)

Le studio a répondu du taco tac, méli a fait un "mix" de la version 1.29 » 2.0, Or, elle a conserver les mêmes défauts d'origine (c'est a dire les grosses pâtes qui empêchait certaines actions, la grosse queue qui empêchait de voir a quelle classe on se bat) mais avec le look que les rares bêta testeurs ont revendiqués (je rappel que pour "mériter" de s'exprimer sur cette section il fallait avoir la clef bêta, donnée en cadeau a l'arrache sur le site officiel)

Depuis la sortie "officiel" il n'y avais que les nouveaux serveurs et donc pas beaucoup de dindes, on avait mis de côté le sujet des dragodindes)
Mais quand les serveurs ont commencés a migré tous le monde s'accordait a dire que La dragodinde 2.0 avait gardé ces défauts d'origine ( a par réglé le problème du visuel revendiqués par nos chère bêta-testeurs, on ne peux pas vraiment en vouloir a Ankama, ils n'ont fait que répondre aux attentes de la communauté..enfin d'une partie de la communauté ) C'est simple : nous aussi nous sommes venu en parler sur le forum de notre désarrois.. Parcequ'en faite cette version est limite pire que l'ancienne, car en plus elle devient disproportionnée aux décors
Mais comme certains joueurs de «longue date» sur dofus 2.0 (les nouveaux serveurs, avec le serveur many qui a migré relativement tôt) se sont très vite habitué a cette version, n'aiment pas la version qui va sortir mardi, ils viennent témoigner leurs déception ici

Or il faut prendre du recul ^^ Il faudra bien s'y habituer a la version qui sortira mardi (yn) Car c'est un beau travail qu'a fait méli, on peux voir de jolis détails (la mini chaussette sur les pâtes de la dinde ect..) mais en plus en gardant tous le charme de Dofus 1.29 .. A propos, pourquoi personne ne s'est plaint de ces pâtes "fines" sur Dofus 1.29? Personne n'était étonné de la finesse des dindes?

~Je viens en paix~

Edit: Suite a la proposition de Wismerhozen 1er post d'en haut je me permet de faire quelques critiques
Garder d'aussi grosse pâtes c'est répéter la même erreur, encore et encore, comprend-tu ou je veux en venir?
Si et seulement si il y a une probabilité de re-re-re-modifier les dragodindes après ça (je te plain méli *.*) Il faudrait peut être changer ce point, pour plaire aux deux, m'enfin pour moi celle qui sortira ce mardi est déjà parfaite puisque ce n'est qu'un détail si on y repense bien =')
0 0
Score : 576

Bravo beau travail.
C'est un très bonne chose que beaucoup de monde atendai

0 0
punk-pandaa|2010-05-09 00:05:38
Bon mettant mes différents de côté .. Je veux vous montrer a quoi ressemblait la Dragodinde 2.0 a sa version bêta

Sur le Forum, ils ont commencés a critiquer, on disais qu'elles avaient perdues de leurs charmes, de leurs humour, que les pâtes étaient horribles
Or avec du recul, j'aurais préféré cette version là.. Elle donnait du réalisme au jeu, mais on ne pouvait pas cliquer autour des pâtes de la dindes tellement elles étaient grosses, et sa démarche manquait de puissance (en faite elle perdais de sa crédibilité une fois qu'elle marchait)

Le studio a répondu du taco tac, méli a fait un "mix" de la version 1.29 » 2.0, Or, elle a conserver les mêmes défauts d'origine (c'est a dire les grosses pâtes qui empêchait certaines actions, la grosse queue qui empêchait de voir a quelle classe on se bat) mais avec le look que les rares bêta testeurs ont revendiqués (je rappel que pour "mériter" de s'exprimer sur cette section il fallait avoir la clef bêta, donnée en cadeau a l'arrache sur le site officiel)

Depuis la sortie "officiel" il n'y avais que les nouveaux serveurs et donc pas beaucoup de dindes, on avait mis de côté le sujet des dragodindes)
Mais quand les serveurs ont commencés a migré tous le monde s'accordait a dire que La dragodinde 2.0 avait gardé ces défauts d'origine ( a par réglé le problème du visuel revendiqués par nos chère bêta-testeurs, on ne peux pas vraiment en vouloir a Ankama, ils n'ont fait que répondre aux attentes de la communauté..enfin d'une partie de la communauté ) C'est simple : nous aussi nous sommes venu en parler sur le forum de notre désarrois.. Parcequ'en faite cette version est limite pire que l'ancienne, car en plus elle devient disproportionnée aux décors
Mais comme certains joueurs de «longue date» sur dofus 2.0 (les nouveaux serveurs, avec le serveur many qui a migré relativement tôt) se sont très vite habitué a cette version, n'aiment pas la version qui va sortir mardi, ils viennent témoigner leurs déception ici

Or il faut prendre du recul ^^ Il faudra bien s'y habituer a la version qui sortira mardi (yn) Car c'est un beau travail qu'a fait méli, on peux voir de jolis détails (la mini chaussette sur les pâtes de la dinde ect..) mais en plus en gardant tous le charme de Dofus 1.29 .. A propos, pourquoi personne ne s'est plaint de ces pâtes "fines" sur Dofus 1.29? Personne n'était étonné de la finesse des dindes?

~Je viens en paix~

Ban alors va pas croire que je t'en veux, je dis ça parce que je vais reprendre certaines choses de ton discours qui semblent être vraiment bancales! Mais bon sachant que tu viens pour troller, vaut mieux corriger que de te laisser induire l'opinion publique en erreur! smile )

...c'est a dire les grosses pâtes qui empêchait certaines actions...
Quelles actions? On a vu que cliquer sur la case sous la dinde (au niveau des pattes donc) ne rime à rien; de quoi parles tu là en fait?

...la grosse queue qui empêchait de voir a quelle classe on se bat...
Je sais pas trop, mais tu post toi même un screen de la 2.0 première ou l'on vois bien que de dos, vue ou la queue est le plus présente, elle ne gène en rien la détermination de la classe du cavalier... donc je comprends pas; tu peux expliquer?

...Parcequ'en faite cette version est limite pire que l'ancienne, car en plus elle devient disproportionnée aux décors...
Sur quoi tu te base pour dire ça? Toutes les versions sont grosso modo aussi encombrante (regardes tes screens!); maintenant si il faut parler de proportions, mattes un peu la tête de la 1.29! Elle est égale en taille à le 2.0 actuelle alors que les peros 1.29 était carrément plus petits! Ban d'accord, d'autre part une dinde ça passe pas toutes les portes, mais c'est pas nouveau, non?

...Car c'est un beau travail qu'a fait méli, on peux voir de jolis détails (la mini chaussette sur les pâtes de la dinde ect..) mais en plus en gardant tous le charme de Dofus 1.29...
MDR! les mini chausettes! ah bin vi c'est vrai, elle sont pas ridicule du tout tiens! C'est marrant, mais bizarrement si Mel fait un truc qui marque un retour vers la 1.29 c'est un beau travail, mais si elle va de l'avant dans la logique 2.0, là soudain c'est plus aussi bien... bizarre! smile
Et pour ta gouverne, comme déjà dit plus tôt, la nouvelle version n'a rien du charme des dindes de la 1.29! Plus rien du dynamisme et de la force des dindes d'antant!

...A propos, pourquoi personne ne s'est plaint de ces pâtes "fines" sur Dofus 1.29? Personne n'était étonné de la finesse des dindes?...
Dis, t'as beaucoup de question bêtes comme celle là? smile
C'était un design original, pourquoi critiquer à l'époque? La dinde 1.29 ce n'est rien d'autre qu'une autruche à grosse tête de dragon! C'était le choix des créateurs, y'avait rien à redire. Aujourd'hui la situation n'est pas du tout la même, devant d'autre choix de ces mêmes créateurs, une chié +1 de râleurs n'ont cessé de l'ouvrir par manque de respect et on se retrouve avec ces pauvres artistes obligés (et je suis sur à contre coeur vu le résultat qui est très loin d'être fameux pour les raisons citées précédemment) à revoir leur copie pour une INvolution lamentable!

Donc une fois encore, merci d'avoir essayé (je parles de tes arguments hein!), mais franchement t'es pas convainquant...

EDIT: suite à ton édition:
Edit: Suite a la proposition de Wismerhozen 1er post d'en haut je me permet de faire quelques critiques
Garder d'aussi grosse pâtes c'est répéter la même erreur, encore et encore, comprend-tu ou je veux en venir?
Non je ne comprend pas puisqu'on a vu que les pattes n'ont pas d'incidence sur le gameplay, les pattes sont purement une question de goût! Maintenant quitte à satisfaire les deux "clans", la proposition que je fais en haut est justement une demi mesure qui offre le dynamisme de la 1.29 (pattes +fines et posture) avec le design de la 2.0! Que demander de plus??

BREF et pour clore ma participation à ce sujet:
J'ai beaucoup chipoté il est vrai, mais c'est un peu pour montrer un exemple de cheminement de réflexions et mon duel avec notre ami panda punk wink m'a bien servit à ce niveau!
Ce duel met aussi en évidence les mécanismes qu'utilisent la plupart pour discréditer "l'adversaire", mécanismes qui souvent ne dépassent pas la ceinture!
Dans le futur, il serait bon de voir des posts argumentés histoire de relever un peu le niveau général, car franchement ya des moments ou lire ce fofo rend carrément neurasthénique... enfin c'est pas si grave après tout... (oupa?)
0 0

[quote name='Wismerhoz' date='2010-05-09 01:38:35' post='3051660']EDIT: suite à ton édition:
Non je ne comprend pas puisqu'on a vu que les pattes n'ont pas d'incidence sur le gameplay, les pattes sont purement une question de goût! Maintenant quitte à satisfaire les deux "clans", la proposition que je fais en haut est justement une demi mesure qui offre le dynamisme de la 1.29 (pattes +fines et posture) avec le design de la 2.0! Que demander de plus??

les pattes sont purement une question de goût! « Je ne retiendrais que cette phrase
Tu est bien d'accord avec moi ? C'est chacun son goût, pourquoi vouloir imposer quelque chose qui te plait a l'ensemble de la communauté? Tu crois avoir raison de demander son retour parceque quelques kikoulol +1 viennent flooder ici?

Edit:

Citation (Wismerhoz)
Certains parlaient de sondage toussa, alors à titre d'info, je me suis amusé à compter rapido les pour et les contre de ce fil en enlevant bien sur les posts non relevant ou doublons (genre mes propres messages); grosso modo on en est à ~55 pour la nouvelle version et ~105 contre...

0 0

Certains parlaient de sondage toussa, alors à titre d'info, je me suis amusé à compter rapido les pour et les contre de ce fil en enlevant bien sur les posts non relevant ou doublons (genre mes propres messages); grosso modo on en est à ~55 pour la nouvelle version et ~105 contre...

Rooo j'en ai marre du control flood alors j'edit ici! wink

Bah franchement ton screen, je captes pas; c'est la tête qui empêche de reconnaître la classe, pas la queue! T'as pas les même en 1.29 pour voir? wink

Sur la disproportion, faut voir 2 choses: la 1.29 avait une dinde énorme comparée aux persos; la dinde 2.0 première malgré sont cul énorme avait un sérieux problème de proportion comparé au cavalier, on pouvait dire qu'il l'écrasait littéralement... La dinde actuelle 2.0 est relativement bien proportionnée par rapport aux persos. Par rapport à l'environnement, je suis pas sur que ce soit vraiment gênant... bref cette histoire de proportion, perso je la trouve bof...

Sur les pattes questions de goût, je veux pas imposer, je veux respecter le design des artistes. Si eux veulent imposer quelque chose, je crois qu'ils en ont le droit car ce sont des pro.
Ce sont les joueurs râleurs anti 2.0 qui eux veulent imposer la 1.29 comme référence absolue alors que la 2.0 se veut une refonte graphique totale...

Sur le mini sondage, tu dis toi même que je veux imposer un truc à l'ensemble de la communauté; quelle communauté? la tienne? wink perso moi je n'ai fait que compter, les kikous des deux bords inclus...

Bref, presque 3h du mat, je go dodo!! smile

0 0
Wismerhoz|2010-05-09 02:19:17
perso moi je n'ai fait que compter, les kikous des deux bords inclus...

Les kikou qui revendiquent un problème peuvent patienter (mute) pour manifester leur mécontentement, ceux qui n'ont rien a dire a part sii joli je kiffe n'ont pas forcément cette détermination

Huu.. et quand je parlais de sa queue comme je te l'ai dis en mp, je voulais parler de son gros popotin en général laugh qui empêche la vision par dérrière du personnage (vu de face)

Bref, allez, ça été simpa de voir comment on s'est tenu la tête jusqu'à s'te heure ci smile
0 0
Score : 732

hep hep hep encore une bonne chose de faite biggrin

0 0
Score : 5

Moi jtrouve que la dd 1.29 et pareil que la 2.0 smile mais BRAVO Meli !!!!!

0 0
Score : 2954

Justement elle est trop identique, aucune nouveauté. Bien trop de déception.

0 0
Score : 3

Beaux travaille Meli , mais c'est domage de trop changer la 2.0 pour quelque personness qui ralent. A quand hel-munster sur la 2.0? cool

0 0
Score : 727

On doit toujours s'adapter aux râleurs c'est vraiment chiant.
Les gens pleurent parce que les devs veulent pas retourner à la 1.29 mais ils serraient sur d'autres MMORPG on leur aurai dit tu t'adapte ou tu te casses.
Au début les devs ne nous écoutez pas du tout mais maintenant ils écoutent trop les joueurs et en écoutant trop la communauté on sera jamais d'accord.
On arrive à 4000 refonte parce que tel n'aime pas ça ou bien l'autre n'aime pas ça,et puis quand on voit juste une refonte c'est bon tout le monde veut la refonte de sa classe.
Et en plus les râleurs sont trop écoutés pour rien alors que ceux qui sont content ne sont pas écoutés.
Moi comme je veux respecter le changement que les autres aime bien tout ce que je propose c'est d'avoir le choix entre les différentes versions de dindes.

Sinon j'aimerais bien trouvé mon eniripsa d'avant la refonte il me plaisait bien comme il est,je demande juste d'avoir le choix entre les différentes versions de classes et de dragodindes qui ont retouché par des refontes graphiques.

J'espère que mon message sera écouté des devs au moins pour une fois.

0 0
Score : 3

Bonjour

J'ai joué longtemps a la 1.xx

Mais une fois 2.0 sorti , j'ai trouvé ca super. Le problème aujourd'hui c'est les dragos quoi... Pourquoi on change tout a cause d'un coup de geule des gens de la 1.29 ?
Une nouvelle version c'est fait pour changer , ceux qui sont pas contents ils achète un bwak...
Je trouvais les ancienne 2.0 beaucoup mieux , avec des vraies cuisses :

Imaginez un mec en pano craq legendaire ( quii dois peser 800 pods et des brouettes ) , et il monte sur sa drago, tranquille , alors que la drago a des pattes aussi grosse qu'une branche...

Je trouve ca scandaleux. On avait enfin un vrai skin de drago.

Bon aprés reste le problème de la tete avec un oeil qui regarde pas dans le meme sens que l'autre , ca fait l'air débile sur une drago , mais apparmeent on va pas la changer donc...

Tout ce que j'avais a dire.

Ycha-lucky

0 0
Score : 88

Je trouvais déjà regrettable d'avoir repris la tête de la v1.29 mais alors là je suis totalement déçu...

Pour moi toute première version 2.0 de la dinde était vraiment la plus aboutit, la plus représentative de ce qu'est une dragodinde !

La version actuel était dérangeante par son aspect moitié 1.29 pour la tronche, et moitié 2.0 pour les pattes (superbes ceci dit au niveau des "sabots").

Comme certains l'ont proposés, le choix du sprit par les joueurs serait une très bonne idée tout en le limitant, par exemple:

- Rajouter une caractéristique 'race' à chaque drago, qui se transmet à l'instar des couleurs (prune, ivoire, ...) pour ne pas qu'une drago soit amenée à changer de skin au cours de sa vie.

- En imaginant que celà soit mis en place, laisser le choix à chaque joueur de choisir la forme qu'il préfère pour sa drago une seul fois, après plus possible de changer.

Eca-Gogo, fervent admirateur de la dragodinde 2.0 première du nom. sad

0 0
Oce-et-Adri|2010-05-09 11:20:15
Bon aprés reste le problème de la tete avec un oeil qui regarde pas dans le meme sens que l'autre , ca fait l'air débile sur une drago , mais apparmeent on va pas la changer donc...

C'est exactement comme je l'ai dis (page 5), la même histoire qui se répète tous le temps wink
Avant ils râlait parce qu'elle avait perdu son charme
Une fois modifié On râle parce qu'elle est resté grosse et disgracieuse
Et une fois qu'ils le modifie POUF ! Rebelote, maintenant ils demandent de garder l'ancienne version

Méli doit vraiment en avoir raz le bol de travailler dessus, pensez-y .. Il a trouvé le juste milieu, et ce ne sont pas des kikoulol +1 qui vont encore le faire reculer en arrière
0 0
Score : 88

Pour moi il n'y a pas photo, la première Drago 2.0 était une grande réussite (pour ce qui est du skin), peu être un peu grosse mais elle en jette !

Je n'ai pas eu l'occasion de la voir bouger, mais si c'est son déplacement qui gênait pourquoi ne pas l'avoir modifier plutôt que de détruire ce magnifique sprit. sad

S'il vous plait, laissez nous choisir notre sprit, ça serait vraiment formidable et tout le monde y trouvera son compte (et rpment parlant cela reste envisageable : 3 races de dragodindes !).
0 0
Score : 50

La 2.0 et pas mal niveau graphismes, decor etc... Mais Il y a trop de bug du genre bug atelier ou quand on clique sur la recette sa vien 1x sur 1000 dans les cases, ou alors les bug craft ou le paiment ne marche pas, les bug PA aussi ou quand on fais des sort du genre devouement sa nous decal les PA (Sa affiche 4pa aulieu de 2seuleument) Tout c'est petit truc la sont assez enervant. En se qui concerne la drago. c'est beaucoup mieu bravo Meli =) laugh

0 0
Réagir à ce sujet