FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] Devblog : Refonte de la Dragodinde 2.0

Par #[Sylfaen] 07 Mai 2010 - 10:11:28
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 321
Score : 5863

curieusement, je rejoins Sylibel, je suis autrement plus surprise de voir qu'il y a déjà 3 900 votant autour d'une dinde qu'ils n'ont pas vu en jeu.

0 0
Score : 7174

Ah oui je les avait pas vu moi non plus ces sondages , je ne vais sur le site que pour l'encyclopédie .... c'est pas tous les jours.

En plus là le sondage il manque des réponses ( impossible de voter pour moi )

c'est en gros j'aime/j'aime pas/je m'en fous , donc ceux qui ont des avis mitigés ou qui aiment bien les deux ne peuvent voter.

De toute façons je ne peux jamais voter : les réponses ne me correspondent jamais.

Allez je vais répondre 'Quelle refonte?' histoire de voir les votants tiens ....

0 0
Score : 15740
wenzeslaus|2010-05-10 12:39:39
Cyanne, le sondage je ne savais même pas qu'il existait.

Je sais c'est bien pour cela que je le poste ici.
Je trouve dommage aussi qu'il n'y ait plus de sujets pour exprimer son avis sur un sondage.
Sans doute faudrait-il en parler dans la section discussions à propos du forum pour ne pas polluer le débat ici.

A vos claviers !

Je ne pense pas que ce soit une volonté de "cacher ce sondage" puisque depuis la refonte du site officiel en 2.0, il n'y a plus d'annonce de sondage via le launcher et le forum, me semble-t-il.
0 0
Score : 223

Bravo pour toutes vos modifications, mais j'avoue être quand même déçu.
J'attendais avec impatience la 2.0 car c'était pour moi, une version "améliorée" de dofus 1.29, de nouveaux graphismes, des skins de perso différents, et la dragodinde qui me faisait bien rire (je la trouvais bien en 2.0) se n'était pas son skins qui dérangeait mais son déplacement pourquoi l'avoir modifier, elle n'était pas si grosse que ça elle était musclé maintenant elle est limite anorexique, enfin bref pour conclure une nouvelle ère commençait pour dofus.
Je me disais "enfin dofus avance dans la nouvelle technologie" s'éloignant un peu du 2D de base.

Mais plus le temps passe, plus les refontes passent et plus on se rapproche de la 1.29, ça me fait un peu de peine.
A quoi ça sert de revenir en arrière !? ne regarder plus derrière vous, n'écoutez plus les plaintes des gamins de 8/12 ans qui n'aiment pas le changement, suivez vos propres idées, elles sont géniales.

Vous avez si peur de la perte de joueur, vous avez peur que des gamins immatures qui passe leur temps à polluer le canal de discussion arrête de jouer (ou plutôt de s'abonner), l'argent quoi.
Vous dites que vous pensez à nous mais je pense plutôt que vous penser plus a votre porte monnaie.
Désolé si vous n'aimez pas ma façon de m'exprimer mais j'aime la franchise.

Je vais vous avouer une astuce, j'ai fait essayer dofus 1.29 et 2.0 à des joueurs de World of warcraft et je vous avoue que la 2.0 a remporter grands succès grâce à quoi !? au skins et au graphisme plus réaliste, au déroulement des combats (plus rapide que la 1.29).....

Vous perdrez peut-être des joueurs en passant à la 2.0 mais vous en gagnerez tout autant.
A vous de voir si vous allez continuez à n'écouter que 1/3 des joueurs mécontant de passer à une autre ère de jeu ou si vous allez ouvrir vos oreilles et être un peu plus a l'écoute des joueurs qui aime la 2.0 et qui eux sauront vous dire quels changement "UTILENT" il y a à faire pour l'amélioration du jeu.

Enfin j'ai fini ma tirade, je fais comme les gosses, je me plains

Cordialement

0 0
Score : 283
Cyanne|2010-05-10 12:12:01
Surtout qu'il existe un sondage officiel ...

http://www.dofus.com/fr/mmorpg/sondages

Je vous remercie Cyanne, on n'a jamais vu et entendu parlé de cette refonte, et on se retrouve devant le fait accompli,

CAR

une petite minorité, et oui, c'est ce qu'ils sont, sont TRÈS présents sur les Forums de Dofus, et font tourner le jeu de la manière qu'ils veulent...

4200 participants??? alors que nous sommes des milliers concernés,

eh oui, dommage pour nous, nous ne sommes pas tous des accros de Forums, mais surtout des joueurs de Dofus!

a quand le retour a la 1.29!!!! car on y retourne, et a grandes enjambées...

Ps: J'adore les commentaires du genre, "ET une bonne chose de faite!!!" ...
0 0
Score : 282

Oh quelle déception :0/
Je la trouve très bien comme elle est maintenant, il y a de l'originalité, des formes, une idée qui s'inscrit dans cette nouvelle identité graphique de Dofus.
Cette refonte en fait une dragodinde un peu famélique et représente un retour à un "vieux" design...
Dommage, mais bon si beaucoup ce sont plaint au point que vous le changiez, ça leur fera plaisir.

0 0
Score : 342

Bien, j lis les râleurs et les contre raleurs. Je supporte assez mal les critiques basées sur l'âge des personnes qui écrivent. Un peu comme des gamins dans une cour d'école jaugeant de celui qui a le papa le plus fort. Bref.

Mon opinion de presque quadragénaire est basée sur l'aspect pratique plutot qu'esthétique : dès qu'un éleveur est devant un enclos avec son dragodonte (croisement d'une drago et d'un mastodonte), il devient dès lors difficile d'y accéder.
Et quand ellles sont toutes dans un enclos, allez placer un objet d'élevage...

Mais ceux qui critiquent n'ont sans doute pas pensé à ceux qui leur fournissent ces dragos.

J'attends aussi avec impatience la correction descases bugs dans les enclos et la fonction de "drago venant de naitre"

Et ncore bravo pour le travail enorme fourni en 2.0 même si je trouve longueur de la phase de test, les différents reports assez peu en adéquation avec le nombre de bugs (notamment en crafts). Mais ce n'est pas le sujet et je sais que vos faites le max.

Time

0 0
Score : 727
Il y a juste un truc que je demande c'est avoir le choix entre les versions de dindes et appliqué de nouveaux états comme plusieurs l'on dit des états du genre : dragodinde obèse,maigre ou costaude !Comme ça en plus tout le monde y trouvera son compte.

PSbiggrinésolé d'avoir écrit ce message c'est pour au moins être lu et pas que mon message s'efface si facilement que ça.
0 0
Score : 233

Elle sont super les DD maintenent merci de les avoir changer et sur ce bon jeu a touss (cra 158;148;122;133 helsephine vivi la team tereur) =)

0 0
Score : 1050
Arhialia|2010-05-08 09:15:35
Donc pour satisfaire les puristes un muscle saillant sur la partie haute de la jambe et basta

Après le cours d'hippologie, le cours d'anatomie d'un Ornithomimidae (= "imitateur d'oiseau" en language scientifique) ;

Ajouter du muscles ne suffira pas. Les pattes sont à revoir entièrement (sans compter la masse musculaire du corps et le port de tête). D'un point de vue étymologique : Dragodinde = Dragon x Dinde. Donc la Dragodinde n'est ni un Dindontruche (Autruche x Dinde) ni un Pigeodinde (Pigeon x Dinde)... Il faut en rester sur la notion de Dragon x Dinde.

La Dinde, tout le monde sait ce que c'est... Mais un Dragon, c'est quoi ? En mythologie, c'est une créature légendaire représentée comme un reptile -> Illustration de Dragon. Que tout le monde regarde bien les pattes postérieures de l'animal. La taille du fémur est égale à celle du fibula (anciennement "péroné" si vous préférez) et à celle du reste du pied (métatarse+phalanges)... Ce que l'on retrouve très exactement ici :

En somme, le corps de la première dragodinde 2.0 est tout ce qu'il y a de plus logique, alors que les nouvelles versions ont toujours été des aberrations qui ne devraient même pas pouvoir courir du fait des jarrets placés trop haut, ce qui signifie :
- fémur trop court = pas d'amplitude de mouvement de l'avant vers l'arrière (geste exécuté dans la course)
- tibia/fibula trop longs = fragilité, os trop longs pour soutenir le poids d'un cavalier. Pour être moi-même cavalier, certes sur des chevaux, je sais comment reconnaître des athlètes, et plus le jarret est bas et le boulet (= cheville) est fort, plus l'animal est porteur, rapide, endurant et puissant.
- queue qui ne peut plus servir de balancier vu que rien n'est équilibré dans les deux pattes postérieures de l'animal, donc déséquilibre et chute.

Je me souviens que Beji avait proposé une alternative en gardant le corps de la première 2.0 et en mettant le cou et la tête de la 1.XX, j'en avais proposé une autre ; garder le cou et le corps de la 2.0, et poser simplement la tête de la 1.XX. Pourquoi je décide de garder le cou de la 2.0 ? Par souci de réalisme dans l'équilibre de la Dragodinde.

Personnellement, la Dragodinde me fait penser aux dinosaures dit "Ornithomimidae" (= "imitateurs d'oiseau") comme le célèbre Gallimimus. Et quand on voit un Gallimimus debout, immobile, son port de tête est haut, et au-dessus du sternum... et non pas incliné devant lui, car l'incliner provoquerait un déséquilibre que sa queue devrait compenser plus fortement (= perte d'énergie). Par contre, pendant sa course, oui, il s'incline légèrement pour développer le dynamisme et faire balancier entre sa tête et sa queue qui est relevée par le mouvement de foulée.

C'est vraiment dans un souci de réalisme que je combats farouchement l'idée que l'on remette une pâle copie de l'irréaliste Dragodinde 1.XX dans un décor qui lui se veut réaliste. L'alternative proposée ici serait un compromis parfait. Une tête tout de même plus sympathique, mais avec un corps réaliste. Si les graphistes pouvaient lire son message et le mien, alors ils comprendraient certainement que leur premier modèle de Dragodinde, malgré une tête hideuse, était morphologiquement parfaite.

Désolé pour le petit court de biologie.

Ceci dit, comme je le confie dans l'autre topic où j'exprime mes craintes, devrons-nous nous attendre à une nouvelle régression ?

0 0
Score : 2

J'avais déjà laissé un post pour dire que ça ne serait pas si grave, mais après avoir vu la nouvelle dragodinde, j'aimerais vraiment pouvoir retourner à l'ancienne... C'est peut-être parce que j'aime la nouveauté et le renouvellement, parce que je préfère l'Iphone au Nokia 3310, ou la PS3 à la Game Boy color, que je n'arrive pas à apprécier pleinement ce retour en arrière.
(HS : sympa le petit cours de bio plus haut ^^)

0 0
Score : 2754
Mazohysteria|2010-05-11 11:47:12
[/color]

MDR!!

Mes craintes se confirment, cette nouvelle dinde est très drôle, l'anim est pas trop mal mais je crois que pour moi s'en est finit de les utiliser! Franchement j'ai l'air trop ridicule dessus!!

Bref, j'espère que le marché de la dinde va pas en prendre un coup... mellow

PS: Ah, quelqu'un peut confirmer que cette version solutionne les problèmes en combat?
0 0
Score : 924

J'osais pas le dire mais les pattes et la queue je les trouve un peu pitites ^^

Allez dernière édition, pile entre les 2 dernières, et on est bons ^^

Enfin merci pour le boulot débité en ce moment smile

0 0
Score : 16

Affreux quand même les dindes. Que ce soit possible ou pas d'avoir de petites cuisses perso je m'en fous, je veux juste un truc beau à regarder. Et pour le coup là c'est vraiment loupé...
Limite t'as envie de dire qu'ils ont voulu implanter la DD squelette ou faire un coucou à Kate Moss et cie. On perd vraiment le côté fun jurassic pour un truc tirant sur le poulet malade.

0 0
Score : 656

Je reste sur ma position sur le fait qu'elles sont très moches, la façon dont elles ont de courir moué :s Et encore je vous parle pas de leur attitudes quand j'élève mon troupeau. Elles ont une de ces façon de bouger oO.

Je fait pas de l'élevage destiné à être vendue pour l'abattoir, je vend des montures!!! Ces choses là sont tout sauf des montures :s

Ma responsabilité d'éleveuse n'est pas concernée pour tout accident qui pourrais survenir avec les choses qu'on à mises dans mes enclos depuis ce matin. Mes anciennes montures étaient bien plus fiables niveau résistance

Elles ont aussi une durée de vie ces dragodinde? Au bout de x temps elles meurent non? Ha, je pensais...

0 0
Score : 5863

Excellente refonte des dindes en déplaises aux adeptes "musculo-osseux résistances des matériaux calcule de probabilité de la casse tibia péroné en course à sidimotes", ces dindes sont plus claires, moins imposantes et deviennent viables en jeu. Agréable à l'oeil, pratique et surtout elles éviteront que le troupeau des Kikoolols "je fait chier tout le monde à foutre mon diplodocus sur" un PNJ, une épée, un éléments important du gameplay d'une manière générale.

Bravo à Ankama pour avoir fait preuve de lucidité, d'écoute. Bravo à Méli pour sa patience, son courage et son self-contrôle (je te propose de t'envoyer à Poutch à l'effigie d'un posteur du forum voir même de moi si tu veux smile si ça peut détendre tes nerfs)

0 0
Score : 656

Le mec qui se met sur l'épée est stupide car maintenant tu a une option très pratique pour entrer en combat sans toucher à l'épée.

Ce que je remarque surtout c'est qu'on est toujours pénalisés car certains abusent sur certains aspects comme tu l'énonce. Après si c'était juste la taille qui gênais suffit de mettre le bouton invisible en début de combat (ce qui a été fait je croit).

Donc pour moi la visibilité est une fausse excuses. Et je continuerais de penser que ce long travail pour créer la 2.0 comme elle l'était, gâchée par ceux qui ne veulent pas voir cette version qui a énormément de potentiel. Du coup la 2.0 perd pas mal de son charme pour moi.

Continuer de satisfaire les personnes qui exploite le moindre truc pour embêter les autres, pour moi qu'ils arrêtent de jouer ne sera pas un mal mais au contraire un atout pour une meilleure ambiance sur les serveurs. Après c'est sur, je n'ai pas le même age que la majorité des joueurs dofus donc je n'ai absolument pas les mêmes attentes.

0 0
Score : 10

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais on peut exposer son avis.

Pour ma part, je trouvais la précédente évolution de la dragodinde très convenable: un corps légèrement plus massif sans avoir le popotin d'un kanigrou, la même bouille que celle de la 1.29 qui a l'air autant intelligent qu'un tofu cherchant à bequeter sa propre plume postérieure et des jambières à la pointe de la mode.

Bref j'en était satisfait et un jour, j'apprends par le devblog que ça (re)change pour....arf j'ai pas le mot...ah si j'ai trouvé: une affruosité!

Pour moi une refonte dois être une amélioration et ce n'est malheureusement pas mon avis sur celle de la dragodinde.

Très déçu.

0 0
Score : 1050
Pandorian|2010-05-11 13:34:58
Excellente refonte des dindes en déplaises aux adeptes "musculo-osseux résistances des matériaux calcule de probabilité de la casse tibia péroné en course à sidimotes", ces dindes sont plus claires, moins imposantes et deviennent viables en jeu. Agréable à l'oeil, pratique et surtout elles éviteront que le troupeau des Kikoolols "je fait chier tout le monde à foutre mon diplodocus sur" un PNJ, une épée, un éléments important du gameplay d'une manière générale.

Pour encore plus de visibilité, je propose de changer les Dragodindes par des balais magiques : ça n'émet pas de gaz (donc ça préserve l'environnement), c'est moins cher à l'entretien et on peut même faire le ménage dans sa maison poussiéreuse à Brâkmar.

Par contre, les éleveurs ne pourront plus se rincer l'oeil ; un accouplement de balais, c'est moins excitant...

Absurde ? Qui a dit "absurde" ?
0 0
Score : 81

Je trouve qu'elles étaient mieux avant, la on dirait qu'elles sont maigres. Tous ça pour répondre aux caprices des gens qui supportent pas le changement. Mais bon c'est pas la faute d'ankama

0 0
Réagir à ce sujet