FR EN DE ES IT PT
Naviguer dans les forums 
Trackers Ankama

[News] Devblog : Refonte de la Dragodinde 2.0

Par #[Sylfaen] 07 Mai 2010 - 10:11:28
DevTracker AnkaTracker News
Réactions 321
Score : 166
Personnellement, en me connectant, j'ai aperçu le "refonte de la dragodinde 2.0" et je me suis dis "QUOI?! C'EST PAS POSSIBLE!!"...Et bien si... Je suis profondément déçu de voir le skin actuel des dindes changer. Il était temps de changer de l'aspect "taré" de l'ancienne dinde, ce que corrigeait très bien celle que nous avions actuellement sur la 2.0. J'adorais le style des pattes: imposantes, musclées, elles montraient vraiment bien que la dinde était là pour porter un aventurier ET ses petites affaires! Là, elles redeviennent rachitiques et ne collent absolument pas avec le rôle que les pattes d'une monture, aussi bizarre soit-elle, se doivent de remplir! J'adorais également l'aspect du corps de la dinde: Il était bien gros, imposant encore une fois, et faisait vraiment plus réaliste. Dans l'ensemble, l'aspect global de la dragodinde 2.0 actuelle était, pour moi, le meilleur changement que l'on pouvait leur apporter. Désormais, la dinde est redevenue toute maigre, plus fine, et elle ne pourrait en aucun cas supporter ne serait-ce que le poids de sa selle si elle était réelle...

La soi-disante "majorité" des personnes qui ont protesté contre le skin devaient tout simplement être bien trop habituées à l'ancien aspect de la dinde, celui de la 1.29...La refonte, qui devait être INTEGRALE, est ici profondémment gâchée, rien que pour faire plaisir à quelques personnes qui, à force de s'embourber dans ce mouvement de "ouin-ouin la 2.0 c'est nul, on veut la 1.29", ont fini par vous faire radicalement changer d'avis sur tout. D'ici peu, et si cela continue, la 2.0 deviendra une 1.29 mais en plus joli...Pourquoi revenir sur ses décisions et tout revoir alors qu'il ne suffit que d'attendre et de laisser les gens se faire à l'idée de la 2.0 ? Qui, celà dit, était censée être anonciatrice de changements, et non de simple amélioration graphique.

Je ne comprend pas vraiment ce mouvement de balancier que vous êtes en train de faire: un coup on fait ci, on ne laisse pas assez de temps pour que les gens, y compris les ouin-ouin, s'habituent, on revient sur ce qu'on à fait, ce qui retarde le reste, et ainsi de suite...

Bref, je suis vraiment déconcerté...Etant éleveur depuis assez longtemps et étant sur le point de le redevenir sur un des nouveaux serveurs, je n'ai même pas pu accéder au skin de mes jolies dindes version 2.0...Je me retrouverais donc avec ces dindes qui me déplaisent, rien que parce que certaines personnes ont crié un peu trop fort... Bien sûr qu'Ankama écoute ses joueurs, encore faut-il écouter les bons...

Sphaax, un éleveur déçu.
sad
0 0
Score : 42

La nouvelle Dragodinde est HORRIBLE ! Elle est toute maigre, franchement la Dragodinde de 2.0 est largement mieu, elle donnait un effet de grosse bete mais sans en abusé, et en plus Dofus 2.0 est une version de Dofus ou prèsque tout a changer donc je trouve sa nul de remettre des trucs de 1.29 !

0 0
Score : 39
azazaazzzz--|2010-05-07 10:35:11
Le but de dofus 2.0 était de changer et a cause de quelque noob qui pleurent car il aiment pas 2.0 on se raproche de 1.29 sert a quoi de faire un autre dofus si c'est pour qu'il sois comme l'ancien

Entierement d'accord, cette refonte est vraiment affreuse

0 0
Score : 133

Du beau boulot. Ca fait plaisir de voir que les joueurs insatisfaits on été entendu. Dofus 2.0 va peut être me plaire au final, en tout cas pour l'instant j'aime beaucoup les refontes de ces derniers temps. C'est peut être pas plus mal de faire quelque chose de proche de la version 1.29, au moins plus de la moitié des gens apprécieront, c'est le plus important. Merci

0 0
Score : 27

Bon bah moi je compte donner mon avis,
Tout le monde ose critiquer enfin ils étaient tous habitué à celle de 1.29...
Il y a du temps pour s'adapter à tout, Je trouve ça dommage de changer la dinde smile
Je l'a trouve très belle sur 2.0.
Il faut juste passer du temps et on s'adapte tout seul smile
Sinon j'avoue que c'est très bien fait, mais j'ai une préférence pour celle qu'il y a encore maintenant sad

0 0
Score : 1997
Wismerhoz|2010-05-07 17:08:40
MDR pour utiliser l'acronyme à la mode! Donc te voilà à bout de ressources et tu lèves le masque? Tu manques pas de culot, car par ce post tu montres que ton intervention était bien anti 2.0 à tout prix et donc rien à voir avec le sujet! C'est bien mon cher, voilà un exemple clair de comment un tas d'andouilles sans une pinte de réflexion arrivent à filer le doute à ces messieurs d'Ankama! J'espère que les responsables de ce forum prennent note pour que le studio évite dans le futur d'écouter les remarques non argumentées qui ne font que propager du bruit et créer une psychose!

Citation (Un des trois fondateurs d'AG : Manu)
Nous cherchons à contenter un peu plus grand nombre, donc les pro comme les anti, car personne n'a tort ni raison sur ce sujet.

Le jour ou tu comprendra ça... Tu aura mûri wink
J'encourage l'évolution .. On peux voir que l'équipe commence a être plus active pour répondre aux attentes des joueurs, vu le nombre de personnes qui ont quitté le jeu
Toi aussi on peux apercevoir que tu n'aime pas que ça "change" Tu n'est pas complètement différente de moi sur ce point quand tu dis :
Hier l'eni (révision déjà bof), aujourd'hui les dindes? et demain? Rollback 1.29? faut pas déconner! En faite les rôles s'inverse aujourd'hui pour les pro 2.0 et les pro 1.29, si ça continue dans ce sens faudra bientôt fusionner les serveurs pour palier au manque de joueur
0 0
Score : 313

Cool,vous-avez réparer un problème! Mais, perso je preferais l'ancienne nouvelle.(Tien sa fait drôle à dire)

0 0
Score : 1085

Zut, c'est dommage, elles sont un peu maigres.
Bon boulot tout de même.

Kaz'.

0 0
Score : 480

Devenue sans sujet suite à une autre réflexion de ma part. Navrée.
Bravo Méli.

Sedna, Li Crounch

0 0
Score : 3736

Arrêtez de dire que les râleurs avaient 9 ans, c'est complètement ridicule à force...

Je n'aimais pas les graphismes "DDs" de DOFUS 2.0, ce qui rendait, moche dans 2.0, ce qui était beau dans DOFUS 1.29...

Je n'ai pas 9 ans, et je suis très content d'avoir "râler" comme vous dites, au moins, maintenant, malgré son corps maigre, la DD est plus estétique...

A quand la classe Féca mâle et la reprise des migrations ? Comment dire ? On s'ennuis sur DOFUS 1.29, aucune nouveauté, nous sommes délaissés comme des fous !
Y'aurai, pour nous, des évents et des nouveautés sans cessement dû aux programmes DOFUS 2.0, même sans être migré, on serai pas délaissé et se sentirait plus "intru"...
Là... ça devient lourd que nous soyons délaissés à ce point...

0 0
Score : 5863

Premièrement, je n'ai jamais aimé les dragondindes, quelques soit les versions, ainsi je favorise l'aspect esthétiques des familiers malgré leurs avantages bien moindres.

Et c'est avec cet état d'esprit que je vous donne ma vision.
Sur un point de vue esthétique, c'est selon chacun, certains les préfèreront charnues, d'autre plus frêles, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
L'argument du "comment voulez vous qu'elles portent autant de pods avec des pattes aussi fines et des muscles aussi atrophiés" est absurde, nous sommes dans un jeu ou Incarnam est une terre flottant dans les airs, ou les srams sont des squelettes vivants etc etc chercher une quelconque cohérences relatif à la gravité ou la musculature ne veux rien dire. Il n'y a pas de réalisme dans Dofus.

Ici, la seul chose qui est mit en avant sont les gouts de chacun et ou les gens veulent imposer leurs gouts aux autres -> "Moi je la trouve moche donc j'ai raison et vous avez tous tord" C'est absurde et infantile.

Ce que je veux mettre surtout en avant, c'est l'aspect pratique, la Dinde 2.0 avait un défaut important : Elle était trop massive, cela posait problème :
- Le personnage assit dessus n'était pas reconnaissable voir même pas visible.
- En jeu elle entrave le déplacement (salle des trous du donjon Tofu par exemple)
- En jeu toujours, cette dinde imposante était utilisée pour gêner les autres puisqu'elle était capable de cacher complètement certains accès, objets ou personnages.

C'est donc sur cet aspect technique, hors toute considération esthétique, que j'approuve cette modification. Méli à fait un excellent travail, merci à elle pour offrir une dinde moins massive tout en lui offrant un aspect cohérent pour plaire au plus grand nombre. Le choix de la rapprocher de la 1.29 n'est pas anodin, c'est viser le "zéro risque" car actuellement, elle ne plaisait pas à tout le monde (loin de là, c'était un défaut qui revenait systématiquement sur la quasi totalité des posts) et de refondre une nouvelle monture qui ne correspond ni à l'actuelle ni à l'ancienne, c'était le risque de se mettre encore plus de monde à dos. Le choix fut simple et compréhensif.

Bref, une dinde moins volumineuse est une bonne chose techniquement, les personnages seront plus facilement identifiables, elle occupera moins de place à l'écran. C'est des qualités indéniables, le reste c'est affaire de gout.

Bises Méli et bravo. Soit forte happy

0 0
Score : 9

moi je pense quil faudrait arrêter de casser les a ankamas avec les graphisme de dragodinde ou des perso car dofus 2.0 et une nouvelle mouture donc laisser ankamas faire la réparation de quelque bug et le transfert des serveurs qui je pense ai plus important donc arrter de faire les gamins capricieux et remercier les plus tôt car notre argents que nous payons a ankamas depuis toute ces année leur sert a cree de jolie jeu et enfin depuis la 2.0 je me dit enfin qu'il ne sont pas des voleur car avec la 1.29 je me disait mon dieux mais ou vont nos tunes la avec la 2.0 jai enfin une réponse alors merci ankamas et changer rien perdez pas de temps laisser les chose telle quelle voila `merci a vous couilles

0 0
Score : 3

je ne comprends plus rien, les refontes diffencié bien 1.29 de 2.0 :-la sramtte
-l'eniripsa (splendide merci ankama)

temps de progrés, une 2.0 hors du commun et la quoi!!!!!!!!!!!!?????????????,
la dragodinde 1.29 que fait elle la .
un gros gachie si on a fait 2.0 pour un copier coller dans ce cas pourquoi avoir crée dofus 2.0

0 0
Score : 70

hum... <_< la dragodinde ne ressemble pas a la 1.29 elle a perdu son charme qui moi meme est éleveur de dragodinde

0 0
Score : 202
punk-pandaa|2010-05-07 16:41:27
Et pourquoi pas?
Tu joue monocompte, tu t'en fou de la fluidité, tous se qui t'importe c'est le rendu visuel
Je joue sur Sumens, un serveur qui a migré un mardi maudit, l'économie du serveur est morte, que ce soit a cause du bug de Samedi dernier ou non, je ne joue plus, j'attends que ce jeu redeviennent ce qu'il était, d'ailleurs je suis aujourd'hui constamment sur le serveur héroïque
Et toi .. tu OSE dire que Rendre les choses aussi BIEN comme elles étaient c'est de la régression?
Ce n'est pas parce que quelque chose est revue que celle ci est forcément bonne, que celle ci plait forcément aux gens, TU aime la version actuelle des dindes dofus 2.0, ne te fait pas le porte-parole de toute la communauté, en leurs imprégnant des idées dans la tête (avec ton screen) qui n'a rien a voir avec la réalité ! C'est un cercle vicieux, ils ne pourront pas satisfaire la totalité des joueurs, ils essayent de plaire au plus grand nombre tous simplement

C'est pas pour être méchant avec toi, mais j'ai ri.

Pas ri par amusement, mais ris presque par dégoût et frustration(s).

Rassures-moi, c'est une blague ? Nan ?

Non seulement Ankama n'est pas "à fond" sur le multi-compte, c'est un peu le contraire (Qui a dit serveur mono-comte ?) mais en plus, je crois que lichen (Ou sylf' =x) nous a affirmé qu'ils essayaient de faire un compromis pour pouvoir mettre Dofus 2 en qualité inférieur. M'enfin bref, passons, aucun rapport avec le sujet

Hum...Tu dis que tu ne joues plus sur Dofus 2 ? Et alors ?

Je tiens juste à te dire que la majorité de la communauté de Brumaire, par exemple, commence à s'habituer très fortement à Dofus 2. Seul une petite minorité est encore mécontente, et non pas pour les graphismes mais pour les bugs, parfois envahissants.

Aussi Bien ? T'es sûr ? Tu jouais à Dofus, toi ?

J'vois pas vraiment en quoi les dragondindes 1.XX étaient "biens", elles avaient surtout l'air de créatures semi-robot, semi-dinde (Dragon, limite, limite); et maintenant que la Dragodinde ressemble enfin à une bête puissante, on la retransforme en cette sorte de dinde déshydratée, en sous-nutrition. C'est ça pour toi bien ?

Après comme on dit, chacun ces goût mais ne parle pas d'une majorité n'aimant pas les Dragondinde 2.0 actuelles. C'est complètement faux.

Elle (Wismerhoz), elle essaye d'apporter des améliorations. Toi que fait-tu ? Ah ouais du anti-2.0 doublé de hors-sujet... Que c'est mieux. Pour tout te dire, je t'admire...

"ne te fais pas le porte-parole de toute la communauté, en leurs imprégnant des idées dans la tête (avec ton screen) qui n'ont rien à voir avec la réalité !"

Euh là, on frôle la bêtise (Si c'n'est pas déjà fait) pur et simple...

Quel est le rapport ? Quel est cette réalité dont tu parles ?

Là, c'est pas pour dire, mais j'suis un peu paumé dans ta réflexion du moins inextricable ? Tu m'aides ?
0 0
Score : 42

Salut à tous!

Tout d'abord, je tiens à dire bravo à méli pour les dragodindes (quelques soit la version ou la refonte).

Ensuite, je voulais proposer une idée qui me semble la mieux pour tous et qui à déjà été proposé il me semble, c'est de laisser la version 1.29 pour les "anciens" ou ceux qui n'aime pas la 2.0, comme sa il auront leur bonne vieille dragodindes et pour la version 2.0, laisser les comme elles sont, robustes et impressionnantes...

Cela représente certes un travail supplémentaire, mais il y a beaucoup de point positif a vrai dire:
- De nouveau poste chez Ankama (ben oui, plus de travail, plus de monde, sa lutte contre le chômage en même temps c'est bien! smile )
- Les anti 2.0 pourrons continuer à jouer sur la 1.29, et continuerons donc à s'abonner et à vous donner des sous! (Vous êtes pas perdants la!)
- Pour ceux qui aiment la 2.0 comme elle est, et bien laisser la comme sa, corrigé juste les bugs, il aimeront, s'abonneront et en avant la musique.... (Vous êtes encore gagnant là!)
Vous aurez 2 jeux au lieu d'un = 2 fois plus de choix pour les joueurs, donc plus d'heureux et plus de personnes qui sont satisfaite, certes jamais tout le monde le sera, mais c'est mieux d'avoir un choix que rien.

Un exemple comparatif HS: Lorsque vous acheter une voiture, (le blanc c'est 1.29, le noir 2.0), vous en voulez une blanche, mais on vous dit quelle vous bientôt passer noire et que blanc n'existera plus, soit vous changer de marque (donc de jeu) soit vous râler. Suite a votre râlement, il décide de faire au lieu du noir une grise, mais pour vous c'est toujours pas blancs donc sa ne vous va toujours pas. Idem pour ceux qui aimais en noir, ils voient leurs voitures devenir grises, sa leurs plaient pas non plus....

Conclusion, pour satisfaire le plus de monde, ne faite pas de mixe, laisser vos idées première sur la 2.0, et laisser la 1.29 avec ces graphismes. Avec cette méthodes, sa ira beaucoup mieux, et (quasi) tout le monde sera content.

Donc en résumé, laisser les DD 1.29 dans la version 1.29 et laisser les DD 2.0 comme elles sont, laissés le choix entre les 2 versions du jeu et tout le monde sera content.

Merci de m'avoir écouté ou plutôt lu, je vous souhaite une bonne journée à vous et je vous dit salut!
a+

0 0
Score : 325

Bonsoir,

Personnellement, j'apprécie que (pour une fois ...) ils ont écouté les joueurs.

Cette version finale de la Dragodinde est surement très ressemblante à la version 1.29 mais a mon goût plus de charmante encore en 2.0.

Bravo au Game Designer ! =)

Hera.

0 0
Score : 163

Revoici donc la dinde de la 1.29 avec tout ce dont on pensait s'être débarrassé, c'est à ce demander quel sera le prochain retour en arrière ...
Reste que remettre au gout du jour un élément datant d'avant la maj, c'est bien gentil, mais ça ne correspond plus du tout aux codes de la 2.0. Les personnages sont maintenant plus trapus (de manière générale, le rapport Taille/Largeur à diminué) et cette dinde est à l'opposé du nouveau design global du jeu donc en conflit avec les graphismes ... Celle qui avait été confectionnée pour la 2.0, elle au moins, respectais parfaitement ces codes et avaient beaucoup plus de détails (cf les pattes). En bref, elle va faire tache dans le décors, avec des proportions aussi bancales.

Dommage, il faudrait parfois assumer ces choix, surtout quand ils sont bons et est-ce vraiment le plus urgent dans dofus ?

0 0
Score : 2

Salut, bravo a toi méli pour tout ces graphismes. ohmy

Je tien à dire que je suis tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Xx-Obmar-xX, je croit que c'est la meilleur solution:

Xx-Obmar-xX|2010-05-07 17:48:23
Salut à tous!

Tout d'abord, je tiens à dire bravo à méli pour les dragodindes (quelques soit la version ou la refonte).

Ensuite, je voulais proposer une idée qui me semble la mieux pour tous et qui à déjà été proposé il me semble, c'est de laisser la version 1.29 pour les "anciens" ou ceux qui n'aime pas la 2.0, comme sa il auront leur bonne vieille dragodindes et pour la version 2.0, laisser les comme elles sont, robustes et impressionnantes...

Cela représente certes un travail supplémentaire, mais il y a beaucoup de point positif a vrai dire:
- De nouveau poste chez Ankama (ben oui, plus de travail, plus de monde, sa lutte contre le chômage en même temps c'est bien! smile )
- Les anti 2.0 pourrons continuer à jouer sur la 1.29, et continuerons donc à s'abonner et à vous donner des sous! (Vous êtes pas perdants la!)
- Pour ceux qui aiment la 2.0 comme elle est, et bien laisser la comme sa, corrigé juste les bugs, il aimeront, s'abonneront et en avant la musique.... (Vous êtes encore gagnant là!)
Vous aurez 2 jeux au lieu d'un = 2 fois plus de choix pour les joueurs, donc plus d'heureux et plus de personnes qui sont satisfaite, certes jamais tout le monde le sera, mais c'est mieux d'avoir un choix que rien.

Un exemple comparatif HS: Lorsque vous acheter une voiture, (le blanc c'est 1.29, le noir 2.0), vous en voulez une blanche, mais on vous dit quelle vous bientôt passer noire et que blanc n'existera plus, soit vous changer de marque (donc de jeu) soit vous râler. Suite a votre râlement, il décide de faire au lieu du noir une grise, mais pour vous c'est toujours pas blancs donc sa ne vous va toujours pas. Idem pour ceux qui aimais en noir, ils voient leurs voitures devenir grises, sa leurs plaient pas non plus....

Conclusion, pour satisfaire le plus de monde, ne faite pas de mixe, laisser vos idées première sur la 2.0, et laisser la 1.29 avec ces graphismes. Avec cette méthodes, sa ira beaucoup mieux, et (quasi) tout le monde sera content.

Donc en résumé, laisser les DD 1.29 dans la version 1.29 et laisser les DD 2.0 comme elles sont, laissés le choix entre les 2 versions du jeu et tout le monde sera content.

Merci de m'avoir écouté ou plutôt lu, je vous souhaite une bonne journée à vous et je vous dit salut!
a+

rien à rajouter........
0 0
Score : 236

Pour ceux qui parle d'âge, quel que soit leur camps ils ont tort car il y a des jeunes comme des plus vieux dans les deux camps et c'est pas parce qu'on a 13 ans qu'on écrit forcément en langage smskikoolol.

Ce que j'ai de mal à encaisser moi, c'est que l'équipe d'ankama a fait un travail colossal pour sortir la 2.0 (même si elle a encore plein de défauts), ils ont énormément travaillé sur les graphismes et là ils reviennent en arrière sur les anciens graphismes comme si tout ce qu'ils avaient fait jusque la c'était du flan. Je sais pas s'il y en a un seul sur 50 000 parmi vous qui comprend ce que ca représente pour eux. Tout le monde râle sans arrêt mais personne ne se met jamais une seule minute à leur place. Moi personnellement je les plains. Ils avaient accompli quelque chose d'incroyable mais à cause de quelques personnes qui crient plus fort que les autres, ils se sentent obligés de laisser tomber une part de leur boulot pour remettre des graphismes à la 1.29.

Ce qui se dégage de ce post sur la refonte des dindes montrent qu'au final, les dindes 2.0 plaisaient quand même a énormément de monde (majorité ou pas? aucune idée, j'ai pas les moyen de mener des statistiques) et que finalement cette refonte n'était peut être pas une si bonne idée que ça.

Ce que je vois aussi, c'est que ceux qui aimaient la dragodinde 2.0 sont raisonnables, ils ne menacent pas ankama de quitter le jeu juste parce que maintenant la dinde ne leur plait plus (ce qui est l'argument majeur des mécontents d'habitude "si vous changer pas ca je quitte dofus"). Alors certes ankama ne perdra pas directement des joueurs avec cette refonte des dindes (tant mieux pour eux) mais à force de refontes absurdes, sur le long terme, lorsqu'arrivera la goutte d'eau qui fera déborder le vase, eh bien c'est des joueurs sérieux, conciliants et fidèles qui s'en iront. Et pour de bon, pas dans de fausses menaces visant juste à obtenir ce qu'il veulent.

J'aimerais bien connaître les dates d'inscription de tous ceux qui n'arrêtent pas de crier haut et fort qu'ils laissent tomber dofus si ça passe en 2.0, si tel ou tel truc n'est pas modifié etc... J'aimerais bien connaitre la manière dont ces gens jouent. Parce que moi, j'ai trop d'amis, de connaissances, de plaisir à sortir xp en groupe etc... pour quitter le jeu à cause de la tête de ma sramette ou des pattes de ma dragodinde... J'investis deux abonnements depuis quatre ans dans dofus alors c'est sur que je vais y réfléchir avant de jeter tout ça irrémédiablement à la poubelle...

0 0
Réagir à ce sujet